Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Le bacon pré cuit

+6
Admin
Mademoiselle
gab
La Puce
juin999 (Hélène)
Framboise
10 participants

Aller en bas

Le bacon pré cuit Empty Le bacon pré cuit

Message par Framboise Dim 9 Nov 2014 - 16:02

En Amérique, on a un faible pour le bacon!

Avant, on ne trouvait sur le marché que du bacon frais (en paquet ou à la livre) et quand j'en achetais, je perdais toujours la moitié du paquet puisque je n'en fais vraiment pas souvent. Mais une fois de temps en temps, j'aime bien mangé un déjeuner œufs-bacon.

Maintenant qu'il existe sur le marché du bacon précuit en boite qui se conserve dans l'armoire, je trouve ça super pratique! J'en ai toujours une boîte disponible et franchement, je le trouve très bon. Il suffit de le réchauffer au micro-ondes ou dans une poêle.

Achetez-vous ce type de bacon?
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2639
J'aime : 1553
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le bacon pré cuit Empty Re: Le bacon pré cuit

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 16:22

Non.

Par contre, ce que nous faisons: Nous coupons les tranches de bacon en deux ou trois, selon ce que nous en ferons. Nous utilisons ce dont nous avons besoin pour déjeûner (petit dej) et ensuite, dans des petits contenants individuels, nous les congelons.

C'est bon pour 3 mois. Mais, je t'avoue Framboise que chez nous, le bacon ne dure jamais aussi longtemps.

Un autre truc: quand je fais mon fameux ragoût de boulettes pour le temps des Fêtes, au lieu de mettre du lard salé que je me serai échinée à couper en lamelles... je mets des tranches de bacon.

C'est une vieille dame qui m'a suggéré ça il y a qq années chez IGA. Devant ma désolation de ne pas trouver de lard salée, elle m'a dit qu'elle faisait toujours son ragoût avec du bacon... J'ai adopté son idée depuis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bacon pré cuit Empty Re: Le bacon pré cuit

Message par juin999 (Hélène) Dim 9 Nov 2014 - 17:12

j'aime bien... je trouve cela pratique....

juin999 (Hélène)
Dame de bronze
Dame de bronze

Messages : 80
J'aime : 42
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le bacon pré cuit Empty Re: Le bacon pré cuit

Message par La Puce Dim 9 Nov 2014 - 17:55

Je mange très rarement de bacon. Mais, quand j'en achetais, je faisais comme Feedakie, je le congelais en portions, soit 2 ou 3 tranches, selon la grosseur des tranches.

Dans mon ragoût, je ne mets aucun gras étant donné que mes pattes de porc sont suffisamment grasses !!!! J'enlève un tas de gras une fois que celui-ci est refroidi. Je pique mon oignon avec 6 clous de girofle, j'ajoute du piment de la Jamaïque, de la cannelle et du clou moulu. Toutes ces épices donnent beaucoup de goût.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4331
J'aime : 1694
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 74
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Le bacon pré cuit Empty Re: Le bacon pré cuit

Message par gab Dim 9 Nov 2014 - 20:30

Hmm, ce soir je me suis fait de la palette de porc demi-sel au chou....hmmmm
Avec un verre de menetou salon.
Comme à midi j'ai mangé froid because travaux, ce soir, une potée bien chaude, suivie d'un morceau de cantal....c'est bon aussi. Un peu dans le même esprit.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11030
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le bacon pré cuit Empty Re: Le bacon pré cuit

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 20:44

La Puce a écrit:Je mange très rarement de bacon.  Mais, quand j'en achetais, je faisais comme Feedakie, je le congelais en portions, soit 2 ou 3 tranches, selon la grosseur des tranches.

Dans mon ragoût, je ne mets aucun gras étant donné que mes pattes de porc sont suffisamment grasses !!!!  J'enlève un tas de gras une fois que celui-ci est refroidi.  Je pique mon oignon avec 6 clous de girofle, j'ajoute du piment de la Jamaïque, de la cannelle et du clou moulu.  Toutes ces épices donnent beaucoup de goût.

La Puce,

Je ne mets jamais de pattes de cochon dans mon ragoût ... personne n'aime dans nos deux familles... sauf MOI!

Alors, je mets du bacon. Personne ne proteste Le bacon pré cuit 534909400

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bacon pré cuit Empty Re: Le bacon pré cuit

Message par Mademoiselle Dim 9 Nov 2014 - 20:51

Ici non plus, on ne mange pas de bacon vraiment.

Quand j'en achete par contre je fais tout cuire et je congèle ce qu'on de mange pas
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6938
J'aime : 3453
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Le bacon pré cuit Empty Re: Le bacon pré cuit

Message par La Puce Dim 9 Nov 2014 - 20:52

C'est vrai. Ils n'aiment même pas le goût du bouillon??? Car, je fais mon ragoût en 2 étapes.

Une journée, je fais cuire mes pattes de porc avec l'oignon et les épices, je laisse refroidir, j'enlève la viande des pattes et je dégraisse.

Par la suite, je fais mes boulettes dans le bouillon et, à la toute fin, je rajoute la viande que j'ai récupéré de mes pattes.

Dans mon cas, c'est le goût du bouillon bien assaisonné que j'aime..... Je mange très peu de viande, alors, avec 2 pattes, je suis correcte !!!! Et avec mes boulettes !!!!! Le bacon pré cuit 2882602353

La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4331
J'aime : 1694
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 74
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Le bacon pré cuit Empty Re: Le bacon pré cuit

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 20:55

Si je me souviens bien, c'est aussi comme cela que je faisais mon ragoût. C'était bien meilleur, je crois.

Mais, je m'organise autrement avec une recette que j'ai trouvé dans le cahier de ma mère adoptive et que j'ai adaptée pour que la famille en mange.

Depuis, j'en fais pour Sylvain (en surplus), pour mon fils, pour son père et parfois pour des amis ou ma belle-mère.

J'en échange contre des tourtières à la viande. Parce que je ne fais pas mes pâtes à tarte etc.

On s'organise!

Habituellement, je commence en novembre et je fais trois grosses chaudrées de ragoût de boulettes. J'en congèle etc. Mais cette année, je réduis à une chaudrée ou deux. Je vais commencer au début décembre seulement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bacon pré cuit Empty Re: Le bacon pré cuit

Message par gab Dim 9 Nov 2014 - 21:11

Vous n'auriez pas une recette en image? Ça me donne faim.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11030
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le bacon pré cuit Empty Re: Le bacon pré cuit

Message par Admin Dim 9 Nov 2014 - 21:26

Tu ne trouves pas que c'est cher pour bien peu, Framboise ? Moi je trouve que c'est ok mais très cher. Et moins bon. De toute façon on ne mange presque pas de bacon.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni rage.
Admin
Admin
Administratrice
Administratrice

Messages : 90
J'aime : 20
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le bacon pré cuit Empty Re: Le bacon pré cuit

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 22:21

Gab,

Non, pas présentement. Mais je peux te trouver l'image d'une ragoût de boulettes et si je suis chanceuse, j'ai ma recette encore sur l'ordi.

Sinon, faudrait que je la numérise pour vous l'envoyer ensuite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bacon pré cuit Empty Re: Le bacon pré cuit

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 22:33

Le bacon pré cuit Ragout10

Voici ma recette (en PDF).

Par contre pour ce qui est du bacon canadien, coupez-le CONGELÉ, c'est beaucoup plus facile à couper en petits morceaux.

CLIQUEZ SUR LA RECETTE POUR L'AGRANDIR. JE VAIS AUSSI LA POSTER DANS LE SUJET CONCERNÉ.


Le bacon pré cuit Ragout11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bacon pré cuit Empty Re: Le bacon pré cuit

Message par Framboise Dim 9 Nov 2014 - 22:42

Admin a écrit:Tu ne trouves pas que c'est cher pour bien peu, Framboise ?  Moi je trouve que c'est ok mais très cher.  Et moins bon.  De toute façon on ne mange presque pas de bacon.

C'est vrai que c'est cher mais je crois que même si je congelais les portions non utilisées d'un paquet de bacon frais, je l'oublierais dans le congélateur. De cette façon je sais que j'en ai toujours sous la main, pour une recette (des pâtes par exemple), ou pour des oeufs-bacon.

C'est mon petit luxe alimentaire!
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2639
J'aime : 1553
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le bacon pré cuit Empty Re: Le bacon pré cuit

Message par Jo-Anne Dim 9 Nov 2014 - 23:12

Ha ben je suis contente de savoir ça. Je regardais ça à l'épicerie pis j'étais pas sur!??
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3000
J'aime : 1340
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le bacon pré cuit Empty Re: Le bacon pré cuit

Message par mamili Dim 9 Nov 2014 - 23:29

croiriez-vous que pourtant née au Québec, je n'ai jamais mangé de ragoût de pattes de cochon? Le bacon pré cuit 2882602353

mamili
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 344
J'aime : 200
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : île de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Le bacon pré cuit Empty Re: Le bacon pré cuit

Message par La Puce Lun 10 Nov 2014 - 1:14

C'est tout nouveau pour moi !!!!! J'ai commencé à en manger fin des années 80, avec un ancien amoureux car sa mère en faisait !!! Mais maman n'en a jamais fait, ou du moins, je ne m'en souviens pas !!!!

Ce que j'aime du ragoût, c'est le goût du bouillon. Comme je ne mets que 2 pattes de porc, ou 3 petites, ça ne me fait pas beaucoup de viande. Sauf les boulettes, bien entendu. Sans ce goût, je n'en ferais pas. Faut dire qu'une patte de porc, ce n'est pas très beau mais la viande, elle, est excellente.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4331
J'aime : 1694
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 74
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Le bacon pré cuit Empty Re: Le bacon pré cuit

Message par La Puce Lun 10 Nov 2014 - 1:18

Pour ce qui est des pâtés à la viande, je n'en fais pas....  Je les achète...

Chez-nous, ce sont des pâtés à la viande et non pas des tourtières qui, elles, viennent du Lac St-Jean.  Nous, ce qu'on fait, on appelle ça un cipaille car on met une pâte sur le dessus seulement et non pas tout le tour comme au Lac et au Saguenay.  Je vais m'en faire un en décembre, j'en fais tout le temps un car j'adore ça !

Chaque région a ses particularités au niveau des recettes et des noms ! Le bacon pré cuit 2882602353
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4331
J'aime : 1694
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 74
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Le bacon pré cuit Empty Re: Le bacon pré cuit

Message par Pacha Mer 12 Nov 2014 - 15:27

Bonjour ,moi aussi le bacon quand il est en spécial j'en achète 2 paquets
que je coupe en deux et congèle dans le papier ciré je m'organise pour qu'il soit pas trop collé ensemble,
et le met dans des sacs congélation, on en as souvent besoin pour club sandwich ,sous marin et bien autre chose.

J'ai déjà fait des fèves au bacon j’avais pas de lard salé et des fois je met juste de l'huile d'olive et
croyez moi mes fèves sont super  bonne ,ce n'est pas le gras qui fait la recette en fait c'est l’assaisonnement.
J’en ai encore deux petits bocaux de cannés quand on as faim d'en manger c'est vite fait,
j'ai déjà mangé des fèves au livre et super bon, si on aime la viande de bois   .
des trucs on en as après qq années de cuisinières. Le bacon pré cuit 2882602353
nota::
il y as 15 jours un boucher chez IGA m'as fait achetée du bacon de dinde franchement on  fait le saut beaucoup moins gras et le même goût ou presque .
Pacha
Pacha
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 679
J'aime : 198
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 83
Localisation : QQ Part sur cette terre.. lac St- Jean.PQ

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le bacon pré cuit Empty Re: Le bacon pré cuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum