À lire svp - nouveaux membres
+2
moineau
Chedis
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: À lire svp - nouveaux membres
moineau a écrit:je trouve aussi qu'un forum n'a rien à voir avec les réseaux sociaux qui sont bien plus superficiels
Je suis un peu comme Gab , réticente ...avec des nouveaux j'ai eu trop de déceptions , de blessures
Ce que l'on risque Orenda.....bah quand on est assez "sentimentale" ....des déceptions et vraiment parfois des blessures "morales"
Les gens directement trop "envahissants" je m'en méfie particulièrement ......donc j'attend un peu car certains sont vraiment "étouffants", prennent vite toute la place.......ça existe bien sur dans la vie réelle aussi
Je comprends ton point de vue Moineau mais en prenant la décision d'attendre et de voir, il se peut qu'il n'y ait plus rien à voir parce que justement la personne ne se sent pas accueillie. Je pense qu'on a toutes des raisons de se méfier, mais si possible il faut passer par-dessus et essayer de faire sentir la personne acceptée.
Je remercie Gab, Moineau et Orenda d'avoir pris la peine de répondre et de donner leur opinion. J'aurais aimé que plus de personnes commentent. Cette réalité nous concerne toutes.
J'aime : 1898
moineau- Dame de diamant
J'aime : 3901
non allez plus sérieusement ........celle qui s'inscrit et qui ne vient plus très vite parce qu'on ne lui a pas sauté au cou........boh hein
maintenant aussi peut être qu'en lisant les divers posts elles ne viennent plus parce qu'elles s'attendaient à autre chose......impossible de contenter tout le monde
moi quand je m'inscris quelque part ou si je rejoins un groupe......bah je patiente quand même
maintenant aussi peut être qu'en lisant les divers posts elles ne viennent plus parce qu'elles s'attendaient à autre chose......impossible de contenter tout le monde
moi quand je m'inscris quelque part ou si je rejoins un groupe......bah je patiente quand même
moineau- Dame de diamant
Tu touche un bon point Moineau, faut être patiente et faut dire que depuis quelques temps le forum est très tranquille. ....je ne blâme personne je ne suis pas trop active moi -même .
Je sais trop quoi repondre j'ai pas le goût de prendre les hypersensibles sur mes épaules. ....
J'ai pas le goût de repondre aux sujets qui ne m'interessent pas .
Je suis dans une periode difficile alors je ne m'en met plus sur mes épaules.
Ceci etant dit je te comprend Chedis de t'inquiété pour le forum.
Bonne journée à vous toutes!!
Je sais trop quoi repondre j'ai pas le goût de prendre les hypersensibles sur mes épaules. ....
J'ai pas le goût de repondre aux sujets qui ne m'interessent pas .
Je suis dans une periode difficile alors je ne m'en met plus sur mes épaules.
Ceci etant dit je te comprend Chedis de t'inquiété pour le forum.
Bonne journée à vous toutes!!
molly- Dame d'or
J'aime : 763
Tout le monde a raison, dans tous les arguments qui sont donnés ! En même temps, il faut accueillir les nouveau, en même temps c'est à eux de faire des efforts d'intégration, on s'en méfie et il doivent aussi se méfier, on aime bien quand le forum est actif mais on ne peut pas toujours y passer de l'énergie.
Je crois que c'est une question pour laquelle il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Mais je crois qu'il suffit que chacun garde un petit peu en tête cette problématique, pour faire ce qu'il faut la prochaine fois, selon la situation. Et ça sera déjà pas mal.
En tout cas ce que je peux dire c'est qu'il y a ici des fils de présentation où tout le monde se présente, et je n'ai vu ça nulle part ailleurs, c'est très accueillant, et très appréciable ! Et en plus ça permet de savoir des choses qu'on ignorait parfois sur les anciennes !
Je crois que c'est une question pour laquelle il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Mais je crois qu'il suffit que chacun garde un petit peu en tête cette problématique, pour faire ce qu'il faut la prochaine fois, selon la situation. Et ça sera déjà pas mal.
En tout cas ce que je peux dire c'est qu'il y a ici des fils de présentation où tout le monde se présente, et je n'ai vu ça nulle part ailleurs, c'est très accueillant, et très appréciable ! Et en plus ça permet de savoir des choses qu'on ignorait parfois sur les anciennes !
Orenda- Modératrice
J'aime : 3083
Orenda a écrit:lEn tout cas ce que je peux dire c'est qu'il y a ici des fils de présentation où tout le monde se présente, et je n'ai vu ça nulle part ailleurs, c'est très accueillant, et très appréciable ! Et en plus ça permet de savoir des choses qu'on ignorait parfois sur les anciennes !
C'est un bon point pour nous, merci de le souligner ! En fait j'ai aidé un peu... J'ai programmé le forum pour que les nouveaux membres soient obligés de se présenter pour avoir accès au reste du forum !
En plus le fait qu'après chaque fil de présentation d'une nouvelle membre, beaucoup d'anciennes refont leur présentation pour la nouvelle arrivante, c'est vraiment un truc sympa ! :cheers:
Orenda- Modératrice
Orenda a écrit:En plus le fait qu'après chaque fil de présentation d'une nouvelle membre, beaucoup d'anciennes refont leur présentation pour la nouvelle arrivante, c'est vraiment un truc sympa ! :cheers:
Ah oui, ça c'est une ancienne tradition !
bien moi je trouve que vous m avez tres bien acceuillie
merci bc
merci bc
Invité- Invité
namy a écrit:bien moi je trouve que vous m avez tres bien acceuillie
merci bc
Merci namy !
sujet intéressant !
je partage les différents avis car en effet pas facile de trouver la bonne mesure :
=) pour les anciens accueillir les nouveaux sans abandonner les autres ni trop en faire car bcp sont des oiseaux de passage donc difficile de s'investir ..
=) pour les nouveaux : faire l'effort de s'intégrer et rebondir assez vite sur certains sujets sans devenir trop envahissants
( ah mon dieu j'espère que je ne suis pas trop envahissante )
il faut aussi faire une différence importante entre les nouveaux membres qui sont habitués aux forums et connaissent les ficelles ..
et ceux qui sont plus néophytes et tardent à se repérer , mettre des images etc..
avant de m'inscrire ici sur le conseil de orenda
j'ai cherché un forum qui me plairait ..
1º j'ai découvert que bcp de forums ne marchaient pas ou plus
2º le fait est que pour vraiment sentir une atmosphère
il faut s'inscrire et voir un peu ..
dernièrement j'ai quitté très rapidement 2 forums où je venais de m'inscrire
car je n'accrochais pas du tout à l'ambiance ;
ambiance impossible à deviner avec une page d'accueil réduite.
je l'ai dit en toute simplicité que cela ne correspondait pas à mes attentes et suis partie en souhaitant bonne chance à tout le monde .
3º j'ai découvert que sur bcp de forums le nombre de membres qui passaient durant les dernières 24 h ne correspondait pas aux nombre de participants
c'est bizarre pour moi .. on dit au moins bonjour
je soupçonne le fait que des gens s'inscrivent un peu partout pour piquer régulièrement des idées de sujets ..
------
en tous cas
Merci pour votre accueil à toutes c'était parfait !
je partage les différents avis car en effet pas facile de trouver la bonne mesure :
=) pour les anciens accueillir les nouveaux sans abandonner les autres ni trop en faire car bcp sont des oiseaux de passage donc difficile de s'investir ..
=) pour les nouveaux : faire l'effort de s'intégrer et rebondir assez vite sur certains sujets sans devenir trop envahissants
( ah mon dieu j'espère que je ne suis pas trop envahissante )
il faut aussi faire une différence importante entre les nouveaux membres qui sont habitués aux forums et connaissent les ficelles ..
et ceux qui sont plus néophytes et tardent à se repérer , mettre des images etc..
avant de m'inscrire ici sur le conseil de orenda
j'ai cherché un forum qui me plairait ..
1º j'ai découvert que bcp de forums ne marchaient pas ou plus
2º le fait est que pour vraiment sentir une atmosphère
il faut s'inscrire et voir un peu ..
dernièrement j'ai quitté très rapidement 2 forums où je venais de m'inscrire
car je n'accrochais pas du tout à l'ambiance ;
ambiance impossible à deviner avec une page d'accueil réduite.
je l'ai dit en toute simplicité que cela ne correspondait pas à mes attentes et suis partie en souhaitant bonne chance à tout le monde .
3º j'ai découvert que sur bcp de forums le nombre de membres qui passaient durant les dernières 24 h ne correspondait pas aux nombre de participants
c'est bizarre pour moi .. on dit au moins bonjour
je soupçonne le fait que des gens s'inscrivent un peu partout pour piquer régulièrement des idées de sujets ..
------
en tous cas
Merci pour votre accueil à toutes c'était parfait !
Invité- Invité
@Elia tu n'es pas envahissante du tout !
Merci de ton point de vue, c'est important d'entendre ce que pensent les nouvelles.
J'espère que tu te sens chez toi ici !
Merci de ton point de vue, c'est important d'entendre ce que pensent les nouvelles.
J'espère que tu te sens chez toi ici !
Tu as raison Elia concernant les forums!!On voit très vite si le forum "vit" et si on peut s'y plaire!
Elia a écrit:
C'est pas bête, ça, j'avais pas pensé !
Orenda- Modératrice
pour le moment je suis ravie : bon niveau pas nunuche
et comme je me lève tard et couche tard je croise facilement les Américaines
une petite question : le portail des derniers sujets montre que les tous derniers
est-ce possible de mettre plus de sujets récents dans ce portail pour pas en rater ?
une petite question : le portail des derniers sujets montre que les tous derniers
est-ce possible de mettre plus de sujets récents dans ce portail pour pas en rater ?
Invité- Invité
Elia a écrit:pour le moment je suis ravie : bon niveau pas nunuche
@Elia je vais vérifier mais je crois que j'ai des limitations car le portail est public et le forum, privé. La meilleure façon de ne rien manquer est de cliquer sur " Voir les nouveaux messages ", directement sur la page d'accueil du forum, et non pas sur le portail.
Tu vois ce que je veux dire ?
je vois ! merci en plus je le sais mais je n'y pense jamais
mais quelle bécassine je fais des fois
merci donc plus de problème
mais quelle bécassine je fais des fois
merci donc plus de problème
Invité- Invité
Orenda- Modératrice
Orenda a écrit:J’utilise toujours cette fonction, c'est super pratique !
oui moi aussi !!
moineau- Dame de diamant
Page 2 sur 2 • 1, 2