Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Je me suis acheté deux maillots!

+5
molly
Vaks
Mademoiselle
moineau
gingin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je me suis acheté deux maillots!  - Page 2 Empty Re: Je me suis acheté deux maillots!

Message par Invité Sam 6 Fév 2016 - 17:31

La Puce,

Tu as raison. Mais, je ne suis pas encore rendue là pour moi.

Il y a des domaines où je m'aime et je m'accepte mais, côté image physique, j'ai bien de la misère. Vois-tu, la période où j'ai trouvé que j'étais belle et que mon corps était vraiment bien c'était entre 40 et 52-53 ans environ.

Après, ça a commencé à se dégrader parce qu'en plus de l'âge, j'ai fait moins d'exercices et j'ai beaucoup aimé mangé (j'aime encore ça beaucoup).

Donc, je n'aime pas trop me voir en maillot de bain. C'est là que je suis en ce moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté deux maillots!  - Page 2 Empty Re: Je me suis acheté deux maillots!

Message par La Puce Sam 6 Fév 2016 - 17:38

Je me dis qu'il y en a tellement des pires que nous !!!!

Une fois, sur la plage de Punta Cana, il y avait un couple qui prenait de très longues marches sur la plage. 55-60 ans, environ. La femme, seins nus, tombants sur le bedon, petite culotte très petite et son mari, grosse bédaine, en speedo !!!! Épouvantables tous les 2 ! Mais eux, se promenaient librement, main dans la main, sans aucun complexe probablement.

Alors, mon petit bedon de ménopausée, et mes seins minuscules, j'ai perdu mes complexes !!!! Mais c'est certain que ça ne se fait pas facilement.

La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté deux maillots!  - Page 2 Empty Re: Je me suis acheté deux maillots!

Message par Invité Sam 6 Fév 2016 - 18:42

Effectivement.

L'été dernier, sur les plages québécoises où je suis allée, j'en ai vues aussi des femmes qui, ouf! en costume de bain 2 points trop petits pour elles. C'était pitoyable.

Par contre, quand je vois les jeunes déesses, c'est là que c'est difficile. Déjà, jeune femme, j'étais complexée parce que maigre, pas de poitrine etc...

Ce n'est pas uniquement de soi que ça dépend. C'est la culture ambiante et aussi de la façon dont on a entendu parler de la beauté des femmes quand on est enfant...

M'enfin, ça c'est un autre sujet.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté deux maillots!  - Page 2 Empty Re: Je me suis acheté deux maillots!

Message par Invité Sam 6 Fév 2016 - 18:44

Il y a 18 ou 19 ans, j'étais allée chez Bikini Village et je m'étais fait conseillée à la fois pour un bikini et un maillot une pièce et la jeune vendeuse m'avait vraiment bien conseillée.

Inutile de te dire que j'ai finalement usé le maillot une pièce plus vite que le bikini que j'ai porté peut-être une vingtaine de fois seulement.

Quand je l'ai donné, il avait l'air frais sorti du magasin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté deux maillots!  - Page 2 Empty Re: Je me suis acheté deux maillots!

Message par Vaks Sam 6 Fév 2016 - 19:23

moi c'est pas la question de savoir combien sont pires que moi, ou mieux que moi. C'est juste que j'pas capable de me regarder en bikini, fait que j'irai pas me faire regarder par les autres non plus. C'est juste ça. J'suis pas une fervente de "faut que j'me promène la peau toute nue absolument".

J'aime les robes de coton légères que je trouve moins chaudes qu'un maillot de bain qui colle à la peau. Et même si la mode est aux robes courtes, j'en porte pas. J'me regarde dans le miroir chez nous, je dis: non, j'sors pas d'même avec mes deux cannes de quêteux. C'est laitte, j'déteste ça. Sur moi et sur les autres aussi. J'enlève la jupe courte, je ressors la jupe longue et je vais dehors ;) lolll

J'pense que j'suis définitivement timbrée. lolll
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2233
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté deux maillots!  - Page 2 Empty Re: Je me suis acheté deux maillots!

Message par Chedis Sam 6 Fév 2016 - 19:48

La Puce, tu as tellement la bonne attitude ! J'aimerais donc être comme toi mais moi non plus, comme bien d'autres, je ne m'accepte pas.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13505
J'aime : 1876
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté deux maillots!  - Page 2 Empty Re: Je me suis acheté deux maillots!

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 0:28

Dans le fond, Vaks, c'est un peu la même chose pour moi: j'me trouve pas belle en costume de bain, alors, je tente de l'imposer aux autres le moins possible.

J'envie un peu celles qui s'en balancent complètement.

J'avoue que lorsqu'il y a canicule, je décide carrément de m'en f... moi aussi de l'opinion des autres et je vais nager ou je me sauce pour me rafraîchir.

Je ne me ferai pas souffrir de la chaleur parce que j'ai pas envie que le monde me trouve toutoune ou vieille! Y a des limites! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté deux maillots!  - Page 2 Empty Re: Je me suis acheté deux maillots!

Message par Vaks Dim 7 Fév 2016 - 6:45

Exactement Feedakie. C'est ça. Quand j'ai super chaud (heu .... bon, ça m'arrive pas souvent) je pourrais envisager de mettre un maillot, de porter le paréo par dessus, me rendre à la piscine, me mouiller et revenir à ma roulotte (admettons que je serais sur un terrain de camping).

Mais de là à prendre ma marche après souper dans les rues du camping en maillot de bain, sous prétexte que j'ai chaud... heu ... j'suis pas rendue là lolll :P ha ha ha!!
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2233
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté deux maillots!  - Page 2 Empty Re: Je me suis acheté deux maillots!

Message par molly Dim 7 Fév 2016 - 8:24

Ben moi je m'en balance et ça depuis le Sud comme la Puce dit quand ont en voie d'autres ont se console.

Et puis oublions pas que l'ont est au Québec avec ses préjugés et sa minceur à tout prix. ....

Ma liberté est précieuse et au diable les chers autres Je me suis acheté deux maillots!  - Page 2 534909400

molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté deux maillots!  - Page 2 Empty Re: Je me suis acheté deux maillots!

Message par Mademoiselle Dim 7 Fév 2016 - 9:21

Au printemps dernier, je jasais  avec une employée qui avait début trentaine de son voyage dans le sud. Elle me disait qu'elle ne commencerais pas à mettre un bikini à son âge, après avoir deux enfants, que ce temps-là était fini et que pour ces chum de filles c'étais pareille! Et c'est vraiment une belle femme début trentaine. C'est seulement à ce moment là que j'ai réaliser que je commençais peut-être à être trop vielle pour porter le bikini Je me suis acheté deux maillots!  - Page 2 2882602353 ..................J'y avais pas penser avant lol!  

Ça m'a vraiment tourmentté parceque c'est une femme en qui j'ai une grande confiance et que je respecte énormément et ces opinions m'ont souvent éclairée. Je me suis vraiment questionner........  scratch

(J'suis trop vieille pour ça, pis je le savais pas!!!!) et j'ai questionner mon chum.

En fait j'ai plutôt déclarer à mon chum que j'aillais m'acheter cet été la un maillot une pièce (mes maillots déjà très usé l'année dernière).  Mon chum était pas d'accord Je me suis acheté deux maillots!  - Page 2 2882602353  il tient au bikini même si c'est pas lui qui décide au bout du compte. J'ai finallement continué d'usé mes bikini déjà trops usés l'été passé.

Pis j'ai finallement  pris conscience qu'on est bien sévère envers nous même........Comme dit La Puce quand on se compare, on se console  flower

Feedakie a écrit:Par contre, quand je vois les jeunes déesses, c'est là que c'est difficile.
Ahhh mais ce temps-la ne dure pas, à chacun son tour  lol!  Et puis se comparer à une jeune de 20 ans qui passe plusieurs heures par semaines sur son physique et qui n'a pas de traces encore de la vie sur elle, ce n'est pas comparable. Moi je les trouvent belles pour leur âges, Je me suis acheté deux maillots!  - Page 2 2063408129  tant mieux pour elles,  j'ai déjà eu mon tour et ça ne me manque pas... Un jour elles auront mon âge, des enfants, l'âge de ma mêre et de ma grand mère...

Je n'envie aucunement les regards et commetaires des jeunes hommes "sans façons" qui les regardent! À chaque âge sa beauté!

J'ai décidé d'en profité...et puis je trouve qu'avec un maillot une pièce on reste "trempe longtemps" .
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6777
J'aime : 3369
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté deux maillots!  - Page 2 Empty Re: Je me suis acheté deux maillots!

Message par Vaks Dim 7 Fév 2016 - 10:08

La réponse est là: en profiter.

Si j'ai juste l'impression de vivre l'enfer quand j'met un bikini, j'ai pas à en porter, parce que j'en profite pas pantoute. Je ne vis que du stress. En robe, je ne vis aucun stress et là, je profite vraiment des rares belles journées chaudes de l'été.

(mais vous vous allez dans le sud, alors que j'y vais pas, donc de ce côté, j'peux pas vraiment me comparer à vous car on peut pas dire que j'sais ce que c'est que de marcher sur une plage quand il fait 36 degrés.)

:Pleure2: j'ai hâte aux 2 jours d'été 2016!!! lolll
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2233
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté deux maillots!  - Page 2 Empty Re: Je me suis acheté deux maillots!

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 10:17

Mademoiselle,

Tout est une question de perception et aussi de comment on se sentait à cet âge-là.

J'ai jamais eu "mon temps". Quand j'avais 20 ans, j'étais si maigre que je me trouvais planche à repasser. Surtout qu'avant Twiggy, la mode était aux femmes aux belles courbes. Alors, moi, étant plus du style Twiggy, je n'ai pas du tout eu mon temps comme tu dis.

J'veux pas empiéter sur le sujet principal alors, je vais ouvrir un autre sujet sur nous et notre apparence physique et comment on vivait ça dans le temps et comment on le vit maintenant. Je pense que ça peut être intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté deux maillots!  - Page 2 Empty Re: Je me suis acheté deux maillots!

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 10:39

Pour en revenir aux bikinis et maillots une pièce, je préférais le bikini pour prendre du soleil. Et le une pièce pour nager que ce soit dans un lac ou sur le bord de la mer.

J'ai déjà vu des poupées en bikini se lancer joyeusement dans les vagues à Kennebunk Port ou à Ogunquit et se retrouver les seins à l'air parce que la vague soulevait le haut du bikini! J'ai vite compris...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté deux maillots!  - Page 2 Empty Re: Je me suis acheté deux maillots!

Message par La Puce Dim 7 Fév 2016 - 13:00

Tu as tellement raison, mademoiselle ! Et puis, combien de ces jeunes filles ont payé pour avoir de la chirurgie ??? J'ai une copine d'une trentaine d'années. Mince, très grande mais, avec des "boulettes", comme elles les appelle, d'environ 10,000$ !!!! Justement, elle a quitté hier pour 3 semaines à Puerto Plata !!!!!

Je ne me trouve pas terrible moi non plus mais, est-ce que je vais "souffrir" en maillot une pièce uniquement pour donner une belle image de moi? Pas du tout !!!!

J'aurai 66 ans à l'été et oui, je vais continuer à porter mes bikinis et tant pis si les autres trouvent que je ne suis pas terrible !!!! Je n'ai personne à conquérir et si c'était le cas, et bien, il me prendrait comme je suis !!!

Je vous garantis que je vais en voir de toutes les sortes bientôt et je vous garantis que ces femmes vont se promener sans aucun complexe, j'en suis certaine. Si je ne m'accepte pas à 65 ans pour la personne que je suis, j'aurai l'air de quoi, à 70 et 80 ans????

La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté deux maillots!  - Page 2 Empty Re: Je me suis acheté deux maillots!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum