Lecture et yeuter Google Map
+3
Nat26
molly
Hélène (joric)
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lecture et yeuter Google Map
lorsque je lis, je suis incapable de ne pas aller yeuter les endroits dont parle les livres! Là je lis Follet et oups je me retrouve à visiter l'église qu'il parle dans son roman. Avec Google Map on peut visiter les rues avoisinantes voir de visu ce dont on parle! C'est vrai que les endroits changent mais ça donne une idée de base surtout dans les vieux pays. Je trouve ça passionnant. Et vous faites-vous ça?
Hélène (joric)- Dame d'argent
J'aime : 154
Re: Lecture et yeuter Google Map
Et pour te répondre: non. Mais c'est une bien bonne idée.
Invité- Invité
Ben oui je fait ca moi aussi c'est passionnant
molly- Dame d'or
J'aime : 791
ben oui c'est la grosse série de 3 mégas gros livres Le siècle, l'hiver du monde. J'ai les 3 sur ma liseuses et j'ai les deux premiers en gros papier. Je suis avec ma liseuse moins pesant dans les mains!
C'est tellement intéressant Denise. Par exemple tu lis la bio de Kennedy et il parle de la première maison où il restait à tel endroit. Envoye dans google map et je "vois" la maison, la rue, son voisinage ... Je sais que ça changé entre les années 20 et maintenant mais tout de même . Ça donne une "idée" pas mal plus précise de ce qu'on lit!
Je perd un temps fou en faisant ça mais c'est tellement l'fun! Je fais ça aussi avant de louer un appartement. Je fais toutes les rues avoisinantes pour voir de quoi ça l'air!
C'est tellement intéressant Denise. Par exemple tu lis la bio de Kennedy et il parle de la première maison où il restait à tel endroit. Envoye dans google map et je "vois" la maison, la rue, son voisinage ... Je sais que ça changé entre les années 20 et maintenant mais tout de même . Ça donne une "idée" pas mal plus précise de ce qu'on lit!
Je perd un temps fou en faisant ça mais c'est tellement l'fun! Je fais ça aussi avant de louer un appartement. Je fais toutes les rues avoisinantes pour voir de quoi ça l'air!
je n'avais pas pensé à ça mais c'est une très bonne idée
Nat26- Dame d'argent
J'aime : 120
Joric,
J'ai lu Les Piliers de la terre (en anglais) et Un monde sans fin.
J'ai ADORÉ.
Mon conjoint a tout lu ce que Follet a écrit à date et il AIME.
Je n'ai pas lu celui dont tu parles.
Je vais tenter le googling lors de mon prochain livre.
Remarques que je suis à lire la bio de Mick Jagger et il y a tant de lieux et de personnages dans ce livre que j'en aurais pour des mois à googler!!!
J'ai lu Les Piliers de la terre (en anglais) et Un monde sans fin.
J'ai ADORÉ.
Mon conjoint a tout lu ce que Follet a écrit à date et il AIME.
Je n'ai pas lu celui dont tu parles.
Je vais tenter le googling lors de mon prochain livre.
Remarques que je suis à lire la bio de Mick Jagger et il y a tant de lieux et de personnages dans ce livre que j'en aurais pour des mois à googler!!!
Invité- Invité
Hélène (joric) a écrit:lorsque je lis, je suis incapable de ne pas aller yeuter les endroits dont parle les livres! Là je lis Follet et oups je me retrouve à visiter l'église qu'il parle dans son roman. Avec Google Map on peut visiter les rues avoisinantes voir de visu ce dont on parle! C'est vrai que les endroits changent mais ça donne une idée de base surtout dans les vieux pays. Je trouve ça passionnant. Et vous faites-vous ça?
Je fais comme toi, pour les livres, mais aussi pour plein d'autres occasions. Google map est mon deuxième ami préféré (après Google ;) )
Tatie- Dame d'or
J'aime : 334
Comme Tatie. Pour plein d'autres occasions. Mais l'Américain n'est pas partout. Notamment les pays d'extrême orient, et pourtant j"aimerais!
gab- Dame de diamant
J'aime : 2356
ben finalement moi aussi. Je dois me rendre quelque part op je regarde c'est où. J'ai l'adresse de quelqu'un op je regarde c'est où. On parle d'un endroit c'est op je regarde c'est où ! Finalement m'en sers très souvent!
Je fais ça aussi quand j'ai un RV dans un nouvel endroit pour savoir où je vais pouvoir me garer et puis si c'est en sens unique. Ca gagne du temps, de l'essence et de l'"énervement, comme ça je ne suis pas obligée de partir 1h en avance.
gab- Dame de diamant
J'ai jamais pensé à faire ça Hélène (joric) mais c'est une excellente idée!!!!
maggie- Dame de platine
J'aime : 1071
C'est tellement l'fun! Après midi je suis allée à Londres, Buffalo, et là tantôt j'étais en Russie pour suivre les "places" de mes personnages. J'ai même vue le château dont parle l'auteur et me suis promenée dans la campagne environnante. Je suis passée devant Buckingham Place et là j'étais sur la place de Lénine!
Pas pire pour une femme qui a passé l'après midi à lire à chaleur dans son fauteuil avec son chien sur elle!
Pas pire pour une femme qui a passé l'après midi à lire à chaleur dans son fauteuil avec son chien sur elle!
Je voudrais bien y voir la Chine...
Si ça se trouve, maintenant elle y est?
La semaine dernière un usager est venu en poste de consultation public et il m'a fait voir la ville de sa mère en Bulgarie. C'était pas gai comme architecture.
Je ne voyage que comme ça...
Par contre, je n'étais pas contente d'y voir l'arrière de ma maison...
Si ça se trouve, maintenant elle y est?
La semaine dernière un usager est venu en poste de consultation public et il m'a fait voir la ville de sa mère en Bulgarie. C'était pas gai comme architecture.
Je ne voyage que comme ça...
Par contre, je n'étais pas contente d'y voir l'arrière de ma maison...
gab- Dame de diamant
Tu veux dire Google map ou Google earth?
gab- Dame de diamant
Hélène (Joric)
Oui c'est merveilleux pour les voyages,revoir les endroits de vacance qu'on est déjà aller.
Invité- Invité
Moi je veux dire Google Map avec Google Street
Tatie- Dame d'or
gab- Dame de diamant
Tatie- Dame d'or
Ah oui! je ne m'en suis jamais servi, je me sers toujours de earth pour la vision en street. MERCI!
Je clique sur l'endroit de la mappemonde que je veux voir et ça zoom jusqu'au point que je choisis. Arrivée là je clique sur l petit bonhomme et je le glisse jusqu'à l'endroit choisi. Si la rue est en street view elle est en bleu. Et je peux rouler entre deux villages par exemple. Ou prendre toute une rue, en street view aussi.
Je clique sur l'endroit de la mappemonde que je veux voir et ça zoom jusqu'au point que je choisis. Arrivée là je clique sur l petit bonhomme et je le glisse jusqu'à l'endroit choisi. Si la rue est en street view elle est en bleu. Et je peux rouler entre deux villages par exemple. Ou prendre toute une rue, en street view aussi.
gab- Dame de diamant
Street View est vraiment top. Super invention !
Tatie- Dame d'or
gab- Dame de diamant
gab a écrit:Tu veux dire Google map ou Google earth?
Google Street permet de visualiser comme si on y était des villes, des rues : j'ai ainsi visionné des endroits que je connais et c'est fiable.
Mais je ne le fais jamais quand je lis un livre préférant imaginer les lieux ou bien, j'ai déjà une idée précise de ce à quoi cela ressemble ...
Romane- Dame d'or
J'aime : 259
je n'ai jamais fait la distinction entre les deux deux mais c'est celui qui présente les rues détaillées. J'Imagine que Earth est en dessous de ça car c'est très précis.
Oui, je viens de tester les deux, et G. Earth est mieux pour bouger.
Pour regarder un monument ou faire un 360° G Map,c'est bien. Mais pour avancer G Earth c'est incomparable.
Je ne m'étais jamai servi de map pour le street view, toujours de Earth, je ne savais pas.
Mais enfin, pour le sujet, l'idée est la même, non?
Pour regarder un monument ou faire un 360° G Map,c'est bien. Mais pour avancer G Earth c'est incomparable.
Je ne m'étais jamai servi de map pour le street view, toujours de Earth, je ne savais pas.
Mais enfin, pour le sujet, l'idée est la même, non?
gab- Dame de diamant
Page 1 sur 2 • 1, 2