Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

L'huile d'argan

+4
La Puce
Azurya
molly
Mademoiselle
8 participants

Aller en bas

L'huile d'argan  Empty L'huile d'argan

Message par Mademoiselle Sam 25 Sep 2021 - 7:53

Vous connaissez l'huile d'argan?

Moi j'en raffole depuis le mois d'avril. C'est une ancienne collègue de travail Marocaine qui m'a fait découvrir l'huile d'argan. Elle trouvait que j'avais l'air plus jeune que mon âge et m'a demandé si c'était parce que j'utilisais l'huile d'Argan. Elle m'a montré une photo d'elle et ses quatre soeurs qui utilisent l'huile d'argan depuis de nombreuses années, en fait depuis qu'elle sont petites et vraiment j'ai été étonné de voir qu'elles avaient toute une peau vraiment magnifique. Des femmes dans la quarantaine.

Sauf que moi, je n'ai pas une peau magnifique. Au contraire je vis depuis toujours avec une sorte d'acné (pas le même acné que les adolescents ) qui fait en sorte que mon front a de minuscules petites bosses (boutons) partout qui font que je n'ai pas le front lisse. Et puis ça pique. Et pour atténuer cette sorte d'acné je me rend chez mon dermatologue toute les années et depuis plus de 15 ans afin qu'il me prescrive un médicament asser fort, trop fort et qui fonctionne plus ou moins au coût de 200$ le flacon (134 euro pour les cousines)  qui pique lui aussi et qui m'amène d'autre problèmes de peau puisqu'il est fort.

Donc suite au conseils de ma collègue, je me suis mis à lire sur l'huile d'argan et j'ai découvert que beaucoup de propriétés lui sont attribué dont en autre pour traiter l'acné. Je me suis donc acheter un petit flacon d'huile d'argan pur à 15$ pour 30 ml et j'ai décidé de l'essayer. C'étais le moment idéal en avril dernier, je débutais mon nouveau travail à la maison et j'avais peur d'avoir la peau grasse en utilisant cette huile. Mais non, j'ai eue la peau grasse seulement pendant 3 ou 4 jours et par la suite ma peau est redevenu normal.

Mais le plus merveilleux c'est que cette huile a réglé complètement mes problèmes d'acné!!  Elle est non seulement beaucoup plus efficace que ma prescription à 200$ , elle ne pique pas et beaucoup moins chimique que ma prescription puisque c'est une huile naturel.

Je suis vraiment encore étonné du résultat aujourd'hui. Ça a complètement changé mon acné sur mon front en une belle peau.

Et c'est pour moi un soulagement de ne plus utiliser ma prescription qui me faisais mal à la peau et qui fonctionnait plus ou moins. Je n'ai plus remis sur mon visage ma prescription depuis que j'ai débuté l'huile d'argan et je suis encore sur le même flacon d'huile depuis avril, je dois m'en acheter un autre en fin de semaine.

Je mets quelque goûte d'huile dans ma bouteille de shampoing et dans mes crèmes. C'est une belle huile à découvrir, ça vaut la peine d'aller lire sur ces propriétés et de l'essayer si on en a besoin flower

Est-ce que vous l'utilisez vous aussi pour autre chose ?
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

L'huile d'argan  Empty Re: L'huile d'argan

Message par molly Sam 25 Sep 2021 - 7:59

Non je ne l’ai jamais utilisé,je me demandais si elle pourrait remplacer ma crème pour le visage ?
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

L'huile d'argan  Empty Re: L'huile d'argan

Message par Mademoiselle Sam 25 Sep 2021 - 8:05

molly a écrit:Non je ne l’ai jamais utilisé,je me demandais si elle pourrait remplacer ma crème pour le visage ?


Moi j'en met partout sur mon visage le soir. Par contre chez nous c'est très sec et j'ai la peau très sensible qui fait que j'ai de la difficulté a utilisé des crèmes qui sont parfumé. Peut-être en mettre quelque goûte dans ton pot de crème. flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

molly est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'huile d'argan  Empty Re: L'huile d'argan

Message par Azurya Sam 25 Sep 2021 - 8:19

J'ai été lire sur le net si ça pouvais me convenir et oui pour mon exemas qui me rend folle depuis trop longtemps et que j'ai tester tellement de trucs prescrit ou pas .

Si ça fonctionne bien pour ça je vais être super contente et me faire une réserve de ce produit de peur qui disparais lol!

Merci Mademoiselle d'en avoir parler
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

L'huile d'argan  Empty Re: L'huile d'argan

Message par Mademoiselle Sam 25 Sep 2021 - 8:26

Azurya un petit flacon dur longtemps même s'il semble très petit. Je croyais au départ que ça m'aurait duré 1 mois maximum mais ça fait depuis avril.  

Je ne sais pas si ça fonctionne pour l'exémas, pis il faut toujours faire attention aussi avec les produits naturels.  Moi concernant mon acné je me suis dit pourquoi pas l'essayer. Si ça n'avais pas fonctionner j'aurais continué avec ma prescription.

Il y en a beaucoup sur le marché et à plusieurs prix $$$ . J'ai acheté une huile d'argan 100% pur biologique chez Rachel Bérry à 15$
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

L'huile d'argan  Empty Re: L'huile d'argan

Message par La Puce Sam 25 Sep 2021 - 10:45

Je n'en ai jamais utilisé mais j'ai vu ces fameuses chèvres grimpées dans les arganiers lors d'un voyage dans le sud du Maroc.  On nous avait expliqué comme l'huile était fabriquée.  

Un extrait de Wikipédia sur la façon dont l'huile est fabriquée:

 "L’huile d'argan comestible est préparée à partir des amandes torréfiées, tandis que les amandes non torréfiées sont utilisées dans la production d'huile d'argan cosmétique.

Afin de faciliter l'exploitation de l'huile d'argan, les hommes ont recours aux chèvres qui se nourrissent des feuilles et des fruits de l'arbre en grimpant dessus. Le noyau du fruit est digéré par les chèvres puis peut être ensuite utilisé pour fabriquer l'huile. La coquille, très dure, est adoucie en passant dans l'intestin de l'animal et l'extraction est donc moins pénible. Il s'agit d'une technique de fabrication plus rapide que la méthode manuelle, qui elle implique de faire sécher les fruits au soleil avant le dépulpage à la main.

L’extraction traditionnelle de l’huile d’argan est pénible et demande un travail fastidieux. Une personne a besoin de 58 h de travail pour extraire 2-2,5 L de l’huile à partir de 100 kg de fruits secs. Le taux de cette extraction est d’environ 45 % avec un rendement dérisoire qui dépasse rarement 3 % du poids de fruit.  


Assez spécial à voir et à savoir !!!

L'huile d'argan  1024px10

L'huile d'argan  Fruita10

Une huile qui a beaucoup de vertus cosmétiques et thérapeutiques.


Dernière édition par La Puce le Dim 26 Sep 2021 - 9:03, édité 1 fois
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4303
J'aime : 1682
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Orenda et maya sont d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'huile d'argan  Empty Re: L'huile d'argan

Message par Mademoiselle Dim 26 Sep 2021 - 8:54

Oh merci La Puce! C'est très intéressant de lire tout ça.
Et puis wow ça a du être fascinant de voir tout ça en personne !! L'huile d'argan  3326835719

J'aurais bien aimé le voir moi aussi!

L'extraction de l'huile est très difficile, ça explique pourquoi elle est si cher !

Merci beaucoup d'avoir mis cet extrait de Wikipédia L'huile d'argan  2063408129
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

L'huile d'argan  Empty Re: L'huile d'argan

Message par roza Sam 6 Nov 2021 - 16:59

Bonsoir

Alors toujours contente de l huile d argan ?
Ici nous l utilison mais pas tous les jours.
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2955
J'aime : 671
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

L'huile d'argan  Empty Re: L'huile d'argan

Message par Mademoiselle Dim 7 Nov 2021 - 7:34

roza a écrit:Bonsoir

Alors toujours contente de l huile d argan ?
Ici nous l utilison mais pas tous les jours.

Oui je suis suis vraiment enchanté de l'huile d'argan Roza. flower
Elle fonctionne mieux pour moi que la prescription de mon dermatologue. En plus même si c'est cher, c'est beaucoup moins cher que ma prescription et aussi ce n'est pas chimique.

Et toi Roza, tu te sert de l'huile d'argan pour ta peau aussi ?
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

L'huile d'argan  Empty Re: L'huile d'argan

Message par roza Dim 7 Nov 2021 - 7:36

Non mais je vais le faire car ça m à l air bien. J en ai donc je vais l utiliser
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2955
J'aime : 671
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

L'huile d'argan  Empty Re: L'huile d'argan

Message par Mademoiselle Dim 7 Nov 2021 - 7:40

roza a écrit:Non mais je vais le faire car ça m à l air bien. J en ai donc je vais l utiliser

J'espère que ça t'apportera des biens faits. Donnes-moi des nouvelles si ça fonctionne bien pour toi aussi L'huile d'argan  2323373366

Est-ce que tu utilise l'huile d'argan pour autre chose que la peau ?
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

L'huile d'argan  Empty Re: L'huile d'argan

Message par chanoisette Dim 7 Nov 2021 - 11:02

J'en ai souvent entendu parler mais je n'en ai jamais acheté.
Il faut dire que j'ai aussi des pots de crème de jour et de nuit que j'utilise rarement.
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3347
J'aime : 1205
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'huile d'argan  Empty Re: L'huile d'argan

Message par Mercedes Dim 7 Nov 2021 - 23:05

Merci Mademoiselle! Je vais regarder pour la commander (espérant que c'est possible de faire livrer de cette boutique et que ça aidera ma peau acnéique aussi).  
J'ai déjà acheté une huile pour les cheveux il me semble, mais quand j'utilise un shampooing de pharmacie, je choisis celui avec de l'huile d'argan et j'aime tellement son odeur!

Edit: mademoiselle, tu peux me donner le lien pour cette huile ou une photo car je ne la trouve pas. Peut-être qu'elle ne se vend pas en ligne scratch
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

L'huile d'argan  Empty Re: L'huile d'argan

Message par Mademoiselle Lun 8 Nov 2021 - 7:57

Mercedes, j'ai essayé ces deux marque d'huile d'argan. J'ai préféré la première. Je l'ai acheté chez Rachel Béry qui se trouve dans un IGA. Et l'autre je l'ai prise chez Avril.

https://shop.mondenaturel.ca/products/argan-30ml?variant=33242093518984&currency=CAD&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic

https://www.avril.ca/fr/huile-d-argan-usage-cosmetique.html
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

L'huile d'argan  Empty Re: L'huile d'argan

Message par gab Lun 8 Nov 2021 - 11:54

J'aime bien l'odeur de l'huile d'argan, malheureusement elle ne me convient pas. Trop grasse pour moi elle me donne des points noirs sur la peau et sur les cheveux c'est une catastrophe, ils deviennent gras de gras et pendent tout raides. Oui, quel tableau!!!
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

L'huile d'argan  Empty Re: L'huile d'argan

Message par Mercedes Lun 8 Nov 2021 - 16:38

Merci beaucoup Mademoiselle !
:)
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

L'huile d'argan  Empty Re: L'huile d'argan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum