Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

+7
La Puce
molly
Orenda
PivoineRose
gab
moineau
Mademoiselle
11 participants

Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par Mademoiselle Jeu 22 Nov 2018 - 17:08

Suite a des post dans ''novembre'' je surprise de constater que beaucoup de vous, nos cousines chauffez l'hiver juste certaines pièces ou n'ont pas d'eau chaude, ou utilise peu la douche l'hiver. J'ai souvenir d'avoir lu l'hiver dernier que certaine chauffe au charbon Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! 4139701128

Je suis curieuse, est-ce que l'électricité est très cher? Est-ce que ce n'est pas assez froid chez vous pour chauffer tout simplement? Payez-vous l'eau? Est-ce que vos maisons sont bien isolées?

Ici, la plupart des gens chauffe à l'électricité, peu de gens chauffe au bois mais c'est surtout en campagne.

Les habitations sont munie d'un réservoir remplis d'eau (qu'on appelle en Québecois la tank à eau chaude Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! 971922202 ) qui mesure environ 5 pieds de haut et qu'on doit changé tout les 10 ans si on veut être facilement assurable en cas de bris.

Voici ma tank à eau chaude lol!
Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Img_2011

On dois payer notre compte d'électricité tout les deux mois et comme l'hivers coûte plus cher d'électricité il est possible pour nous de mettre les paiement de notre compte d'électricité à des montants égaux toute l'année afin de ne pas se retrouver avec des comptes très haut l'hivers et plus bas l'été.

Quand j'avais ma maison c'était très rare qu'on ne chauffais pas avant la fin septembre, car j'habitais dans une région un peu plus froide et où il y avait terriblement de vents. Alors on avait des thermostats électroniques qu'on programmaient pour chauffer selon l'heure du jour et l'utilisation de la pièce. Ça permettais de sauver de l'argent et ne pas chauffer pour rien.

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Img_2012

C'est mon thermostats Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! 971922202 Trop habitué en ''campagne"" à chauffer c'est une des première chose que mon chum a installé dans le condo en prévison du froid....

Sauf que ici, ben on chauffe pas lol!  ou très peu. L'hiver dernier nous avons eu des grands froids  et nous avons chauffé seulement deux semaines pendant l'hiver. Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! 4139701128 Aujourd'hui nous avons chauffé car la température est très froide pour un mois de novembre, on a battue un record de froid pour novembre  je crois.

Et chez vous ?
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6795
J'aime : 3379
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par moineau Jeu 22 Nov 2018 - 23:27

Chez nous se chauffer à l'électricité est très cher , en plus là ils préviennent tous les ans qu'il y a des risques de coupures de courant vu la fermeture provisoire de certaines centrales.
Dans les villes la plupart des gens ont le chauffage central soit au mazout soit au gaz, mais à la campagne il y a encore pas mal de personnes qui ont des poêles soit charbon , bois ou pellets.
Moi j'ai un poêle en fonte bois-charbon mais je ne peux plus utiliser le bois à cause de mes problèmes pulmonaires. Ce poêle chauffe suffisamment pour mes pièces de vie normalement mais quand il gèle j'ai en plus un radiateur électrique dans la cuisine (moi l' électricité je la paie nettement moins cher en raison de mon handicap)

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9874
J'aime : 3842
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par gab Ven 23 Nov 2018 - 2:12

Quand je suite arrivée dans la maison elle avait le chauffage électrique mais j'ai ajouté un poêle a fuel et un poêle à bois.
J'ai un chauffe eau de 200 l  qui chauffe sur le tarif nuit de 22 h à 6h..
Les gens avant moi payaient environ 2000 francs d'électricité par mois. Compter le double maintenant.
L'électricité en chauffage c'est ce qu'il y a de plus cher..J'aime bien les poêles où on voit la flamme.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10890
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par moineau Ven 23 Nov 2018 - 3:10

gab a écrit:..J'aime bien les poêles où on voit la flamme.

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! 1613237564 moi aussi et la chaleur est incomparable!
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9874
J'aime : 3842
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty chauffage

Message par PivoineRose Ven 23 Nov 2018 - 3:31

bonjour

je vie en immeuble centre ville, j'ai la chance de chauffer peu  de temps, heureusement car c'est au gaz ( qui va subir une grosse augmentation en plus ) j'ai l'eau chaude et plaque cuisson aussi par le gaz,  une chaudière dans ma cuisine nous payons dans nos charges locatives un contrat d'entretien annuel, et la chaudière a ete changé par notre bailleur au bout de 22 ans 

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Img_8413

je porte des pulls, des vêtements plus chaud si besoin 
j'ai une facture eau , une gaz et une électricité pour  environ 116 € / moi
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2316
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par Orenda Ven 23 Nov 2018 - 5:59

C'est un bon sujet, car c'est vrai qu'en France, c'est un vrai problème. Au Quebec, les températures que vous avez sont tellement froides que le chauffage est essentiel, la question ne se pose même pas. En France, pas tant que ça.

Les types de chauffage central les plus utilisés et accessibles sont le fuel, le gaz et l'électricité. Ce sont les 3 des énergies très chères ! Sinon, il y a le bois, les granulés, la géothermie, etc... mais là c'est plutôt l'installation qui est chère, donc pas toujours possible pour tout le monde.

Dans mon ancienne maison, mon ex mari avait monté un système de ventilation avec soufflerie qui partait de la cheminée et envoyait la chaleur dans les 2/4 des pièces de la maison, c'était top. Mais c'est parce qu'il l'avait fait lui même qu'on avait pu s'offrir ça.

Dans ma maison actuelle, j'ai une chaudière au fuel qui a déjà une quinzaine d'année, qui était existante avec la maison quand je l'ai achetée. J'ai ensuite fait mettre un poêle à granules qui a un système de soufflerie à 2 endroit de la maison, mais ça ne couvre pas toute la surface. Si je n'utilise que ça, les chambres restent très froides (ça peut être 12 degrés en hiver). Donc je fais fonctionner la chaudière au mini, environ 17 degrés et pour la chaleur complémentaire jusqu'à 19 ou 19 et demi (jamais bien plus) c'est le poêle à granules qui prend le relais.
Avec ça je m'en sors avec une facture à peu près correcte.

Si j'ai pu installer ce poêle, c'est parce qu'à un moment, étant seule avec mes 3 enfants qui étaient plus jeunes, j'étais dans une situation considérée comme en dessous du seuil de pauvreté. J'ai donc pu bénéficier d'aides de l'état pour installer ce poêle et l'isolation de mes fenêtres et du plafond de mon garage (sur lequel sont les pièces de vie). L'isolation du toit, c'est moi qui l'ai faite.

Aujourd'hui, comme mes enfants ont grandi et ont commencé à travailler, je n'aurais plus ces aides. Et vu la facture, je serais dans l'incapacité de faire ces travaux, qui ont été très chers.
Quand on n'est ni trop riche, ni trop pauvre, c'est souvent là où on peut être le plus en difficulté pour s'équiper le lien avec le développement durable, même si on en aurait très envie !
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4747
J'aime : 3042
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par Mademoiselle Ven 23 Nov 2018 - 7:42

Moineau quand il y a fermeture de centrale, vous vous retrouvez sans électricité longtemps ?

gab, c'est certain que l'électricité semble très cher chez vous!! Vous semblez bien équipée avec d'autre moyens de chauffage. La plupart des habitations ici n'ont pas d'autres moyens de chauffage à part, plusieurs ont des foyers mais c'est plutôt pour le plaisir que pour chauffer tout l'hiver... Je pense ici qu'il y a Vaks qui chauffe au bois flower

C'est vrai que voir les flamme dans un foyer c'est l'fun flower

Pivoine c'est l'fun de voir comment c'est en ville chez vous. la ''chaudière'' que tu as dans ta cuisine, et bien mon Simon avait la même chose dans la sienne quand il est aller en Angleterre il m'avait envoyé une photo en me demandant c'étais quoi ça ? Je lui avais répondu ''J'pense qu'cé la tank à eau chaude'' Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! 971922202 Il se demandait bien c'était quoi et aussi qu'est-ce que ça faisais dans la cuisine Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! 971922202

Et puis ça dû faire toute une différence le changement de ta chaudière, après 22 ans ...j'imagine qu'elle est plus performante que l'ancienne... Je remarque que le réservoir est petit est-ce suffisant pour suffire à la laveuse?

Mais je vois que vous devez payer l'eau ? Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! 4139701128 Donc vous faites attention j'imagine à votre consommation d'eau?

Orenda, oui ici le chauffage est essentiel mais en même temps ça, je suis surprise de voir que vous gardez vos pièce plus froide que nous. Je n'imagine pas chez nous être à 12, 17 ou 19 degrés.

Quand j'avais ma maison je tenais mon sous-sol à 18 degrés quand on ne s'en servait pas mais normalement je tiens les pièces à 22 degrés l'hiver. Peut-être que finalement on est plus frileuse ici même si on est habituée au froid lol! Je pense que le systeme de chauffage que ton ex mari a installé était une excellente idée. L'isolation dans une maison fait toute une différence surtout du toît. Tu as bien fait de le faire ....Moi aussi j'avais isolée moi même mon toît et j'ai récupéré rapidement l'argent qu'on y avait investie.

Comme l'électricité est très cher j'imagine que vous n' utilisez pas de sécheuse pour sécher les vêtements?
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6795
J'aime : 3379
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par molly Ven 23 Nov 2018 - 7:43

Ha bien moi je suis bien contante du chauffage électrique car il fait encore froid ce matin -18 .il y quand même un inconvénient au chauffage électrique ça devient +++sec dans la maison.je supporte pas de gelé.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par molly Ven 23 Nov 2018 - 7:48

Je maintiens la température à 22,23, le jours et 18 la nuit .L'électricité est cher ici aussi, Mademoiselle tu as eu une maison ça devait être cher.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par Orenda Ven 23 Nov 2018 - 8:10

Mademoiselle a écrit:
Mais je vois que vous devez payer l'eau ? Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! 4139701128 Donc vous faites attention j'imagine à votre consommation d'eau?

Orenda,  oui ici le chauffage est essentiel mais en même temps ça, je suis surprise de voir que vous gardez vos pièce plus froide que nous. Je n'imagine pas chez nous être à 12, 17 ou 19 degrés.

Quand j'avais ma maison je tenais mon sous-sol à 18 degrés quand on ne s'en servait pas mais normalement je tiens les pièces à 22 degrés l'hiver. Peut-être que finalement on est plus frileuse ici même si on est habituée au froid lol!  Je pense que le systeme de chauffage que ton ex mari a installé était une excellente idée. L'isolation dans une maison fait toute une différence surtout du toît. Tu as bien fait de le faire ....Moi aussi j'avais isolée moi même mon toît  et j'ai récupéré rapidement l'argent qu'on y avait investie.

Comme l'électricité est très cher j'imagine que vous n' utilisez pas de sécheuse pour sécher les vêtements?

Ah ben oui, on paye l'eau, je ne savais pas que c'était possible de ne pas la payer dans d'autres pays ! Donc on y fait attention, oui.

Je ne pense pas qu'on soit moins frileux, mais étant donné qu'il fait moins froid dehors (et même quand il fait très froid, c'est moins longtemps), on supporte peut-être mieux des températures moindre à l'intérieur.

Par contre j'ai un sèche-linge (avec 4 adultes à la maison, ça fait quand même du volume), mais ce n'est pas ce qui consomme le plus !
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4747
J'aime : 3042
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par La Puce Ven 23 Nov 2018 - 8:46

Mademoiselle a écrit: Mais je vois que vous devez payer l'eau ? Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! 4139701128

Quand je suis déménagée chez Pierre, à Cap-Rouge - région de Québec - début des années 90, on payait l'eau ! On était même obligés de payer un minimum même si on ne prenait pas la quantité minimale. C'était fâchant. Il me semble que c'était 50$ par année, sous toutes réserves et, quand on dépassait (ce qui nous est jamais arrivé), on payait un supplément. Ça fait, peut-être 12 ans, 15 ans, max, que les résidents de cette ville ne paient plus !!!!

Le soleil réchauffe ton condo mais, même si tu ne chauffes pas, ou peu, ça se tient à combien dans la journée ? Ici, le soleil plombe dans mon salon, coin cuisine, je baisse le chauffage car il fait trop chaud mais, dès que le soleil tourne, je remonte la température. De toute façon, soleil ou pas, je dois chauffer car les 2 chambres et la salle de bain sont à l'arrière (mon appartement est carré).

Les thermostats sont à 23 ici, dans toutes les pièces, souvent à 24, quand il vente très fort. La nuit, je baisse à 21 dans ma chambre, 21,5 ailleurs et même 22 dans le salon quand il fait trop froid. J'ai un plan fixe que je paie à chaque mois. Je suis frileuse, je ne me laisse pas geler.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4307
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par Chedis Ven 23 Nov 2018 - 9:03

Ça fait tout drôle de voir vos installations pour le chaiffage et l’eau.  Ici on ne voit pas ça.  Même les plus pauvres ont du chauffage électrique partout.

Il y a longtemps, je me souviens qu’on payait l’eau, mais c’était un tout petit montant.  On paie l’eau chaude indirectement, en fait on paie pour la chauffer, en ėlectricité.

Ici, dans ma maison à étage, il m’en coûte un peu plus de 2000$/année, c’est moins que pour un mois chez Gab !  Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! 177203720
Le jour c’est 23-24 au rdc, 22 à l’étage et 21 en permanence au sous-sol.  Mes thermostats sont tous programmables, sauf au sous-sol et la nuit ils baissent à 19.

C’est très, très cher chez vous ! Au Québec l’électricité est abordable parce qu’on est entourés d’eau et nos barrages hydro-électriques produisent l’ėlectricité Nous en avons assez pour en exporter, et il y a même des plans pour construire de nouveau afin d’en exporter davantage, en Ontario entre autres.

@Mademoiselle je ne crois pas qu’ils soient moins frileux, au contraire, je pense que quand on n’est pas habitué au froid, c’est moins difficilement tolérable.  Mais 15 ou 19 degrés quand il fait 12 dehors, ce n’est pas la même chose que 15 degrés dans une maison quand il fait -20 ou -15 dehors.  À ces températures, le fond de l’air est trop cru pour que 12-15 soit tolérable comme température ambiante.

Je paie Hydro à tous les mois, je ne savais pas qu’on pouvait payer aux deux mois.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13515
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par Mademoiselle Ven 23 Nov 2018 - 9:10

Molly a écrit:Je maintiens la température à 22,23, le jours et 18 la nuit .L'électricité est cher ici aussi, Mademoiselle tu as eu une maison ça devait être cher.

Ma maison était très bien isolée (à l’uréthane sur tout les murs extérieurs) sauf le toît qui lui manquait clairement d'isolation. Alors j'ai isolée le toît en conséquences ($$) . Ça coûtait pas trop cher de chauffage après l'isolation de mon toît vu la grandeur de la maison que j'avais. Mais quand même cher parce que j'avais pas besoin d'une si grande maison. L'isolation aidant et les thermostats électronique programmé ont fait une grande différence. Mais reste que c'était pas mal plus cher que mon condo qui lui coûte plus cher d'air climatisé que de chauffage.

La Puce, ça me fait pensé que lorsque j'ai acheter ma maison il a plus de 15 ans c'était la première année qu'ils avaient abolie la taxe d'eau pour cette ville. J'avais oublié qu'effectivement certaines régions payaient une taxe d'eau!

Mon condo se maintient à 22 degrés sans chauffage, En hiver il monte à 24 degrés en après-midi avec le soleil. Le soir, la nuit il est à 21-22 degrés sans chauffer si il ne fait pas -20 dehors.

Mes thermosthats électroniques partent quand ça descend en bas de 21 degrés. Faut dire aussi que je suis en hauteur, entouré de condo, donc je bénéficie de la chaleur des autres. Et comme l'immeuble est fait en béton, il n'y a pas un filet d'air qui passe à moins que j'ouvre les fenêtres.

Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6795
J'aime : 3379
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par Mademoiselle Ven 23 Nov 2018 - 9:12

Chedis a écrit:
@Mademoiselle je ne crois pas qu’ils soient moins frileux, au contraire, je pense que quand on n’est pas habitué au froid, c’est moins difficilement tolérable.  Mais 15 ou 19 degrés quand il fait 12 dehors, ce n’est pas la même chose que 15 degrés dans une maison quand il fait -20 ou -15 dehors.  À ces températures, le fond de l’air est trop cru pour que 12-15 soit tolérable comme température ambiante.


Effectivement Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! 3751891463
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6795
J'aime : 3379
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty réponse

Message par PivoineRose Ven 23 Nov 2018 - 9:26

Nous ne sommes plus que 2 adultes et les 3 bébés que j'accueille le jour, nous faisons attention a notre consommation, d'eau de gaz et d'électricité
je maintiens la température à 18/20° dans les pièces ( 3 chambres  , salon-salle à manger, salle de bain et  cuisine )

Mademoiselle , la chaudière  n'a pas de réserve d'eau comment dire cela chauffe l'eau quasiment  de suite , dans l'ancienne chaudière ont voyait une flamme en veilleuse et dès que l'ouvrait le robinet d'eau chaude on voyait le brûleur s'allumer, là  s'est électronique si je peu dire , un bouton indique la température  , pour les radiateurs  dans les pièces nous avons un thermostat qui régule a la température souhaitée 18  , 20 , 21,24 °

Lorsque nous nous installons dans le canapé devant la TV nous mettons des plaids , petite couverture  sur nous ....
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2316
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par moineau Ven 23 Nov 2018 - 10:37

Mademoiselle en fait plusieurs centrales sont à l'arrêt donc la production d'électricité "belge" est moindre.....on en fait venir des pays voisins , jusqu'ici il y a pas eu de coupures......ils préviennent seulement que ça pourrait arriver......

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9874
J'aime : 3842
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par gab Ven 23 Nov 2018 - 11:51

Chez nous c'est très cher à cause des taxes par ex Veolia est une filiale du groupe Suez coté en bourse qui finance des achats d'armes que nous payons.
l'électricité qui était un service public a été vendu au privé qui augmente régulièrement ses bénéfices et finance également des fondations des actions de presse avec nos sous.
Chez nous les plus pauvres ont froid et faim.
en appartement de ville c'est sur qu'on a moins froid qu'en maison de campagne avec des hauteurs de plafond de près de 3m. et puis aussi quand on est locataire on 'a pas les mêmes dépenses que quand on est propriétaire. moi j'ai eu 650€ de salaire pendant 15 ans devinez quel investissement j'ai pu faire. quand la maison abritait deux salaires ce n'était pas la même chose qu'avec un demi salaire.
mais il reste que l'eau, l'électricité, le chauffage et les ordures ménagères ça coûte très cher.
la France a longtemps bénéficie du pétrole de ses colonies ou et de ses diplomaties avec les pays producteurs de pétrole. dans les années 60 à 80 le chauffage au fuel coutait très peu cher. pour cette raison les maisons un peu grandes se sont équipées de chaudières au fuel.
voilà on n'a pas la même histoire et surtout pas la même géographie.
les nouvelles énergies sont quand même l'apanage des ménages les plus favorisés économiquement.

Après comme vous dites 15!* quand il fait 18* dehors c'est vivable. quand ça passe sous 0* on aime mieux se réchauffer en rentrant...
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10890
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par Harmony Ven 23 Nov 2018 - 16:21

Je suis étonnée que au Québec, où les températures sont plus froides ,vous mainteniez le thermostat dans les 22°, 23° ou moins, selon le temps
J'habite dans une résidence sociale et nous avons le chauffage collectif que le bailleur nous maintient à 19°, moyenne nationale.
Ce thermostat n'est pas modulable; mais je pense que 21°, c'était l'idéal, car les personnes séniors et même les adultes achètent des chauffages électriques.
C'est vrai que depuis que l'électricité a changé de fournisseur, il y a des abus honteux.
Je le vois bien à mes factures; ils se font du beurre sur notre dos.
Quand à l'eau chaude, bien entendu c'est payant, et là aussi comment comprendre leurs factures? C'est du racket tout simplement.
Je ne souhaite pas me priver de douches, surtout en été. Je ne fais pas couler l'eau inutilement quand je me savonne.
Je n'utilise pas de lave-vaisselle et je reste prudente avec la consommation d'eau.
De plus, je bois l'eau en bouteille , je vais devoir arrêter; lorsque on la chauffe longtemps,on voit nettement un dépôt de calcaire au fond; ce n'est pas de l'eau de source comme ils disent. Je me demande d'où elle sort; de leurs usines de traitement sans doute.

Harmony
Harmony
Graphiste
Graphiste

Messages : 1419
J'aime : 560
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 70
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par gab Ven 23 Nov 2018 - 17:26

Le problème de l'eau en bouteille c'est l'emballage qui contient du perabene qui ne devraient jamais séjourner au soleil. Et aussi regarder la composition.quand il y a beaucoup de calcium c'est du calcaire.
l'eau du robinet...faut voir.... En 1976 la norme en nitrates définie par l'OMS était de 0,20 max pour l'organisme. Comme il y en a de + en + apportés par l'agriculture. On a juste élevé le seuil légal à 0,50...
buvons du vin/lol.oui ce n'est pas bon dans le biberon des enfants...relol

Au fait les filles en panne d'eau chaude. si vous avez une piscine toute simple ....quand ça m'est arrivé j'allais une fous par semaine dans une petite piscine à 2€ l'entrée. Je prenais juste la douche. J'y restais longtemps sous l'eau chaude....les cheveux. Le rasage des pattes et encore et encore....
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10890
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par Vaks Ven 23 Nov 2018 - 18:32

J'ai du chauffage électrique partout ici, c'est juste qu'il est fermé en permanence. On chauffe juste la cave de service à 12 degrés en hiver, pour ne pas que ça gèle en bas. Notre pompe à eau est là et la tuyauterie évidemment.

;)

Pour le bois, ça ne nous coûte pas cher, mais on travaille beaucoup pour le scier, le fendre, le corder, etc.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2237
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par Harmony Sam 24 Nov 2018 - 6:05

gab a écrit:
Au fait les filles en panne d'eau chaude. si vous avez une piscine toute simple ....quand ça m'est arrivé j'allais une fous par semaine dans une petite piscine à 2€ l'entrée. Je prenais juste la douche. J'y restais longtemps sous l'eau chaude....les cheveux. Le rasage des pattes et encore et encore....


Ah les piscines; quand je suis à l'intérieur, cela me donne le tournis, tant ils utilisent l'eau de javel.
Je retiens l'idée de la douche à 2€ , cela peut arriver.
Harmony
Harmony
Graphiste
Graphiste

Messages : 1419
J'aime : 560
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 70
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par moineau Sam 24 Nov 2018 - 6:29

oui enfin faut habiter en ville hein

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9874
J'aime : 3842
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par gab Sam 24 Nov 2018 - 6:55

Non Moimeau j'habite en cintrée désertique. Mais il y a deux piscines dans un rayon de 15 kms. L'une est un bassin d'apprentissagpour scolaires et il ouvre 2 h deux fous par semaine au public. C'est petit. 30 cm à 1 m 30 de profondeur. Et vomme c'est peu ouvert c'est pas cher.e
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10890
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par Mercedes Mer 5 Déc 2018 - 20:31

Intéressant comme sujet

Ici, je tiens le chauffage à 21 celsius le jour et à 19-20 la nuit

Comme je demeure dans le Nord est québécois, c'est encore plus froid ici! Quoique moins humide qu'à Montréal par exemple

J'ai une verrière 4 saisons.  Si je pouvais accumuler la chaleur qui s'y trouve l'été, ça me coûterait moins cher l'hiver!

Si javais des $$$ je ferais installer un système de géo thermie et je mettrais mes planchers chauffants partout! Pas seulement dans les salles de bain
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par gab Jeu 13 Déc 2018 - 4:22

Moineau je pense ä toi ce matin car j'ai trouvé un sac de boulets de charbon à l'ancienne maison et je teste dans mon poêle qui a un foyer pour. Le dégagement de chaleur est rapide et élevé. Je vais voir si j'en trouve au détail en sacs j'en prendrais 100 kgs juste pour les matins. Vu que mon marchand de bois a cessé son activité. J'en ai trouvé un autre mais l'avantage de celui ci était qu'il me livrait en deux périodes. C'est mieux pour le stockage, les bras et le financement. Su je trouvais un peu de charbon pour 150€ a condition qu'il soit en boulet desaromatisé et pas de la houille très poussiéreuse.
Je trouve ça pas mal parallèle ment au bois.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10890
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous! Empty Re: Chauffage et eau chaude! Les cousines parlez nous de chez vous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum