Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Carte de points

3 participants

Aller en bas

Carte de points  Empty Carte de points

Message par maggie Ven 12 Nov 2021 - 15:48

Est-ce que vous utilisez des cartes des cartes de points comme:

Métro: pour les retours en argent

IGA: les points Air Miles

Super C:  elle j'ai de la misère à la comprendre

Optimum:  pour les retours en argent chez Maxi, Provigo et Pharmaprix
maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2289
J'aime : 973
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Carte de points  Empty Re: Carte de points

Message par Mademoiselle Ven 12 Nov 2021 - 17:07

Ici on utilise seulement la carte optimum. En fait, nous avons la carte de crédit optimum donc les points se ramasse aussi dans d'autres magasins, pour d'autre achat.

Ça nous donne environ entre 400$ et 500$ par année et pourtant on est pas dépensier, on achète pratiquement tout en spécial. On utilise cet argent pour nos souper du temps des fêtes.

Et toi Maggie?
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Carte de points  Empty Re: Carte de points

Message par maggie Sam 13 Nov 2021 - 9:37

Mademoiselle, selon l'endroit où je vais j'utilise les cartes.

Air Miles: les points que j'amasse je m'en sers pour acheter mes produits de beauté chez Jean-Coutu. La dernière fois j'avais 40$ plus une carte cadeau de 15$ de Jean-Coutu. J'utilise les produits Karine Joncas et en plus on peut accumuler des points avec la carte de Karine Joncas. Un poinçon pour chaque tranche de 20$ sur le prix du produit. Quand la carte est pleine tu choisis un produit de ton choix gratuitement. Ça fait mon bonheur.

Carte Métro: j'accumule les chèques et je les utilise pour ma commande du temps des fêtes. Ça parait sur la facture.

Optimum: Je l'utilise aussi, c'est long pour moi d'accumuler les points.

Chez Maxi par contre comme ils concurrencent les prix des autres supermarchés je le fais. Avec une application sur mon téléphone qui s'appelle Flipp. Ça vraiment efficace. Exemple: l'autre jour les raisins étaient 2,49 chez Maxi et 99 cents chez Métro. Je le montre sur mon téléphone et ils me laissent au prix de chez Métro. Ça évite les déplacements et ont fait des économies.

Super C: J'y suis allée hier parce que c'est l'endroit où ma mère voulait aller. Je ne comprends pas encore leur application. Va falloir que je regarde ça de plus près.

maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2289
J'aime : 973
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Carte de points  Empty Re: Carte de points

Message par Chedis Sam 13 Nov 2021 - 12:46

Moi j’ai Air Miles mais je n’accumule que très peu, moins de 10$ en deux ans. Il faut dire qu’avec la pandémie je commandais tout en ligne.

J’avais aussi la carte de points Optimum mais je l’ai perdue. Ce qui me rapporte le plus, ce sont les points sur ma carte de crédit. Mais c’est déduit directement de ma facture, à chaque fois que j’accumule 50$. Je ne peux donc pas amasser les dollars comme je veux. Et ça ne paraît pas alors j’ai l’impression de ne rien avoir. Je n’aime pas ce système, mais c’est la carte la plus avantageuse pour moi.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13447
J'aime : 1870
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Carte de points  Empty Re: Carte de points

Message par maggie Sam 20 Nov 2021 - 18:32

Ma mère et ma fille aussi utilise toujours leur carte de crédit pour ammasser des points. Je ne sais pas quelle carte c'est par contre.

Comme ma mère fait tous ses achats avec cette carte, c'est pratique quand je fais les commissions pour elle.
maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2289
J'aime : 973
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Carte de points  Empty Re: Carte de points

Message par Mademoiselle Dim 21 Nov 2021 - 9:44

Maggie, moi aussi j'utilise l'application Flipp et c'est très utile! Avec la carte de crédit optimum on reçoit aussi des rabais personnalisés sur des produits qu'on achète, des prix spéciaux aux membre aussi chez Provigo.

Avant j'utilisais ma carte de crédit Tangerine qui me remettait chaque mois un retour d'argent selon les trois catégories qu'on choisi. Lorsque j'ai rénové ma cuisine, on a tout passé les achat sur cette carte car j'avais choisi la catégorie rénovation et restaurant. Ça avait valu vraiment la peine.

On a fait par la suite le calcul et maintenant la plus avantageuse pour nous c'est la carte de crédit PC qui accumule les points Optimum, alors maintenant j'utilise rarement ma carte Tangerine.

J'ai déjà eu une carte air miles il y a plusieurs années, mais j'achète tellement peu là où on peut accumuler des points (Jean-Coutu, IGA, etc..) que ça en valais pas la peine.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Carte de points  Empty Re: Carte de points

Message par maggie Dim 21 Nov 2021 - 10:05

@Mademoiselle Moi mais Air Miles je les accumule pour les produits de beauté.

Moi aussi j'utilise Flipp, quand je vais chez Maxi c'est vraiment utile, surtout qu'ils font concurence avec les autres épiceries. Pas besoin de faire la course aux spéciaux.

Je ne connais pas la carte Tangerine, ça serait peut-être bon pour nous. J'en parle avec mon mari.
maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2289
J'aime : 973
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Carte de points  Empty Re: Carte de points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum