Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Perte de cheveux

+6
Josyphine
Mercedes
PivoineRose
La Puce
gab
Chedis
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Perte de cheveux - Page 3 Empty Re: Perte de cheveux

Message par Mademoiselle Mer 23 Juin 2021 - 16:42

La Puce a écrit:Mademoiselle, as-tu entendu parler du documentaire que Véronique Cloutier a fait sur la péri-ménopause?

J'ai une émission de regardée et c'est vraiment, vraiment intéressant !!!!  À l'époque où je l'ai vécu, je n'avais pas un conjoint compréhensif, alors, ça ne m'avait pas aidé du tout.

Je vous le recommande.  C'est super intéressant.  

https://veroniquecloutier.com/sante/documentaire-loto-meno-vero-remet-les-pendules-a-lheure-sur-la-perimenopause

La Puce je n'ai pas vu le documentaire puisque je n'ai pas le câble (on écoute par antenne et par internet) mais c'est en lisant un article sur ce reportage et sur Véronique Cloutier qui m'a amener à aller lire encore plus sur son projet et qui a fait que je me suis rendu compte que c'étais exactement ce que je vivais mais que je ne savais pas que c'étais probablement dû à la pré ménopause...à bien sûr les bouffées de chaleurs qui sont somme toutes moins présente qu'avant dans mon cas.

J'ai même signé la pétition que son médecin propose pour que les hormones bio-identique soit payé par RAMQ pour les femmes....car elle sont présentement payé seulement pour les hommes Perte de cheveux - Page 3 3004221345 Perte de cheveux - Page 3 2236086678 comment ça se peut.... m'enfin ..

Chedis je te dirais si ça fonctionne Ménoconfort flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux - Page 3 Empty Re: Perte de cheveux

Message par La Puce Mer 23 Juin 2021 - 17:16

J'ai une nièce qui a un problème avec ses cheveux.

Je copie ici ce qu'elle a écrit sur sa page Facebook.  Peut-être que ce n'est pas du tout ce que tu vis mais, on ne sait jamais:

"Le 22 mai 2019, je recevais un diagnostic d’alopécie cicatricielle, soit une maladie inflammatoire chronique des bulbes pileux. C’est grâce à ma coiffeuse, Didi, que j’ai appris que j’avais des « trous » sans cheveux d’un peu moins d’un centimètre. Après deux ans de suivi en dermatologie, une dizaine de séries d’injections dans le cuir chevelu et l’application quotidienne d’une lotion capillaire, je peux dire que le pire est derrière moi."

Ça peut être aussi, dû à la pré-ménopause.

Je n'ai pas eu aucune perte de cheveux.  De toute façon, j'en ai tellement que, même si j'en ai plusieurs qui sont tombés, je ne m'en suis jamais rendue compte.

Pas de câble, tu ne trouves pas ça trop difficile?
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4308
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux - Page 3 Empty Re: Perte de cheveux

Message par Mademoiselle Jeu 24 Juin 2021 - 6:00

La Puce a écrit:"Le 22 mai 2019, je recevais un diagnostic d’alopécie cicatricielle, soit une maladie inflammatoire chronique des bulbes pileux. C’est grâce à ma coiffeuse, Didi, que j’ai appris que j’avais des « trous » sans cheveux d’un peu moins d’un centimètre. Après deux ans de suivi en dermatologie, une dizaine de séries d’injections dans le cuir chevelu et l’application quotidienne d’une lotion capillaire, je peux dire que le pire est derrière moi."

Ça peut être aussi, dû à la pré-ménopause.

Ahhh peut-être ! C'est difficile à savoir d'où ça peut venir. Mais chose certaine ça peut faire parti des symptômes de la préménopause.

Ce qui est étrange dans mon cas c'est que c'est seulement à un endroit précis mon trou de cheveux..... Ma première perte de cheveux est arrivé suite à un gros stress et un gros choc au travail... La deuxième fois est arrivée pratiquement dans les mêmes mois de ma première fois mais longtemps après. Et à chaque fois j'ai eue juste une plaque....

La deuxième fois que j'ai perdu mes cheveux, ça m'a rappeler quand j'était début vingtaine j'ai eue un choc et je me suis mise à perdre beaucoup de cheveux un peu partout sur la tête, mais sans avoir de trou dans la tête. puis c'est revenu à la normal quand même rapidement. Mais à chaque année pendant trois ans, je me mettais à perdre beaucoup mes cheveux dans le même mois où ça mÉtais arrivé la première fois...

Puis ça revenait à la normal rapidement. Mais bon dans tout les cas l'important c'est de trouver une solution parce que honnetement c'est très dur pour le morale.... Perte de cheveux - Page 3 43571524

Je m'écarte un peu la mais tu as lu concernant Josélito Michaud et ces cheveux? Ça m'a peiné, ça doit pas être facile...

La Puce a écrit:Pas de câble, tu ne trouves pas ça trop difficile?
En fait mon chum regarde beaucoup les tendances et avant de déménagé dans notre condo il suivait la tendance des jeunes lol! qui se désabonnent des services de câble et qui optent pour une antenne (soit il la fabrique, sois ils l'achètent) C'est très populaire au États-Unis et ça le devient de plus en plus au Canada. On a décidé d'essayer en déménageant ici, en se disant si on aime pas ça ben on a juste à se réabonné au câble.

On est passé d'un forfait câble de 150$ par mois à 0$ + le coût d'achat de l'antenne, environ 30$. Et maintenant les antenne sont discrète, on est loin des grandes oreilles, ça ressemble un peu à une petite feuille de papier...On capte 29 postes qui comprend les plus populaires( TVA, Noovo, Radio canada, télé-Québec, etc..)

On est jamais revenu au câble, pour l'instant ça ne nous manque pas, nous somme abbonné à Netflix et nous regardons aussi à partir d'internet. flower

Oups je m'éloigne un peu trop du sujet désolée Perte de cheveux - Page 3 1048787790
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux - Page 3 Empty Re: Perte de cheveux

Message par Chedis Jeu 24 Juin 2021 - 10:22

@Mademoiselle vous êtes allés avec quelle antenne, et avez-vous eu besoin d’un installateur ? J’y ai souvent pensé mais je n’ai pas fait le saut encore. Ça me coûte vraiment cher, la télé.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13518
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux - Page 3 Empty Re: Perte de cheveux

Message par Mademoiselle Sam 26 Juin 2021 - 5:39

Chedis a écrit:@Mademoiselle vous êtes allés avec quelle antenne, et avez-vous eu besoin d’un installateur ?  J’y ai souvent pensé mais je n’ai pas fait le saut encore.  Ça me coûte vraiment cher, la télé.


Chedis, je vais partir un autre post car ma réponse est un peu longue flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6805
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux - Page 3 Empty Re: Perte de cheveux

Message par Chedis Sam 26 Juin 2021 - 9:17

Mademoiselle a écrit:
Chedis a écrit:@Mademoiselle vous êtes allés avec quelle antenne, et avez-vous eu besoin d’un installateur ?  J’y ai souvent pensé mais je n’ai pas fait le saut encore.  Ça me coûte vraiment cher, la télé.


Chedis, je vais partir un autre post car ma réponse est un peu longue flower

Ok, merci, j’ai hâte de lire ça !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13518
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux - Page 3 Empty Re: Perte de cheveux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum