Ketchup vert
+5
mamili
Chedis
La Puce
molly
Jo-Anne
9 participants
Page 1 sur 1
Ketchup vert
Coucou les filles....
J'ai beaucoup de tomates vertes...je n'ai jamais fait de ketchup vert, alors si vous avez une bonne recette, pouvez vous me la partager?
Merci!
J'ai beaucoup de tomates vertes...je n'ai jamais fait de ketchup vert, alors si vous avez une bonne recette, pouvez vous me la partager?
Merci!
Jo-Anne- Dame de platine
J'aime : 1251
Re: Ketchup vert
Moi j'ai pris la recette sur le net Recette du Québec et je la troune bonne et pas compliqué.
molly- Dame d'or
J'aime : 760
Ha ok, oui je sais que je pourrais la prendre là, mais je me disais si quelqu'un en fait et que sa recette est bonne, je l'aurais pris...
Je pense que La Puce en fais,....je vais attendre voir ...
Je pense que La Puce en fais,....je vais attendre voir ...
Jo-Anne- Dame de platine
Oui, j'en fais et je l'aime beaucoup. D'ailleurs, j'ai donné cette recette à plusieurs copines qui en font année après année.
Je vais retracer la recette.
Je vais retracer la recette.
La Puce- Dame de platine
J'aime : 1668
Ingrédients :
8 tasses de tomates vertes tranchées (je garde la pelure)
3 tasses d'oignons tranchés
1 poivron rouge haché
2 c. à table de sel à marinade
2 tasses de vinaigre blanc
1-1/4 tasse de sucre
3/4 tasse de cassonade tassée
3 c. à table de graines de moutarde
1/2 c. à thé de graines de céleri
1 c. à thé de curcuma
Une pincée de poivre de cayenne
3 c. à thé d'épices à marinade
Laver et trancher les tomates vertes.
Mélanger les tomates vertes tranchées avec le sel et laisser reposer pendant au moins 8 heures ou jusqu'au lendemain si préparé le soir. Bien égoutter.
Dans un grande casserole, mélanger le vinaigre, le sucre, la cassonade, les graines de moutarde, les graines de céleri, le curcuma et le poivre de cayenne.
Avec du coton à fromage, faire un sachet avec les épices à marinade.
Ajouter le sachet au mélange de vinaigre et faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit dissous.
Ajouter les tomates, le poivron et les oignons.
Porter à ébullition et cuire pendant 5 minutes en brassant de temps à autre.
Verser dans des pots stérilisés.
Donne environ 4 pots de 500 ml.
Note : Pour stériliser les pots, les mettre au four à 225 ºF pendant 10 minutes.
8 tasses de tomates vertes tranchées (je garde la pelure)
3 tasses d'oignons tranchés
1 poivron rouge haché
2 c. à table de sel à marinade
2 tasses de vinaigre blanc
1-1/4 tasse de sucre
3/4 tasse de cassonade tassée
3 c. à table de graines de moutarde
1/2 c. à thé de graines de céleri
1 c. à thé de curcuma
Une pincée de poivre de cayenne
3 c. à thé d'épices à marinade
Laver et trancher les tomates vertes.
Mélanger les tomates vertes tranchées avec le sel et laisser reposer pendant au moins 8 heures ou jusqu'au lendemain si préparé le soir. Bien égoutter.
Dans un grande casserole, mélanger le vinaigre, le sucre, la cassonade, les graines de moutarde, les graines de céleri, le curcuma et le poivre de cayenne.
Avec du coton à fromage, faire un sachet avec les épices à marinade.
Ajouter le sachet au mélange de vinaigre et faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit dissous.
Ajouter les tomates, le poivron et les oignons.
Porter à ébullition et cuire pendant 5 minutes en brassant de temps à autre.
Verser dans des pots stérilisés.
Donne environ 4 pots de 500 ml.
Note : Pour stériliser les pots, les mettre au four à 225 ºF pendant 10 minutes.
La Puce- Dame de platine
@La Puce c'est quoi du sel à marinades ? Du gros sel ?
J'aime : 1830
Oui Chedis du gros sel.
Merci pour ta recette La Puce!
Ma mère me dit qu'elle mets des pommes la dedans...as tu déjà essayer ça toi?
Jo-Anne- Dame de platine
moi je n'aime aucun ketchup mais si j'en faisais, j'ajouterais certainement des pommes. J'en ajoute partout, avec des légumes, des viandes, des potages, ...j'adore le sucré salé
mamili- Dame d'argent
J'aime : 200
Jo-Anne a écrit:Oui Chedis du gros sel.
Merci Jo-Anne pour avoir répondu.
C'est la 1ère fois que j'entends ça, mettre des pommes dans du ketchup vert !!!!! J'en ai déjà acheté au supermarché et il n'y avait pas de pommes à l'intérieur....
La Puce- Dame de platine
Je viens de faire une recherche et, dans certaines recettes, ils mettent des pommes. Mais j'avoue que c'est la 1ère fois que j'entends ça !!!! Personne de mon entourage n'en met....
Ça doit plus ressembler à un ketchup aux fruits quand on met des pommes à l'intérieur.
Mais, ce que j'aime encore plus, c'est le ketchup aux zucchinis:
https://www.avril.ca/boutique/fr/retour-aux-sources-ketchup-de-zucchini.html
Et vous verrez les herbes salées juste en bas. J'achète ces 2 produits régulièrement.
Ça doit plus ressembler à un ketchup aux fruits quand on met des pommes à l'intérieur.
Mais, ce que j'aime encore plus, c'est le ketchup aux zucchinis:
https://www.avril.ca/boutique/fr/retour-aux-sources-ketchup-de-zucchini.html
Et vous verrez les herbes salées juste en bas. J'achète ces 2 produits régulièrement.
La Puce- Dame de platine
J'aime beaucoup les ketchups maison, mais je n' ai jamais fait du ketchup vert. Je mange toujours celui des autres quand on m'en donne un pot
La recette me semble bien bonne
Je fait seulement du ketchup aux fruits probablement plus facile pour moi de trouver des tomate rouge que verte.

La recette me semble bien bonne

Je fait seulement du ketchup aux fruits probablement plus facile pour moi de trouver des tomate rouge que verte.
Mademoiselle- Dame de platine
J'aime : 3219
J'achète les tomates vertes dans les marchés publics, c'est pas mal le temps, ces temps-ci.
J'ai fait une fois du ketchup aux fruits mais j'ai trouvé ça trop long à faire. Et il faut que les poires soient mûres en même temps que les pêches, ça ne fittait pas !!!!!!
J'ai fait une fois du ketchup aux fruits mais j'ai trouvé ça trop long à faire. Et il faut que les poires soient mûres en même temps que les pêches, ça ne fittait pas !!!!!!
La Puce- Dame de platine
@ Chedis : le sel à marinade est du gros sel mais rien d'autre d'ajouté. Certains sels contiennent de l'iode, ce qui peut altérer la couleur ou certaines qualités comme la transparence d'un bouillon. Je fais des conserves depuis 20 ans et même des conserves à l'autoclave pour les aliments non acides.
Le site de "Vincent le canneux" est une source d'info sur les méthodes sécuritaires reconnues par le MAPAQ. http://conserves.blogspot.ca/2005/08/questions-et-rponses-au-sujet-des.html
Le site de "Vincent le canneux" est une source d'info sur les méthodes sécuritaires reconnues par le MAPAQ. http://conserves.blogspot.ca/2005/08/questions-et-rponses-au-sujet-des.html
juin999 (Hélène)- Dame de bronze
J'aime : 42
juin999 (Hélène) a écrit:@ Chedis : le sel à marinade est du gros sel mais rien d'autre d'ajouté. Certains sels contiennent de l'iode, ce qui peut altérer la couleur ou certaines qualités comme la transparence d'un bouillon. Je fais des conserves depuis 20 ans et même des conserves à l'autoclave pour les aliments non acides.
Merci Hélène ! Comment vas-tu ?
Je remonte pour Jo-Anne !!!
La Puce- Dame de platine
La Puce a écrit:Je remonte pour Jo-Anne !!!
Ben oui, ça doit être le temps ! C’est gentil d’y penser !
Ici, ce n'est pas encore le temps, les tomates sont beaucoup trop petites mais, la raison principale, c'est que Jo-Anne me l'a demandé !!!!!
J'espère qu'il en restera à mon retour le 3 octobre pour que je puisse en faire car ça me surprendrait que d'ici mon départ le 16, nous puissions en avoir mais je vais aller faire un tour au marché public samedi matin, au cas où... C'est beaucoup plus en septembre qu'on commence à en voir sur les étalages.
L'année dernière, je n'en ai pas fait, il m'en restait mais là, je n'en ai plus !!!!
J'espère qu'il en restera à mon retour le 3 octobre pour que je puisse en faire car ça me surprendrait que d'ici mon départ le 16, nous puissions en avoir mais je vais aller faire un tour au marché public samedi matin, au cas où... C'est beaucoup plus en septembre qu'on commence à en voir sur les étalages.
L'année dernière, je n'en ai pas fait, il m'en restait mais là, je n'en ai plus !!!!
La Puce- Dame de platine
Merci La Puce...merci beaucoup
Jo-Anne- Dame de platine
La puce
tu ne devrais pas prendre de chance les tomates vertes c'est moins long
ça fait 15 jours quelles sont sortis,a ta place je les achèterais et les ferais congelées
ça changeras pas grand chose ,tu les sortiras la veille que tu les feras où 2 jours a dégeler au frigo
parce que tu en auras plus en octobre c’est certain ,je me suis déjà fait avoir une année comme ça TROP ATTENDU..
Je m'en étais achetée un panier petit étaient belles IL Y A 10 JOURS j,ai eu qq chose et pas pu le faire
bonne chance et prend la bonne décision. :décour:elle ont toute muris je vais les caner pour quand
j’ai besoin de peu de tomates pas une grosse boite .
je me suis rachetée hier et fait mon ketchup ce matin il as trempé toute la nuit jy vais de ce pas ...bye
nous les tomates sont a termes des grosses et petites comme d'habitude .non il en auras pas jusqu’en octobre c’est sur .
tu ne devrais pas prendre de chance les tomates vertes c'est moins long
ça fait 15 jours quelles sont sortis,a ta place je les achèterais et les ferais congelées
ça changeras pas grand chose ,tu les sortiras la veille que tu les feras où 2 jours a dégeler au frigo
parce que tu en auras plus en octobre c’est certain ,je me suis déjà fait avoir une année comme ça TROP ATTENDU..
Je m'en étais achetée un panier petit étaient belles IL Y A 10 JOURS j,ai eu qq chose et pas pu le faire
bonne chance et prend la bonne décision. :décour:elle ont toute muris je vais les caner pour quand
j’ai besoin de peu de tomates pas une grosse boite .
je me suis rachetée hier et fait mon ketchup ce matin il as trempé toute la nuit jy vais de ce pas ...bye
nous les tomates sont a termes des grosses et petites comme d'habitude .non il en auras pas jusqu’en octobre c’est sur .
Pacha- Dame d'argent
J'aime : 198
Dans mon plant, elles commencent à peine à grossir !!!!
Le marché public est le samedi matin seulement. Je suis certaine qu'il n'y en a pas. La dernière fois que j'y suis allée, c'était il y a 2 semaines et les framboises n'étaient même pas encore arrivées et à peu près pas de légumes sauf ceux qui poussent en premier.
D'habitude, je les achète fin septembre. J'irai peut-être voir samedi prochain car, je suis pas mal limitée dans mon temps. Le 15, impossible car je pars le lendemain. Je n'aurai pas le temps d'en faire.
Nous n'avons pas la même chaleur qu'ailleurs dans la province. Et la pluie se fait rare.
Si je n'en trouve pas le 6 octobre (je reviens le 3), tant pis. Je n'en ferai pas, j'en achèterai !
Le marché public est le samedi matin seulement. Je suis certaine qu'il n'y en a pas. La dernière fois que j'y suis allée, c'était il y a 2 semaines et les framboises n'étaient même pas encore arrivées et à peu près pas de légumes sauf ceux qui poussent en premier.
D'habitude, je les achète fin septembre. J'irai peut-être voir samedi prochain car, je suis pas mal limitée dans mon temps. Le 15, impossible car je pars le lendemain. Je n'aurai pas le temps d'en faire.
Nous n'avons pas la même chaleur qu'ailleurs dans la province. Et la pluie se fait rare.
Si je n'en trouve pas le 6 octobre (je reviens le 3), tant pis. Je n'en ferai pas, j'en achèterai !
La Puce- Dame de platine
La puce ,moi ici au Lac St-Jean on as la même chaleur qu'a Trois rivières etc au Québec
en tout cas fait ce qui te tente ma belle ,tu est le boss de la maison hihi
tu part quand en fin de compte ...bye.
en tout cas fait ce qui te tente ma belle ,tu est le boss de la maison hihi
tu part quand en fin de compte ...bye.
Pacha- Dame d'argent
J'aime : 198
Ici, nous avons toujours une bonne différence de température. Surtout avec la région de Montréal. Parfois, ça peut aller jusqu'à 20 C en moins, comme l'autre jour où il faisait 19 C ici et plus de 35 C dans la région de Montréal !
Mais je préfère mon temps frais non humide ! Pas de tempêtes violentes de pluie, pas de dégâts matériels, pas d'arbres qui cassent, etc. Mais pas assez de pluie encore cette année. Un autre été très difficile pour les producteurs. L'année dernière, nous avons vécu une sécheresse terrible, cette année, nous avons peu de pluie.
Ne pas faire de ketchup vert, il y a des choses pires que ça dans la vie ! Je suis plus inquiète des résultats de la 2e biopsie à ma soeur que de savoir si je pourrai avoir des tomates vertes pour faire mon ketchup !
Je pars le 16 de Rimouski, je suis obligée de dormir dans la région de Québec car j'arriverais trop tard avec l'autobus. Notre vol est le 17 en soirée, de Dorval. Le groupe va quitter Québec vers midi, j'aurai l'heure exacte mardi. Pas le choix de partir tôt de Québec quand on voit les travaux routiers dans la région de Montréal !!!! Tout est bouché partout ! Les autoroutes, les accès, etc.
Je reviens à Montréal le 2 octobre et à Québec en soirée. Encore là, pas d'autobus pour revenir ici. J'aurais aimé qu'il y ait un vol Montréal - Mont-Joli mais, nous sommes tellement gâtés, qu'il n'y a que 2 vols par jour et le dernier part en après-midi, avant que je sois atterrie ! Alors, encore une fois, une nuit à Québec, autobus le 3 au matin pour arriver ici à 14 heures.
Je déteste partir de Montréal mais, pour l'Europe, on n'a pas le choix.
Pour le ketchup, tant mieux si je peux en faire et, si ce n'est pas le cas, tant pis !
Mais je préfère mon temps frais non humide ! Pas de tempêtes violentes de pluie, pas de dégâts matériels, pas d'arbres qui cassent, etc. Mais pas assez de pluie encore cette année. Un autre été très difficile pour les producteurs. L'année dernière, nous avons vécu une sécheresse terrible, cette année, nous avons peu de pluie.
Ne pas faire de ketchup vert, il y a des choses pires que ça dans la vie ! Je suis plus inquiète des résultats de la 2e biopsie à ma soeur que de savoir si je pourrai avoir des tomates vertes pour faire mon ketchup !
Je pars le 16 de Rimouski, je suis obligée de dormir dans la région de Québec car j'arriverais trop tard avec l'autobus. Notre vol est le 17 en soirée, de Dorval. Le groupe va quitter Québec vers midi, j'aurai l'heure exacte mardi. Pas le choix de partir tôt de Québec quand on voit les travaux routiers dans la région de Montréal !!!! Tout est bouché partout ! Les autoroutes, les accès, etc.
Je reviens à Montréal le 2 octobre et à Québec en soirée. Encore là, pas d'autobus pour revenir ici. J'aurais aimé qu'il y ait un vol Montréal - Mont-Joli mais, nous sommes tellement gâtés, qu'il n'y a que 2 vols par jour et le dernier part en après-midi, avant que je sois atterrie ! Alors, encore une fois, une nuit à Québec, autobus le 3 au matin pour arriver ici à 14 heures.
Je déteste partir de Montréal mais, pour l'Europe, on n'a pas le choix.
Pour le ketchup, tant mieux si je peux en faire et, si ce n'est pas le cas, tant pis !
La Puce- Dame de platine
Page 1 sur 1