Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les Beatles et nous

3 participants

Aller en bas

Les Beatles et nous Empty Les Beatles et nous

Message par Invité Lun 2 Mai 2016 - 9:52

Aimez-vous la musique des Beatles?

Si oui, avez-vous des anecdotes au sujet de leur importance musicale dans vos vies?

La première fois que vous avez entendu une pièce des Beatles, vous étiez où?  Que faisiez-vous?  Et comment vous êtes-vous senties?

Si vous ne les avez jamais aimés, vous pourriez aussi nous raconter pourquoi etc.

Ca me tentait de vous lire sur ce sujet ce matin.

(Il fait gris à Montréal)....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles et nous Empty Re: Les Beatles et nous

Message par Romane Lun 2 Mai 2016 - 10:30

Les Beatles me rappellent surtout les vinyles, les 33 tours : j'en avais trois : le bleu, le rouge et bien sûr le blanc.
Je dois les avoir encore....
Mon préféré était l'album blanc, assez recherché musicalement; je trouvais le rouge trop rudimentaire. Et le bleu ? M'en souviens plus, ahaha c'est tellement loin tout ça, pas écouté ces gens depuis des lustresLes Beatles et nous 1f60f
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles et nous Empty Re: Les Beatles et nous

Message par Framboise Lun 2 Mai 2016 - 12:25

Mon premier contact fut sans doute l'observation de la pochette de Sergent lonely heart club band que mon frère avait acheté.
Je l'ai regardé attentivement très souvent. Elle me fascinait.

J'avais 5 ou 6 ans quand l'album est sorti mais je ne sais pas si mon frère l'a acheté dès sa sortie ou plus tard car il avait 6 ans de plus que moi ce qui ferait 11-12 ans, je trouve ça jeune un peu.

Mais par la suite, je n'ai pas été une mordue des Beatles même si je connais très bien leurs chansons.
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2606
J'aime : 1534
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles et nous Empty Re: Les Beatles et nous

Message par Invité Lun 2 Mai 2016 - 12:55

Dans mon cas, j'étais tannée d'entendre les Dean Martin, Frank Sinatra et Everly Brothers.  J'étais aussi tannée d'entendre Pierre Lalonde et les artistes de Jeunesse d'aujourd'hui.

Car même si j'étais pensionnaire, notre récompense le samedi soir, c'était de pouvoir regarder Jeunesse d'aujourd'hui.

La musique était souvent "straight", les chanteurs de groupe faisaient tous les mêmes gestes en même temps comme des marionnettes et souvent les chansons en français étaient des traductions plus ou moins heureuses de chansons originales anglaises.

Alors quand les Beatles sont arrivés, ils correspondaient exactement à ce que je ressentais, mon besoin d'aimer la vie, de croire en la paix dans le monde, ma révolte d'adolescente aussi et bien sûr, l'amour naissant.

Ca m'a aussi permis d'apprendre à bouger, danser et ce fut une véritable révélation pour moi.  ILs avaient les cheveux longs comparés aux autres, ils ont assez vite lâché l'habit identique et se sont mis à évoluer musicalement de manière assez rapide et intense.

Je les ai suivis et quand j'ai été plus bilingue, j'ai enfin compris la magnifique poésie de leur écriture.

Ils ont brisé les barrières des musiques que nos parents aimaient.

Ce fut une grande période de changement et je suis vraiment contente d'avoir vécu cela.

Tout arrivait en même temps:  Expo 67, les étudiants et les jeunes manifestant à Paris (Mai 68), les femmes qui revendiquaient leurs droits, la pilule, la contraception, enfin tout le kit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles et nous Empty Re: Les Beatles et nous

Message par gingin Lun 2 Mai 2016 - 23:51

J,ai un an de moins que toi Feedakie.
J,aimais beaucoup Jeunesse d,aujourd,hui avec tout nos vedettes Francophone.
César et les romains ma jumelle et moi nous les adorions.
Salvatore Adamo était notre idole coté Europe
Les beatles je les aimaient beaucoup.
Leur dire 45 tours Hé! Jude a fonctionner presque tout les jours sur notre tourne disque dans notre chambre ma jumelle et moi.
C,est chez notre amie Colette qui nous a fait connaitre ce groupe Britannique.
Yesterday j,ai beaucoup aussi aimer cette chanson quand meme je ne comprenais pas beaucoup les mots.
Un jour John lennon a dit qu,il était un Dieu
hé! bien je me suis désintéressé de lui par la suite...
Chez moi c,était écouter Francais ,parler Francais avec un pere indépendantiste avec le temps.
Malgré que sa mere soit disant Irlandaise qu était né au USA .
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles et nous Empty Re: Les Beatles et nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum