Classe à part à TV5
2 participants
Page 1 sur 1
Classe à part à TV5
Vraiment une excellente émission. On suit la vie de nouveaux immigrants au Québec, particulièrement les enfants. On vit avec eux leur arrivée en classe d’accueil, leurs défis et leurs peurs. C’est fantastique de les voir tranquillement s’intégrer dans la société québécoise grâce en grande partie à leurs professeurs, des femmes avec le coeur sur la main.
Ça permet de comprendre à quel point ces enfants et leurs familles ont traversé des choses difficiles, et à quoi ressemble leur vie une fois au Québec.
Vraiment très touchant et informatif. Ce qui me frappe le plus, c’est la volonté de ces enfants de satisfaire leurs parents et leur grande maturité, après avoir traversé autant d’épreuves. Et de voir, dans les rencontres de parents à l’école, que les parents se rangent du côté du professeur (au Québec les professeurs doivent marcher sur des oeufs avec les parents). Les nouveaux immigrants sont très exigeants envers leurs enfants.
https://www.tv5unis.ca/classe-a-part?e=ym6cr73pb32ty
Ça permet de comprendre à quel point ces enfants et leurs familles ont traversé des choses difficiles, et à quoi ressemble leur vie une fois au Québec.
Vraiment très touchant et informatif. Ce qui me frappe le plus, c’est la volonté de ces enfants de satisfaire leurs parents et leur grande maturité, après avoir traversé autant d’épreuves. Et de voir, dans les rencontres de parents à l’école, que les parents se rangent du côté du professeur (au Québec les professeurs doivent marcher sur des oeufs avec les parents). Les nouveaux immigrants sont très exigeants envers leurs enfants.
https://www.tv5unis.ca/classe-a-part?e=ym6cr73pb32ty
J'aime : 1830
Re: Classe à part à TV5
Merci Chedis pour la suggestion!
Je vais l'écouter. Dommage que j'aie manqué les 3 premiers épisodes...
Framboise- Dame de platine
J'aime : 1513
Re: Classe à part à TV5
Framboise a écrit:Merci Chedis pour la suggestion!
Peut-être sont-ils accessibles en ligne ? Avec mon décodeur télé, tous les épisodes y sont, dans « Rattrapage ». Je ne sais pas si tu as cette fonction.
J'aime : 1830
Page 1 sur 1