Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La vie selon Ove - frédrick Backman - La nouvelle comédie irrésistible venue de Suède !

2 participants

Aller en bas

La vie selon Ove - frédrick Backman - La nouvelle comédie irrésistible venue de Suède !  Empty La vie selon Ove - frédrick Backman - La nouvelle comédie irrésistible venue de Suède !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 11:08

Dans ce bouquin, j’ai tout aimé. L’écriture tout d’abord, oscillant entre humour grinçant, moments touchants, voir carrément émouvants, Frédrick Backman nous fait réfléchir l’air de rien, sur la solitude, la maladie, la vieillesse, la perte de l’être cher, et la solidarité. Les chapitres s’alternent sur deux époques, le passé et le présent d’Ove, nous dévoilant ainsi l’intégralité de sa vie, depuis son enfance.

En bref, J’ai tout simplement adoré ce roman. Ove est un personnage extraordinaire, sous ses airs bourrus et têtus se cache un homme qui sait se montrer généreux et tellement touchant. J’ai souri, j’ai ri, j’ai été émue, et pour finir j’ai pleuré. En bref, un roman comme je les aime, et qui m’a fait passer par toute une palette de sentiments.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie selon Ove - frédrick Backman - La nouvelle comédie irrésistible venue de Suède !  Empty Re: La vie selon Ove - frédrick Backman - La nouvelle comédie irrésistible venue de Suède !

Message par nory Ven 7 Nov 2014 - 14:14

Je l'ai réservé a la bibliothèque, tu a piqué ma curiosité,
je ne suis pas très roman alors vraiment, tu et bonne vendeuse lol!
nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2848
J'aime : 1106
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 68
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

La vie selon Ove - frédrick Backman - La nouvelle comédie irrésistible venue de Suède !  Empty Re: La vie selon Ove - frédrick Backman - La nouvelle comédie irrésistible venue de Suède !

Message par Jo-Anne Ven 7 Nov 2014 - 14:31

C'est vrai que tu nous donnes le gout de le lire Elen!

Je vais le réserver moi aussi

Merci
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2933
J'aime : 1310
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

La vie selon Ove - frédrick Backman - La nouvelle comédie irrésistible venue de Suède !  Empty Re: La vie selon Ove - frédrick Backman - La nouvelle comédie irrésistible venue de Suède !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum