Musique dans la rue
+5
mamili
Tatie
Mademoiselle
Orenda
gab
9 participants
Page 1 sur 1
Musique dans la rue
Nous avons lu que certaines villes canadiennes avaient installé des pianos de rue.
Est ce que personnellement vous avez assisté à une prestation d'extérieur?
On planche sur la mutation des services culturels en milieu rural et on étudie toutes les possibilités qui existent ailleurs, dans d'autres pays que la France. Y compris le prêt d'instruments de musique. C'est dans cet intérêt que je vous demande votre expérience. Une autre équipe s'intéresse à l'Allemagne, et moi je profite des forumeuses du Canada....
(Par ex je me demande si on entend la musique d'un piano installé dans une rue avec des voitures? Merci de votre intérêt.
Est ce que personnellement vous avez assisté à une prestation d'extérieur?
On planche sur la mutation des services culturels en milieu rural et on étudie toutes les possibilités qui existent ailleurs, dans d'autres pays que la France. Y compris le prêt d'instruments de musique. C'est dans cet intérêt que je vous demande votre expérience. Une autre équipe s'intéresse à l'Allemagne, et moi je profite des forumeuses du Canada....
(Par ex je me demande si on entend la musique d'un piano installé dans une rue avec des voitures? Merci de votre intérêt.
gab- Dame de diamant
J'aime : 2355
Re: Musique dans la rue
Intéressant ! Tu fais ça pour ton travail ?
Les pianos, je les ai vu parfois dans des gares et il me semble bien en avoir vu un à Amsterdam. Mais forcément, il faut que ce soit sous abri, donc dans la rue, ça me parait compliqué, non ?
Les pianos, je les ai vu parfois dans des gares et il me semble bien en avoir vu un à Amsterdam. Mais forcément, il faut que ce soit sous abri, donc dans la rue, ça me parait compliqué, non ?
Orenda- Modératrice
J'aime : 3095
Il y a des pianos denrue dans la rue. La presse avait relayé l'info pour ceux installés dans le Canada. Je cherche le lien.
gab- Dame de diamant
Il y avait quelqu'un qui attendait que je prenne cette photo avant de se mettre à jouer du piano (et il jouait très très bien ) Il y a une rue commerciale juste devant avec de restos, boutique et bien sur des voitures. On entend très bien la musique, faut dire que les voiture ne roule pas très vite non plus étant donné l'achalandage de cette rue.
J'ai prise cette photo à Rawdon Je trouve que c'est une belle idée, ça met de l'ambiance. Les gens s'arrêttent un moment pour écouter, discuter puis repartent. Tout comme ceux qui vont jouer du piano, ils déposent leur sac à dos, sac à main jouent un morceaux ou deux en passant puis repartent......certain sont d'excellent musicien, d'autre non mais c'est pas grave, ça change du tout au tout l'ambiance. La plupart du temps les pianos sont peints par des artistes inconnus, par des organismes. Bien sûr on les enlèves avec l'hiver qui s'en vient.
J'ai prise cette photo à Rawdon Je trouve que c'est une belle idée, ça met de l'ambiance. Les gens s'arrêttent un moment pour écouter, discuter puis repartent. Tout comme ceux qui vont jouer du piano, ils déposent leur sac à dos, sac à main jouent un morceaux ou deux en passant puis repartent......certain sont d'excellent musicien, d'autre non mais c'est pas grave, ça change du tout au tout l'ambiance. La plupart du temps les pianos sont peints par des artistes inconnus, par des organismes. Bien sûr on les enlèves avec l'hiver qui s'en vient.
Mademoiselle- Dame de platine
J'aime : 3563
J'ai trouvé ça
gab- Dame de diamant
ah flute, il n'y a pas le texte avec.
https://www.youtube.com/watch?v=zIoA2Mhi2fc
https://www.youtube.com/watch?v=zIoA2Mhi2fc
gab- Dame de diamant
J'en ai vu dans un centre commercial et quelqu'un jouait très bien d'ailleurs.
Tatie- Dame d'or
J'aime : 334
Mademoiselle- Dame de platine
J'aime : 3563
C'est une très belle animation de rue ! :cheers:
Orenda- Modératrice
J'aime : 3095
il y en a en effet plusieurs à Montréal l'été et c'est très agréable!
mamili- Dame d'argent
J'aime : 200
Dans ma petite ville, il y en avait 2. Quelques fois, j'ai vu une personne jouer mais je ne suis jamais arrêtée.
La Puce- Dame de platine
J'aime : 1697
J'ai déja jouer sur l,un deux mis a la disposition a Montréal.
Il y en a a divers endroits...
Il y en a a divers endroits...
gingin- Dame de platine
J'aime : 418
Ici aussi on a notre piano de rue, sur la rue Saint-Charles,
c'est très agréable de prendre le temps de s'assoir, et écouter les minis prestations de ceux qui veulent bien se faire entendre et partager de cette façon.
c'est très agréable de prendre le temps de s'assoir, et écouter les minis prestations de ceux qui veulent bien se faire entendre et partager de cette façon.
nory- Dame de platine
J'aime : 1118
Merci de vos témoignages.
L'une de nos'collaboratrices envisage même le prêt d'instruments de musique comme on prête un livre, un cd ou un dvd. A financer!!!!!!!
L'une de nos'collaboratrices envisage même le prêt d'instruments de musique comme on prête un livre, un cd ou un dvd. A financer!!!!!!!
gab- Dame de diamant
Gab cette semaine ils ont annoncer au nouvelle a la TV
Qu,il y aurait des bibliotheques qui pretent des instrument de musique
https://voir.ca/nouvelles/actualite-musicale/2016/10/24/des-bibliotheques-montrealaises-offriront-le-pret-dinstruments-de-musique/
Qu,il y aurait des bibliotheques qui pretent des instrument de musique
https://voir.ca/nouvelles/actualite-musicale/2016/10/24/des-bibliotheques-montrealaises-offriront-le-pret-dinstruments-de-musique/
gingin- Dame de platine
J'aime : 418
Merci bien.
Je ne peux pas le visionner de France mais je vais voir dans les sites des médiathèques qui correspondent avec nous.
Il y a cinq ans on a monté un blog pour une minuscule bibliothèque de village, en pleine campagne, eh bien le premier visiteur en a été....laa bibliothèque d'Anchorage!!!!!Pour un'article de bienvenue titré "mots doux", on était surpris et un peu contents....
Je ne peux pas le visionner de France mais je vais voir dans les sites des médiathèques qui correspondent avec nous.
Il y a cinq ans on a monté un blog pour une minuscule bibliothèque de village, en pleine campagne, eh bien le premier visiteur en a été....laa bibliothèque d'Anchorage!!!!!Pour un'article de bienvenue titré "mots doux", on était surpris et un peu contents....
gab- Dame de diamant
Nous avons passé quelques jours à Rimouski cet été et lorsque nous étions sur une terrasse, une jeune fille s'est mise à jouer quelques pièces. J'ai adoré!
J'aime ce genre d'initiative! Toutes les villes devraient faire de même! Ça rend tout plus vivant et chaleureux!
J'aime ce genre d'initiative! Toutes les villes devraient faire de même! Ça rend tout plus vivant et chaleureux!
Mercedes- Dame d'or
J'aime : 850
dans les gares à Paris j'ai vu ça aussi : piano à la disposition de qui veut
c'est vraiment bien
Des gitans improvisent un spectacle sur le quai de la gare de Barcelone
ça réveille
Lui c'est Vincent Vinel : malvoyant il jouait souvent ds la rue
mais cette année il participe au concours "The Voice " 2017
http://www.chartsinfrance.net/The-Voice/news-104229.html
c'est vraiment bien
Des gitans improvisent un spectacle sur le quai de la gare de Barcelone
ça réveille
Lui c'est Vincent Vinel : malvoyant il jouait souvent ds la rue
mais cette année il participe au concours "The Voice " 2017
http://www.chartsinfrance.net/The-Voice/news-104229.html
Invité- Invité
J'aime bien la musique des Balkans. Oui c'est chouette!
gab- Dame de diamant