Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Les bouteilles d'eau en plastique!

+10
Mercedes
Harmony
moineau
Orenda
PivoineRose
La Puce
gab
molly
Chedis
Framboise
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! - Page 2 Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par gab Lun 28 Jan 2019 - 7:48

J'aimerais que ça se généralise. Pour l'alimentaire je me deplace beaucoup en commerces locaux, surtout en marchés .mais dans les productions locales il y a aussi de la s...perie. par ex de l'huile de colza produite à froid artisanalement, du miel au meme endroit, pots et bouteilles en verre. Sauf que c'est produit dans la plajne cerealiere continuellement sillonnee de tracteurs bleus munis d'angins démesurés qui arrosent tout ça de produits chimiques. Donc je suis revenue au bio de chez biomonde.
D'autre part jj'ai une amie productrice bio a qui j'achete rarement car elle vend des confitures et j'ai les miennes, elle me disait qu'elle n'avait pas le droit de réutiliser les pots en verre ayant deja servi. Tout un bisness quand même...
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! - Page 2 Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par moineau Lun 28 Jan 2019 - 8:21

ah ça des lois et des mesures idiotes il y en a! Les bouteilles d'eau en plastique! - Page 2 2236086678

Chez dans une école les enfants ont appris à cultiver des légumes (sans pesticides bien sur) .......des maman se dévouaient pour venir en faire de la soupe que les enfants aimaient ......c'était LEURS légumes.......eh bien l'AFSCA (agence pour la sécurité alimentaire) a tout simplement interdit.......quand on voit les scandales de viandes avariées qu'ils ont laissé passer dans certain GROS abattoirs......franchement si ce n'est pas se moquer du monde!!!!!!!!!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9819
J'aime : 3837
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! - Page 2 Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par gab Lun 28 Jan 2019 - 10:28

Meme ckse chez nous. Les eleves cultivaient des gomates que je voyais murir puis pourrir.
On m'a repondu quec'etait interdit pour la cantine. J'ai demqndé si on pohvait les cueillir...ça m'aurait bien pluyi de les manger et de donner quelques sous à l'amicale de l'ecole, on m' a repondu qu'on n'avait pas le droit de les vendre. A la rentree de septembre on rasait tout. Je n'osais meme pas les cueillir pendant l'étė, avec le maire que j avais....bon
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! - Page 2 Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par moineau Lun 28 Jan 2019 - 11:13

gab a écrit:Meme ckse chez nous. Les eleves cultivaient des gomates que je voyais murir puis pourrir.
On m'a repondu quec'etait interdit pour la cantine. J'ai demqndé si on pohvait les cueillir...ça m'aurait bien pluyi de les manger et de donner quelques sous à l'amicale de l'ecole, on m' a repondu qu'on n'avait pas le droit de les vendre. A la rentree de septembre on rasait tout. Je n'osais meme pas les cueillir pendant l'étė, avec le maire que j avais....bon

c'est fou quand même!!!!!!! Les bouteilles d'eau en plastique! - Page 2 2236086678 Les bouteilles d'eau en plastique! - Page 2 1146307552
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9819
J'aime : 3837
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! - Page 2 Empty !oui oui et oui !

Message par elea Jeu 18 Avr 2019 - 0:50

Bonsoir à toutes,

Oui les bouteilles en plastiques sont les ennemis de la planète !! mais pas que en réalité, tous les objets en plastique le sont (pailles/verres/assiettes/couverts/sacs!!)

Chez moi nous utilisons du lavable, des bouteilles en verre comme dans les restaurants, des sacs cabas pour les courses, et tout ce qui était en plastique est passé en blé (pailles / ustensiles pour l'extérieur)


Au plaisir de vous lire :D

elea
Dame
Dame

Messages : 2
J'aime : 3
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 28
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! - Page 2 Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par gab Jeu 18 Avr 2019 - 5:56

Chez nous aussi ça sé voit de plus en plus. A quand l'eau minerale au percolateur, oû on viendra avec son panier à bouteilles en verre,
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! - Page 2 Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par PivoineRose Jeu 18 Avr 2019 - 8:54

bonjour, 
les plastiques jetables vont être interdit, mais ce n'est pas assez rapidement  Les bouteilles d'eau en plastique! - Page 2 2236086678
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2315
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! - Page 2 Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par Mademoiselle Jeu 18 Avr 2019 - 15:15

Ici il y a une grosse chaîne de supermaché où on pourras faire ces courses et apporter ses contenants réutilisables pour y mettre la nourriture.

Donc par exemple au lieu de sur-emballer dans des styromousses et plastiques la viande, le poisson, le poulet etc... il pourra être déposer directement dans les contenant réutilisable des gens.

Ça débute mardi prochain.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6745
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! - Page 2 Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par molly Jeu 18 Avr 2019 - 15:52

Oui ici aussi je trouve que c'est une bonne idée !ça va être beaucoup de gestion car il y en a qui apporterront des plats pas propre....

Mais bon ont verra bien Les bouteilles d'eau en plastique! - Page 2 534909400
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! - Page 2 Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum