Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Fermont, La nouvelle émission ''La Faille''

+2
Chedis
Mademoiselle
6 participants

Aller en bas

Fermont, La nouvelle émission ''La Faille'' Empty Fermont, La nouvelle émission ''La Faille''

Message par Mademoiselle Mer 7 Oct 2020 - 7:52

Avez-vous regarder hier l'émission La Faille ? J'ai beaucoup aimé. 

Ça se passe à Fermont, là où Vaks a déjà habiter. Mon doux... la vie là-bas semble ''spéciale''...je veux dire c'est vraiment hors du commun. 

Je suis aller voir sur Wikipédia, la superficie, le nombre de gens qui y vivent ( 2474) mon doux ils doivent tous se connaître .... Et puis le mur... l'éloignement... 

Vaks, mon doux tu y es rester combien de temps ?  Fermont, La nouvelle émission ''La Faille'' 3326835719
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Fermont, La nouvelle émission ''La Faille'' Empty Re: Fermont, La nouvelle émission ''La Faille''

Message par Chedis Mer 7 Oct 2020 - 8:52

Je l’ai enregistré mais pas écouté encore. Je reviendrai en parler.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13443
J'aime : 1869
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Fermont, La nouvelle émission ''La Faille'' Empty Re: Fermont, La nouvelle émission ''La Faille''

Message par La Puce Mer 7 Oct 2020 - 13:05

Je l'ai enregistré moi aussi.

Je suis vraiment contente que TVA ait pris la décision de présenter cette série après l'histoire de Mariepier Morin. Tout avait été mis sur pause, elle ne devait pas être présentée mais c'était de pénaliser les autres comédiens, producteur, réalisateur et tous les autres.

Je viendrai en jaser plus tard.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4303
J'aime : 1682
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Fermont, La nouvelle émission ''La Faille'' Empty Re: Fermont, La nouvelle émission ''La Faille''

Message par Mercedes Sam 10 Oct 2020 - 1:47

Oh! Vous piquez ma curiosité! J'avais oublié cette série qui me semblait bien intéressante
Je vais tenter de la trouver en rattrapage.

Mademoiselle, effectivement, c'est vraiment vraiment spécial de vivre dans un village éloigné. Je l'ai fait pendant près de 5 ans. Ce fut une des plus belles expériences de notre vie, mais nous sommes partis par choix. Je crois que ce n'est pas pour tous ce genre de vie. Et Fermont, c'est immense à comparer où j'ai demeuré. Nos deux enfants ont été conçus dans ce village et bizarrement, bien qu'ils y soient allés moins de 8 reprises, ils y sont attachés. Nous avons encore des amis connus à cette époque qui sont encore très proches. Ça reste gravé dans le coeur... c'est difficile à expliquer ce soir...
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Fermont, La nouvelle émission ''La Faille'' Empty Re: Fermont, La nouvelle émission ''La Faille''

Message par Mademoiselle Sam 10 Oct 2020 - 5:15

Mercedes effectivement ça doit être vraiment spécial  :coeurs:5 ans ce n'est pas rien, on doit tisser des liens spéciaux avec les gens qui y vivent. Je n'ai jamais vécu rien de tel. C'est l'fun que tes enfants y soient attachés  Fermont, La nouvelle émission ''La Faille'' 2063408129
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Fermont, La nouvelle émission ''La Faille'' Empty Re: Fermont, La nouvelle émission ''La Faille''

Message par Vaks Lun 12 Oct 2020 - 17:48

J'ai écouté la 1ère, je crois que je vais suivre aussi les autres ;) Bon, l'intérieur du mur, ça été tourné dans un centre commercial à l'abandon, sur la rive-sud de Montréal et quelques scènes extérieurs ne sont pas à Fermont (entre autre, une maison en pierre blanche o.O y'a pas ça à Fermont lolll).

J'y ai habité 11 ans, j'ai encore beaucoup d'amis là bas, mais je n'y suis jamais retournée, à cause de la distance (16-18h de route en partance de chez moi). Alors non, j'ai pas envie de m'taper ça. J'ai pas envie de faire la route 389, pas envie de rouler 8h sur cette route sans rencontrer aucune ville/village", sauf 2 postes d'essence. Beurk. J'ai assez donné, je l'ai assez fait. J'ai pus le goût de le faire.

C'est une vie très très particulière, unique, des relations privilégiées avec notre voisinage, parce que tout le monde vient "d'en bas" (ailleurs au Québec).

Et oui, certains y habitent longtemps et les autres font 6 mois et s'en retournent chez eux ;)
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Fermont, La nouvelle émission ''La Faille'' Empty Re: Fermont, La nouvelle émission ''La Faille''

Message par Jo-Anne Mar 13 Oct 2020 - 6:31

Et toi habitais tu dans le mur Vaks?
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2917
J'aime : 1308
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Fermont, La nouvelle émission ''La Faille'' Empty Re: Fermont, La nouvelle émission ''La Faille''

Message par Vaks Mar 13 Oct 2020 - 9:10

J'ai habité 1 an dans le mur, dans un 5 et demi, à l'extrémité du mur qui logeait tous les employés de la Commission scolaire (mon mari était ouvrier d'entretient aux bâtiments). La Commission scolaire avait seulement quelques maisons qui étaient déjà attribuées à d'autres employés plus anciens que nous et aux cadres.

En novembre 90 (14 mois après notre installation à Fermont), ils nous ont trouvé une maison parce que je venais d'accoucher de ma 4e et on était trop à l'étroit dans l'appartement. Ensuite, on a changé de maison en 96 (je crois) pour aller dans une plus grande avec le sous-sol fini, 3 salles de bain, une grande terrasse et un terrain sur le bord de la rivière aux Pékans.

Ce furent de très belles années.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Fermont, La nouvelle émission ''La Faille'' Empty Re: Fermont, La nouvelle émission ''La Faille''

Message par Mademoiselle Mer 14 Oct 2020 - 14:19

Vakx, est-ce que les maisons et appartement appartiennent seulement aux compagnies ou au gouvernement?
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Fermont, La nouvelle émission ''La Faille'' Empty Re: Fermont, La nouvelle émission ''La Faille''

Message par Vaks Mer 14 Oct 2020 - 15:00

oui, toutes les maisons sont à la minière, qui les réservent pour leurs employés. Certaines ont été négociées et achetées au fil des ans par l'hôpital, la commission scolaire et quelques autres organismes.

Les célibataires et couples sont en appartement, les familles sont généralement logées dans des maisons (sauf exceptions, comme les médecins qui, même s'ils sont seuls, sont dans des maisons).

Quand j'ai vu la fenêtre toute givrée, dans la maison des parents de la fille assassinée, ça m'a rappelé (j'avais oublié) que dans ma maison, j'avais des "chassis doubles" (communément appelés) et quand octobre arrivait, le givre recouvrait l'intérieur (entre les 2 chassis) et on ne voyait plus dehors jusqu'en avril mai loll j'avais complètement oublié ça! Heureusement qu'on payait pas le chauffage han? ouf!! (notre compte d'électricité était payé par la commission scolaire).
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Fermont, La nouvelle émission ''La Faille'' Empty Re: Fermont, La nouvelle émission ''La Faille''

Message par Mademoiselle Mer 14 Oct 2020 - 17:59

C'est quelque chose quand même!! Il n'y a aucun terrain ou maison qui appartiennent au gens qui y travaille. 

J'allais dire peut-être que les gens y vont temporairement mais comme tu y es rester 11 ans c'est pas mal plus que temporaire  Fermont, La nouvelle émission ''La Faille'' 2882602353


Pour que tes fenêtres givrent en octobre ''y devait faire frette en titi ''  Fermont, La nouvelle émission ''La Faille'' 4139701128  Fermont, La nouvelle émission ''La Faille'' 971922202 
Mon doux !! J'ose même pas imaginer le mois de janvier  Fermont, La nouvelle émission ''La Faille'' 3495682715 Fermont, La nouvelle émission ''La Faille'' 177203720
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Fermont, La nouvelle émission ''La Faille'' Empty Re: Fermont, La nouvelle émission ''La Faille''

Message par Mercedes Mer 14 Oct 2020 - 23:46

Vaks, moi aussi, j'ai des questions, si tu veux bien y répondre ;)

Dans la série, on dit qu'il n'y a pas de cimetière et qu'il n'y a pas de personnes âgées dans la ville. C'est logique étant donné que la ville en est une de travailleurs, mais est-ce vraiment le cas?
Et est-ce vrai que le seul bar en est un avec des danseuses? (Je savais que les danseuses peuvent se faire ben du cash là-bas, mais qu'un seul bar, ayoye!) Je serais pas sortie souvent hahaha!
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Fermont, La nouvelle émission ''La Faille'' Empty Re: Fermont, La nouvelle émission ''La Faille''

Message par Vaks Jeu 15 Oct 2020 - 6:40

D'après l'annuaire des pages jaunes, on dirait que la Ferthèque n'existe plus (mais en tout cas, elle existait quand j'habitais là), on dirait que la brasserie n'existe plus ... (la bouffe était ben bonne là) ... mais y'a un resto-pub? Y'a toujours le casse-croûte de l'aréna (fiou!!! lolll ça me rassure!) ;) Y'avait un resto à l'hôtel dans le temps, c'était plus familial (c'est là qu'on allait avec les enfants) et évidemment le club social "les Mooses" organisait des brunchs et des repas bénéfices. On y allait souvent.

Ceci dit, oui les danseuses était à même la discothèque. ;)

Non y'a pas de cimetière à Fermont, c'est une ville de passage il ne faut pas l'oublier. Les gens qui y habitent 30 ou 35 ans sont rares. La majorité s'en vont quand les enfants sont rendus aux études en bas, ou que justement, ils sont tous installés à faire leur vie en bas. Il ne faut pas oublier non plus que quand la retraite arrive, il faut redonner les clés de sa maison à la compagnie ... ça rend la retraite à Fermont difficile.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Fermont, La nouvelle émission ''La Faille'' Empty Re: Fermont, La nouvelle émission ''La Faille''

Message par Mercedes Dim 18 Oct 2020 - 22:35

Ah ben oui, c'est logique pour le cimetière et l'âge des résidents.
Merci Vaks!!
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Fermont, La nouvelle émission ''La Faille'' Empty Re: Fermont, La nouvelle émission ''La Faille''

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum