Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Salons des métiers d'art

5 participants

Aller en bas

Salons des métiers d'art Empty Salons des métiers d'art

Message par Josyphine Ven 28 Nov 2014 - 5:43

Cette année encore, se tiendra le salon des métiers d'art à Montréal. Je n'y ai pas mis les pieds depuis longtemps. Par contre, cette année mon amoureux et moi irons avec un couple d'amis. Je trouve que c'est un fichu de bel endroit pour découvrir et apprécier les talents d'ici. Bon, c'est certain que c'est pas donné, mais pour des cadeaux originaux, c'est la place.

Il y a aussi des marchés de Noël, j'irai sûrement faire un tour dans ma ville. Certains endroits ont aussi un salon des métiers d'art, cela peut être intéressant pour ceux qui ne désire pas se rendre à Montréal.

Irez-vous glaner dans ces endroits pour vos cadeaux des fêtes?
Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Salons des métiers d'art Empty Re: Salons des métiers d'art

Message par Vaks Ven 28 Nov 2014 - 6:35

la dernière fois que j'y suis allée, j'avais dans l'idée d'acheter un porte monnaie à ma fille. Bon, à 200$ du porte monnaie, j'ai décidé d'aller lui en acheter un chez Sears...

Je sais, je sais, c'est fait à la main par des artisans... mais sapristi... Ce n'est pas dans mon budget du tout :( Tout est horriblement cher là bas.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2261
J'aime : 1192
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Salons des métiers d'art Empty Re: Salons des métiers d'art

Message par Hélène (joric) Ven 28 Nov 2014 - 6:38

j'y vais à chaque année! J'ai deux rendez-vous de pris avec deux bonnes amies! Une en semaine et l'autre la fin de semaine! L'avantage de rester en ville! Yééééé
Hélène (joric)
Hélène (joric)
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 659
J'aime : 154
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Parc Lafontaine- Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Salons des métiers d'art Empty Re: Salons des métiers d'art

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 7:36

Je n'irai pas comme chaque année.

J'entre là et je me sens très pauvre!

Et puis, les foules, je ne suis plus capable.

Peut-être à ma retraite quand je voudrai me remplir les yeux de beauté créée par l'Homme.

Pour le moment, même si je travaille dans le même édificie, c'est très peu pour moi. D'autant plus qu'à l'heure où je finis de travailler, il y a foule au Salon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salons des métiers d'art Empty Re: Salons des métiers d'art

Message par Hélène (joric) Ven 28 Nov 2014 - 8:21

Tu vois moi aussi je me sens pauvre mais pas au point de vue argent.  Mais pauvre dans l'abondance et la futilité de toutes ces belles choses chères et souvent inutiles sinon par parures ou faux besoins jamais comblés peu importe le prix qu'on y met.  Je ressens la même chose quand j'entre dans les affaires comme Loblaws ou immenses centres d'achats où les stationnement sont hyper comblés à peu près toutes les fins de semaine de l'année!  Quel vide total parmi cette surenchère de surabondance!  Pathétique! Salons des métiers d'art 1566693554

Mais j'y pareil ! Salons des métiers d'art 2882602353
Hélène (joric)
Hélène (joric)
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 659
J'aime : 154
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Parc Lafontaine- Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Salons des métiers d'art Empty Re: Salons des métiers d'art

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 8:29

Joric,

Je suis vraiment d'accord avec toi.

Moi aussi, parfois, je me dis que tout ça c'est pour combler un vide.

Il m'arrive de désirer une plus belle maison, rénovée et non pas avec des salles de bain désuètes, un plancher de bois franc usé à la corde et un toit à refaire.

Puis, je me dis que mon chez moi est tout chaud, confortable, qu'il y a de l'amour dedans... alors, je me dis que ce n'est pas grave.

Mais quand je parle que je me sens pauvre c'est un peu dans le même sens que toi.

En passant, je déteste en majuscules les grandes surfaces comme Maxi et Cie, Loblaws et Costco.

Je DÉTESTE.

Je n'y vais pas car j'ai envie de hurler quand j'entre là. L'abondance de produits de toutes sortes me fait mal aux yeux... je n'oublie jamais que la pauvreté est à la porte de ces magasins-là. Je pense à mes soeurs, à mon frère etc.

Non, je tente autant que possible de ne pas aller dans les grands magasins du centre-ville non plus.

Sauf l'été, j'aime me promener sur Saint-Denis, Laurier ou Fleury. Mais, je n'entre que rarement dans les boutiques. De toute façon, j'ai des factures à payer! :Pleure2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salons des métiers d'art Empty Re: Salons des métiers d'art

Message par Hélène (joric) Ven 28 Nov 2014 - 9:34

c'est extrêmement difficile manquer de sous et vivre avec peu de ressources financières dans une société comme la nôtre. Avec peu d'argent on a de la misère à combler les besoins de base qui coûtent terriblement trop chers. (on parle de se loger, de se nourrir, se vêtir adéquatement point).
Avec juste un peu plus d'argent c'est d'éviter de prendre un souhait pour un besoin. La gamme de variables apparaît.
Une fois ça dépassé on reste dans le blabla et on peut mesurer ce qui nous anime dans nos vies. Là ça devient passionnant car la nécessité dépassée il devient quoi de nous?
Hélène (joric)
Hélène (joric)
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 659
J'aime : 154
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Parc Lafontaine- Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Salons des métiers d'art Empty Re: Salons des métiers d'art

Message par gab Ven 28 Nov 2014 - 15:30

Hier j'entendais à France Culture, un marchand d'art qui a arrêté le métier et fermé sa galerie car il disait que maintenant ce n'était que des conversations d'investissement. Que depuis plusieurs années il n'avait plus ces conversations avec les artistes où ils parlent de leur art. Il était fort amer.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11030
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Salons des métiers d'art Empty Re: Salons des métiers d'art

Message par moineau Sam 29 Nov 2014 - 1:03

Hélène (joric) a écrit:c'est extrêmement difficile manquer de sous et vivre avec peu de ressources financières dans une société comme la nôtre.  Avec peu d'argent on a de la misère à combler les besoins de base qui coûtent terriblement trop chers. (on parle de se loger, de se nourrir, se vêtir adéquatement point).
Avec juste un peu plus d'argent c'est d'éviter de prendre un souhait pour un besoin. La gamme de variables apparaît.
Une fois ça dépassé on reste dans le blabla et on peut mesurer ce qui nous anime dans nos vies.  Là ça devient passionnant car la nécessité dépassée il devient quoi de nous?  


Je suis d'accord avec toi .......mais je pense que c'est encore plus difficile pour les jeunes qui sont eux "nés la dedans"......moi quand je pense à mon enfance où nous n'avions quasi que des plaisirs "gratuits"......balades , jeux de balle , marelle etc........et que nous en étions heureux .....les enfants maintenant sont sans cesse "en concurrences d'activités toutes plus chères les unes que les autres , de jeux idem......les différences sont de plus en plus sensibles........
Nous avons APPRIS à nous contenter de ce que l'on a ......à être heureux quand nos besoins essentiels sont comblés (toit sur la tête, avoir chaud, manger à sa faim....)

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9981
J'aime : 3875
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Salons des métiers d'art Empty Re: Salons des métiers d'art

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum