Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les cadeaux de Noel

+5
La Puce
PivoineRose
gab
maggie
Mademoiselle
9 participants

Aller en bas

Les cadeaux de Noel Empty Les cadeaux de Noel

Message par Mademoiselle Sam 18 Nov 2023 - 12:10

Faites-vous des cadeaux Noel? Si oui avez-vous commencer à les acheter?

Moi j'ai commencer tranquillement mes achats. De toutes façons c'est facile j'achète toujours la même chose pour mes fils, ils aiment ça comme ça. Ils ne veulent jamais rien de particulier. Je fais par contre différents chaque année différent pour mes parents et mon homme.

Je ne dépense pas non plus une fortune en cadeaux, je trouve qu'avec les repas, les douceurs de Noel (chocolats, noix, gâteaux, etc..)l'alcool ça fait beaucoup de dépenses.

Je lisais ce matin dans la presse un article écrit cette semaine qui indique que ceux qui dépensent pour acheter des cadeaux de Noel cette année en 2023 prévoient dépenser en moyenne 1059$ juste en cadeaux Les cadeaux de Noel 177203720

Je suis vraiment étonnée, il me semble que c'est beaucoup juste pour des cadeaux!!

Et vous vous fêtez Noel? Vous offrez des cadeaux?
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6792
J'aime : 3378
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

PivoineRose et beaba20 sont d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux de Noel Empty Re: Les cadeaux de Noel

Message par maggie Sam 18 Nov 2023 - 14:14

@Mademoiselle Pour mes enfants, mon gendre, mes parents et mes petites filles.

Comme tu dis cette période des fêtes est très onéreuse. Avec les repas, les desserts, boisson et cadeaux d'hôtesse si nous sommes reçus.

Sûrement que la famille de mon conjoint viendront pour un dîner ou un souper avec coucher et un brunch le lendemain. Je ne sais pas encore. Ils restent tous assez loin. Alors si c'est un souper, rester pour coucher c'est nécessaire.

Je vais essayer de profiter des aubaines pour les cadeaux de mes petites filles. Pour mes enfants et mon gendre c'est souvent de l'argent. Je ne suis pas encore décidé. En plus mon gendre Noël le 25 et sa fête le 27.

1059$ en cadeaux, je ne crois pas arriver à ce montant. Je ne comprend pas tout le monde dit que les prix sont exorbitants partout. Les cadeaux de Noel 177203720
maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2315
J'aime : 981
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

beaba20 est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux de Noel Empty Re: Les cadeaux de Noel

Message par gab Dim 19 Nov 2023 - 1:26

Les cadeaux de Noel 2882602353 deja? Y a pas moyen d'y couper....alors qu'on est que mi novembre...enfin ça occupe les foules, je suppose. Bon, non, je n'y pense même pas. Les cadeaux de Noel 577828811
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10888
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Tatie est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux de Noel Empty Re: Les cadeaux de Noel

Message par Mademoiselle Dim 19 Nov 2023 - 6:48

@maggie Moi aussi j'essaie de profiter des aubaines. C'est bien certain que quand on reçoit ça demande de l'organisation et coûte cher aussi. D'autant plus que de ton côté la famille de ton mari dorment chez vous ça demande quand même beaucoup. Moi non plus je n'arriverai jamais à ce montant, ça m'a vraiment étonnée!

@gab Oh oui déjà! Ce n'est pas tant d'acheter des cadeaux pour consommer. Juste de vouloir offrir un petit quelques choses à des gens qu'on aimes.

Certains n'ont pas le choix d'y penser d'avance. Ne serait-ce que pour profiter de certaines économies ou d'éviter justement de se retrouver dans une foule de gens dans les commerces en décembre.

Recevoir chez sois de la famille qui se déplace, (ou quand il faut nous même se déplacer et faire de la route plusieurs heures) combiner l'horaire de tout le monde pour être ensemble car les gens travail pendant le temps des fêtes, prévoir acheter et cuisiner un repas pour tout le monde, acheter un petit cadeaux pour certains, ça demande beaucoup de temps d'organisation.

Et quand on travail à temps plein, qu'on doit s'occuper soit de ses enfants ou de nos parents, du quotidien (ménage, lavage, courses, cuisine), du temps à la fin de la journée pour préparer tout ça, ben il n'en reste pas beaucoup.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6792
J'aime : 3378
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux de Noel Empty Re: Les cadeaux de Noel

Message par PivoineRose Dim 19 Nov 2023 - 7:40

Moi se serai des cadeaux a faible prix car le prix que coûte les repas de fête avec l'inflation, les cadeaux sont surtout pour les petits, de plus la je suis dans les cadeaux d'anniversaire ....
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2316
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Mademoiselle est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux de Noel Empty Re: Les cadeaux de Noel

Message par La Puce Dim 19 Nov 2023 - 10:06

Pour ma soeur, pour sa fête le 14 décembre, c'est acheté. Une carte cadeau pour un massage.

Pour Noël, ce sera également une carte cadeau, soit pour son cellulaire (aucune de nous 2 n'a de forfait, nous sommes à la carte) ou bien, une carte pour de l'essence. À sa demande.

C'est tout.

Quand j'en faisais plus, tout était acheté en novembre. En rabais. Pour le montant annoncé en prévision, c'est énorme. Après, les gens vont se plaindre qu'ils n'ont pas d'argent, que le gouvernement (notre argent) ne les aide pas assez !!!!!

La seule chose que j'ai demandé à ma soeur, ce sont euros pour ma croisière en septembre prochain car elle ne sera qu'en Europe.

C'est certain que, quand on reçoit sa famille, c'est autre chose. On peut aussi demander à contribuer. L'année dernière, en grosse panne de courant, un neveu nous a invité ma soeur et moi. Celle-ci n'avait pas d'électricité depuis 2 jours. Moi, j'en avais. L'amoureuse de mon neveu n'en avait pas non plus. Et celle-ci nous a demandé de contribuer en apportant l'entrée. Et c'est correct.

Aucune réception de mon côté. J'ai l'habitude de passer les fêtes toute seule, ou presque. Et c'est correct. Je déteste cette période.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4307
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Mademoiselle est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux de Noel Empty Re: Les cadeaux de Noel

Message par maggie Dim 19 Nov 2023 - 11:41

@La Puce J'aime bien les cartes cadeaux, la personnel peux alors choisir ce qu'elle aime.

C'est ce que j'ai offert à mon amie pour ses 60 ans au mois d'octobre.
maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2315
J'aime : 981
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux de Noel Empty Re: Les cadeaux de Noel

Message par Azurya Dim 19 Nov 2023 - 18:04

Cette année j'ai fait juste un cadeau pour mon petit fils des petits camions pris sur Amazon et pour ma fille et son mari des plats de plastique de la marque rubbermaid un ensemble.
En octobre et novembre je me suis acheté un nouveau frigo et un petit congélateur aussi un nouveau matelas avec sommier et une bibliothèque , pour mes chats un nouveau poteau à griffe.
Disons que le budget est pas mal à sec là 🤣

Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux de Noel Empty Re: Les cadeaux de Noel

Message par Chedis Dim 19 Nov 2023 - 19:00

@Azurya ça fait beaucoup de dépenses en même temps !

Moi j’ai acheté à ma fille, mon gendre, mon fils et ma bru. Il reste mon père et ma mère. Pour mon père je pense acheter des chemises et pour ma mère je ne sais las trop. Je vais aller voir ce que je trouve chez Winners.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13515
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux de Noel Empty Re: Les cadeaux de Noel

Message par Cris Lun 20 Nov 2023 - 7:05

"Faites-vous des cadeaux Noel? Si oui avez-vous commencer à les acheter?"
Je fais des cadeaux de Noël uniquement à mon petit-fils, mes 2 fils, ma belle-fille, mes 2 nièces et mon filleul.
Aucun cadeau pour les adultes !
Pour mes 2 nièces et mon petit-fils, j'achète des jouets. Pour mes fils, belle-fille et filleul, je leur donne de l'argent.
D'habitude, j'achète les cadeaux en décembre, mais cette année, j'ai déjà acheté les jouets pour mon petit Eden. Pas encore pour mes nièces car j'attends toujours leur liste...
Je déteste aller dans les magasins lorsqu'il y a foule Les cadeaux de Noel 2236086678 .

"Et vous vous fêtez Noel? Vous offrez des cadeaux?"
Cela fait plusieurs années que l'on fête Noël (plus précisément le réveillon de Noël : le 24 décembre au soir) en famille (avec les 2 frères de mon mari, leur conjointe et enfants).
C'est à tour de rôle que l'on reçoit. L'année dernière c'est moi qui ait reçu la famille. Et cette année, exceptionnellement, ce sera encore moi ! (pour faciliter la nuit de mon petit Eden qui pourra faire dodo chez papi et mamie).

Effectivement, cela a un coût ! Entre le repas et les douceurs, il y en a pour plus de 300 € !

Sans compter les cadeaux de Noël !

Belle réflexion de @laPuce : " Pour le montant annoncé en prévision, c'est énorme. Après, les gens vont se plaindre qu'ils n'ont pas d'argent, que le gouvernement (notre argent) ne les aide pas assez !!!!!" Les cadeaux de Noel 3751891463
Cris
Cris
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2602
J'aime : 843
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 54
Localisation : Auvergne

Azurya est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux de Noel Empty Re: Les cadeaux de Noel

Message par La Puce Jeu 23 Nov 2023 - 14:43

En fin de compte, pour Noël, ma soeur m'a demandé un ensemble de draps au lieu d'une carte cadeau soit, pour de l'essence, soit pour Telus (cellulaire).

Je les ai commandés chez Simons, je les ai reçus ce matin.

Alors, mes achats sont faits. Pour sa fête et pour Noël.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4307
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux de Noel Empty Re: Les cadeaux de Noel

Message par PivoineRose Sam 25 Nov 2023 - 9:25

Et bien j'ai craqué sur deux cadeaux pour mon homme et moi -30%. Sur les parfums Les cadeaux de Noel 2969053191
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2316
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux de Noel Empty Re: Les cadeaux de Noel

Message par roza Dim 26 Nov 2023 - 14:35

Nous aussi pour notre petite fille et mes 4 fils et après pour les nièces de l argent mais pas beaucoup.

Nous aussi en plein travaux de rénovation intérieure donc des dépenses et nous devons partir en Inde cette été
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3018
J'aime : 684
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux de Noel Empty Re: Les cadeaux de Noel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum