Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

+11
gab
Mercedes
Nat26
molly
Mademoiselle
leocadie
moineau
Chedis
Hélène (joric)
La Puce
Framboise
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Chedis Dim 16 Nov 2014 - 11:47

Framboise a écrit:Parlant de crise cardiaque en pelletant, j'ai vécu une histoire pas très drôle à ce sujet:

Lorsque j'étais étudiante au Cegep (17-18 ans), ma mère vendait des produits naturels et était absente ce soir là. Elle m'avait dit qu'un monsieur viendrait chercher des produits.
Quand le monsieur âgé est arrivé, il était épuisé d'avoir pelleté son entrée pour sortir sa voiture. Il avait du recommencer 2 fois pour le ne sais quelle raison. Il m'a demandé de s'étendre sur le divan et aussi un verre d'eau. Je ne savais pas trop quoi faire mais quand j'ai vu qu'il avait perdu conscience, j'ai appelé l'ambulance. La préposée au 911 me donnait des consignes en attendant que les secours arrivent et ç a m'a paru une éternité.
Les ambulanciers ont tenté de le réanimer puis sont partis avec lui à l'hopital.
Je tournais dans la maison sans trop quoi faire et qui avertir alors que j'avais un mega examen le lendemain et que je devais étudier.
LA femme du monsieur a fini par appeler quand elle a vu qu'il ne revenait pas. Je lui ai dit qu'il était parti à l'hôpital et puis sa fille m'a appelée pour mieux comprendre.
Plus tard, j'avais réussi à remettre mon nez dans mes livres de peine et de misère quand ça sonne à la porte.
C'était toute la famille (femme et deux enfants adultes) qui revenait de l'hopital pour m'annoncer que le monsieur était mort et qui voulait que leur raconte l'histoire. Quand la femme a vu le chapeau de son mari et son dentier sur la table, elle a éclaté en sanglot. Je ne savais plus quoi faire et comment réagir. Ils ont été bien gentils et je crois qu'ils voulaient aussi me rassurer en me disant que j'avais fait ce qu'il fallait et de ne pas m'en faire.
J'ai su plus tard par ma mère qui connaissait bien la fille du monsieur que finalement, cela avait été une libération pour la femme et qu'elle s'était beaucoup épanouie après la mort de son mari ce qui m'a un peu soulagée.
Je n'oublierai jamais cette histoire!

Et oui, après tout ça, j'ai du étudier pour le lendemain...ça n'a pas été facile!

Tout ça pour dire que pelleter de la neige est un exercice très demandant pour le coeur!

Mon Dieu, quelle histoire traumatisante ! Ça n'a pas dû être évident de vivre ça... Et tu étais jeune, quand même, 17 ans ! C'est vrai que c'est très difficile de pelleter l'hiver. La pire, c'est cette maudite neige mouillée qui pèse trois tonnes...

Moi je me tape tout ça toute seule. Parfois ma fille déneige, mais mon fils, pas vraiment. Il faut lui demander et même là, il ne le fait pas 90% du temps. Plus tard, tantôt, tout à l'heure... Alors je le fais, c'est moins frustrant. Mais disons que je vois encore ça comme un bon exercice pour moi. Mais plus tard, je ne sais pas...

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Tatie Dim 16 Nov 2014 - 12:21


Je rejoins Chedis lorsqu'elle écrit que plus on vieillit, moins on aime l'hiver et son lot de contraintes. Dans mon coin de pays, il fait moins froid qu'au Québec, mais il y a autant de neige. Donc je sais ce que déneiger veut dire. Et je vous assure que j'en ai marre.....
Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 12:49

Chedis,

Mon chum était comme ton fils au début.  Je lui ai réglé ça assez vite.  Une belle crise en lui disant que lorsque j'arrivais de travailler, le trottoir et le balcon devait être déneignés et tant qu'à y être le chemin menant du stationnement au balcon arrière aussi.

Sinon, je vendais la maison et advienne que pourra.  Eille!!!!!  J'étais bleu, mauve et toutes les couleurs.

Je n'ai plus jamais eu de misère après.

Sa mère faisait tout!!!!!!

Un jour je suis arrivée chez elle, elle était en train de tondre le gazon.  Pendant ce temps-là, un de ses fils (C. 40 ans) et son mari étaient dans la maison à ne rien faire.  J'étais mauve!

Eille, elle mesure 5 pieds et ne pèse même pas 100 livres.

Quand je lui en ai parlé elle m'a dit "Que veux-tu ma fille?  Si je ne le fais pas, y a personne qui va le faire!

Sylvain a été bien "drillé" il était mieux de se grouiller parce que moi, une maison, c'est pas long que ça se vend!

Il est mieux qu'avant.  Mais, ma belle-mère les avait tellement gâté ses 5 gars et son mari que c'en était honteux!

Il me trouve dure des fois!  Je lui ai dit que je n'étais pas la servante icitte moi!

Depuis, environ 10 ans, il y a une grosse amélioration.  Je n'ai même plus besoin de lui dire de déneiger, ramasser les feuilles, tondre le gazon, sortir les poubelles, nettoyer les filtres de la thermo-pompe etc.

Bébé gâté qu'il était.

Maintenant, il fait tout cela, il cuisine occasionnellement, il passe la balayeuse dans la maison (si je lui demande), il a toujours fait son lit et tenu les salles de bain propres.  Il vide le lave-vaisselle, la lave quand je lui demande, mais y a encore de la job à faire!

Je pense qu'on ne rend pas service à nos enfants si on les laisse faire leur quatre volontés.  

(Tu auras compris que c'est un de mes points sensibles!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par gab Dim 16 Nov 2014 - 13:13

rien que de vous lire j'éternue.
Mais, dans le fond, chez Tatie, c'est presque pareil?
J'ai froid rien que de vous lire alors qu'on tourne à +9° dehors à ctheure(19h15)
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2321
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Tatie Dim 16 Nov 2014 - 13:21


La neige est juste au dessus de chez moi : à 1200 m. d'altitude alors que je suis à 1000 m.
Vivement le printemps !!!!
Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Mademoiselle Dim 16 Nov 2014 - 15:17

Oh Framboise quelle histoire !!!!

Moi je viens juste de régler ça l'hiver pour cette année!!!

J'ai un driveway qui peut stationner très facilement 6 voitures et ma maison est la deuxième avant le coins de rue. Comme nous avons tous de grand terrain, quand la charrue passe ça fait une de ces butte de neige bien dure et compacté dans mon entrée  Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 2236086678 En plus chez nous il vente tout le temps, été comme hivers, les champs sont pas loins et ça créer tout ce vent!!

On a toujours pelletter ça a la main et à la souffleuse le  driveway et la charrue.  Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 3922289287

Puis l'année derniere on s'est acheter un abris tempo double, enfin pus de vitre d'auto à gratter  Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 2236086678

Et puis tantot, voila à peine une demi heure......je me suis pris un déneigeur!!!  :Youppi:
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6786
J'aime : 3374
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 15:37

Nous avons aussi un abri tempo double. Ca sauve beaucoup de déneigement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Vaks Dim 16 Nov 2014 - 15:39

loll vive les déneigeurs!!! :) Ça n'empêche pas de faire de la finition à la pelle ou à la souffleuse, mais ça enlève le plus gros. Le nôtre nous charge 225$ pour l'hiver. Alors pas question qu'on s'en passe :-)
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2235
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Mademoiselle Dim 16 Nov 2014 - 18:40

C'est pas cher!!! Nous ça coûte 280$ et j'ai probablement beaucoup moins à déneiger que toi !

Et pour la finition, j'ai 50 pieds de balcon en avant, 6-7 marches, puis balcon d'en arriêre pour que le chien puisse aller faire ses besoins en toute sécurité.

Mais j'ai deux ados pour faire la finition :cheers:
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6786
J'aime : 3374
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Vaks Dim 16 Nov 2014 - 18:41

Ah j'ai pus ça les ados pour la finition!! loll Dommage, ça peut servir quelque fois :-)
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2235
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Mademoiselle Dim 16 Nov 2014 - 18:45

Vaks a écrit:Ah j'ai pus ça les ados pour la finition!! loll Dommage, ça peut servir quelque fois :-)


lol! oui, quelque fois !
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6786
J'aime : 3374
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par molly Dim 16 Nov 2014 - 18:46

Je ne deteste pas l'hiver, sauf le matin à 6hres au grand froid pour aller au boulot. 
Je marche à la bonne air et j'aime ça.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Nat26 Mer 19 Nov 2014 - 21:30

un jour à la fois ⛄
Nat26
Nat26
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 325
J'aime : 120
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 62
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Mercedes Ven 21 Nov 2014 - 0:23

L'hiver au Québec est vraiment trop long!!  Le froid, un coup bien habillée, je peux survivre, mais le vent, oh non! Je déteste lorsqu'il vente!! Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 3495682715

Alors pour survivre, je rêve au printemps et aux voyages dans le Sud.  Concrètement, je me procure des vêtements de bonne qualité, je vais travailler à pieds, je vais le plus possible dans notre verrière 4saisons, je prends plaisir à faire de la raquette en forêt, on a les services d'un déneigeur, on se fait des soirées entre amis et des soirées films-doudou, des repas réconfortants, on répartit la facture d'électricité en versements égaux sur l'année, nous avons des véhicules VUS 4X4, ... et j'en passe!
Les moments où j'ai l'impression de manquer de lumière malgré la verrière, j'utilise ma lampe de luminothérapie.

Bref, trois mois d'hiver serait assez pour moi: pour les Fêtes et pour quelques sorties familiales, c'est tout.  Après, vivement le printemps!!
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Tatie Ven 21 Nov 2014 - 2:14


Comme je vous comprends Mesdames du Québec......... l'hiver est bien trop long chez vous. Il faut être né au Québec pour le supporter

Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 5:05

Oh la la, je vous lis et je me dis que plus jamais je ne me plaindrais des hivers en alsace, c'est vrai que nos hivers sont relativement rudes, mais c'est de la rigolade par rapport à ce que vous endurez les filles, je vous tire mon chapeau...

les hivers où on approche des - 10°, je râle, mais comme nous habitons un petit village, tout est à portée de.......... pieds, que ce soit pour les courses, l'école, le médecin et la pharmacie, tout est à 15 mn à pieds, bien sûr plutôt une demie heure s'il y a de la neige, mais tout est faisable sans souci et sans trop de fatigue... et la neige ne nous bloque pas chez nous à ce point là, ça arrive mais un hiver sur 5 on va dire, et une simple pelle à neige suffit...

et les marchés de noel sans la neige et le froid, ça n'a aucun intérêt Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 43571524

en tout cas j'adore lire vos récits qui me dépayse complètement, et quelle leçon de courage waouuuu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par gab Ven 21 Nov 2014 - 5:37

En hiver, je ne supporte pas le mois de janvier, trop long, trop sombre, trop froid, trop dispendieux, trop porteur de maladies. C'est ma bête noire.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2321
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Vaks Ven 21 Nov 2014 - 6:20

à Buffalo, c'est l'enfer sur terre, ils ont reçu 7-8 pieds de neige à date, j'vois les photos et c'est vraiment décourageant. Il y a eu un reportage hier pour nous expliquer que toutes les compagnies de camionnage du Québec qui vont aux USA sont coincées avec le problème. Les autoroutes sont fermées depuis 2-3 jours!!
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2235
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Romane Ven 21 Nov 2014 - 6:30

gab a écrit:En hiver, je ne supporte pas le mois de janvier, trop long, trop sombre, trop froid, trop dispendieux, trop porteur de maladies. C'est ma bête noire.

Novembre pour moi, le pire de tous, gris gris gris et jours courts courts :Malade:

Janvier : on retourne vers la lumière et c'est mon mois de naissance Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 495530842
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Tatie Ven 21 Nov 2014 - 12:20


Oui j'ai vu les infos sur Buffalo Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 3495682715 c'est incroyable, surtout en novembre.


Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Vaks Ven 21 Nov 2014 - 12:24

le pire c'est qu'ils vont recevoir 25 mm de pluie et du temps doux.............. ayoye les inondations!!!
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2235
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par ZZib Ven 4 Déc 2015 - 9:29

J’ai habité 10 ans dans la vallée de Mouthe, dans le département du Doubs. Certes, ce n’est pas le Canada, mais en France, on surnomme la région « la petite Sibérie » ! Cela se situe à la frontière suisse, mon mari travaillant chez les Helvètes.

J’ai vécu des hivers à -20,-30°C. Mon mari, avant que j’arrive dans la région, a connu du -40C : le diésel qui gelait dans les voitures, les camions arrêtés tout le long des routes…
Comme le dit si bien Framboise, on s’adaptait : pneus, chauffage, pelle à neige… Mes filles étaient petites (on est parti en 2000, elles avaient 9 et 13 ans), mais bien habillées, nous affrontions le froid ! Elles n’ont jamais été malades, sûrement lié au froid sec qu’on avait. On faisait du feu dans la cheminée, c'était super agréable ! Et j’ai bien souvent pellé la neige pour dégager la cours, la route, l'accès à la grange (nous habitions une vieille maison) !
On disait que dans le Doubs, il gelait au moins une fois par mois : donc oui, en juillet, en août, il y avait toujours une courte période de gel durant certaines nuits !
L’hiver était néanmoins moins long qu’au Canada !!

Et voilà, l’hiver revient !!!

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Mouthe10
ZZib
ZZib
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 380
J'aime : 123
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 60
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Chedis Ven 4 Déc 2015 - 9:49

Au Quėbec cette année, contrecoup du phénomène El Nino, l'hiver va être beaucoup moins froid semble-t-il.  Certains disent qu'on aura pas de neige pour Noël, du jamais vu, ou presque!

Cette semaine, on devrait déjà être sous la neige et il n'arrête pas de pleuvoir.  C'est inquiétant quand il fait trop près de 0 car alors on craint le verglas.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par La Puce Ven 4 Déc 2015 - 11:07

Un hiver doux mais avec des périodes très froides, il paraît. Des extrêmes !!!! Tant qu'il ne pleut pas, qu'il ne tombe pas de pluie verglaçante, ça me va.

Pas de neige à Rimouski ! Il en est tombé un, peut-être 2 cm, mais plus rien. L'année dernière, il y en avait déjà pas mal, il paraît.

Le fait que je n'ai plus à partir travailler à pied, ça ne me dérange plus. Il ne fait pas beau, je reste chez-moi. Mais je pense à tous ceux et celles qui doivent marcher, prendre la voiture, etc.

Et puis, vive le froid sec de Rimouski ! J'ai tellement gelé les 28 ans que j'ai passé à Québec avec le froid humide qui nous transperce la peau ! Ici, je m'habille chaudement et les os ne me font pas mal.

Je me souviens de quelques Noël sans neige. Dont un quand j'étais très jeune. Quand nous sommes sortis de la messe de minuit vers 1h30 de la nuit, il y avait du verglas et ma mère a tombé.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre méthode pour passer au travers de l'hiver?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum