Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

+12
Chedis
Mademoiselle
Tatie
Manon
Hélène (joric)
moineau
Gem
Nat26
gab
La Puce
nory
PivoineRose
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Framboise Sam 25 Oct 2014 - 7:59

Alors que je ne déteste pas magasiner pour un article de maison par exemple, je n'aime pas magasiner pour des vêtements, alors là pas du tout.

Résultat? Je n'ai pas beaucoup de vêtements, je n'aime pas toujours comment je suis habillée. Il m'arrive d'avoir une rage de magasinage mais c'est assez rare et quand ça m'arrive, je ne trouve pas grand chose car je n'aime pas fouiller et je me décourage très vite.

Il m'arrive souvent de demander à des femmes que je trouve bien habillée où elle trouvent leurs trucs dans l'espoir quelle me nomme un seul endroit qui réglera mon problème mais ce sont des magasineuses, alors, elles vont partout et aiment bien fouiller!

Il y a aussi que mon budget est bien limité. Si j'avais un plus gros budget, je me trouverais une boutique à mon goût et je m'équiperais sans regarder les soldes.

En ce moment, je suis dans une rage et je trouve qu'avec le changement de saison, je n'ai rien à mettre! En plus, je trouve que mon linge de travail fait trop mémère et j'ai envie de trouver des vêtements plus décontractés, de mon genre!
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2639
J'aime : 1553
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par PivoineRose Sam 25 Oct 2014 - 8:13

coucou
j'adore faire les boutiques ( c'est ce que l'on dit en France ), mais j'achète que sur un coup de cœur et si le prix est dans mes moyens,il faut dire que je vie centre ville.
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2327
J'aime : 778
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 8:17

je n'aime pas ça non plus, je ne sais jamais ce que je dois acheter, je ne m'habille pratiquement que dans les galeries marchandes ou carrément dans les grandes surfaces. Pas du tout "fashion victim"! je porte aussi les "restes" de ma belle-soeur qui est plus jeune et plus "branchée" que moi ce qui veut dire que j'ai un an de retard minimum sur la mode lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par nory Sam 25 Oct 2014 - 8:19

Je suis celle qui en ferais un métier, j'adore magasiner!

J'ai une patience et une passion pour dénicher le morceau qui fait la différence,
j'ai pas eu une friperie pour rien, j'adorais faire tout ce qui allais avec l'achat, la vente,
conseil pour celles qui demandais mon avis,
j'allais même présenter a mes voisines ( la boutique était situer a coté d'un centre pour
personne âgés) des vêtements selon leurs goûts et budgets étant restreinte pour certaines de leurs mobilité.

Non, vraiment pas une pénitence pour moi le magasinage...demander et je vais vous trouver! :cheers:

nory
nory
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2870
J'aime : 1118
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 69
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 9:09

J'ADORE magasiner pour des vêtements pour moi.

Même si j'ai pris du poids et que je trouve que j'ai un peu moins le choix que quand j'étais mince, j'aime voir les tissus, les couleurs et les coupes.

Faut dire que pendant près de 20 ans si ce n'est plus, je cousais mes robes, mes pantalons, blouses etc moi-même.

J'ai même des livres qui m'expliquent comment m'habiller car je suis une petite de 5 pieds. Les coupes, les encolures etc qui me vont bien. Qu'est-ce que je dois éviter comme style, longueur etc.

Depuis que je suis adolescente et que ma mère adoptive m'a montré à coudre, j'ai toujours aimé la mode, je l'adapte à mon style, mon âge, et mon caractère mais j'aime!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 9:34

on a actuellement en France, une émission "les reines du shopping" qui montrent comment s'habiller, suivant sa morphologie par exemple et se maquiller pour être "tendance" ou tout simplement pas "mémère". Je regarde souvent et note certains conseils, vous l'avez aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 11:38

Non, mais on avait il n'y a pas si longtemps "What not to Wear" une émission américaine découlant de l'émission britannique.

J'aimais bien.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par La Puce Sam 25 Oct 2014 - 12:08

Je déteste magasiner, c'est une corvée pour moi.... Je magasine quand j'ai vraiment besoin, c'est-à-dire, pas souvent !!!

Jeudi, je me suis achetée un sac à main car le mien était fini. Celui-là, tout comme l'autre, je vais le garder plusieurs années....

Comme je pouvais travailler en jeans à mon ancien emploi, ce n'était pas compliqué !!!!! Depuis que je suis retraitée, encore moins besoin de vêtements !

Ceux que j'ai, je les porte encore et encore. Si j'arrête de les porter, c'est qu'ils ne me font plus car, au fil des années, j'ai pris 10 lbs....

Peut-être qu'avoir un budget plus grand, j'aimerais ça, je ne sais pas !!! :oops:
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4331
J'aime : 1694
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 74
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par gab Sam 25 Oct 2014 - 14:53

J'ai un plus petit budget qu'il y a dix ans. Je garde les intemporels;
, les classiques les vêtements en vrai tissu, les vestes des tailleurs dont les jupes m'étripent maintenant le tour de taille.
J'achète en centre ville mais dans des boutiques de grande enseigne pas trop cher. Parfois un truc sur un marché. Et, depuis un an, beaucoup dans une fripperie où il y a des beaux articles, en coton, en laine, en velours, en soie et pas cette M-R-D- girly qui est faite pour durer le moins longtemps possible, en tissu dérivé du pétrole, en fil 1 torsion, faits pour lâcher, au surfilage à ras de la déchirure et qui nous habille comme des p-tes et qui n'est faite que pour rapporter aux pdgs des société cotées en bourse. Ca me débecte.
Donc j'achète un ou deux petits trucs à la mode par saison, juste pour ne pas avoir honte quand je me regarde dans les devantures quand je vais en ville. Ou pour une circonstance précise, mais alors là, pas cher du tout!
Le reste, comme je vis beaucoup avec le milieu artistique et culturel, c'est très fantaisiste.
Je hais les zônes commerciales de périphérie. Je ne vais qu'en centre-ville, et, même ça, je trouve qu'il y en a déjà de trop. Rien que de l'évoquer j'ai envie de jurer mon juron à rallonge comme quand je desserre à mort la compression de cintres pour tenter de dégager ce truc marron à chevrons qui a l'air pas trop mal et qui est finalement un top à bretelles de tailles 56 et que j'en arrache dix à la fois . P de B D de B de M de ch à la c--
Ca me fatiiiigue!
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11030
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Nat26 Dim 26 Oct 2014 - 20:38

Si j'ai de l'argent pour magasiner, je ne trouve rien, si je suis fauché, je trouve quelque chose à mon goût, difficile de magasiner dans ces cas là hi hi

J'ai pris la carte privilège à la boutique Le Grenier et je me suis gâter la semaine dernière un beau pantalon noir pour un 25e anniversaire de mariage la semaine prochaine et 2 chandails pour le travail.

Avec le rabais en magasin et ma carte sans taxes, j'ai économie 30 $, la madame était bien contente :Cool:
Nat26
Nat26
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 325
J'aime : 120
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 62
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Gem Dim 26 Oct 2014 - 22:01

J'adore également magasiner depuis que j'ai éliminé du poids. J'allais à la Boutique Marie-Claire, mais j'ai de la difficulté à trouver ma grandeur. Je vais chez San Francisco qui a juste 1 point de moins de chez Marie-Claire et cela "fit" comme un gant.
Gem
Gem
Dame de bronze
Dame de bronze

Messages : 79
J'aime : 41
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Chaudière-Appalaches

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 1:25

J'adore m'acheter des vêtements, je ne le fais pas simplement parceque je n'ai pas les moyens en ce moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par moineau Lun 27 Oct 2014 - 2:17

Je n'ai pas non plus un gros budget "vêtements".....mais "avant" j'aimais bien aller dans les magasins ou boutiques de vêtement, essayer......maintenant avec le fauteuil c'est un tel "parcours du combattant" bien souvent .....que je n'aime plus du tout et n'y vais plus que quand il faut absolument

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9982
J'aime : 3875
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Hélène (joric) Lun 27 Oct 2014 - 4:56

J'aime ça mais pas souvent! Aimez-vous magasiner pour des vêtements? 2882602353
J'aime ne pas avoir trop de choses et comme je n'ai qu'un petit placard pour mes vêtements je suis très "simplicité volontaire" dans mon linge. Simplicité pour moi ne signifie pas rien de beau on s'entend! Aimez-vous magasiner pour des vêtements? 1035680244 J'ai le privilège de pouvoir m'habiller comme j'aime dans mon travail. En maigrissant j'ai dû complètement renouveller ma garde robe ce qui est fait là je n'ai plus besoin de grand chose. Je n'ai rien qui date de plus de 2 ans. Je vais justement sortir mon linge d'automne ce matin. J'ai un petit sac à compression pour le ranger. Je ferai l'alternance dans le sac. Les affaires d'été vont s'y retrouver.
Hélène (joric)
Hélène (joric)
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 659
J'aime : 154
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Parc Lafontaine- Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Manon Lun 27 Oct 2014 - 7:55

Ayant maigri, moi-aussi j'ai du renouveler ma garde-robe YES !!!

J'ADORE magasiner et trouver les petits morceaux qui me font du bien.

Moi je n'achète RIEN qui n'est pas en solde. Les magasins font tellement de profits sur mon dos que si je peux économiser un peu, je le fais.

Framboise, je me suis fait dire par LilyCapricorne que j'avais l'oeil... je suis sa Styliste quand on va dans les friperies et j'adore ça :Cool:
Manon
Manon
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 126
J'aime : 28
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Tatie Lun 27 Oct 2014 - 11:23


Magasiner en général et magasiner des vêtements en particulier, pour moi c'est une corvée. Je n'aurais jamais cru que je deviendrais ainsi. Lorsque j'étais jeune et célibataire, j'étais un peu victime de la mode : toujours le truc qu'il faut pour telle et telle occasion. Lorsque je me suis mariée, nous n'avions vraiment pas beaucoup de sous, alors tout ce que j'avais m'a servi pendant des années. A présent, c'est plutôt que ce qu'on trouve actuellement ne me plait pas, alors c'est difficile pour moi de trouver de quoi m'habiller. Je reste dans le classique.
Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Mademoiselle Lun 27 Oct 2014 - 12:10

J'aime beaucoup magasin pour des vêtements, j'achète tout en rabais ;)

Et j'aime magasiner seule ou avec mon chum et mes enfants, j'aime pas le magasinage en gang 🇳🇴
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6938
J'aime : 3453
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par gab Ven 31 Oct 2014 - 16:44

Cet après midi, je suis partie magaziner, dans l'idée d'acheter un pull, un peu mode, un peu chaud, un peu joli!,,,
Ben c'est pas cette année que je vais me ruiner. Mon dieu que c'est-y moche. Et dans tous les magasins il y a la même chose. J'ai fini par ramener un haut en textile matelassé, assez chaud (enfin aujourd'hui). Je ne peux vous dire ni la couleur ni l'imprimé. La forme? Ras le cou, sans bouton, le dos plus long que le devant, les manches à angle droit. On nepeut pas dire que ça m'embellit, mais je suis bien dedans. Les pulls!!! Vous savez, ce qu'on portait au collège en jacquard solide qui était fait pour durer et qu'on en avait plus que marre de porter à la fin d'un hiver de pension bien gris et bien flotteux. Enfin, là, ils dureront moins longtemps.
Il faisait beau, chaud, il y avait plein de monde aux terrasses des cafés, dans les magasins, hélas aussi. J'ai du faire Leclerc et Carrefour market, je suis lessivée et mon budget de la semaine prochaine aussi. Je ne recommencerai pas d'acheter à manger dans des magasins inhabituels, je ne trouve rien et je tourne en rond.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11030
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 18:17

Je n'aime guère aller dans les magasins. J'aime les belles coupes, les beaux tissus et cela devient très rare ; de ce fait, je me contente de porter des vêtements que j'ai acheté, parfois, il y a une trentaine d'années et qui sont des classiques qui refusent de s'user.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par gab Sam 1 Nov 2014 - 2:09

C'est aussi ce que je porte, mais au boulot, des fois ça donne pas terrible, parce que maintenant tout le monde est plus jeune que moi et dans certaines circonstances, quand, par exemple, à l'issue d'une réunion, on prend une photo, je me regarde en me disant qu'il faut que je m'achète un truc de l'année...
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11030
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 5:45

ah j'adoooooooooooore ça faire du lèche vitrine...Je vis pas très loin d'un immense centre commercial où il y a plein d'enseignes et franchises connues.
J'y vais principalement avec ma fille de 22 ans. Je suis souvent plus "branchée" qu'elle qui est très classique.
Ma compagne nous accompagne parfois, franchement pour nous faire plaisir. Elle s'installe dans un coin et téléphone à ses amies...Et sourit chaque fois qu'elle nous voit sortir heureuses du magasin avec un sac en plus...Je me fixe un budget, et on essaye de s'y tenir.
J'adore aussi faire les brocantes, on trouve parfois de supers affaires, certains dimanches on cherche les vides greniers, et on passe un moment agréable pour dénicher tout et rien, juste pour le plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par gab Sam 1 Nov 2014 - 6:09

:D Elle, ce n'est pas son truc, les achats fashion?

quand j'étais plus jeune et que je bossais en ville, j'achetais bien un truc toutes les semaines. Faudrait pas que j'habite en ville...y en -a-t-il des accessoires dont on peut avopir absolument besoin, parce que c'est exactement le truc qui va avec l'aautre truc qu'on a acheté la semaine dernière!!!!
en ville! mais pas en commerces de périphérie. J'aime assez flâner en centre-ville...
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11030
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 6:41

:lol: oui et non, dans les études qu'elle fait elle porte souvent une blouse blanche..mais le week-end elle se "lache"...et moi qui suis commerçante, j'essaye de rester neutre..
Elle est très raisonnable et je la pousse un peu. En fait je pense que le "pas cher" on le paye 2 fois...remarque une fois que les impôts sont passés, tu attends le mois suivant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par gab Sam 1 Nov 2014 - 8:00

Le problème, maintenant c'est que, même le cher, n'est pas toujours de bonne qualité.
Exemple une marque qui était réputée chez les sportifs, principalement dans le monde du tennis; JE N'EN ACHETE PLUS; aUPARAVANT J'EN ACHETAIS UNE TOUS LES CINQ ANS? C'éTAIT INTEMPOREL; mAINTENANT LE TISSU EST TRES FIN, LES COUPES?:PAS TOUJOURS DANS LE DROIT FIL, ET LE FIL DE COUTURE? DU SYNTHETIQUE QUI S'EFFILOCHE; (ah zut, je n'ai pas vu ce que j'écrivais, zut zut)
Moi aussi je vais parfois chiner, car les gens qui en ont marre de leurs vêtements de bonne factureet qui les revendent...des fois il y a des bonnes choses qu'on peut agrémenter avec ses tenues. Détourner l'objet initial de son usage conventionnel...j'aime bien cette idée.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11030
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Chedis Sam 1 Nov 2014 - 9:52

Moi j'adore magasiner pour tout, sauf les vêtemens que je dois essayer en cabine.  La raison ? J'en ai pour la jounée au moins à déprimer, parce que l'éclairage est tellement mal fait dans la cabine qu'on a l'impression de ne voir que les défauts...  Chaque petit sous-pli, marque de cellulite, vergeture ou cicatrice est comme amplifié sous la loupe !  Ča ne me fait pas ça à a maison.

Parfait, je tombe sur une boutique où l'éclairage avantage.  Alors j'essaie de me souvenir du nom et de l'endroit mais j'oublie toujours ! Aimez-vous magasiner pour des vêtements? 2236086678

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13600
J'aime : 1891
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum