Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Notre micro à lâché!!

+4
Jo-Anne
Tatie
moineau
Vaks
8 participants

Aller en bas

Notre micro à lâché!!  Empty Notre micro à lâché!!

Message par Mademoiselle Ven 18 Sep 2015 - 9:06

:Astuce: Notre micro-onde a lâché hier après plus de 20 ans  de service !!  :Astuce:

Et évidement c'est arrivé pendant que je cuisinais le souper Notre micro à lâché!!  3004221345

Il était tellement vieux qu'il n'était plus blanc, il était rendu jaune!!!   :shock:  ..............et il suffisait d'un seul coup d'oeuil pour en déduire qu'il dattait sans aucun doute d'une autre époque  Notre micro à lâché!!  2882602353


Mais chum tenait beaucoup à son micro-onde, j'avais beau essayer de le convaincre d'en acheter un qui "fiterais" dans notre cuisine, rien à faire il ne voullais rien savoir.  C'étais même rendu un running gags dans notre famille  lol!

C'est juste un micro-ondes mais je me souviens la journée où il a acheter....... moi et moi chum étions déjà les meilleurs amis du monde et nous étions loin de nous douter qu'un jour nous serions ensemble, en couple. C'était pour son premier appartement et nous l'avions transporter en autobus pendant une heure de trajet car nous n'avions pas d'auto lol! lol!  Nous n'avions même pas 20 ans !!  

En tout cas, je doute fort que celui que je vais acheter aujourd'hui dure aussi longtemps, mainteant les choses brise tellement plus facilement qu'avant  flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6786
J'aime : 3374
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Notre micro à lâché!!  Empty Re: Notre micro à lâché!!

Message par gab Ven 18 Sep 2015 - 14:22

Ah lala, en autobus! ah oui, ça crée des liens!!!! Ca doit être très encombrant !!!!! bon le prochain tu le commandes par internent et il arrive à ta porte
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2321
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Notre micro à lâché!!  Empty Re: Notre micro à lâché!!

Message par Mademoiselle Ven 18 Sep 2015 - 15:40

Ah maintenant nous avons chacun notre voiture alors je peux aller l'acheter directement ça va être encore plus vite flower

C'est fou comment on peut être dépendant, ça à peine une journée et les enfants trouve que c,est un casse-tête se réchauffer quelque chose à manger lol!
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6786
J'aime : 3374
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Notre micro à lâché!!  Empty Re: Notre micro à lâché!!

Message par Vaks Ven 18 Sep 2015 - 15:49

et maintenant, t'as ça pour moins de 100$ un micro-ondes!!! lolll
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2235
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Notre micro à lâché!!  Empty Re: Notre micro à lâché!!

Message par Mademoiselle Ven 18 Sep 2015 - 15:57

Ben oui, c'est pu rendu cher.... dire qu'il avait payer plus de 200$ dans ce temps-là
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6786
J'aime : 3374
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Notre micro à lâché!!  Empty Re: Notre micro à lâché!!

Message par gab Sam 19 Sep 2015 - 1:57

Quand le mien a lâché j'étais embêtée!!!et puis je me suis aperçue que je ne m'en servais pas tnt que ça, c'est pas terrible pour la santé, donc j'en ai racheté un petit mais pas immédiatement, à 40€.

J'ai une relation qui est apicultrice. Je lui demandais du miel solide comme j'aime, et, à ce propos, elle me disait que des clientes lui ayant dit qu'elles chauffaient le miel pour qu'il soit liquide, elle avit voulu essayer. Donc elle a mis un petit pot au micro-ondes, et c'était pas mauvais.
Par contre, elle a l'habitude de ne pas manger son pot entièrement et elle le redonne aux abeilles. Eh bien les abeilles ont "mangé" les autres pots, mais celui qui était passé au micro-ondes, elles on tourné autour et ne sont pas rentrées.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2321
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Notre micro à lâché!!  Empty Re: Notre micro à lâché!!

Message par gab Sam 19 Sep 2015 - 2:00

Mademoiselle a écrit:Ben oui, c'est pu rendu cher.... dire qu'il avait payer plus de 200$ dans ce temps-là

Oh oui, mon premier je l'avais payé 1 500 F en 1988, mais je l'ai eu 22 ans.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2321
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Notre micro à lâché!!  Empty Re: Notre micro à lâché!!

Message par moineau Sam 19 Sep 2015 - 2:31

je ne me sers de mon micro onde (bon marché) que pour réchauffer ou décongeler (quand je n'ai pas eu le temps de le faire au frigo)

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9865
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Notre micro à lâché!!  Empty Re: Notre micro à lâché!!

Message par Tatie Sam 19 Sep 2015 - 3:38


Moi aussi, c'est juste pour réchauffer et décongeler. Même si je sais que c'est pas terrible pour la santé..... c'est bien pratique quand même.
Je rajoute qu'un micro-ondes vieux de 20 ans, à mon avis ce n'était pas très prudent.... est-ce que ça vieillit bien ces choses là ?


Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Notre micro à lâché!!  Empty Re: Notre micro à lâché!!

Message par Jo-Anne Sam 19 Sep 2015 - 7:56

Le mien a 27 ans...on l'avait recu en cadeau de mariage...il fonctionne encore très bien...je pense que ces vieux là étaient fait pour
durer...
Oui ca vieillit bien..
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2930
J'aime : 1310
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Notre micro à lâché!!  Empty Re: Notre micro à lâché!!

Message par Mademoiselle Sam 19 Sep 2015 - 8:12

Ah moi aussi je réchauffe seulement dans mon micro-onde, je ne décongèle pas.

Je fais souvent des soupers d'avances et puis on réchauffe par la suite. Par contre rien n'est mieux par exemple qu'une bonne soupe réchauffer au chaudron, elle reste plus chaude longtemps

Tatie a écrit:Je rajoute qu'un micro-ondes vieux de 20 ans, à mon avis ce n'était pas très prudent.... est-ce que ça vieillit bien ces choses là ?


Si le micro-onde est étanche , que les ondes ne passe pas et qu'il est en bon état y a pas de problèmes flower

gab a écrit:Eh bien les abeilles ont "mangé" les autres pots, mais celui qui était passé au micro-ondes, elles on tourné autour et ne sont pas rentrées.

Ah oui, quand les enfants étaient petits nous avions été faire une visite éducative chez intermiel et ils disaient de ne jamais mettre le miel au micro-onde car ça le pasteurisait et lui enlevait des propriétés!!!

Depuis ce temps quand j'ai du miel qui est devenu dur, je referme bien le contenant et je le fais ramolir en plongeant le pot de miel dans un récipient remplis d'eau bouillante.


Jo-Anne, je pense effectivement que les vieux appareil ont été fait pour durer.................. wow 27 ans !!! :shock:
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6786
J'aime : 3374
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Notre micro à lâché!!  Empty Re: Notre micro à lâché!!

Message par gab Sam 19 Sep 2015 - 9:02

Le miel, je l'aime mieux cristallisé/
Le micro à la longue + la bouilloire électrique ça doublait la facture edf
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2321
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Notre micro à lâché!!  Empty Re: Notre micro à lâché!!

Message par HARMONY 3 Sam 19 Sep 2015 - 10:55

Avez-vous confiance aux micro-ondes? J'ai lu des extraits fiables dans des revues écologiques qui alertaient les utilisateurs à propos des aliments cuits ou rechauffés  au micro, et les répercussions à long terme sur la santé. Depuis je n'utilise plus ces appareils.

                                         🇳🇴
HARMONY 3
HARMONY 3
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1005
J'aime : 348
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 70
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Notre micro à lâché!!  Empty Re: Notre micro à lâché!!

Message par La Puce Sam 19 Sep 2015 - 11:11

J'ai un micro-ondes depuis près de 30 ans !!!!! Si j'avais eu à être malade, je le serais sûrement à présent !!!!! Celui que j'avais et qui fonctionnait encore très bien, je l'ai donné à mon ancien propriétaire qui venait de s'acheter un chalet. J'en voulais un autre plus petit.

Je ne fais que réchauffer mes aliments. Je ne fais rien cuire, ni décongeler.

J'utilise beaucoup mon petit four-grille-pain. Justement, tout à l'heure, je vais m'en servir pour faire réchauffer un plat que j'ai fait et qui était dans le congélateur. Pour l'instant, il est sur le comptoir, un peu plus tard, je le réchaufferai très lentement.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Notre micro à lâché!!  Empty Re: Notre micro à lâché!!

Message par Mademoiselle Sam 19 Sep 2015 - 11:29

Confiance.... non pas totallement, mais j'utilse quand même au besoin.

Tout comme je n'ai pas confiance aux ondes cellulaire, à ma voiture qui pollu, aux aliments déjà cuisinés qui contiennent plein de produits non necessaire, au shampoings et crème pour la peau remplies de produits chimiques. Mais que j'utilise aussi parfois :(

Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6786
J'aime : 3374
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Notre micro à lâché!!  Empty Re: Notre micro à lâché!!

Message par gab Sam 19 Sep 2015 - 16:41

Il faudrait bien respecter les dix minutes de temps de pause, avant de consommer un aliment chauffé aux micro-ondes. Je n'achète pas de plats cuisinés sauf s'ils ont été cuisinés par le traiteur.
C'est surtout' mauvais pour les enfants. La malbouffe qu'on commence tard a moins le temps de gâcher la santé que la malbouffe commencée dès le début de la vie.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2321
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Notre micro à lâché!!  Empty Re: Notre micro à lâché!!

Message par HARMONY 3 Lun 21 Sep 2015 - 7:55

Mademoiselle a écrit:Confiance.... non pas totallement, mais j'utilse quand même au besoin.

Tout comme je n'ai pas confiance aux ondes cellulaire, à ma voiture qui pollu, aux aliments déjà cuisinés qui contiennent plein de produits non necessaire, au shampoings et crème pour la peau  remplies de produits chimiques. Mais que j'utilise aussi parfois :(

C'est vrai, mademoiselle que tout est pollué, aujourd'hui. C'est vrai également qu' il faut éviter tout excès.
J'ai commencé à faire des crèmes maison à base de cire d'abeille, et je me sens mieux. Quand on pense à tout ce que la sang peut absorber comme substances!
Un ami m'a conseillé de faire pousser des légumes dans des bacs....en appartement
C'est une idée intéressante, je suis en train de réfléchir; mon appartement est grand avec une  pièce vacante.
J'utilise aussi l'ortie fraîche pour la lotion capillaire, je la conserve avec l'EPP  1 mois au frigo ; tu vois , ce n'est pas cher et c'est naturel
On peut éviter certains désagréments et certaines allergies  causés par les produits chimiques.

                                                        flower
HARMONY 3
HARMONY 3
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1005
J'aime : 348
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 70
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Notre micro à lâché!!  Empty Re: Notre micro à lâché!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum