Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Les réseaux sociaux et nous

+7
gab
leocadie
gingin
Chedis
tao
Tatie
Romane
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 Empty Re: Les réseaux sociaux et nous

Message par moineau Mar 20 Oct 2015 - 13:38

:

:Danse2: j'ose pas le dire trop haut Les réseaux sociaux et nous - Page 3 3278364665 Les réseaux sociaux et nous - Page 3 3278364665

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9819
J'aime : 3837
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 Empty Re: Les réseaux sociaux et nous

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 14:44

Moineau ....tire toi de là ...en ce moment c'est la chasse à la palombe...en Provence...tu sais..elles migrent , c'est beau de voir les oiseaux libres...qui ne sont pas tuées par les chasseurs... Les réseaux sociaux et nous - Page 3 2882602353 Les réseaux sociaux et nous - Page 3 2882602353 Les réseaux sociaux et nous - Page 3 2882602353

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 Empty Re: Les réseaux sociaux et nous

Message par Chedis Mar 20 Oct 2015 - 16:16

Essayons de rester sur le sujet. On peut toujours ouvrir d'autres billets dans la section " politique ".

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13446
J'aime : 1870
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 Empty Re: Les réseaux sociaux et nous

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 16:20

J'avais cru avoir posté un message qui disait à Gingin et à moi-même qu'on s'éloignait du sujet principal... j'ai peut-être oublié de peser sur "envoyer". Désolée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 Empty Re: Les réseaux sociaux et nous

Message par moineau Mer 21 Oct 2015 - 0:10

:oops: :oops: :oops: :oops:

j'le fera plus Les réseaux sociaux et nous - Page 3 1566693554

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 2882602353 Les réseaux sociaux et nous - Page 3 2882602353 Les réseaux sociaux et nous - Page 3 2882602353

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9819
J'aime : 3837
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 Empty Re: Les réseaux sociaux et nous

Message par gingin Mer 21 Oct 2015 - 11:33

Excusée moi :Fou:
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 Empty Re: Les réseaux sociaux et nous

Message par Invité Mer 21 Oct 2015 - 13:40

Ne te tapes pas sur la tête.

Nous ne nous sommes éloignées que très peu.

Donc, on peut parler d'autre chose, comme le suggérait Chedis, sur le sujet concernant la politique par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 Empty Re: Les réseaux sociaux et nous

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 13:19

Moi, ça ne me dérange pas. Même si les gens savent que je suis sur Facebook et qu'ils le voient par le "chat", j'ai très peu de personnes qui m'écrivent en mp. Mon fils, une ou deux amies, une tante peut-être et il s'écoule des jours entiers sans que personne ne me contacte sauf mon fils.

Pour le reste, j'aime bien Facebook. J'ai souvent des réponses. Parfois, j'ai même des "like" de gens qui sont amis de mes amis.

Quand je veux que mon message soit seulement pour des amis proches, je change les paramètres et tout va bien.

Bien sûr, j'aime les forums. Surtout le nôtre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 Empty Re: Les réseaux sociaux et nous

Message par Chedis Jeu 11 Fév 2016 - 14:11

Feedakie a écrit:Moi, ça ne me dérange pas.  Même si les gens savent que je suis sur Facebook et qu'ils le voient par le "chat", j'ai très peu de personnes qui m'écrivent en mp.  Mon fils, une ou deux amies, une tante peut-être et il s'écoule des jours entiers sans que personne ne me contacte sauf mon fils.

Pour le reste, j'aime bien Facebook.  J'ai souvent des réponses.  Parfois, j'ai même des "like" de gens qui sont amis de mes amis.

Quand je veux que mon message soit seulement pour des amis proches, je change les paramètres et tout va bien.

Bien sûr, j'aime les forums.  Surtout le nôtre.

Merci, ça fait toujours plaisir ã entendre !

Moi je n'écris à peu près pas sur Facebook. Je pense comme Léocadie, c'est difficile d'avoir une conversation suivie. Parfois 15-20 personnes participent à la discussion et ça devient un entremêlage de réponses incompréhensibles... On ne sait plus qui parle à qui et on n'a pas vraiment de réponse à nos commentaires.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13446
J'aime : 1870
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 Empty Re: Les réseaux sociaux et nous

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 15:03

C'est vrai.

C'est pour cela que le forum est essentiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 Empty Re: Les réseaux sociaux et nous

Message par gingin Jeu 11 Fév 2016 - 19:13

Moi aussi le forum est précieux pour moi.
Mes états d,ame je l,écris ici.
Sur Facebook je fais attention a ce que j,écris.
Mon fils ne fais pas parti de mes amis.
Il ne m,a pris pour ses amis (es)
Pourtant c,est la majorité de ma famille que j,ai inscris.
je respecte son choix ... Les réseaux sociaux et nous - Page 3 43571524
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 Empty Re: Les réseaux sociaux et nous

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 20:52

Est-ce si grave, Léocadie?

Comme je le disais plus haut.... personne ne m'achale quand je suis sur FB. Et je me fous qu'ils sachent que je suis là. De toute façon, mon ordi est ouvert toute la journée. Parfois, je suis en train de laver la vaisselle ou faire à souper... Donc, pour moi, ce n'est pas grave.

Tu as sans doute des raisons de ne pas vouloir qu'on te voie sur Fb, j'imagine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 Empty Re: Les réseaux sociaux et nous

Message par gab Dim 14 Fév 2016 - 1:37

Mais des fois on est surpris de voir qu'une photo, un post auquel personne ne semble avoir réagi, a été partagé maintes fois, non pas dans "partager", mais à partir du lien d'origine, et, néanmoins, juste au moment où tu l'as paru.
Pour avoir des trucs intéressants, il faut choisir les gens intéressants. Si c'est pour causer avec la voisine, évidement c'est un peu pauvre!!!!!!
Par contre je n'utilise pas messenger. Quand on me demande une conversation suivie je donne une adresse mail qui n'est pas celle de facebook. Bon, c'est quand même là que j'étais quand j'ai fait cramer le dessert du salon du jour  Les réseaux sociaux et nous - Page 3 2882602353
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 Empty Re: Les réseaux sociaux et nous

Message par moineau Dim 14 Fév 2016 - 3:08

gab a écrit:Mais des fois on est surpris de voir qu'une photo, un post auquel personne ne semble avoir réagi, a été partagé maintes fois, non pas dans "partager", mais à partir du lien d'origine, et, néanmoins, juste au moment où tu l'as paru.
Pour avoir des trucs intéressants, il faut choisir les gens intéressants. Si c'est pour causer avec la voisine, évidement c'est un peu pauvre!!!!!!
Par contre je n'utilise pas messenger. Quand on me demande une conversation suivie je donne une adresse mail qui n'est pas celle de facebook. Bon, c'est quand même là que j'étais quand j'ai fait cramer le dessert du salon du jour  Les réseaux sociaux et nous - Page 3 2882602353


ah ahhhhhhhh pour le dessert.......on saura tout Les réseaux sociaux et nous - Page 3 2882602353 Les réseaux sociaux et nous - Page 3 2882602353 Les réseaux sociaux et nous - Page 3 2882602353

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9819
J'aime : 3837
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 Empty Re: Les réseaux sociaux et nous

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 9:07

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 2882602353

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 Empty Re: Les réseaux sociaux et nous

Message par Aucoindufeu Dim 14 Fév 2016 - 12:28

Facebook reste un incontournable pour moi, j'y vais tous les jours. J'écris peu ce que je vis, mais j'aime lire ce que font mes ami(e)s. Je suis en particulier contente de pouvoir être en contact facilement avec un ami d'enfance en Alberta et ma cousine à Ottawa.

J'ai retrouvé des amies du primaire et j'ai tellement aimé les voir maintenant, comme elles se ressemblent toujours!

C'est vrai qu'un forum c'est différent, on peut aller plus en profondeur. Par exemple, je n'ai pas parlé de l'AVC de maman sur Facebook, seulement ici. Et il y a une certaine confidentialité aussi.
Aucoindufeu
Aucoindufeu
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 215
J'aime : 105
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 Empty Re: Les réseaux sociaux et nous

Message par Pilou Dim 21 Fév 2016 - 11:40

Nous sommes tous sur Facebook, mon mari, les enfants, les petits enfants et leur copine car ce sont tous des garçons, je vois ce qu'ils postent et je leur mets des "j'aime" ou un petit message, je souhaite les fêtes ou anniversaires aux parents et amis mais ne mets pas de photos.
Pilou
Pilou
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1652
J'aime : 506
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 88
Localisation : Liége Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 Empty Re: Les réseaux sociaux et nous

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 12:59

Je mets des photos, des trucs de voyages ou de vacances, des souvenirs etc.

Ma petite vie n'est pas intéressante pour les hackers.

De toute manière, j'ai un beau frère qui travaill en informatique qui m'a assurée que s'il le voulait et si cela l'intéressait, il pourrait hacker n'importe quel blogue, site, page, etc.

Il n'y a aucun endroit parfaitement sécuritaire selon lui.

Ca ne m'empêche pas d'écrire, de lire, de partager et je crois encore que la majorité des humains sont bons. Je dois être trop naïve ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 Empty Re: Les réseaux sociaux et nous

Message par Pilou Dim 21 Fév 2016 - 13:54

Je pense que c'est quand même dangereux surtout pour les adolescents qui sont plus fragiles, dans nos régions France et Belgique, plusieurs se suicident car ils sont harcelés sur Facebook, la prudence s'impose car il y a des gens de toutes sortes puisque c'est international,.
Pilou
Pilou
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1652
J'aime : 506
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 88
Localisation : Liége Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 Empty Re: Les réseaux sociaux et nous

Message par gab Dim 21 Fév 2016 - 13:56

Je ne mets pas de photo de personne non plus. Et je déconnecte à chaque sortie. Par contre, je n'y suis que depuis quelques mois, je me suis amusée à cliquer sur mes homonymes  Les réseaux sociaux et nous - Page 3 1f604
Pour voir s'il y'avait des trucs similaires, boulot, gouts, etc.....et là.....j'ai vu que des gens que j'avais connus y répondaient.....notament l'une d'entre elles sans précisions autres que son nom et la couleur de ses cheveux,  j'ai été surprise car c'étaient des gens quej'avais connus avec mon ex. Donc jeme suis effectivement demandée s'il avaitcrée une fausse gab....j'ai silencieusement décliqué et je n'ai pas cherché à en savoir plus. Ca ne m'intéresse pas. Mais c'est vrai que quand je reçois une demande d'amis, je vais voir d'où ça sort et je ne réponds pas.
Par contre je me suis liée à partir d'un écrivain italien, avec tout un groupe d'intellectuels italiens, et ça, ça m'intéresse bien. D'abord j'aime cette langue et même s'il y a un mauvais traducteur automatique, je suis ravie d'avoir cette occasion de la pratiquer...je mets des photos en public ou en amis selon. Des paysages, des détails de petites scènes intimistes  comme, ppff??? L'anse de la théière en argent à côté d'un caillou sur un napperon, ce genre quoi....
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 Empty Re: Les réseaux sociaux et nous

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 15:43

J,ai une "amie" russe, une autre finlandaise, quelques australiennes, des anglaises et une des iles du Pacifique. Je "trippe" royalement à échanger avec elles.

J'apprends tout plein de trucs et comment elles vivent leur 50 ou 60 ans. Ce qu'elle pense de la vie, de la température, des enfants, du bénévolat etc.

C'est vraiment formidable. Je découvre des pays et des gens sans voyager.

Evidemment, si j'avais les capacités monétaires de voyager et d'aller les rencontrer chez elles, je serais ravie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux sociaux et nous - Page 3 Empty Re: Les réseaux sociaux et nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum