Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

prendre du poids et ne plus se reconnaître

+9
Framboise
PivoineRose
Mercedes
leocadie
Dane
Chedis
Jo-Anne
molly
Vaks
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par Vaks Jeu 26 Juil - 17:59

Hey les filles, j'suis rendue à 120 livres prendre du poids et ne plus se reconnaître 177203720

Je suis traumatisée par mes fesses, mes cuisses et mon ventre (riez pas, c'est interdit lolll)

Semblerait que ça me va mieux (je sais, la maigreur c'est pas cool quand on vieilli, vu que ça nous fait la face toute ratatinée). Mon chum dit que c'est vraiment mieux pour moi, il me dit: j'veux pas que tu essaies de perdre du poids...

Mais sincèrement, quand j'me déshabille le soir, pis que j'me vois dans le miroir, j'sais pas c'est qui c'te madame là prendre du poids et ne plus se reconnaître 2911700290 C'est extrêmement troublant d'avoir eu le même poids toute sa vie, puis pouf, en l'espace de 3 mois, de prendre 15 livres. Ben ben ben bizarre.

Mon linge me fait pus (jamais de ma vie, ça ne m'est arrivé. Moi je pouvais sortir une poche de vieux linge démodée de 10 ans, pis tout me faisait encore parfaitement). Là je me suis acheté des pantalons il y a un mois, y'avait du lousse dedans ... et pouf!! là ça me pète sur le dos. Aucune paire de jeans de dépasse la hauteur de mes cuisses, ça monte pas plus haut (JE CAPOTE!!!!!!!!!!!!! )

Et moi qui n'a jamais de ma vie, regarder ce qu'il y avait dans mon assiette, me v'là rendue comme les autres: je me dis: ayoye.. . j'vais grossir encore plus si je mange ça o.O

ahhhhhhhhhhh c'est très troublant!!!!
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par molly Jeu 26 Juil - 18:33

Je crois bien que c'est la menaupose hein!!! J'ai fait pareil mais en plus pesant prendre du poids et ne plus se reconnaître 2911700290 de 120lbs à 155.lbs j'ai capoté aussi pas à peu près prendre du poids et ne plus se reconnaître 3278364665

Ça protégé les os y parrait.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par Vaks Jeu 26 Juil - 18:58

ah ben tabouère... j'vois pas comment porter 30% de plus de mon poids pourrait me protéger de quelque chose ... en protégeant mes os, j'vais me scraper les articulations?

(ça doit être un homme qui a inventé cette raison là lolll)
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par Jo-Anne Jeu 26 Juil - 19:16

Oui je te comprends c'est vrai que ça doit te faire bizarre! Mais je suis certaine que ton chum a raison! tu dois être ben belle!
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2917
J'aime : 1308
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par Chedis Jeu 26 Juil - 19:18

Ça doit faire drôle !

Moi je prends du poids facilement.  Sauf quand je m’entraîne, mais comme ce n’est plus possible, je regarde une photo de gâteau et j’engraisse...

Est-ce que tu viens de commencer ta ménopause? Si oui combien de temps depuis l’arrêt de tes règles ? (au cas oú je devrais me préparer aussi...)

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13446
J'aime : 1870
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par Vaks Jeu 26 Juil - 19:30

J'ai un stérilet Mirena depuis 10 ans. Je suis en attente pour le faire enlever. À la clinique l'autre jour ils n'ont pas été capable et je dois aller à l'hôpital.

Ceci dit, le stérilet m'empêche d'être menstruée depuis 9 ans. Je crois que je n'ovule plus depuis environ 9-10 mois, mais avant ça, j'étais irrégulière depuis quelques temps. Je n'ovulais plus chaque mois, je le savais.

Oui, c'est soit ma ménopause, soit les médicaments (Lyrica) contre les douleurs chroniques.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par Dane Jeu 26 Juil - 19:56

J'ai déjà pris du Lyrica pendant longtemps et j'avais engraissé beaucoup mais faut dire que j'étais quasiment à la dose maximum.

J'étais tout le temps étourdie, le matin je me tenais après les murs, c'est mon mari qui faisait mon café car je tremblais comme une feuille.

Mon mari en a pris aussi pour ses spasmes.  Je me rendais compte qu'il n'était plus comme d'habitude.  Un jour, la police l'a arrêté disant qu'il en avait pris trop large pour tourner un coin de rue.  À 58 ans, il lui a donné un cours pour tourner un coin de rue et lui a remis un beau ticket. J'ai tellement ri.  Il a arrêté le Lyrica et a attendu deux semaines avant de reprendre son auto.  J'avais bien dit à notre médecin de ne pas lui en donner.

Le Lyrica est renommée pour être une vrai drogue.
Dane
Dane
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 717
J'aime : 284
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Rive-Sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par Chedis Jeu 26 Juil - 20:55

@Vaks moi je pense que c’est très possible que ce soit le Lyrica, si c’est relativement nouveau que tu le prends.

Est-ce que les femmes de ta famille prennent du poids en vieillissant ?

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13446
J'aime : 1870
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par Mercedes Ven 27 Juil - 0:58

C'est peut être la ménopause, mais moi aussi j'ai pris bcp de poids avec Lyrica.
Mon chum disait qu'il ne reconnaissait même plus mes chevilles, imagine!  
Le sevrage s'est bien passé par chance, mais je ne reprendrai plus jamais ce médoc.

Tu as quand même de la chance d'être si petite encore! Et sais tu quoi? Depuis que tous les médicaments que j'ai pris m'ont fait prendre 50lb, je suis beaucoup moins frileuse!! Qq chose de bon hein?
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par PivoineRose Ven 27 Juil - 4:40

bonjour
oui avec la ménopause nous prenons du poids et pour nos hommes avec l’andropause c'est pareil ( le mien a pris beaucoup, moi ça varie entre 5 ou 7 kg ,d'où la nécessité de faire de l'exercice physique ( marche, natation ....)
mais c'est normal c'est la vie
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2315
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par Framboise Ven 27 Juil - 5:43


Ça doit faire vraiment bizarre Vaks!

Dans mon cas, ça s'est fait assez graduellement, à partir du moment où j'ai eu mon premier enfant à 34 ans. Jusqu'à 50 ans, mon poids, mon ventre, tout me convenait.
Par la suite, je me suis mise à engraisser dans une seule portion du corps, le milieu!

prendre du poids et ne plus se reconnaître 2882602353

Ce qui est choquant, c'est qu'en mangeant beaucoup moins et mieux et en faisant plus d'exercices, je grossis. Il parait que c'est la ménopause!
Ça fait moins d'un an que je suis ménopausée alors c'est possible.

Dans ton cas, c'est possiblement le médicament... prendre du poids et ne plus se reconnaître 1566693554 Tu pourrais voir s'il y a des alternatives?

Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par Mademoiselle Ven 27 Juil - 6:06

Vaks, je comprend ce que tu veux dire parce que c'est quand même une prise de poids rapides même si on s'entend c'est loin d'être lourd hein 120 lbs. prendre du poids et ne plus se reconnaître 3326835719 C'est quand même un gros changement soudain pour toi, surtout que ça fait des années que tu as le même poids.

C'est peut être ton médicament ou la ménopause prendre du poids et ne plus se reconnaître 2595331766 ....arrfff la ménopause m'inquiette quand j'entends tout les symptôme possible qu'on peut avoir et dont on y peut pas grand choses....

Je suis certaine que ça te vas à merveille prendre du poids et ne plus se reconnaître 2063408129 Je trouve ça cute que ton chum t'avertisse de ne pas maigrir. Il prends soin de toi. Il a raison prendre du poids et ne plus se reconnaître 3326835719







Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par Vaks Ven 27 Juil - 9:00

je prends le Lyrica depuis le début novembre 2017 (sans effet secondaire) et j'ai commencé à engraisser vers avril avec un "boum" depuis 1 mois.

J'veux pus me peser lolll (anyway, j'ai jamais eu de balance à la maison lolll)
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par Framboise Ven 27 Juil - 9:30

OK alors ça me semble long comme période pour un effet secondaire...quoique je n'y connais rien!

Ce serait alors la ménopause! Je trouve tellement injuste ce que la ménopause apporte aux femmes...me semble qu'après avoir été menstruée pendant une bonne partie de notre vie, on pourrait nous laisser tranquilles!
prendre du poids et ne plus se reconnaître 2236086678

Mais jamais je n'aurais renoncé au fait d'avoir pu avoir des enfants, pour moi ce fut et c'est encore les plus beaux et précieux moments de ma vie!
flower flower
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par gab Ven 27 Juil - 9:37

Je me soyviens d'avoir grossi à la ménopause. J'avais des grosses joues, des gros seins, qui m'encombraient....et tout le reste. Mais depuis la soixantaine ça s'est remis comme avant.
Pour le medicament, je ne connais pas. Mais ça se peut que ça soit un effet à long terme. C.est il un corticoïde?
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par Vaks Ven 27 Juil - 11:22

Gab, le Lyrica est donné normalement pour les gens qui font des crises d'épilepsie mais il agit aussi sur les douleurs de type fibromyalgie.

Ben de ce que je lis, oui la ménopause peut occasionner une légère prise de poids. Ce qui est mon cas. Je n'ai pas pris 50 livres, je suis passée de 108 à 120.

Oui, j'ai maintenant des bourrelets de chaque côté et j'ai une poignée de "graisse" sur le ventre. J'ai pris des fesses aussi pis des cuisses. Si je lis bien, c'est la zone ciblée par la ménopause.

Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par La Puce Ven 27 Juil - 11:59

Vaks a écrit: Oui, j'ai maintenant des bourrelets de chaque côté et j'ai une poignée de "graisse" sur le ventre. J'ai pris des fesses aussi pis des cuisses. Si je lis bien, c'est la zone ciblée par la ménopause.

La "maudite" poignée de graisse sur le ventre !!!!! Ah, ce que je déteste !!!!! C'est laid, dès qu'on porte un chandail ajusté, ça paraît.... On dirait toujours que nous sommes enflées !!!!!

J'ai pris du poids en pré-ménopause car j'ai pris des anti-dépresseurs étant donné que les hormones ne changeaient rien à mon caractère ni à mon sommeil. Sur 28 lbs en trop, j'en ai perdu 23 avec une diététiste. Sur une période d'un an. Je pesais 160 lbs. J'ai baissé à 150 au fil des années.

L'autre jour, chez le médecin, elle m'a pesé et j'ai perdu 4 lbs. Je suis à 146 lbs. Je mesurais 5'5" et je suis rendue à 5'4", peut-être même un peu moins de 5'4" car, en plus de prendre de la graisse, on rapetisse !!!! prendre du poids et ne plus se reconnaître 2882602353
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4303
J'aime : 1682
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par gab Ven 27 Juil - 14:24

si je compte bien Vaks tu as pris 6kilos. oui, le ventre.....oh mon dieu......et puis au dessus des hanches...... le ventre je n'arrive plus à le perdre. Pour le reste il faut aussi repenser son alimentation car le métabolisme vieillit également. chacun avec son corps.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par Vaks Ven 27 Juil - 15:41

on raccourci et on élargi.


ha ha ha ha ha!!! quand ça va mal, ça va mal lolll
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par Mademoiselle Sam 28 Juil - 10:10

Vaks a écrit:on raccourci et on élargi.


ha ha ha ha ha!!! quand ça va mal, ça va mal lolll

prendre du poids et ne plus se reconnaître 2882602353 Mon doux !!

prendre du poids et ne plus se reconnaître 2236086678 de ménopause, c'est vrai que ça pourrais nous lâcher un peu. prendre du poids et ne plus se reconnaître 3004221345
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par soi Sam 28 Juil - 21:25

La graisse prise à ce moment de la vie est un substitut à l'hormone que le corps ne fabrique plus: elle protège le corps, notamment les os.

Perso, j'en ai pris 'mon parti': c'est comme ça, le corps change (comme il change toute la vie d'ailleurs). De ce que j'ai vu autour de moi, les femmes qui ont tenté de rester mince malgré tout, ont eu plus de problèmes de santé que celles qui en ont pris 'leur parti'.
soi
soi
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1078
J'aime : 212
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par Chedis Sam 28 Juil - 21:29

soi a écrit:La graisse prise à ce moment de la vie est un substitut à l'hormone que le corps ne fabrique plus: elle protège le corps, notamment les os.

Perso, j'en ai pris 'mon parti': c'est comme ça, le corps change (comme il change toute la vie d'ailleurs). De ce que j'ai vu autour de moi, les femmes qui ont tenté de rester mince malgré tout, ont eu plus de problèmes de santé que celles qui en ont pris 'leur parti'.

Intéressant comme point de vue, merci !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13446
J'aime : 1870
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par soi Sam 28 Juil - 23:37

Chedis a écrit:

Intéressant comme point de vue, merci !

Ca vient du (seul?) centre de recherche sur la ménopause qui se situe sur une frontière entre le Canada et les US: à l'époque, j'avai même réussi à communiquer avec eux
soi
soi
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1078
J'aime : 212
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

prendre du poids et ne plus se reconnaître Empty Re: prendre du poids et ne plus se reconnaître

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum