Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Découvertes saisonnières dans mon nouveau chez moi

3 participants

Aller en bas

Découvertes saisonnières dans mon nouveau chez moi Empty Découvertes saisonnières dans mon nouveau chez moi

Message par Framboise Ven 31 Mai 2024 - 17:05

C'est mon premier printemps dans ma nouvelle maison alors je découvre beaucoup de choses. En plus, je me suis fait installer une piscine hors terre en août dernier alors ceci est nouveau pour moi aussi.

Je découvre comment ça se passe sur mon terrain selon les saisons

À la fin de l'été dernier, j'ai découvert que le chêne du voisin perdait ses glands et que la majorité tonbaient sur mon terrain car le feuillage de son arbre est au dessus de chez moi. Une grande partie des branches étant au dessus de ma piscine, j'ai ramassé des dizaines et dizaines de glands dans la piscine. Ça me faisait une activité pendant mes baignades.

L'autre voisin a des pins. Encore là, les branches sont majoritairement au dessus de mon terrain. À l'automne, j'ai ramassé des millions d'aiguilles de pin sur le terrain, sur le patio et énormément dans la piscine ! Les aiguilles vont se loger entre les planches du patio et comme l'espace est trop mince, elles restent prises là et c'est très difficile de les enlever.

Ce printemps, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il y a une 2e chute d'aiguilles de pin ! Encore le patio à nettoyer mais surtout la piscine qui en était remplie.

Autre découverte: les pins libèrent du pollen, un genre de poudre verdâtre qui flotte sur la piscine et qui bouche le filtreur. Donc j,ai du faire plusieurs backwash par semaine.

Les aiguilles de pin du printemps et le pollen semblent terminés.

Nouvelle découverte: les quiscales, oiseaux noirs et bruyants ont fait leurs nids dans les haies de cèdre autour et crient toute la journée. Mais le plus désagréable, c'est que ces oiseaux nettoient leur nid en enlevant les cacas de leurs oisillons pour les déposer ailleurs (pour tromper les prédateurs). À quel endroit ils larguent les cacas? Sur le patio mais majoritairement sur le bord de la piscine et dedans la piscine !
Je ne vous dis pas la quantité de cacas retrouvée dans ma cour, je ne compte plus!

J'ai essayé de mettre des guirlandes et assiettes en aluminium un peu partout et c'est moins pire. Éventuellement ça va cesser quand les oisillons seront plus vieux.

Voici mes découvertes jusqu'à date, ça me donne pas mal de travail et je ne m'attendais pas à tout ça ! Ce sont des choses de la nature alors on fait avec.

Je ne vous ai pas parlé du chauffe eau de piscine du voisin qui fait trop de bruit, ce sera pour une autre fois !

lol!
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2639
J'aime : 1553
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Découvertes saisonnières dans mon nouveau chez moi Empty Re: Découvertes saisonnières dans mon nouveau chez moi

Message par Chedis Ven 31 Mai 2024 - 21:29

Je ne sais pas s’il faut en rire @Framboise.  Pauvre toi quand même, ça aurait pu être un peu plus calme…. Je ne me souviens pas d’avoir eu tout ça dans aucune de mes piscines.  Mais comme tu dis, c’est la nature, pas grand-chose à faire.

Sauf, peut-être, si les voisins te permettaient de couper les branches au-dessus de ta piscine ou de ton terrain ?

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13600
J'aime : 1891
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Découvertes saisonnières dans mon nouveau chez moi Empty Re: Découvertes saisonnières dans mon nouveau chez moi

Message par Mademoiselle Sam 1 Juin 2024 - 10:03

@Framboise Ben voyons donc Découvertes saisonnières dans mon nouveau chez moi 971922202 !!!

Mon doux tout se ramasse dans ta piscine Découvertes saisonnières dans mon nouveau chez moi 177203720

Framboise a écrit:Ça me faisait une activité pendant mes baignades.

Hahaha Découvertes saisonnières dans mon nouveau chez moi 2882602353 J'adore ta façon positive de conjuguer avec la situation Découvertes saisonnières dans mon nouveau chez moi 927184602 C'est tout à ton honneur.

Est-ce que c'est ta première piscine ? As tu une toile de piscine en filet qui pourrait t'aider à récupérer facilement tout ça et les aiguilles de pin?

Tu as raison c'est la nature et y a pas grand chose à faire... mais quand même c'est du travail auquel tu ne t'attendais pas et ça tient occupé! Et puis les oiseaux dans les cèdres c'est vraiment bruyant....

Quand j'avais ma maison j'avais trois façades de celle-ci en bois... et un pic bois y venait chaque jour l'été prendre plaisir à piquer ma maison...... le bruit que ça faisait !! Mais le bonheur de voir un pic bois de près !!

Tu découvre tranquillement la nature autour de ta maison...
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6938
J'aime : 3453
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

gab est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvertes saisonnières dans mon nouveau chez moi Empty Re: Découvertes saisonnières dans mon nouveau chez moi

Message par Framboise Sam 1 Juin 2024 - 11:19

Chedis a écrit:

Sauf, peut-être, si les voisins te permettaient de couper les branches au-dessus de ta piscine ou de ton terrain ?

Elles sont tellement grosses Chedis, ça reviendrait à couper l'arbre au complet et honnêtement j'ai pas envie de leur demander ça.

Les voisins du pin sont un couple âgé et la dame doit s'occuper de son mari qui semble très confus, elle est débordée.

Les voisins du chène : l'ancien proprio lui a déjà demandé (il m'a raconté ça) et ça ne s'était pas bien passé. Il avait du partager la facture et elle était salée
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2639
J'aime : 1553
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Chedis est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvertes saisonnières dans mon nouveau chez moi Empty Re: Découvertes saisonnières dans mon nouveau chez moi

Message par Framboise Sam 1 Juin 2024 - 11:22

Mademoiselle a écrit:

Est-ce que c'est ta première piscine ? As tu une toile de piscine en filet qui pourrait t'aider à récupérer facilement tout ça et les aiguilles de pin?


J'y ai pensé mais ce serait vraiment compliqué de l'enlever à chaque baignade. À la fermeture, j'en mets une pour les feuilles du chêne !
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2639
J'aime : 1553
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Découvertes saisonnières dans mon nouveau chez moi Empty Re: Découvertes saisonnières dans mon nouveau chez moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum