Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Les jours rallongent

+6
La Puce
Chedis
moineau
Mercedes
Orenda
gab
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les jours rallongent Empty Les jours rallongent

Message par gab Lun 23 Déc 2019 - 10:57

Les jours rallongent, youpie
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par Orenda Lun 23 Déc 2019 - 11:03

Enfin, c'est pas trop tôt !

Pour l'instant, on ne va pas encore vraiment le voir, mais d'ici 2 à 3 semaine, on commencera à voir la différence !
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4720
J'aime : 3037
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par Mercedes Jeu 26 Déc 2019 - 23:53

Les jours rallongent 534909400 Les jours rallongent 534909400 Les jours rallongent 534909400
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par moineau Ven 27 Déc 2019 - 0:14

On va bientôt voir nettement la différence !

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9819
J'aime : 3837
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par gab Sam 28 Déc 2019 - 11:51

Les jours rallongent Pixlr10
Ce soir.

A la campagne c est remarquable deja depuis quelques jours
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par Chedis Sam 28 Déc 2019 - 12:17

On va commencer à le sentir dans un mois environ. Ici il fait noir à 1600, c’est déprimant...

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13446
J'aime : 1870
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par La Puce Sam 28 Déc 2019 - 12:22

J'ai remarqué qu'il faisait clair un tout petit peu plus longtemps.

Quand il y a de la neige, c'est plus clair.

Nous avons eu, 2 cm, environ hier soir. Ça fait du bien !!!!
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4303
J'aime : 1682
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par gab Sam 28 Déc 2019 - 13:07

Oui chez nous aussi la semaine derniere les eleves sortaient de l'ecole dans le noir, il fallait allumer dans la cour. La on a regardé l'éphemeride officiel avec la secretaire de mairie, on peut compter presque 2mns chaque soir. Ouf, on est du bon coté.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par chanoisette Lun 30 Déc 2019 - 5:04

Euh! Excusez-moi mais c'est la même chose chaque année et les mineurs (par exemple) qui travaillaient dans le fond des mines n'avaient pas à se poser des questions sur la lumière du jour.
Alors....pour moi,n'en faisons pas des tonnes avec ce manque de lumière!!!
Désolée mais c'est mon opinion!! Les jours rallongent 2882602353
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3347
J'aime : 1205
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par gab Lun 30 Déc 2019 - 5:47

Eh bien moi ça me manque et meme beaucoup
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par gab Lun 30 Déc 2019 - 5:53

Et je n'aime pas l'hiver. Les jours qui rzllongent signent zussi la promesse du printemps, que j'zttends avec impatience... d'zilleurs a la campagne, tous les soirs on se dit "ah, les jours rallongent" car on aime être dehors. Tous les soirs je rentre chez moi un peu plus tard et j'aime ça. Pour une fois vous ne pouvez pas dire que je rale....je suis heureuse que les jours rallongent tous les jours un peu plus. Ma voisine me disait aussi qu'elle appreciait qu'il fasse de moins en moins noir le soir sur la route. On aime, on aime beaucoup.

https://www.linternaute.com/actualite/societe/1203925-hiver-quand-le-solstice-2019-a-t-il-eu-lieu-et-que-signifie-t-il/
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par Orenda Lun 30 Déc 2019 - 7:22

gab a écrit:Et je n'aime pas l'hiver. Les jours qui rzllongent signent zussi la promesse du printemps, que j'zttends avec impatience... d'zilleurs a la campagne, tous les soirs on se dit "ah, les jours rallongent" car on aime être dehors. Tous les soirs je rentre chez moi un peu plus tard et j'aime ça. Pour une fois vous ne pouvez pas dire que je rale....je suis heureuse que les jours rallongent tous les jours un peu plus. Ma voisine me disait aussi qu'elle appreciait qu'il fasse de moins en moins noir le soir sur la route. On aime, on aime beaucoup.

https://www.linternaute.com/actualite/societe/1203925-hiver-quand-le-solstice-2019-a-t-il-eu-lieu-et-que-signifie-t-il/

Tu as raison, la lumière, on en a besoin et c'est normale qu'elle nous manque au milieu de l'hiver. Si ça fait du bien d'en parler parce que ça nous rassure sur le fait qu'on tient le bon bout, pourquoi se priver, on est sur un forum, ça sert à ça ! C'est positif et ça peut peut-être nous rendre le temps moins long (à défaut de faire venir le printemps plus vite )

On construit la sérénité de sa vie en ajoutant bout à bout des petites infos et des petits moments qui nous font du bien, et que la lumière revienne, c'est une infos très sympa pour moi aussi.

C'est pas pour rien que les anciens fêtaient Yule au moment du soltice d'hiver.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4720
J'aime : 3037
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par chanoisette Lun 30 Déc 2019 - 9:20

Tout à fait d'accord sur le rôle d'un forum mais il sert aussi à exprimer des opinions contradictoires!
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3347
J'aime : 1205
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par Orenda Lun 30 Déc 2019 - 10:45

Bien sur, toutes les opinions ont leur place. Mais si l'opinion contradictoire sous-entend le message : "arrêtez d'en parler", bah sur un forum, je trouve ça bizarre.

Si on trouve que le sujet ne vaut pas qu'on en parle tant, il suffit de ne pas ouvrir le sujet. C'est d'ailleurs aussi l’intérêt des titres des sujets...
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4720
J'aime : 3037
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par chanoisette Lun 30 Déc 2019 - 11:09

On peut continuer de parler de certains sujets tant qu'on veut mais je trouve aussi qu'on peut exprimer-une fois-le fait que ce soit un sujet récurrent  et aussi que,pour certaines catégories de gens ,il n'y avait pas moyen de se plaindre de ce passage de l'année sans lumière.J'ai pensé à  ces gens-là,c'est tout!


Dernière édition par chanoisette le Lun 30 Déc 2019 - 13:43, édité 1 fois
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3347
J'aime : 1205
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par moineau Lun 30 Déc 2019 - 11:54

moi je dois dire que je serai ravie de ne plus être dans le noir pour le repas des chiens du soir

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9819
J'aime : 3837
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par gab Lun 30 Déc 2019 - 12:47

Ce soir sur la route, c etait rejouissant vers 17h30
Les jours rallongent Img_2120
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par Orenda Lun 30 Déc 2019 - 13:41

C'&tait comme ça chez moi aussi, une très belle lumière de soleil couchant. J'adore la lumière d'hiver, elle a une luminosité qu'on ne trouve qu'en cette saison, et le fait qu'elle soit rare la rend d'autant plus précieuse.

Je crois que les personnes qui travaillaient -ou qui travaillent encore- dans des endroits sans fenêtres (il y a des personnes qui travaillent dans des endroits où il n'y a que de la lumière artificielle) doivent être encore plus contents de voir que les jours rallongent, tout comme devaient l'être les mineurs.

C'est pas juste une question de jour, c'est aussi de l'espoir, c'est la promesse de la nature qui redémarre, et notre organisme aussi car les saisons ont plus d'impact que l'on pense. C'est pour ça que c'est beaucoup plus difficile de lutter contre la déprime l'hiver que l'été. Alors si ce petit espoir aide, il faut le laisser, il est précieux.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4720
J'aime : 3037
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par gab Mar 31 Déc 2019 - 1:38

C'est sur qu'on est quand meme mieux quand il fait jour que quand il fait nuir. Ya pas photo, c'est evident.
Moi ma famille avait une entreprise de batiment, le ciel a toujours compté. Quand mon pere travaillait sur les toits c'etzit bien. Et  les jours rallongent tous les jours et je ne vois pas qui c'est que ça gêne. En ce moment il n'y a que ça de bien dans le quotidien et le soir on s'attarde un peu plus sur les routes.
A la campagne on se deplace beaucoup, et les jours qui rallongent ça nous plait, on n'aime pas plus que ça vivre dans les maisons. Donc je continuerai d'en parler, sil y a des gens a qui ca ne plait pas ils ne sont pas obliges de les lire. Moi je ne lis pas ce qui ne m interesse pas.
A quoi ca sert un forum ou on cause depuis 9 ans, ou on a essuye tous les malheurs des autres  si on ne peut pas dire qu'on est triste le jour de la mort de sa mere et ou on ne peut pas dire qu'kn est heureux de voir le soleil. Ce serait louche, on se demanderait si ce n'est pas juste un robotforum?
Donc pour le moment je continuerai de mettre des jolies photos du soir en attendant d'en mettre bientot du matin, sauf si ça deplait a tout le monde. On m'a deja fait taire quand j'avais du chagrin, alors la je croirai a un boycott de personne.  Les jours rallongent 534909400
Voila.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par moineau Mar 31 Déc 2019 - 2:03

Gab On ne t'a pas fait taire quand tu avais ( a d'ailleurs encore sans doute) du chagrin ......juste que le post de la vie quotidienne  , tout le monde (enfin toutes les "habituées") y passe journellement et parfois cela devient lourd pour ceux qui ont aussi de gros problèmes et qui cherchent justement un peu de distraction sur le forum......ouvrir un post comme tu l'as fait ici où tu peux exprimer tes ressentis etc  et où chacun choisit ou pas de venir et de poster est plus judicieux

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9819
J'aime : 3837
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par Orenda Mar 31 Déc 2019 - 5:17

Je suis d'accord avec Moineau, il n'est pas question de t’empêcher d'exprimer ton chagrin, certainement pas. Mais exprimer son chagrin, c'est une chose qui est complètement légitime, et que ce chagrin se traduise par des messages négatifs sur toutes les discussions, c'est une autre chose, qui fait du mal à ceux qui sont comme toi dans la peine, mais aussi qui te fait du mal à toi.

Même dans le chagrin, on peut avancer doucement vers la lumière, tout en l'exprimant quand ça fait du bien. L'exprimer tout le temps, ça ne fait pas du bien, et ça ne permet pas d'avancer.

L'idée de Moineau est très bonne, ouvre un sujet pour ton chagrin, il a la parole et tu auras sans aucun doute le soutien de beaucoup d'entre nous. Mais il faut le laisser à sa place, tu n'es pas le chagrin, c'est juste une partie qui est en toi en ce moment, qui prend beaucoup de place, mais il y a aussi une autre partie de toi qui ne doit pas être étouffée, et qui petit à petit doit redevenir de plus en plus importante. Cette partie là doit pouvoir s'exprimer aussi !
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4720
J'aime : 3037
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par gab Lun 6 Jan 2020 - 3:30

C est tellrmemt beau ces fins de journees quand on recommrnce a se retrouvet au carrefour et a faire un tour de quartier entre 17 et 18h  Les jours rallongent Img_2122


Dernière édition par gab le Lun 6 Jan 2020 - 3:48, édité 1 fois
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par Orenda Lun 6 Jan 2020 - 3:31

Waow, elle est trop belle cette photo ! Ca vaut le coup de sortir à cette heure là !
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4720
J'aime : 3037
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par gab Lun 6 Jan 2020 - 3:46

On a toujours aimé etre dehors le plus longtemps possible, alors quand on constate que c'est plus tard et qu'il y a aussi monsieur y et puis florence et que voila mme m qu'on n'aime pas trop mais qui est du quartier et si en plus Martjne et Valerie causent en manteaux devznt leur porte, l'isolement causé par la nuit et les rues sans eclairage est rompu. Apres quand on rentre chacun chez soi, en couple ou en solo, on sent quand meme la vie des autres qu'on a rencontrés et avec qui on a partzgé ces vues magnifiques, ca unit. 
Le lendemzin on regarde l'heure et on se dit aah quatre minutes de plus qu'hier, on tient le bont bout, vivement juin que reprennent nos fetes et nos concerts. C'est sur qu'ensrmble on se dit qu'on a mieux le moral qu'au mois de novembre.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par moineau Lun 6 Jan 2020 - 4:04

quelle superbe photo!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9819
J'aime : 3837
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les jours rallongent Empty Re: Les jours rallongent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum