Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

+8
Pilou
Framboise
chanoisette
gab
Jo-Anne
La Puce
Mademoiselle
Chedis
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par Chedis Ven 16 Oct 2020 - 11:02

Les cellulaires deviennent désuets rapidement, c’est ce qu’on appelle l’obsolescence programmée. Le mien avait 4 ans et il était mourant depuis plus d’un an : textos et appels qui ne rentrent plus et autres bobos.

J’ai donc fait le saut et choisi un appareil gratuit chez mon fournisseur. Je n’ai eu qu’à payer l’étui. Je reçois mon téléphone en deux jours, mais pas de carte SIM. J’appelle le fournisseur et je vais en boutique ensuite pour ne pas avoir à attendre deux autres jours pour la recevoir.

Comme c’est un Android, mes sauvegardes sont sur mon compte Google. Sauf que les SMS (textos) ne suivent pas, étrangement. Après des recherches, je trouve un moyen avec une application à installer sur les deux appareils. Après un peu de gossage, ça marche ! Mes plus de 1000 textos sont transférés !

Mes contacts sont en partie transférés; il en manque la moitié. Ça, je ne le comprends pas. Finalement le lendemain je finis par réussir à exporter ce qui manque. Mes applications ont suivi, il ne reste qu’à me reconnecter, une à la fois.

J’ai aussi joué avec les paramètres pour tout reconfigurer comme j’aime. Il me reste un petit bobo : même si j’ai désactivé les sons pour les notifications et programmé un mode silencieux pour la nuit, certains courriels qui entrent engendrent une notification sonore. Je n’ai pas envie de me faire réveiller la nuit ! C’est vraiment un mystère mais je vais bien finir par trouver...

Des heures de plaisir à chaque fois qu’on change d’appareil. Heureusement que ça n’arrive pas trop souvent !

Et vous, ça se passe comment quand vous changez de téléphone ?


_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13515
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par Mademoiselle Ven 16 Oct 2020 - 12:17

Chedis, c'est étrange qu'il te manquais la moitié de tes contacts  scratch scratch

C'est compliquer pour moi quand je change de téléphone, de fournisseurs ou de portable. Je déteste, mais je déteste profondément faire ça!

Heureusement quand ça arrive, je le refile à mon chum qui lui adore s'occuper de remettre tout comme c'étais avant. J'aime beaucoup mon téléphone que j'ai depuis deux ans. Mis a part que j'ai dû le retourner en avril car la vitre avait un défaut et comme il était garantis il m'ont renvoyer le même neuf et sans défaut. J'espère ne pas à avoir à le changer de si tôt. 

Je te trouve bien bonne et patiente de tout reconfigurer  Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! 1048787790

flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6792
J'aime : 3378
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par Chedis Ven 16 Oct 2020 - 12:37

Mademoiselle a écrit:Chedis, c'est étrange qu'il te manquais la moitié de tes contacts  scratch scratch

C'est compliquer pour moi quand je change de téléphone, de fournisseurs ou de portable. Je déteste, mais je déteste profondément faire ça!

Heureusement quand ça arrive, je le refile à mon chum qui lui adore s'occuper de remettre tout comme c'étais avant. J'aime beaucoup mon téléphone que j'ai depuis deux ans. Mis a part que j'ai dû le retourner en avril car la vitre avait un défaut et comme il était garantis il m'ont renvoyer le même neuf et sans défaut. J'espère ne pas à avoir à le changer de si tôt. 

Je te trouve bien bonne et patiente de tout reconfigurer  Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! 1048787790

flower

J’aime bien la techno, et j’ai travaillé pas mal toute ma vie là-dedans. Aussi il faut dire qu’avec internet maintenant, on trouve réponse à presque tout !

Je suis comme un bébé quand je configure mon téléphone; c’est comme un jouet pour moi, j’aime ça ! Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! 2882602353

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13515
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par La Puce Ven 16 Oct 2020 - 13:02

Je l'ai changé une fois. J'ai passé d'un vieil Iphone que mon frère m'a donné à un Samsung que j'ai acheté à rabais à mon filleul. Un Samsung qui n'était pas récent.

Étant donné que mon filleul avait un abonnement avec Bell (j'étais avec Telus), j'ai décidé de continuer avec Bell. Je suis allée à la boutique et l'employé a tout fait pour moi. Je ne me suis occupée de rien. J'ai payé et je suis partie.

Faut dire que je me sers très très peu de mon cellulaire. Je mets une carte de 100$, une fois par année et, comme il me reste environ 80$ à chaque année, j'accumule le montant. Un jour, je vais changer mon Samsung Note 6 pour un appareil plus récent. Je me servirai des sous accumulés pour le payer.

Ici, j'ai un ordi de table, qu'on appelle, avec une tour. Ça fait mon bonheur. Je n'ai ni portable, ni tablette.

Je me sers de mon cell lorsque je voyage, avec du wi-fi, pour donner des nouvelles à ma soeur. Et pour prendre quelques photos de temps en temps. J'ai un appareil photos pour ça.

Quand je vais faire des courses, je l'ai dans mon sac à main et, 3 fois sur 4, il est éteint.

Tout ça pour dire, que, lorsque je vais le changer, je vais faire la même chose. Je vais aller à la boutique de Bell et l'employé va faire le transfert. J'ai fait la même chose quand mon frère m'a donné son vieil Iphone. Je suis allée chez Telus et l'employé s'est occupé de tout.

Un cell, pour moi, c'est pour les urgences, s'il m'arrive quelque chose dehors ou bien, pour donner de mes nouvelles en voyages. Pas de wi-fi, pas de nouvelles. Ma soeur est avertie. Je n'ai pas de forfait, je n'en veux pas, pour moi, ce serait d'aucune utilité.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4307
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par Chedis Ven 16 Oct 2020 - 15:00

La Puce a écrit:
Tout ça pour dire, que, lorsque je vais le changer, je vais faire la même chose.  Je vais aller à la boutique de Bell et l'employé va faire le transfert.  J'ai fait la même chose quand mon frère m'a donné son vieil Iphone.  Je suis allée chez Telus et l'employé s'est occupé de tout.

Un cell, pour moi, c'est pour les urgences, s'il m'arrive quelque chose dehors ou bien, pour donner de mes nouvelles en voyages.  Pas de wi-fi, pas de nouvelles.  Ma soeur est avertie.  Je n'ai pas de forfait, je n'en veux pas, pour moi, ce serait d'aucune utilité.

En pleine pandémie, j’ai pas trop envie qu’un employé touche mon téléphone. Déjà qu’hier l’employé a dû le toucher; je l’ai désinfecté au retour. Je préfère aussi m’occuper de ça moi-même, comme ça tout est exactement à mon goût.

Mon cellulaire me sert surtout comme GPS et parfois à recevoir des textos quand les gens insistent (par exemple, des gens qui font des travaux). Il a aussi été utile pour appeler pendant la pandémie, quand on ne pouvait pas entrer dans les cliniques médicales ou vétérinaires avant d’avoir parlé au médecin de sa voiture.

De nos jours, c’est presque impossible de ne pas avoir de cellulaire. En tous cas, ça limite beaucoup !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13515
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par Jo-Anne Ven 16 Oct 2020 - 15:41

Moi je n'ai pas de cellulaire!!!!!!!!!!!! J'en ai un petit dans mon sac, mais je ne peux pas recevoir d'appel, seulement des textos, mais je peux appeler.

Je me débrouille très bien sans cellulaire et moi j'ai du mal à penser que c'est essentiel dans la vie. Je comprends que c'est ben l'fun, qu'il y a tout là dessus, mais moi j'ai pas besoin de tout ca.

Je me sers de ca justement pour les urgences, comme un dépanneur!
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2933
J'aime : 1310
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par Chedis Ven 16 Oct 2020 - 16:11

Jo-Anne a écrit:Moi je n'ai pas de cellulaire!!!!!!!!!!!!  J'en ai un petit dans mon sac, mais je ne peux pas recevoir d'appel, seulement des textos, mais je peux appeler.

Je me débrouille très bien sans cellulaire et moi j'ai du mal à penser que c'est essentiel dans la vie.  Je comprends que c'est ben l'fun, qu'il y a tout là dessus, mais moi j'ai pas besoin de tout ca.

Je me sers de ca justement pour les urgences, comme un dépanneur!

C’est à peu près ça pour moi aussi, sauf que j’ai besoin d’un GPS. Je n’ai aucun sens de l’orientation alors je ne pourrais pas aller à mes rendez-vous si je n’avais pas mon téléphone.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13515
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par gab Ven 16 Oct 2020 - 16:48

Moi aussi pour les urgences. J'ai un forfait à 2€ pour 2h de communication et 49Mo par mois et je ne l'utilise pas.
Mais je suis habituee à le trainer quand je me deplace.
Pour changer, oui, il faut prendre le temps, des fois ça m'a pris deux matinees, d'autres fois deux heures. J'ai un wiko tomy 3.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10886
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par Mademoiselle Ven 16 Oct 2020 - 19:03

Chedis a écrit:Je suis comme un bébé quand je configure mon téléphone; c’est comme un jouet pour moi, j’aime ça ! Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! 2882602353


Chedis  Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! 2882602353



Eh bien moi je me sert beaucoup de mon cellulaire. 


C'est utile comme gps, pour être contacter par message texte, pour ma liste d'épicerie (j'utilise l'application flipp) ça me permet de voir les rabais partout, de faire faire une équivalence prix etc.. 


Je reçois les infos, je suis quelqu'un qui aime savoir ce qui se passe dans l'actualité, je peux voir les marchés boursiers, écouter de la musique, recevoir mes mails, suivre un cours par exemple sur mon heure de lunch et c'est mon réveil matin. 


C'est comme si j'avais accès à la planète entre mes mains peut-importe l'information que je recherche. 


Bien sûr je n'ai pas toujours le nez sur mon téléphone, je pourrais facilement m'en passer mais c'est quelque chose de pratique qui fait partie de ma vie. 


J'ai un google Pixel2 xl depuis un peu plus de deux ans et je l'aime beaucoup. J'étais avec Bell jusqu'en juillet et j'ai changé pour Zoomer Wireless (qui est en fait Rogers) je paie 40$ tx inc. pour 5 go. 
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6792
J'aime : 3378
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par Chedis Ven 16 Oct 2020 - 21:43

Mademoiselle a écrit:
Chedis a écrit:Je suis comme un bébé quand je configure mon téléphone; c’est comme un jouet pour moi, j’aime ça ! Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! 2882602353


Chedis  Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! 2882602353



Eh bien moi je me sert beaucoup de mon cellulaire. 


C'est utile comme gps, pour être contacter par message texte, pour ma liste d'épicerie (j'utilise l'application flipp) ça me permet de voir les rabais partout, de faire faire une équivalence prix etc.. 


Je reçois les infos, je suis quelqu'un qui aime savoir ce qui se passe dans l'actualité, je peux voir les marchés boursiers, écouter de la musique, recevoir mes mails, suivre un cours par exemple sur mon heure de lunch et c'est mon réveil matin. 


C'est comme si j'avais accès à la planète entre mes mains peut-importe l'information que je recherche. 


Bien sûr je n'ai pas toujours le nez sur mon téléphone, je pourrais facilement m'en passer mais c'est quelque chose de pratique qui fait partie de ma vie. 


J'ai un google Pixel2 xl depuis un peu plus de deux ans et je l'aime beaucoup. J'étais avec Bell jusqu'en juillet et j'ai changé pour Zoomer Wireless (qui est en fait Rogers) je paie 40$ tx inc. pour 5 go. 

Wow, vraiment pas cher comme forfait ! Je paie 35$ avant taxes pour un 3 Go.

Avant, quand je travaillais, j’utilisais vraiment beaucoup mon cellulaire. J’avais ce qui se faisait de mieux, avec un forfait illimité pour les données, appels et textos, payé par mon employeur. Maintenant, comme je suis à la maison, je n’ai pas vraiment d’intérêt à utiliser mon téléphone pour rester connectée. Ma tablette est beaucoup plus agréable. J’ai un support à tablette sur roues, avec manche télescopique ajustable, alors pas de problème de cou. Enfin, moins qu’avec un téléphone !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13515
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par chanoisette Sam 17 Oct 2020 - 2:45

Hi hi,j'ai un vieux Nokia qui date de 12 ans au moins.
Comme Gab,j'ai un forfait de 5 euros et,en général,je n'ai que 8 euros à payer par mois quand j'ai envoyé un sms à ma belle-fille ou donné un coup de téléphone très rare.
Comme Jo-Anne aussi,il est dans mon sac en cas d'urgence mais...on ne s'en sert pratiquement jamais surtout maintenant qu'on reste à la maison et qu'on a un fixe.

Je n'aurai jamais de smartphone ou téléphone intelligent parce que je ne suis plus au travail donc il ne me servirait en rien ,parce que je ne suis pas sûre non plus qu'il faille absolument vivre avec toutes ces fonctions et surtout,surtout,je ne veux pas être 'joignable( (beeerrrkkk,je déteste ce mot!)
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3366
J'aime : 1212
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par Framboise Sam 17 Oct 2020 - 9:27

Moi j'ai décidé de couper ma ligne fixe il y a quelques semaines alors mon cellulaire est devenu mon seul téléphone.
J'ai un modèle d'il y a 5 ans. La batterie se vide avant la fin de la journée. Je commence à penser à le changer mais je suis avec un fournisseur qui ne fournit pas les cellulaires alors je vais en trouver un usagé quelque part.
Me reste à trouver comment faire pour transférer mes données par la suite mais mon fils pourra possiblement m'aider puisqu'il a déjà eu à faire ça.

Je n'avais pas de cellulaire avant ça (un petit flip flop pour les urgences qui était toujours fermé). Avec le temps, le cellulaire m'est devenu indispensable.
C'est mon téléphone, mon GPS, mon appareil photo, mon bloc note
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2606
J'aime : 1534
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par Chedis Sam 17 Oct 2020 - 9:28

chanoisette a écrit:Hi hi,j'ai un vieux Nokia qui date de 12 ans au moins.
Comme Gab,j'ai un forfait de 5 euros et,en général,je n'ai que 8 euros à payer par mois quand j'ai envoyé un sms à ma belle-fille ou donné un coup de téléphone très rare.
Comme Jo-Anne aussi,il est dans mon sac en cas d'urgence mais...on ne s'en sert pratiquement jamais surtout maintenant qu'on reste à la maison et qu'on a un fixe.

Je n'aurai jamais de smartphone ou téléphone intelligent parce que  je ne suis plus au travail donc il ne me servirait en rien ,parce que je ne suis pas sûre non plus qu'il faille absolument vivre avec toutes ces fonctions et surtout,surtout,je ne veux pas être 'joignable( (beeerrrkkk,je déteste ce mot!)

Je te comprends, il ne faut pas se créer des besoins.

J’en ai acheté un à mes parents, surtout pour mon père. Un flip tout bête, avec presque rien comme fonctions. Il ne l’aimait pas et ne savait pas trop s’en servir. Il a pris l’ancien téléphone intelligent de son frère, et maintenant c’est pire, il ne sait ni appeler, ni répondre. J’aimerais qu’il s’en serve comme sécurité quand il sort de la maison, au cas où il lui arrive quelque chose. Mais il ne le fait pas. C’est dans des cas comme ça qu’un téléphone devient vraiment important : pour les personnes vulnérables.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13515
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par Chedis Sam 17 Oct 2020 - 9:31

Framboise a écrit:Moi j'ai décidé de couper ma ligne fixe il y a quelques semaines alors mon cellulaire est devenu mon seul téléphone.
J'ai un modèle d'il y a 5 ans. La batterie se vide avant la fin de la journée. Je commence à penser à le changer mais je suis avec un fournisseur qui ne fournit pas les cellulaires alors je vais en trouver un usagé quelque part.
Me reste à trouver comment faire pour transférer mes données par la suite mais mon fils pourra possiblement m'aider puisqu'il a déjà eu à faire ça.

Je n'avais pas de cellulaire avant ça (un petit flip flop pour les urgences qui était toujours fermé). Avec le temps, le cellulaire m'est devenu indispensable.
C'est mon téléphone, mon GPS, mon appareil photo, mon bloc note

J’aimerais faire ça aussi, couper ma ligne, mais je ne le fais pas pour des raisons de sécurité. En effet, avec un cellulaire, si on fait un appel 911 et qu’on n’est pas en mesure de parler et dire notre adresse, les secours ne peuvent pas retracer notre adresse. En tous cas pas avec précision et s’ils réussissent, ça va prendre beaucoup de temps. Contrairement à la ligne fixe qui est directement associée à une adresse physique, donc pas besoin de parler pour que les secours arrivent.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13515
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par Mademoiselle Dim 18 Oct 2020 - 8:04

Chedis a écrit:Wow, vraiment pas cher comme forfait ! Je paie 35$ avant taxes pour un 3 Go.

Avant, quand je travaillais, j’utilisais vraiment beaucoup mon cellulaire. J’avais ce qui se faisait de mieux, avec un forfait illimité pour les données, appels et textos, payé par mon employeur. Maintenant, comme je suis à la maison, je n’ai pas vraiment d’intérêt à utiliser mon téléphone pour rester connectée. Ma tablette est beaucoup plus agréable. J’ai un support à tablette sur roues, avec manche télescopique ajustable, alors pas de problème de cou. Enfin, moins qu’avec un téléphone !


Oui c'est pas cher et je n'utilise pas 5 go par mois non plus. J'utilise autour de 2 go et un peu moins en pandémie. Juste qu'au moment où je devais me trouver un forfait il y avait 2 go pour quelques dollars moins cher, 3 go plus cher que mon forfait de 5 go. Je ne voulais pas 2 go et devoir surveiller à tout moment si je le dépassais. 

C'est sur que quand tu travaillais ton cellulaire faisais parti de ton travail alors c'est différent dans ce cas là. flower 

J'ai essayé d'utiliser une tablette , mais je ne sais pas pourquoi je préfère utiliser mon téléphone ou mon portable.  scratch

Ici non plus comme Framboise, nous n'avons pas de ligne fixe puisque nous avons tous un cellulaire. Je comprend ton point de vue Chedis, j'avais pas vu sous l'angle de la sécurité d'avoir une ligne fixe.  Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! 3326835719
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6792
J'aime : 3378
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par Pilou Dim 18 Oct 2020 - 10:23

Depuis des années j'ai un GSM relié à Internet qui m'a permis de faire plusieurs découvertes  intéressantes; de consulter mes mails et mes banques, dès le matin. J'ai aussi un fixe et c'est celui-là qui me sert le plus.

Pas besoin de transporter mon GSM avec moi quand je me déplace, le fixe se fait entendre dans toutes les pièces de la maison et comme je suis gauchère, j'ai plus facile de décrocher.  

Quand je change de modèle, je demande au vendeur de me transférer  tout et n'ai plus qu'à m'en servir

Trop compliqué pour moi tout ça, c'est leur métier après tout et ils font ça avec une telle facilité. .
Pilou
Pilou
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1658
J'aime : 509
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 88
Localisation : Liége Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par Chedis Dim 18 Oct 2020 - 10:28

Mademoiselle a écrit:
J'ai essayé d'utiliser une tablette , mais je ne sais pas pourquoi je préfère utiliser mon téléphone ou mon portable.

Attends dans quelques années quand tu ne verras plus clair de proche...  Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! 2882602353


Dernière édition par Chedis le Dim 18 Oct 2020 - 13:11, édité 2 fois

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13515
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par Mademoiselle Dim 18 Oct 2020 - 12:06

Chedis a écrit:
Chedis  Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! 2882602353 Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! 2882602353 elle est bonne  lol! 

En fait je ne vois pas très clair de proche mais je pense que c'est surtout parce que ma tablette n'est pas de bonne qualité comparativement à mon portable ou mon téléphone. En plus mon cellulaire est quand même grand alors ça me va de naviguer dessus d'une main et bien sûr la calligraphie est augmenter  Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! 2882602353
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6792
J'aime : 3378
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par Cris Lun 19 Oct 2020 - 7:00

Je suis du même avis que Jo-Anne : "Je me débrouille très bien sans cellulaire et moi j'ai du mal à penser que c'est essentiel dans la vie. Je comprends que c'est ben l'fun, qu'il y a tout là dessus, mais moi j'ai pas besoin de tout ca. Je me sers de ca justement pour les urgences, comme un dépanneur!" Idem ! lol!

et je rajoute

comme Chanoisette : "parce que je ne suis pas sûre non plus qu'il faille absolument vivre avec toutes ces fonctions et surtout,surtout,je ne veux pas être 'joignable" sauf pour mes enfants mais ils savent qu'il faut m'appeler sur le fixe car mon petit portable est pratiquement toujours déchargé... lol!
Cris
Cris
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2600
J'aime : 843
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par chanoisette Lun 19 Oct 2020 - 9:45

Idem chez moi! Mon GSM ne fonctionne qu'en Europe donc je ne m'en servais que lorsque je voyageais pour prévenir mon mari (qui s'en f... mais respectons les convenances Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! 2882602353 ) que j'étais bien arrivée à destination.

Ma fille de Québec n"a pas de cellulaire (elle nous ressemble!!) Nous ne communiquons que par textes sur internet.
Alors quand j'y allais,c'est elle qui me réservait mes deux nuits d'hôtel à Montréal ainsi que mon billet d'Orléans-Express (bus rapide entre Montréal et Québec pour les Européennes) et elle savait à quelle heure j'arrivais.
Il n'y a que deux ans où je devais quitter l'hôtel le dimanche après-midi et que je reçus un coup de téléphone dans ma chambre très tôt le matin. Elle avait prolongé mon séjour jusqu'au mardi parce qu'elle venait de perdre un de ses chats et voulait être toute seule pendant deux jours pour le pleurer tranquillement.
Je suis donc allée changer mon billet de bus ce qui ne posait pas un problème comme l'hôtel est près de la gare des bus (Hôtel des Gouverneurs et Berry-Uqam pour les Montréalaises!!)

Mon fils n'a qu'un cellulaire mais me téléphone sur mon fixe comme il sait que le mien est toujours éteint!! lol!
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3366
J'aime : 1212
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par molly Lun 19 Oct 2020 - 14:40

Je viens de changer de tablette oufff tout reconfigurer,Je vais prendre mon temps Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! 177203720
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par gab Lun 19 Oct 2020 - 15:29

Ah oui, faut prendre le temps.

Sur mon wiko, je ne sais pas prendre les appels. Je clique sur repindre et y a plus rien   :D

anse:
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10886
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par Giulia Lun 26 Oct 2020 - 7:05

De nos jours les téléphone ou autre appareil électronique sont fait pour ne pas durée express pour qu’on en achète un neuf régulièrement. Tout pour l’argent façon
Giulia
Giulia
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 187
J'aime : 54
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 34
Localisation : Pas de Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par Chedis Lun 26 Oct 2020 - 9:28

Giulia a écrit:De nos jours les téléphone ou autre appareil électronique sont fait pour ne pas durée express pour qu’on en achète un neuf régulièrement. Tout pour l’argent façon

Eh oui ! Vive la société de consommation ! Cependant on observe un mouvement vers la réparation qui prend lentement son envol. Ici du moins. Les gens font réparer leurs appareils plutôt que de jeter et racheter, et ils commencent à exiger des fabricants qu’ils les construisent avec des pièces réparables. En espérant que ça devienne la norme généralisée.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13515
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par Giulia Lun 26 Oct 2020 - 10:17

Malheureusement ça dépend des marque, chez Apple c’est beaucoup plus cher à réparer que re prendre du neuf
Giulia
Giulia
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 187
J'aime : 54
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 34
Localisation : Pas de Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

Changer de mobile...  Ouf, toute une galère ! Empty Re: Changer de mobile... Ouf, toute une galère !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum