Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La Météo beau temps mauvais temps

+6
Vaks
Tatie
Orenda
Chedis
La Puce
gingin
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par La Puce Jeu 5 Jan 2017 - 10:18

C'est certain que les gens en ont marre mais, à moins d'aller passer l'hiver en Floride ou bien, comme un couple d'amis, partir demain pour 2 mois à Puerto Vallarta dans un condo, on fait quoi???

J'ai une copine qui commence à dire qu'elle déteste l'hiver à partir du mois de novembre et elle nous casse les oreilles avec ça jusqu'au mois d'avril !!!!!  C'est certain que, plus elle le dit, plus elle déteste.  

Mais, on fait quoi???  J'avais une grosse cote à monter pour aller prendre l'autobus quand je travaillais....   Est-ce que j'aimais ça?  Pas du tout !!!!  Est-ce que je l'acceptais?  Je n'avais pas le choix....  Si j'avais chialé à tous les matins de l'hiver, j'aurais trouvé ça encore plus pénible....

Je n'aime pas ça moi non plus mais, j'accepte ou bien, je m'en vais chez mon frère en Floride pour passer l'hiver !

Pas pour rien que les agences de voyages sont débordées depuis quelques jours !!!!  Malgré les prix trèssssssssss élevés cet hiver !  Les gens partent pour une semaine, le temps de se changer les idées et de refaire le plein d'énergie.  Mais pour ça, ça prend des sous.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par La Puce Jeu 5 Jan 2017 - 10:21

Je viens de regarder à l'extérieur et il ne fait vraiment pas beau !  Là, c'est vrai, qu'il fait tempête !!!!

Je vais téléphoner au bureau de la chiro pour dire que je n'irai pas.  J'ai un rendez-vous à 13h45.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par Vaks Jeu 5 Jan 2017 - 11:57

Ici à Ste-Mélanie, gros soleil mais il vente à écorner les boeufs. Donc ça doit être très très très vilain sur les routes à cause de la poudrerie.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2235
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par Mademoiselle Jeu 5 Jan 2017 - 14:54

Ahhh je viens de ravoir l'électricitée La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 534909400

Comme dit Vaks il ventait à écorné les boeuf!! On en a manquer quelque fois cette nuit, puis vers 5h00 ce matin ça arrêtter pour de bon !!!

Je suis heureuse car habituellement c'est très lomg à rétablir une panne ici (36 heures et plus). Le trafic pour sortir du domaine etc... Les magasin et épicerie fermé, même le Mcdo...pas moyen d'avoir un café nulle part La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 3004221345

Nous sommes donc parti ce matin mes fils et moi dans l'auto de mon fils lol! on a pris un chemin de campagne, ce qui nous a éviter le trafic et on s'est rendu à Laval.......un peu de magasinage, diner au resto et puis on a su que l'électricitée était revenu par chez nous flower !
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6786
J'aime : 3374
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par gingin Jeu 5 Jan 2017 - 16:42

La Puce il ne faut oublier que les vents tourne de bord.
Bien souvent ici en avant sur ma galerie il y a tellement de vent .
Que peu de neige s,acumule.
Mais sur ma galerie arriere il y en a en abondance.
Il annonce du soleil mais froid dans différente régions du Québec.

Apres un beau soleil qui c,est caché
Je dois aller déblayer mon escalier de 20 marches.
Pas facile a faire avec mes étourdissements
Mais je dois le faire pour ma sécurité et ceux des gens qui vont les monter ou les descendre.

Heureusement Mademoiselle que l,électricité est revenu chez vous.
A demain

Vaks je connais ton coin j,avais un chalet plus haut a st-Come.
C,est campagne et tellement beau...
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par gab Ven 6 Jan 2017 - 1:50

Oh lala j'ai froid rien que de vous lire.
Vaks je comprends c'est comme!chez nous le mascaret quand la mer rentre dans l'estuaire. J'ai bien remarqué la photo très parlante.
Mademoiselle tu as tout électrique? !même pas un petit'réchaud. Aïe.
C'est sur que tout ça il y a de quoi en avoir marre'de chez marre de l'hiver de la neige et du froid. J'en aurais déjà marre aussi, pourquoi le taire.
Hier j'ai régardé g.earth pour voir où c'était puis votre journal sur le replay de la télé quebecquoise.!!! A part immigrer vous êtes bien obliger de supporter. Bon courage, prenez soin de vous.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2321
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par Vaks Ven 6 Jan 2017 - 5:26

Dans les maisons, on a bien souvent 100% tout électrique. Sauf le BBQ au gaz qui est dehors (ou aux briquettes) mais on les envoie au fond du cabanon pour l'hiver et chez bien des résidents, le BBQ est inaccessible en hiver.

Et comme le climat change, le verglas se fait plus fréquent en hiver donc ... plus panne de courant! :/
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2235
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par gab Ven 6 Jan 2017 - 6:56

On avait des pannes comme ça aussi à une autre époque où les hivers étaient des hivers et les gens qui avaient tout électrique étaient bien emmm....si bien qu'on a toujours gardé le réflexe de conserver un mode de dépannage. des bougies dans un placard, un gaz ou un pétrole en radiateur; c'est prudent.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2321
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par Vaks Ven 6 Jan 2017 - 10:12

avec les chauffages d'appoint durant les pannes d'électricité, c'est fou le nombre d'accidents qui arrivent: empoisonnements au monoxyde de carbone, incendies :(

Je trouve quand même que les pannes de très longues durées sont plus fréquentes qu'avant... ou bien à cause des nouvelles 24h/24h on en entend parler plus qu'avant.

Ici quand j'ai pas de courant, j'ai pas d'eau, parce que j'ai un puits et une pompe électrique. C'est pas plaisant du tout de ne pas avoir de toilette. Zéro exotique. lolll

C'est pour ça qu'on a une génératrice, sinon je pense qu'on aurait pu s'en passer.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2235
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par gingin Ven 6 Jan 2017 - 14:02

Bonjour il fait un beau soleil.
Hier j,ai acheter du gros sel pour déglacer la glace sur mes marches et perron.
Catastrophe les gros morceaux n,ont pas fondu.
C,est tellement collant ce sel.
C,était marquer qu,il n,avait aucun danger pour les surface
C,était écologique sans danger pour verdure
Mon Oeil!
Et ca laisser des petite traces pblanche sur le nouveau plancher du perron
Que ma propriétaire a payer pour refaire.
Je lui avait demnader du sel elle n,en a pas enmener
J,ai du balayer et laver avec la moppe pour enlever cette saleté cela
C,est fait par le sel Windsor.
Bon je viens de lire c,est bon jusqu,a - 15 C
Je me suis fait avoir...
Le sel ne fond pas du tout quand meme.
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par gab Ven 6 Jan 2017 - 14:55

Petit froid chez nous aussi...-7.....
Chez nous les radiateurs gaz ou pétrole s'arrêtent si l'air est saturé et s'arrête s'ils sont heurtés. J'en ai toujours eu depuis...tchhhiou? 1974 et je m'en sers le matin pour prendre le petit déjeuner.
Evidement il faut penser à aérer, mais moi je prends l'air....
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2321
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par gingin Ven 6 Jan 2017 - 16:08

Gab j,ai déja chauffer au gaz naturel,a l,huile et au poele a bois.
Ce n,était pas bon pour moi qui est asthmatique
Depuis des années je chauffe a l,électricité.
Je mets tout mes thermostats a la température désirée
Donc je ne me casse plus la tete je ne gele pas chez moi.
Et je coupe l,humidité en prenant soin que mes thermostats sont au moins 23C.
J,ai un plan budgétaire accordée par L,hydro Québec
Il me coute $98.00 par mois (70 Euro)comprenant le chauffage et besoins quotidien
Four a micro onde laveuse secheuse ,ampoule etc...,
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par Mademoiselle Ven 6 Jan 2017 - 16:32

gab a écrit:Mademoiselle tu as tout électrique? !même pas un petit'réchaud. Aïe.

J'ai aussi une grosse génératice au gaz.... mais évidement c'est suffisant pour alimenter deux ou trois trucs. J'ai aussi un foyer ...ça fais bien un bon 5 ans que je ne l'ai pas utilisé et donc je n'ai pas de bois.... et bien sûr même quand je l'utilisait il était insuffisant pour chauffer la maison qui est grande et à aire ouverte.

Sinon j'ai tout à l'électricité comme la plus part des gens. Heureusement ma maison est très bien isolée, ce qui fait que après 6 heures de manque d'électricitée il faisait 16 degrés dans la maison. Quand même pas si mal flower et ça a continuer de chuter tranquillement. heureusement on en a pas manquer trop longtemps :cheers:
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6786
J'aime : 3374
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par gingin Ven 6 Jan 2017 - 17:32

Mademoiselle 16 degrés malgré ta perte de courant c,est extra.
Oui il annonce des gros moins 25C et plus en fin de semaine.
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par HARMONY 3 Sam 7 Jan 2017 - 2:19

Bonjour,

Je pense que après le Québec, c'est chez nous, au Nord, qu'il fait bien froid!
Le givre! Les voitures ont sont couvertes à gogo!
La météo nous dit que dimanche, il fera encore + froid!
Je n'ai plus l'habitude, mais je vais mettre des collants en laine!
Et comme de bien entendu, le chauffage du salon a rendu l'âme!
J'aurais du purger, mais ils ont bloqué les thermostats!
Je vais patienter lundi; les autres pièces sont mieux chauffées qu'auparavant suite aux plaintes et aux diverses démarches, pour répondre à gab!
La gardienne nous fait savoir que je ne serais pas la seule dans le quartier avec ce problème.             
Ouf et re ouf! cela conforte quand même!
HARMONY 3
HARMONY 3
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1005
J'aime : 348
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 70
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par gab Sam 7 Jan 2017 - 7:05

Un petit moins sept ce matin. J'ai aussi sorti les collants en laine car j'en ai marre d'être en pantalon.Au boulot il fait bien chaud c'est un chauffage central au fuel et mon bureau principal est devant le grand radiateur. Heureusement car avec la porte qui s'ouvre toutes les dix minutes...dans le bureau d'en face ma collègue avait la queue d'usagers qui venaient retirer des tickets d'entrée, comme la billetterie n'était ouverte que pendant deux heures, il y avait la queue dans le sas qui n'est pas chauffé et nous laissait la porte ouverte..Bon la contrepartie c'est un magnifique soleil, je vais en profiter pour faire un petit déplacement.
Bon week end. Certains fêtent les rois. Avez vous mangé de la galette?
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2321
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par Vaks Sam 7 Jan 2017 - 8:00

Ma mère faisait une galette des rois quand j'étais jeune. Elle en fait encore je pense. Moi je n'en ai jamais fait. ;) Je ne souligne pas la fête.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2235
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par Mademoiselle Sam 7 Jan 2017 - 8:25

Ben oui la galette des rois !!! J'ai eue une pâtisserie et j'ai oublier la galette des rois :shock: J'y mettais deux couronnes dorées!

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 2063408129 J'aime bien manger la galette .......remarque que dans ma pâtisserie la plupart de mes clients qui les achetaient étaient des Français La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 3326835719

Rarement un Québecois en réservait ou en achetait sur le coup. scratch
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6786
J'aime : 3374
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par Chedis Sam 7 Jan 2017 - 9:35

Je n'ai jamais mangé de galette des Rois. Ça n'a pas l'air très appétissant je trouve.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par Vaks Sam 7 Jan 2017 - 11:34

T'sé, les pratiques religieuses et les traditions, y'en restent pus ben ben ici ... Alors la galette a pris le bord lolll
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2235
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par HARMONY 3 Sam 7 Jan 2017 - 12:02

Chedis a écrit:Je n'ai jamais mangé de galette des Rois.  Ça n'a pas l'air très appétissant je trouve.

Comment, mais comment Chedis, jamais de galette des rois?
Essaie au moins une fois! et tu nous en diras des nouvelles!
Non seulement je m'en suis mis plein les papilles, mais aussi avec les chouquettes!
J'ai fait le plein; il n y a plus de place, même pas pour la soupe hihihi
Après les fêtes et la galette, je vais faire de la marche! j'attends que le temps change un peu!
Maintenant il va falloir éliminer les graisses des dindes et du foie gras!
Il a commencé à pleuvoir et je vais préparer la journée de demain.
Je vous dis bonne soirée!
HARMONY 3
HARMONY 3
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1005
J'aime : 348
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 70
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par Vaks Sam 7 Jan 2017 - 12:29

je pense que la recette de Ricardo a été "approuvée" par ma mère lollll

En fait, c'est un gâteau, ni plus ni moins ;) Ça peut pas ne pas être bon lolll
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2235
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par gingin Sam 7 Jan 2017 - 12:52

Chez mes parents maman faisait un gateaus des rois.
Elle y mettait une feve et un pois dans la moitiée du gateau
C,était pour couronner le La Reine et le Roi du jour avec une courone de papier.
Étant Montréalaise c,était des gateaux que l,on servait dans mon jeune temps
Jamais entendu des galettes.
Seulement depuis les dernieres années avec des nouvelles patiseries qui ont ouvert dans le quartier
Pour le temps il fait un super beau soleil avec avec -14 C
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par Orenda Sam 7 Jan 2017 - 13:44

La galette avec la frangipane, j'adore ! c'est d'autant meilleur que ça ne se trouve pas tout le temps.
Par contre la qualité peut varier, et on trouve des galettes dans les supermarchés qui ne sont pas aussi bonnes que celles des pâtissiers.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4746
J'aime : 3042
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par gab Sam 7 Jan 2017 - 14:38

Exact il y en a des mauvaises et même chez les boulangers-pâtissiers.
Souvent "la galette" c'est l'occasion de se réunir dans les associations pour faire le bilan de l'année, faire un discours pour offrir ses voeux etc....j'ai été des dizaines d'années à ne pas aimer la frangipane, je trouvais que ća ne se mariait pas avec le feuilleté. Et puis maintenant on ne trouve plus que ça alors je m'y suis mise, quand le feuilletage est bien gonflé et régulier, au beurre!!! J'en ai même fait avec de la pâte feuilletée François. Cette année je n'en ai pas encore mangé. Pour l'instant "j'écoule" les innombrables boîtes de gâteaux au chocolat qu'on nous offre au boulot car ma collègue n'aime pas ça, alors je suis obligée de me dévouer.......
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2321
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La Météo  beau  temps mauvais temps - Page 2 Empty Re: La Météo beau temps mauvais temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum