Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Verres transitions

+10
moucelyne
mamili
Nat26
Chedis
Jo-Anne
Orenda
Vaks
Kajin
La Puce
Framboise
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Verres transitions - Page 2 Empty Re: Verres transitions

Message par La Puce Dim 15 Jan 2017 - 19:22

Chedis a écrit: Et tu penses que ça justifie vraiment ce prix-là  ?  Le proprio du bonhomme à lunettes, je crois bien, était justement dans La Presse cette semaine et expliquait que la différence entre ses prix et ceux des autres, ce sont les marges faramineuses prises par les optométristes.  J'ai payé 700$ pour mes lunettes sans foyer, il y a plusieurs années.  J'en ai ma claque de me faire avoir, je pense que je vais aller chez ce bonhomme, moi aussi !

Je n'ai aucune idée, ce n'est pas moi qui décide des prix.....  Mais, quand, au départ, la monture coûte plus de 200$, disons qu'il en reste moins pour les verres.

Je pourrais prendre une qualité de verre moindre mais je ne veux pas.  J'ai ce qu'il y a de mieux et c'est mon choix.

J'ai des foyers progressifs, donc, pour ça aussi, c'est plus cher....

Et je rajoute un montant pour les verres transitions.

Je n'achète jamais 2 paires de lunettes, j'ai horreur de cette promotion.  D'ailleurs, c'est à partir de ce moment-là que le prix a terriblement augmenté. J'en ai déjà eu 2 paires. Une paire pour l'intérieur et une paire de teintée. Je trouvais ça vraiment tannant. Mets les lunettes, enlève les lunettes....

Je ne comprends pas celles qui disent vivre dans le sombre !!!!  Mes verres sont totalement clairs à l'intérieur et dès que j'arrive à l'extérieur, ils deviennent foncés.  Quand j'entre, ça peut prendre 2-3 minutes, je ne sais pas, je n'ai jamais calculé.  Serait-ce, justement, parce que le verre est de moindre qualité que ce que je prends?  Je ne sais pas.

De toute façon, dans les grandes villes, vous avez plein de facilités que nous n'avons pas dans les petites villes.  Moi, des magasins comme vous nommez, il n'y a pas ça ici.  Et puis, commander des verres par internet, quand on a un verre plus faible que l'autre, qu'on a des foyers progressifs - en passant, faudrait me dire comment vous faites pour prendre les mesures de votre foyer !!!!! scratch  !

Je préfère payer plus cher et avoir de la qualité.  De toute façon, je n'y peux rien....  Des magasins à grande surface comme Cotsco, nous n'en avons pas et des magasins comme vous avez avec des prix moindres, on n'en a pas.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4303
J'aime : 1682
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Verres transitions - Page 2 Empty Re: Verres transitions

Message par gab Dim 15 Jan 2017 - 22:36

Je ne prends pas non plus mes lunettes en galerie marchande. Je vais'chez un opticien de ville, au centre-ville et je paye ma monture moins de cent euros dans les modèles à la mode quand même. Celle que'j'ai je l'ai de puis quatre ans'sans anicroche. Pour les'verres photochromiques, justement ce sont'ces deux trois minutes pour passer en vision à l'intérieur que'je n'ai'pas aimées. Par!exemple l'été je vis'les portes ouvertes et beaucoup dedans et dehors et ça ne me convenait pas. Pareil quand j'avais'quand même envie'de voir la lumière réelle.
J'ai aussi des verres progressifs avec -1,5 à un oeil et -2,5; à l'autre oeil et puis +2 à chaque oeil et légèrement astigmate . je prends des verres ordinaire et je les change tous les deux ans'sur un tarif remboursé intégralement entre la sécu et ma mutuelle.
Je trouve que chez cet opticien j'ai toujours été bien servie.Là j'ai pris une!monture de l'année qui'coute'une cinquantaine d'euros'et'les précédentes dans les mêmes prix.
Pour les montures j'ai lu que chères ou pas'chères, dans un même matériau, c'est juste la marge bénéficiaire de la marque qui fait la différence.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Verres transitions - Page 2 Empty Re: Verres transitions

Message par gingin Dim 15 Jan 2017 - 23:47

je n,aime pas du tout les nouvelles montures.
Elle sont énorme et foncé.
Elles me rappelle les vilaines professeurs séveres a mon école de jadis.
Je trouve que cela durci le visage.
Je ne suis pas cette mode donc j,ai encore ma petite paire de lunette.
Que je mes au bowling pour voire pas en double les quilles de loin.
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Verres transitions - Page 2 Empty Re: Verres transitions

Message par gab Lun 16 Jan 2017 - 1:16

Moi j'aime bien les formes!rondes.
Je n'aimais pas la mode des petites montures rectangulaires, ça ne me va!pas au visage. J'ai un visage tout fin et des cernes. Donc les montures arrondies façon écàille ça me va très bien.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Verres transitions - Page 2 Empty Re: Verres transitions

Message par Orenda Lun 16 Jan 2017 - 1:44

Moi non plus, je n'aimaispas ls petites lunettes. Ca m'allait bien mais ça diminuait beaucoup la surface du verre et donc le confort de vue.
Par contre je ne vois pas trop comment c'est possible de commander ses verres sur internet quand on a une correction complexe. Pour ma dernière paire, l'opticien m'a proposé, selon ce que je lui ai dit de changer le niveau entre les 2 corrections parce qu'il y avait quelque chose de pas très confortable sur les anciennes, j'étais toujours en train de lever la tête pour voir de près... et ça va bien mieux comme ça maintenant. C'est un conseil que seul un pro pouvait donner...
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4720
J'aime : 3037
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Verres transitions - Page 2 Empty Re: Verres transitions

Message par gab Lun 16 Jan 2017 - 4:08

Eh oui . je pense qu'avec une ordonnance on peut très bien commander sur internet. Mais les petites corrections il n'y a qu'à l'essayage qu'on voit si ça va ou pas. Par ex j'ai une oreille plus haute que l'autre, mais il parait que c'est tout le monde. Alors rééquilibrer le tout pour que la convergence tombe bien y compris quand je suis fatiguée...
Ceci dit quand on a qu'une myopie et des simples focales, pourquoi pas.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Verres transitions - Page 2 Empty Re: Verres transitions

Message par Vaks Lun 16 Jan 2017 - 6:28

Je n'achèterai jamais des montures sur internet parce qu'on ne peut pas les essayer. Et des lunettes "laides" sur un visage, quand on porte ça toute la journée, c'est pas de l'économie c'est de la torture lolll

J'en vois plein de belles montures quand je choisi. Je les mets sur mon nez, 98% ne me vont pas bien. Comment je ferais alors sur internet? Je dirais: elles me vont vraiment mal, mais j'ai pas payé cher .... o.O

Pour moi c'est un non sens.

Pour les ajustements, semblerait que si on demande à l'optométriste, il va mettre toutes les mesures qu'il a prises sur la prescription et ensuite, quand on va remplir le tout sur le formulaire internet, ça va arriver parfaitement ajusté à la maison.

Pourtant, je suis allée souvent chez l'opto pour faire rectifier mes lunettes neuves. Une fois, elle a même été obligée de les retourner car il y avait eu une erreur sur la force des verres.

Je ne doute pas que c'est possible d'économiser. C'est certain.

Mais un commerce ne vit jamais sans faire de profit, sinon il ferme. C'est la base du commerçant.

Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Verres transitions - Page 2 Empty Re: Verres transitions

Message par gab Lun 16 Jan 2017 - 8:50

Pour l'essayage "esthétique" les sites ont un essayage-photo: tu te prends en photo, tu la mets sur le site et tu essayes sur ta photo.
ben l'ajustement, oui, moi aussi je suis souvent obligée de faire resserrer les branches et même remonter ou rabaisser une branche.
C'est comme tout ce qu'on achète à l'économie, chacun voit son intérêt. Je connais quelques personnes qui achètent leurs lentilles monofocales sur internet. Après c'est aux risques et périls.
j'ai aussi une amie qui a acheté ses lunettes dans une galerie de super-marché, et, surprise, la vendeuse lui a commandées sur internet. Pour l'essayage c'était quand même sur place, donc vachement loin dans la zône commerciale en banlieue, et elle a dû y aller je ne sais combien de fois car mal réglées, elle ne voyait pas bien dedans Donc l'année suivante, elle a acheté ses verres dans une petite bourgade près de son domicile. L'opticien lui a mis ses nouveaux verres sur cette monture, et là, tout allait bien. Il y a quand même des gens dont c'est le métier.
Remarquez on ne parle pas de photochromiques...
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Verres transitions - Page 2 Empty Re: Verres transitions

Message par molly Lun 16 Jan 2017 - 8:54

Du profit il en ferrais même s' il vendait moins cher .......sont riche là. .... scratch

Du vol pur et simple.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Verres transitions - Page 2 Empty Re: Verres transitions

Message par Mademoiselle Lun 16 Jan 2017 - 12:55

La Puce a écrit:Et puis, commander des verres par internet, quand on a un verre plus faible que l'autre, qu'on a des foyers progressifs - en passant, faudrait me dire comment vous faites pour prendre les mesures de votre foyer !!!!! scratch !

La Puce, tout est écris sur la prescription.

Quand on va chez l'optométriste, il nous fais l'examen, il fait la prescription et demande à son employé de commander par internet d'un laboratoire les verres prescrits qui ira avec la monture que vous aurez choisi avec elle. Donc quand on commande sur internet c'est la même chose, à la place d'une employée qui le fait, c'est nous, juste à entrer ce qui est écris sur la prescription.

J'étais au centre d'achat avec mon fils dernièrement et on est aller voir dans une lunetterie ce qui pourrait bien lui faire, ça faisais longtemps qu'on ne s'était pas informé des coût. Il a trouver une belle paire qui lui faisais bien de marque Ralph Lauren....ça revenait avec ces verre à +600$ (dépendement de l'amincissement de ces verres qu'il devait choisir.

Même modèle, même marque sur internet lui revient à 240$ :Astuce5: La différence est énorme, c'est certain que si le magasin les vendait juste un peut plus cher genre 300$ je les commanderai pas par internet, mais là je trouve que l'écart est énorme..
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Verres transitions - Page 2 Empty Re: Verres transitions

Message par Framboise Lun 16 Jan 2017 - 14:31

Mademoiselle, il y a une mesure qui n'est pas écrit sur la prescription il me semble et parfois, il faut payer pour l'obtenir mais l'optométriste ne peut refuser de nous la donner
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Verres transitions - Page 2 Empty Re: Verres transitions

Message par Mademoiselle Lun 16 Jan 2017 - 15:26

Framboise a écrit:Mademoiselle, il y a une mesure qui n'est pas écrit sur la prescription il me semble et parfois, il faut payer pour l'obtenir mais l'optométriste ne peut refuser de nous la donner

scratch oh, je n'ai jamais payer un surplus pour une mesure... scratch peut--être parce qu'il ne vend pas de lunettes mais fais seulement des prescriptions (?)
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Verres transitions - Page 2 Empty Re: Verres transitions

Message par gab Mar 17 Jan 2017 - 10:08

Verres transitions - Page 2 Img_2016. Pour tester mon.smartphone: devinez lesquelles sont.les miennes? Lol
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Verres transitions - Page 2 Empty Re: Verres transitions

Message par gab Mar 17 Jan 2017 - 13:05

Verres transitions - Page 2 534909400 la deuxième en haut donc celle de droite. Les autres sont toutes des lunettes de mes grands parents....trouvées dans des tiroirs...
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Verres transitions - Page 2 Empty Re: Verres transitions

Message par Orenda Mar 17 Jan 2017 - 14:27

Il y a aussi celles de Harry Potter ! :cheers:
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4720
J'aime : 3037
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Verres transitions - Page 2 Empty Re: Verres transitions

Message par Mademoiselle Mar 17 Jan 2017 - 14:53

gab a écrit:Verres transitions - Page 2 534909400 la deuxième en haut donc celle de droite. Les autres sont toutes des lunettes de mes grands parents....trouvées dans des tiroirs...

C'est drôle car je me disait que ça devait être celle-là :shock: et quand j'ai lu ta réponse j,était contente d'avoir visée dans le mille lol!
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Verres transitions - Page 2 Empty Re: Verres transitions

Message par gab Mar 17 Jan 2017 - 15:41

Verres transitions - Page 2 1f60a
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Verres transitions - Page 2 Empty Re: Verres transitions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum