Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les jeux qui font travailler la tête

+3
roza
Chedis
gab
7 participants

Aller en bas

Les jeux qui font travailler la tête Empty Les jeux qui font travailler la tête

Message par gab Sam 21 Oct 2023 - 14:42

Recemment j'ai changé d'avis sur les jeux téléchargés.
J'avais deja un jeu d'echec. Je fais une partie tous les jours, une seule que je gagne ou que je perde. Sinon on n'en finit plus.
Et puis, sur l'exemple d'une voisine, j'ai telechargé un mot mêlé et un puzzle. J'en suis bien contente, quand j'ai besoin de me reposer. Est ce que certaines d'entre vous jouent aussi?
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10884
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui font travailler la tête Empty Re: Les jeux qui font travailler la tête

Message par Chedis Sam 21 Oct 2023 - 16:33

Oui, j’ai quelques jeux que j’aime. Parfois j’en trouve un nouveau mais le problème, ce sont les publicités. Je refuse de payer pour un jeu, sauf exception.

J’ai Chuzzle, plusieurs jeux de cartes, des jeux de machine à boule. Des jeux de mots cachés aussi.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui font travailler la tête Empty Re: Les jeux qui font travailler la tête

Message par roza Sam 21 Oct 2023 - 16:45

Moi non
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3016
J'aime : 683
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui font travailler la tête Empty Re: Les jeux qui font travailler la tête

Message par gab Dim 22 Oct 2023 - 3:10

Moi non plus je n'en achète pas. Aux echecs il n'y a pas de publicité. Aux puzzles oui c'est agaçant mais pas tout le long du jeu, vers la 2e partie il n'y en a plus.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10884
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui font travailler la tête Empty Re: Les jeux qui font travailler la tête

Message par Orenda Dim 22 Oct 2023 - 16:28

Moi j'en ai sur mon téléphone, et je m'en sers par exemple dans les salles d'attente, ou quand je suis en réunion (planquée dans le fond de la salle). Parfois pour m'endormir.

Et sur mon ordi, je fais parfois des jeux d'objet cachés.

Effectivement, c'est une façon de faire marcher son cerveau !
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4746
J'aime : 3042
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Chedis est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui font travailler la tête Empty Re: Les jeux qui font travailler la tête

Message par Cris Lun 23 Oct 2023 - 6:47

Non, je ne joue plus. Car mon cerveau a besoin de repos.
Cris
Cris
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2600
J'aime : 843
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui font travailler la tête Empty Re: Les jeux qui font travailler la tête

Message par Framboise Lun 23 Oct 2023 - 9:45

Moi je suis adepte de grilles blanches: ce sont des mots croisés mais sans case noire. Il faut donc, en plus de trouver les mots avec les définitions, trouver leur emplacement dans la grille et ajouter les cases noires.

Je ne joue pas de façon électronique par contre, je fais la grille blanche du journal Le Devoir du samedi avec mon chum. On fait une photocopie et on fait un concours amical entre nous deux: le premier qui termine!
Mon chum gagne 99% du temps car il a énormément d'expérience dans les mots croisés. Moi je m'y suis mise depuis quelques années seulement mais j'ai bien progressé.

Je me suis aussi abonnée à un envoi hebdomadaire: je reçois 2 grilles blanches par courriel à chaque samedi. Je dois les imprimer.

Je fais aussi des mots croisés avec cases noires. Dans le même journal, il y a une grille appelée Grille intermédiaire et une autre appelée Grille des férus (avec des définitions très originales).
Il y a même une grille provenant d'un auteur français (qui fait les grilles pour le journal Le Monde) et j'essaie de la faire aussi (les définitions sont moins adaptées car font référence à des réalités européennes).
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2606
J'aime : 1534
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui font travailler la tête Empty Re: Les jeux qui font travailler la tête

Message par maggie Lun 23 Oct 2023 - 21:43

@Framboise J'ai commencé dernièrement et j'avoue que ça fait travailler le coco.

J'ai un puzzle, une grille avec des mots où je dois battre mon record et un autre qui s'appelle Nonogram. Ce dernier je l'adore, il m'aide vraiment à travailler mon cerveau. Vous irez voir ce jeu, il en vaut la peine.
maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2315
J'aime : 981
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui font travailler la tête Empty Re: Les jeux qui font travailler la tête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum