L"entretien du linge
+6
Vaks
Mademoiselle
La Puce
nory
Thalye
gab
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L"entretien du linge
Les textiles synthétiques: vous repassez "viscose-élasthane" ou pas?
gab- Dame de diamant
J'aime : 2286
Re: L"entretien du linge
Très rare que je repasse!! J'essaie d,acheter mes vêtements en conséquence!!!
Thalye- Dame d'argent
J'aime : 95
oui ben merci. Mais quand c'est fait? Je voudrais ne pas le repasser mais il a des formes bizarres donc à l'étendage il a fait des marques, des fronces....
gab- Dame de diamant
J'ai une ''steameuse'' (machine a vapeur) alors je ne me sert presque pas du fer, sauf pour le coton ou le lin.
A la vapeur, ca donne un bon résultat, même chose pour la rayonne, et la soie. Je préfère les fibres naturelles, je transpire moins et c'est plus frais a porter. Je ne me passerais pas de ma steameuse!
A la vapeur, ca donne un bon résultat, même chose pour la rayonne, et la soie. Je préfère les fibres naturelles, je transpire moins et c'est plus frais a porter. Je ne me passerais pas de ma steameuse!
nory- Dame de platine
J'aime : 1106
mouille la partie froissé avec un vaporisateur, étire pour défroisser et laisse séché sur un cintre. Tu peu essayer de le séché au séchoir a cheveux, délicatement et de loin (pas le séchoir direct dessus le tissus.
nory- Dame de platine
nory- Dame de platine
J'adore repasser ! Je tiens ça de ma mère qui repassait tout, ou presque, quand nous étions jeunes.
J'aime le coton, le lin, une chance car je dois repasser !!!! Il n'y a aucun vêtement que je ne repasse pas. Je fais le plis des pantalons, même pour mes jeans.
J'aime le coton, le lin, une chance car je dois repasser !!!! Il n'y a aucun vêtement que je ne repasse pas. Je fais le plis des pantalons, même pour mes jeans.
La Puce- Dame de platine
J'aime : 1674
Moi je ne repasse pratiquement jamais les vêtements , comme Thalys j'achète en conséquence. Par contre, je repasse mes draps frais lavés !! Je suis incapable de dormir dans des draps friper (??)
Mademoiselle- Dame de platine
J'aime : 3288
Je ne me souviens pas d'avoir porté un vêtement (blouse, chandail de coton, etc.) sans l'avoir repassé après l'avoir lavé. Comme je l'écrivais, je porte beaucoup de coton et de lin.
Je ne repasse pas mes draps et je fais la rotation. Quand je les lave, je les mets en-dessous de la pile et je prends ceux qui sont sur le dessus. Je ne remets jamais les mêmes draps !!!! Quand ils sortent de la sécheuse (je n'ai pas de corde à linge), je les plie et hop! Sous la pile !!!!
Quand je vivais avec Pierre, à chaque semaine, je repassais les 5 chemises qu'il avait portées pour aller travailler, une fois lavées, naturellement ! Et je pressais ses pantalons. Que c'est beau, un homme avec de belles chemises repassées et des pantalons pressés ! Moi j'aime ça ! Et lui aussi, appréciait vraiment car il m'a demandé de lui montrer avant que je parte. Il s'était acheté une planche à repasser et un fer !!!!!
Je ne repasse pas mes draps et je fais la rotation. Quand je les lave, je les mets en-dessous de la pile et je prends ceux qui sont sur le dessus. Je ne remets jamais les mêmes draps !!!! Quand ils sortent de la sécheuse (je n'ai pas de corde à linge), je les plie et hop! Sous la pile !!!!
Quand je vivais avec Pierre, à chaque semaine, je repassais les 5 chemises qu'il avait portées pour aller travailler, une fois lavées, naturellement ! Et je pressais ses pantalons. Que c'est beau, un homme avec de belles chemises repassées et des pantalons pressés ! Moi j'aime ça ! Et lui aussi, appréciait vraiment car il m'a demandé de lui montrer avant que je parte. Il s'était acheté une planche à repasser et un fer !!!!!
La Puce- Dame de platine
J'aime : 1674
je ne repasse tellement rien que si j'ai le malheur infini d'avoir acheter un truc qui froisse, j'le porte pus jamais après l'avoir lavé. Il peut rester fripé deux ans dans mon garde-robe. J'le regarde et j'me dis: va chez l'diable, maudit linge de guenille!!!

Vaks- Dame d'or
J'aime : 1144
hihihih Vaks!! J'me souviens la mère de mon ami d'adolescence repassait tout!! Quand je dis tout....même les bas!! Je capotais!!!!
Thalye- Dame d'argent
Une cousine de ma mère aussi repassait tout. Les p'tites culottes, les bas, les camisoles ... Ça devait un TOC j'imagine ... ça pas de sens. lolll
Vaks- Dame d'or
Thalye- Dame d'argent
Vaks a écrit:je ne repasse tellement rien que si j'ai le malheur infini d'avoir acheter un truc qui froisse, j'le porte pus jamais après l'avoir lavé. Il peut rester fripé deux ans dans mon garde-robe. J'le regarde et j'me dis: va chez l'diable, maudit linge de guenille!!!
![]()
![]()
![]()
Idem ! par contre j'ai beaucoup repassé la soie quand je faisais de la peinture sur soie, pour fixer les couleurs. Je n'aime pas repasser mais sur de la soie mouillée, c'est pas désagréable
Orenda- Modératrice
J'aime : 3017
Horreur. J'ai repassé à température basse les endroits fripés, aux épaules et aus endroits des pinces. Comme il était encore humide je ne l'ai.pas porté. Et ce soir il est sec mais tous les coups de fer sont marqués.....je l'ai relavé et suspendu du dehors la tête en bas
gab- Dame de diamant
Je ne comprends pas en quoi tu rencontres un problème pour repasser ce vêtement.
C'est parce que le tissus est très souple ? ou il y a beaucoup de pinces ?

Orenda- Modératrice
Vaks
Ah moi aussi je fais la rotation des draps
Je lave mes draps sale, je les serre sans les repasser, je prends de nouveaux draps que je relave car je trouve que ça sent le garde robe
et que je fais séché à la sécheuse ou dehors selon la saison et je sors le fer à repasser ..... tsé je pense à ça pis je me dis que je me donner pas mal d'ouvrage
Mais je suis pas capable des draps frippés...une nappe non plus d'ailleurs...ça me fatigue...

La Puce a écrit:Je ne repasse pas mes draps et je fais la rotation. Quand je les lave, je les mets en-dessous de la pile et je prends ceux qui sont sur le dessus. Je ne remets jamais les mêmes draps !!!! Quand ils sortent de la sécheuse (je n'ai pas de corde à linge), je les plie et hop! Sous la pile !!!!
Ah moi aussi je fais la rotation des draps

Mais je suis pas capable des draps frippés...une nappe non plus d'ailleurs...ça me fatigue...
loll mon ex-mari dormait très mal. Il accusait les plis dans les draps, son oreiller, la température, la position du lit dans la chambre, le café à 4h, le thé à midi, il accusait la douillette, etc.
loll
Finalement, y dormait mal tout court, mais j'ai jamais pensé repasser des draps ;)
loll
Finalement, y dormait mal tout court, mais j'ai jamais pensé repasser des draps ;)
Vaks- Dame d'or
J,achete des vetements qui ont de la fibre polyestere.
Donc ils ne se froissent pas et pas de repassage.
Donc ils ne se froissent pas et pas de repassage.
gingin- Dame de platine
J'aime : 418
C'est viscose élasthane donc très fluide avec une forme bizarre et donc quand on l'étend sur le fil il y a des parties qui tombent en plis et quand c'est sec il y a des plis là où ça ne devrait pas. Alors je me demande s'il faut le repasser et avec quels risques ou bien s'il ne faut pas le repasser en espérant qu'une fois sur le dos il va se défroisser. Je ne suis pas habituée à ce genre de matière...d'une saison!!!
En fait je n'avais pas tout vu. L'étiquette est surchargé d'écrits en langues multiples, et en tous petits caractères. Je voulais acheter un fin pull en tricot léger mais le modèle ne m'allait pas en forme. Celui-ci m'allait bien mais je n'ai pas particulièrement choisi la matière, après une heure dans le magasin et cinq essayages j'étais contente d'en avoir enfin trouvé un qui tombe bien.
Là il sèche sur le fil , au vent! je le décroche et change de sens de temps à autre. Donc je me demandais si vous repassiez ce genre de matière. J'ai repassé à fer doux, mais le fer a marqué, je l'ai relavé, ça a l'air parti.
En fait je n'avais pas tout vu. L'étiquette est surchargé d'écrits en langues multiples, et en tous petits caractères. Je voulais acheter un fin pull en tricot léger mais le modèle ne m'allait pas en forme. Celui-ci m'allait bien mais je n'ai pas particulièrement choisi la matière, après une heure dans le magasin et cinq essayages j'étais contente d'en avoir enfin trouvé un qui tombe bien.
Là il sèche sur le fil , au vent! je le décroche et change de sens de temps à autre. Donc je me demandais si vous repassiez ce genre de matière. J'ai repassé à fer doux, mais le fer a marqué, je l'ai relavé, ça a l'air parti.
gab- Dame de diamant
Et le faire sécher à plat ?
Orenda- Modératrice
Gab, as tu essayer de le repasser avec un linge humide par dessus ? Et ensuite le placer sur un cintre. :-)
Sur le cintre c'est pire, le vêtement est plus large que le cintre et j'ai la pointe dudit cintre qui marque le bras.
je l'ai relavé, les marques ont disparu, mais le fil du séchage marque le dos...pff. Je l'ai mis sur un tancarville avec une serviette dessous, mais le tomber et les pinces à linge vont rester marquées. ???A moins que ça parte une fois sur le dos???
Ca me désespère.

je l'ai relavé, les marques ont disparu, mais le fil du séchage marque le dos...pff. Je l'ai mis sur un tancarville avec une serviette dessous, mais le tomber et les pinces à linge vont rester marquées. ???A moins que ça parte une fois sur le dos???
Ca me désespère.
gab- Dame de diamant
t'as pas de corde à linge? Pour qu'au moins ton chandail soit suspendu et que le vent le fasse bouger durant qu'il sèche?
Y'a rien qui sèche plus mal les vêtements que ces espèces de "rack" là :(
J'aime pas beaucoup ça et ça prend une éternité à sécher en plus. Sur la corde, au moins le vent fait un travail plus efficace et comme ça sèche vite, le linge marque moins.
Y'a rien qui sèche plus mal les vêtements que ces espèces de "rack" là :(
J'aime pas beaucoup ça et ça prend une éternité à sécher en plus. Sur la corde, au moins le vent fait un travail plus efficace et comme ça sèche vite, le linge marque moins.
Vaks- Dame d'or
Parfois, j'enlève les marques en les mouillant légèrement au moment de porter le vêtement. Ces tissus sèchent assez rapidement, ce n'est pas gênant.
Kajin- Dame d'argent
J'aime : 164
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2