Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

J'ai découvert la course à pieds!

+3
nory
Kajin
Josyphine
7 participants

Aller en bas

J'ai découvert la course à pieds! Empty J'ai découvert la course à pieds!

Message par Josyphine Mar 15 Aoû 2017 - 16:26

Mon nouveau coup de coeur!

Lentement mais sûrement, je me suis mise à la course à pied et j'adore ça! Cela faisait longtemps que j'aspirais à faire cet activité et m'y voici! Je me suis procurée de bons souliers de course, un brassard pour mon cell et la musique et me voici partie!

J'ai téléchargé l'application Cours Toutoune sur mon iPhone. Cette application est conçue pour partir de zéro à 5km dans un délai d'environs 6 semaines à raison de 3 fois par semaine.
À date ça va bien. Je cours en alternance course marche sous différent temps. J'apprivoise le fait d'être essoufflée et en sueur, moi qui déteste ça! J'ai découvert la course à pieds! 2882602353

J'ai pogné la piqûre, comme on dit! Parfois je me surprend à avoir hâte d'arriver à la maison pour aller courir! Je ne me reconnais plus! HAHAHA!

Pour le moment les articulations vont bien, aucunes douleurs! Cela fait quand même un mois que je suis à la course et ma vieille carcasse garde le cap. J'avais peur que mes genoux n'aiment pas ça, mais à date ça va bien.
Je ne penserais pas arriver à un 5km en 6 semaines et je ne pousse pas trop la machine. Mais je vois l'évolution de mon entrainement. Mon souffle qui est amélioré et l'endurance qui s'accentue aussi.
Je suis rendue avec des cuisses musclées, WOW! Faut dire que dans mon coin c'est tout en côte! On oublie ça le plat, alors ma force physique est mise à contribution!

Je suis pas mal heureuse de mon évolution, je vous dirais que je suis pas mal fière de moi. Partir de la sédentarité à s'entrainer au gym et courir à l'extérieur 4-5 fois semaine. Je suis une nouvelle femme! J'ai découvert la course à pieds! 534909400
Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert la course à pieds! Empty Re: J'ai découvert la course à pieds!

Message par Kajin Mar 15 Aoû 2017 - 16:54

Bravo Josyphine! C'est l'fun de trouver une activité physique qu'on aime.

Je me rappelle que tu nous avais déjà parlé de ton désir de faire de la course. Félicitations d'être passée à l'action! :-)

Moi aussi j'aime courir. Même que j'ai les "pattes nerveuses", comme dit mon chum : j'ai le goût d'aller courir! Et on apprivoise aussi le fait d'être essouflée et d'avoir chaud. Je détestais ça moi aussi. Mais avec les bons vêtements, ce n'est plus ce que c'était! Aujourd'hui, on trouve facilement des vêtements qui sèchent rapidement, au lieu de rester mouillés. Ça change tout!

Continue, tu vas y arriver à ton 5 km!

J'ai découvert la course à pieds! 424621611

Kajin
Kajin
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 255
J'aime : 164
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert la course à pieds! Empty Re: J'ai découvert la course à pieds!

Message par Josyphine Mar 15 Aoû 2017 - 17:08

Merci beaucoup Kajin! Oui je suis passée à l'action et c'est un grand pas pour moi.
C'est exactement ça, les "pattes nerveuses". Je ressens les bienfaits sur mon état psychologique autant que physique. Pour moi c'est la fierté de me mettre en action. Ça m'apporte beaucoup de positif et je m'en nourrie. Alors pourquoi pas continuer.

J'y vais à mon rythme, parfois je ralenti et parfois je pousse un peu plus. Mais une chose est sûre je vais y arriver à mon 5 km!

Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert la course à pieds! Empty Re: J'ai découvert la course à pieds!

Message par nory Mar 15 Aoû 2017 - 21:41

Super Josyphine!

Tu me donne le goût!

Jossyhine a écrit:J'ai téléchargé l'application Cours Toutoune sur mon iPhone. Cette application est conçue pour partir de zéro à 5km dans un délai d'environs 6 semaines à raison de 3 fois par semaine.

...c'est quoi , une coach tout le long que tu court...
(j'ai déjà vue de ses clips sur you tube) mais en iPhone (le truc qu'on se met dans les oreilles?) ca donne quoi?

va falloir que je me décide a être a jour coté techno.J'ai découvert la course à pieds! 2601784305

...et ca te motive a te lire...c'est excellent!

J'aurais bien besoin de ca!
nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert la course à pieds! Empty Re: J'ai découvert la course à pieds!

Message par Chedis Mer 16 Aoû 2017 - 6:50

Bravo Josyphine ! Tu investis dans ta santé et longévité, c'est excellent !

Avant d'être malade, j'aimais courir aussi et je le faisais comme entraînement secondaire. J'adorais suer !

Être essoufflée quand on est en forme, c'est différent d'être essoufflée parce qu'on cherche son air et qu'on est pas en forme. Plus tu vas continuer, plus ça va être facile. Aussi, tu vas finir par avoir un second souffle, un phénomène vraiment fascinant !

Félicitations encore ! :-)

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert la course à pieds! Empty Re: J'ai découvert la course à pieds!

Message par Josyphine Jeu 17 Aoû 2017 - 6:11

Sincèrement Nory, c'est l'application qui m'a beaucoup aidée!

En fait elle ne te parle pas tout le long de ta course, elle te dit quand tu dois marcher et quand tu dois courir. Au départ, il faut faire 5 minutes de marche et ensuite tu commences les alternances. Plus tu avances dans le programme, plus les périodes courses sont plus longues. Ça évolue ainsi pour t'amener à un 5 km et l'application ne coûte qu'un seul dollar. Un piastre pour encourager quelqu'un d'ici, moi ça me parle!

Tu peux sélectionner les journées que tu veux faire car c'est bien indiqué le type d'entrainement que tu auras. Genre 1 minute marche 1 minute course. Là je suis rendue à 3 minutes course et 2 minutes marche pendant 20 minutes et je le trouve difficile, mais je suis tellement fière de moi quand je reviens à la maison! Toutes les journées d'entrainement ont le 5 minutes réchauffement du départ et le 5 minutes de récupération à la fin, que l'on fait en marchant.

Je suis rendue à la semaine trois et je te dirais que je la trouve difficile. Alors parfois quand je me sens moins en forme mais que je veux aller courir, je choisis une journée dans la programmation qui n'est pas trop intense car je sais que je ne serai pas capable de le faire. J'écoute mon corps et surtout je le respecte. Chez moi c'est en montagne, alors j'ai déjà ça à gérer, qui n'est pas pris en compte avec l'application.

Je découvre également que j'ai un problème de circulation sanguine, ce que je soupçonnais depuis longtemps. Alors je suis allée m'acheter des bas de contention dans un magasin de sport. La dame m'a bien expliqué quel type était conçus pour la course et quel type pour tous les jours. Je les ai portés hier, toute la journée et a mon retour je suis allée courir et j'ai vu une net amélioration. Beaucoup moins de douleur. Je sentais que c'était mes muscles qui travaillaient et que c'était pour ça que je ralentissais, non pas parce que mes jambes me font souffrir. Merci à Moucelyne pour ces précieux conseils!

Chedis, oui j'investie sur moi. C'était mon but pour l'année 2017 et je suis toujours dans la vague! J'ai hâte de connaître ce que c'est le deuxième souffle. Mais je te dirais que mon essoufflement est mieux contrôlé qu'il était. Il faut que je travaille ma respiration car parfois je me rends compte que je respire comme un petit chien. Alors quand je m'en rends compte je me corrige. À suivre!

Si ce n'était que de moi, j'irais à tout les jours! Mais je dois me parler et reposer mon corps! Comme là là, j'aimerais ça! Il est 6h10 am une belle fraicheur extérieure, le jour se lève....c'est tentant!!!!!

Merci les filles pour vos encouragements, ça fait du bien!
Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert la course à pieds! Empty Re: J'ai découvert la course à pieds!

Message par nory Jeu 17 Aoû 2017 - 7:22

Josyphine a écrit:Je découvre également que j'ai un problème de circulation sanguine

Comment tu le ressent?

Merçi de prendre le temps de m'expliquer Josyphine J'ai découvert la course à pieds! 577828811

C'est inspirant de te voir motiver dans ce que tu fait,
dans mon cas, la première étape serais de juste sortir et aller marcher, au moins un 20-30 minutes , je ne dis même pas a tout les jours....je bouge mais c'est plutôt du piétinement que je fais, c'est pas intense.

Souvent j'ai comme des engourdissements dans les cuisses quand je suis trop longtemps debout, je soupçonne une mauvaise circulation...je sais que je dois faire quelque chose, me manque le coup de pied au derrière J'ai découvert la course à pieds! 398562080 hop! hop! hop!!!

....pourquoi on n'est pas voisine, je te suivrais!!! J'ai découvert la course à pieds! 941616900

nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert la course à pieds! Empty Re: J'ai découvert la course à pieds!

Message par Josyphine Jeu 17 Aoû 2017 - 7:36

HAHAHA! Oui c'est un bon point! C'est toujours plus facile à deux pour se motiver!

Je le sens par un sensation de pression, comme un étau, dans le bas de mes jambes. Une lourdeur qui se tient au dessus de la cheville jusqu'au début du mollet. Mon chum me dit parfois que ça doit être musculaire, mais je sais que ça ne l'est pas. C'est une douleur sourde non précise sur un muscle et qui entoure ma jambe. Lorsque j'ai cette douleur, m'accroupir en petite boule est impossible car la pression du bas de la jambe devient trop forte. Je me rappelle avoir eu ces douleurs quand j'avais environ 20 ans et que je travaillais toujours debout. J'ai des parents qui ont des varices et je commence a en avoir de petites. Alors je pense que c'est cela mon problème. Je ne suis pas médecin mais je ne crois pas être trop dans le champs avec mon analyse.

Je pense que le fait de s'offrir un bel accessoire exprès pour l'activité que l'on veut faire aide. En tout cas moi j'ai pris le temps de m'offrir de bons souliers, un brassard pour mon cellulaire et quelques vêtements de sport. Je n'ai plus d'excuse! Et surtout je n'ai pas a investir encore et encore. J'ai tout ce qu'il me faut pour y aller. Je t'encourage Nory, ne serait-ce que marcher comme tu dis un beau 20-30 minutes. C'est suffisant et c'est très stimulant.

Bonne marche alors!!!!!
Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert la course à pieds! Empty Re: J'ai découvert la course à pieds!

Message par nory Jeu 17 Aoû 2017 - 8:08

Je vais mettre la main sur tout ce qu'il me faut pour ce faire, et commencer, promis!

J'ai tout, pas d'excuses...(le iPod je vais y penser, je sais maintenant ce que c'est, peu être que je vais en faire l'achat...a venir.)

C'est commencer qui est le plus long a faire, le premier pas...

On n'a pas les mêmes symptômes quand tu parle de ton problème de circulation,
je ne suis pas médecin non plus
mais je me doute bien que c'en ai un aussi en rapport avec la circulation.

Trop pesante, ca aide pas... dans mon cas, raison de plus pour bouger.

Bien bonne course Josyphine, passe une belle journée!

nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert la course à pieds! Empty Re: J'ai découvert la course à pieds!

Message par Mercedes Jeu 17 Aoû 2017 - 23:38

Je te lis avec intérêt!

Pour le moment, ma condition ne me permet que de marcher (et parfois peu!!) mais tu m'inspires!

Et si je réussis à m'y mettre, le "cours toutoune!" m'emballerait surement!

Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert la course à pieds! Empty Re: J'ai découvert la course à pieds!

Message par Mademoiselle Lun 21 Aoû 2017 - 16:37

je comprend tellement J'ai découvert la course à pieds! 1048787790

J'ai moi aussi découvert la course pieds depuis un an environs et ça me fais tellement de bien.

Sauf les trois dernière semaine, je n'ai pas courru (trop des semaines de fou) et je m'en rescent dans mon sommeil, mon humeur etc... et ça me manque terriblement ...

Mais depuis un an je cours au moins trois fois par semaine et j'ai vu tout un changement dans ma condition physique, mon sommeil etc.. J'avais hâte d'aller courir et de rescentir le bien être que ça m'apporte.

Je pourrais dire que c'est devenu avec le temps comme une sorte de méditation , au sens où quand je cours je ne pense à rien et je me sens bien....

Je me suis acheter la semaine dernière des nouveaux soulier de course, bien hâte que la semaine finisse et de m'y remettre J'ai découvert la course à pieds! 534909400

Bravo de persévérer, il y a Kajin aussi sur le forum qui fait de la course flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6788
J'aime : 3376
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert la course à pieds! Empty Re: J'ai découvert la course à pieds!

Message par Josyphine Mer 23 Aoû 2017 - 5:04

Merci à toutes, vous êtes si gentille!

J'ai déjà hâte au retour du travail pour aller courir. Je crains quand même les douleurs, car elles sont de plus en plus présente. Mais au pire je vais marcher plus longtemps c'est tout. Mes alternances seront plus longues avant de courir. L'important dans tout ça c'est d'être active...je dis ça avec une pointe de déception car pour une fois que je bouge avec autant d'envi...fallait que mon corps réagisse. Enfin...une journée à la fois. Je compte aller voir mon doc cet automne, on verra ce qu'elle me dira à ce sujet. En attendant je continue! Je prendrai un chemin avec plus de côte si je dois marcher, au moins ce sera plus cardio ;)

J'ai mis mes petits bas de compression au levé, je vais voir a mon retour pour aller courir, si la douleur est moins forte.

Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert la course à pieds! Empty Re: J'ai découvert la course à pieds!

Message par Miami Dim 2 Sep 2018 - 6:58

J'ai toujours eu horreur de courir, je me rappelle en cour de sport au collège, on se cachait avec ma copine pour que la prof croie qu'on continue à courir et on soufflait en maudissant ces séances...Je ne suis toujours pas adepte de sport mais je fais des balades en vélo assez souvent, j'aime beaucoup la sensation de détente que je ressens après.
Miami
Miami
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 162
J'aime : 103
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 51
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert la course à pieds! Empty Re: J'ai découvert la course à pieds!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum