Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Que lisez vous?

+41
Miyuki
beaba20
maya
JolieSasa
Pacha
Letrait
Pilou
mco
laly35
Bergie
AurelieGa
chanoisette
Miami
Gem
Mercedes
Orenda
mamili
Aucoindufeu
Mademoiselle
HARMONY 3
Nat26
Josyphine
ZZib
Azurya
Romane
Lucy
roza
La Puce
maggie
nory
moineau
Chedis
leocadie
gab
molly
PivoineRose
Surik
Tatie
Jo-Anne
Framboise
Hélène (joric)
45 participants

Page 14 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant

Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par maggie Lun 15 Juil 2019 - 18:51

Chanoisette, j'aime tes suggestions merci
maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2411
J'aime : 1006
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par PivoineRose Mar 16 Juil 2019 - 0:42

Bonjour  
Roza ,peux tu nous en parler pour nous donner envie de le lire ?
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2327
J'aime : 778
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Jeu 18 Juil 2019 - 10:13

Même si vous n'êtes pas fan des thrillers,je vous conseille celui que je viens d'achever" La femme à la fenêtre" de A.J.Finn.
C'est excellent avec un suspens savamment distillé et un retournement de situation final génial.
Il s'agit de l'histoire d'une pédopsychiatre atteinte d'agoraphobie et vivant enfermée depuis 10 mois dans une belle grande maison de Harlem.
Elle est malheureusement dépendante des médicaments et boit beaucoup trop! Son ouverture sur le monde extérieur se fait par un forum de discussions sur le net et par le fait qu'elle observe ses voisins par l'intermédiaire de l'objectif de son appareil photographique.

Nous voilà donc bien près du fameux film " Fenêtres sur cour" de Hitchcock et,en effet,elle passe aussi son temps à visionner et revisionner un tas de vieux films en noir et blanc...

Je ne vous en dis pas plus, c'est vraiment un"page-turner",comme disent les Américains,une très belle réussite pour un premier roman!!
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3410
J'aime : 1234
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Mer 24 Juil 2019 - 2:56

...et j'en ai achevé un autre:Les Fantômes de Manhattan de R.J Ellory. J'adore cet auteur qui non seulement crée des suspens époustouflants mais,qui plus est,écrit bien et approfondit la psychologie de ses personnages.
Ce roman-ci a été écrit en 2004 mais n'a été traduit que l'année passée. Une jeune femme vit à Manhattan et tient une librairie de livres d'occasion que son père lui a léguée.Elle n'a que très peu de souvenirs de lui comme il est mort lorsqu'elle avait 7 ans. Aussi accueille-t-elle avec beaucoup d'intérêt un client âgé qui dit avoir connu son père,lui apporte des lettres écrites par celui-ci à sa mère ainsi que le début d'un manuscrit...mystérieux.
Annie le lit avec son vieux copain et voisin et,en même temps,elle rencontre un homme charmant qui pourrait-enfin-être l'homme de sa vie. Mais celle-ci lui réserve bien des surprises....

Si vous ne connaissez pas R.J Ellory,lisez d'abord "Seul le silence"...
Moi,il ne me reste plus qu'à acheter le dernier qui vient de paraître pour compléter ma collection!!
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3410
J'aime : 1234
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Dim 28 Juil 2019 - 13:57

Pour changer,j'ai lu un roman "romanesque" "L'enfant du lac "de Kate Morton.
C'est en fait une double enquête policière qui se déroule à 70 ans d'intervalle.
En 1933,dans une belle propriété de Cornouailles,au cours d'une fête,le dernier enfant de la famille,un petit garçon de 11 mois,disparaît et on ne saura jamais ce qu'il est devenu.
En 2OO3,une jeune inspectrice londonienne,emberlificotée dans une erreur qu'elle a commise au cours d'une enquête prend des vacances chez son grand-père dans cette région du sud de l'Angleterre et découvre par hasard la propriété abandonnée...Elle se passionne pour cette vieille affaire jamais résolue...

Kate Morton,selon le principe de ses autres romans nous promène d'une époque à l'autre et multiplie les indices qui nous conduisent tous sur des fausses pistes.
Son amour pour la Cornouailles bien qu'elle soit australienne se traduit encore dans la description des beaux paysages,des sites sauvages,des jardins luxuriants...On l'a souvent comparée à Daphné du Maurier et c'est vrai que l'atmosphère de ses oeuvres ressemble à celle créée par l'auteure de "Rebecca"
Mais ,si j'avais beaucoup aimé deux de ses premiers romans" Les heures lointaines" et "Les Brumes de Riverton" pour leur côté onirique voire fantastique,j'ai beaucoup moins apprécié celui-ci.
Certes,l'enquête policière et les faux indices sont amusants à suivre mais il y a un côté sentimental sirupeux et un happy end un peu ridicule qui n'est pas du tout pour me plaire.

Disons que c'est un roman pour dames sentimentales...à lire pour passer le temps en été!! lol!
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3410
J'aime : 1234
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par gab Lun 29 Juil 2019 - 1:53

Unautre polar ausralien un peu rude : '"Conséquences" de Daren Williams.
Dans les annees soixante (donc pas de portable et pas d'internet dans ce récit) 
Dans un village isolé du bush deux enfants disparaissent. Quelques semaines plus tard une adolescente en fugue du même  village est retrouvée suicidée à Sydney.
 Mais un policier "sombre et tourmenté" decide de poursuivre l'enquête.
La quatrième  de couverture évoque un " ŕécit crépusculaire"....village australisn d'unee éclatante noir ceud....jusqu'au coup de theatre final"...
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11030
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par moineau Lun 29 Juil 2019 - 2:02

eh bien moi je suis occupée à relire "Le Pull over rouge" , l'histoire de Christian Ranucci , le dernier français qui a subi la peine de mort........alors qu'il était plus que probablement innocent!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9981
J'aime : 3875
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par PivoineRose Lun 29 Juil 2019 - 3:46

coucou tout le monde 

cette fois , je sors "des sentiers battus"  je me lance  dans une nouvelle lecture, a force dans entendre parler je l'ai acheté :  La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso , je vous dirai si j'ai accrocher et aimé ....
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2327
J'aime : 778
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par roza Lun 29 Juil 2019 - 5:38

Pivoines rose je l ai terminé hier. Moi j aime beaucoup.
Tu nous diras.
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3139
J'aime : 708
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par PivoineRose Lun 29 Juil 2019 - 9:58

Roza en plus, l'histoire se déroule dans ma ville , et la ville ou il est né , je l'ai commencé cet après midi , pendant la sieste des bébés
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2327
J'aime : 778
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par roza Lun 29 Juil 2019 - 10:01

Tu vis dans le sud ? Je vais y allez dans 1 semaine. Je vais à Toulon et ensuite nous longons la côte car je ne connais pas. Nice ,cannes ect... .
Moi une parisienne de naissance.
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3139
J'aime : 708
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par PivoineRose Lun 29 Juil 2019 - 10:23

je vie à Antibes depuis 33 ans , j’étais avant dans le Loi et Cher
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2327
J'aime : 778
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Lun 29 Juil 2019 - 15:00

Gab,moi aussi j'aime les polars à l'ancienne quand il n'y avait pas tous les moyens techniques d'investigation.
Je me souviens des tout premiers romans d'Elisabeth George dans lesquels on se perdait dans la campagne anglaise où il fallait faire des kilomètres pour trouver une cabine téléphonique. Que lisez vous? - Page 14 2882602353
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3410
J'aime : 1234
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Ven 2 Aoû 2019 - 14:01

A la suite d'un voyage dans les pays baltes,un ami a remarqué que Romain Gary était né à Vilnius.Il a donc lu "La promesse de l'aube " dont on a tiré un film récemment.
Il m'en a parlé et je me suis aperçue que je n'avais jamais rien lu de cet auteur sauf "La vie devant soi" qu'il avait écrit sous le pseudonyme d'Emile Ajar ce qui lui a permis de recevoir deux fois le Prix Goncourt.
Eh bien La Promesse de l'aube est un chef-d''oeuvre. C'est une autobiographie romancée au cours de laquelle il nous fait part de l'amour que sa mère avait pour lui,des projets grandioses qu'elle a toujours eus à son égard et finalement de l'amour réciproque qu'il lui portait.C'est plein de tendresse mais aussi d'humour et je ne regrette pas de l'avoir découvert sur un tard!!
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3410
J'aime : 1234
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par PivoineRose Lun 5 Aoû 2019 - 9:51

roza a écrit:Pivoines rose je l ai terminé  hier.  Moi j aime beaucoup.
Tu nous diras.
coucou,
je l'ai terminé samedi à la plage , oh j'ai accroché, histoire passionnante avec plein de rebondissements  Que lisez vous? - Page 14 534909400
bon je vais continuer de le lire , tu me conseil quel autre de ses bouquins ?
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2327
J'aime : 778
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par gab Lun 5 Aoû 2019 - 13:28

Un nouveau polar australien. J'adore.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11030
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Mar 6 Aoû 2019 - 2:16

Donne-nous le titre,Gab.
Moi aussi j'ai achevé deux polars très sombres:d'abord le 3ème de la série Sharko de Frank Thilliez " Deuils de miel". Ce sont ces thrillers,comme je l'ai déjà dit à la manière de Jean-Christophe Grangé ou de Fred Vargas où des tueurs machiavéliques se servent de petites bestioles (ici des insectes) soit pour faire mourir lentement leurs victimes soit pour provoquer des épidémies.
Alors,dans ce genre-là,Thierry Jonquet (mort en 2009) était très bien aussi.
Comme j'avais droit à un Folio gratuit en en achetant deux,j'avais pris "Mygale" un de ses premiers romans. Ici il ne s'agit pas de se servir de ces charmantes araignées mais c'est le surnom donné à l'assassin.
C'est très court,très intense et a servi pour le scénario d'un film d'Almodovar:"La piel que habito"

Bon,OK,je retourne à un roman "gentil"! Que lisez vous? - Page 14 2882602353 Que lisez vous? - Page 14 2882602353
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3410
J'aime : 1234
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par gab Mar 6 Aoû 2019 - 4:26

C'est "sauvage" de Jane Harper  le même auteur que "Canicule" et c'est le même enquêteur. Donc ça se passe dans le bush, mais en hiver sous la pluie et l'enquêteur se trouve là parce que son job c'est  la brigade financière et justement l'une de ses enquêtes croise l'un des personnages mêlés à la disparition d'une randonneuse, randonnée d'affaire commandée par le même suspect pour brieffer ses salariés.
Bin, des fois je m'embrouille dans les pistes et les sentiers mais ça doit être fait exprès.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11030
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Mar 6 Aoû 2019 - 4:40

Merci,Gab,je ne connaissais pas cet(te) auteur(e) donc je vais suivre tes conseils et lire ses bouquins.
Après les polars scandinaves,partons dans l'hémisphère sud!! lol!
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3410
J'aime : 1234
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par Bergie Mer 7 Aoû 2019 - 10:05

Hello je lis les petites apocalypses Paar Cedric de Braganca... Avant un Michel bussi et avant le roman écrit par mon mari

Bergie
Dame
Dame

Messages : 5
J'aime : 1
Date d'inscription : 07/08/2019
Localisation : Saint André D apchon

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par PivoineRose Mer 7 Aoû 2019 - 11:00

oh! qu’écrit ton mari ?
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2327
J'aime : 778
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par Bergie Mer 7 Aoû 2019 - 11:04

Il a écrit un roman... C'est une chronique familiale

Bergie
Dame
Dame

Messages : 5
J'aime : 1
Date d'inscription : 07/08/2019
Localisation : Saint André D apchon

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par Bergie Mer 7 Aoû 2019 - 11:11

Il a écrit un roman... C'est une chronique familiale

Bergie
Dame
Dame

Messages : 5
J'aime : 1
Date d'inscription : 07/08/2019
Localisation : Saint André D apchon

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Jeu 8 Aoû 2019 - 6:19

J'ai enfin terminé un gros bouquin qu'une voisine m'avait prêté parce qu'elle était incapable,elle,d'en venir à bout.

"La mémoire est une chienne indocile" d'Elliot Perlman!!
La structure romanesque et le sujet sont,en effet,assez difficiles pour ceux qui ne sont habitués qu'à des oeuvres "faciles"
la structure d'abord:divers personnages habitant à New York n'ont apparemment rien à voir les uns avec les autres.On passera de l'un à l'autre en suivant leur destinée.C'est le cas d'un jeune Noir qui a été entraîné par des copains à commettre un hold-up,qui a fait de la prison et doit travailler dans le service nettoyage d'un hôpital pour compléter sa réinsertion.
C'est le cas d'un vieux monsieur mourant avec lequel il se lie d'amitié et dont il apprendra par coeur les vicissitudes de sa vie de Juif réchappé d'un camp d'extermination.
C'est le cas d'un professeur d'université qui va perdre sa place comme il n'écrit plus rien et qui se lance dans des recherches sur la seconde guerre mondiale et...justement les camps nazis.

Vous aurez donc compris que le sujet est grave et lourd:d'une part les exactions contre les Noirs des USA,de l'autre l'Holocauste contre les Juifs en cette horrible moitié du XXème siècle européen.

C'est difficile à lire:il faut "souffler " de temps en temps et entamer une autre lecture mais le devoir de mémoire est pour moi toujours d'actualité! (hélas!) et je ne renonce pas devant la lecture de telles oeuvres magistrales!
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3410
J'aime : 1234
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Dim 11 Aoû 2019 - 4:17

Alors dans le genre romanesque mais pas  gnan-gnan,je viens d'achever" Le Pianiste de Hartgrove Hall" de Natasha Solomons.
Un vieux compositeur anglais tourne à vide depuis que son épouse est décédée.Heureusement,il  découvre que son petit-fils de 4 ans est un enfant-prodige au piano.

Passant des années 2000 aux années 40-50,nous assistons à la décrépitude d'un domaine familial que les deux frères aînés du musicien s'efforcent de  sauver de la destruction à leur retour de la guerre.
On découvre le double amour du plus vieux et du plus jeune pour une chanteuse qui n'est pas sans rappeler Vera Lynn,une célèbre chanteuse anglaise très connue pendant et après la guerre.
Ce qui est intéressant,c'est la quête du musicien pour retrouver des anciennes chansons traditionnelles et  c'est aussi les merveilleuses descriptions de la campagne anglaise.

Moi, qui suis allergique aux romans sirupeux,pleins de bons sentiments,j'ai trouvé que celui-ci ne tombait pas dans la mièvrerie.
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3410
J'aime : 1234
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum