Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Le coût du panier d'épicerie

+15
Nat26
Tatie
Mademoiselle
Katryn
Mercedes
gingin
Framboise
gab
Vaks
molly
soi
marguerite
La Puce
Surik
Chedis
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par Mademoiselle Mer 13 Juil 2016 - 21:17

Chedis a écrit:Ici pas de biscuits ou très peu, et pas de dessert.  Des barres tendres le plus santé possible.

Ici non plus, pas de biscuits, pas de dessert et pas de liqueur...

À moins qu'il y ait un gros spécial j'en achète parce que c'est l'fun des fois.....les gars sont content, ils en mangent et finissent par oublier qu'on en a Le coût du panier d'épicerie - Page 3 3004221345
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6939
J'aime : 3453
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par Mercedes Mer 13 Juil 2016 - 21:19

Par chance, nous non plus on n'achète pas de desserts! Imaginez la facture que j'aurais!

Des chips, oui, environ deux sacs par semaine. Shame on me!
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1666
J'aime : 850
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par Aucoindufeu Jeu 14 Juil 2016 - 15:40

Je n'ai jamais tellement regardé le prix des aliments auparavant; si c'était en spécial, c'était tant mieux!

Mais depuis que je vis seule, je suis beaucoup plus serrée et je fais vraiment attention à ce que j'achète. Je prends des marques "maison" beaucoup plus qu'avant et je me prive parfois de certaines choses (entre autres, des noix).

C'est vraiment difficile d'avoir à refaire des choix compliqués chaque semaine!
Aucoindufeu
Aucoindufeu
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 215
J'aime : 105
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par molly Jeu 14 Juil 2016 - 16:25

Moi aussi je doit faire des choix! Ont fini par s' y habituer.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2284
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par La Puce Jeu 14 Juil 2016 - 17:03

Mercedes a écrit:

Ici (Côte-Nord) pas de Costco et les prix sont plus chers, alors je ne suis pas un bon comparatif je crois bien...

Pas de Costco non plus ici !!!! En juin, j'ai acheté une boîte de 80 gobelets de café Van Houtte pour ma Keurig un gros contenant de liquide pour mon lave-vaisselle, un pour le rinçage.... Des emballages de pain, peut-être une ou 2 choses.

Je serai à Québec à nouveau à la fin août, donc, ce sera encore du café et du pain. Peut-être autre chose si j'ai besoin...

Dans le Bas St-Laurent aussi, c'est cher mais pas autant que sur la Côte Nord ! Nous n'avons pas autant de supermarchés. Ici, aucune fruiterie ! Un petit marché public l'été, c'est tout.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4331
J'aime : 1694
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 74
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par La Puce Jeu 14 Juil 2016 - 17:05

J'achète des biscuits et des desserts, style fruits en portions individuelles, salades de fruits, yogourts, etc. Ainsi, c'est un peu plus cher mais je n'en perds pas.

Je ne fais pas de desserts car j'en perds trop.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4331
J'aime : 1694
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 74
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par gab Ven 15 Juil 2016 - 12:27

J'achète du chocolat. Je le paye environ'1,50€ la tablette, chocolat noir à 70%, soit aux pistaches caramélisées soit fourré prâliné. Pour le dessert.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11031
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par Josyphine Lun 18 Juil 2016 - 7:55

Pour ma part je faisais la majorité au Costco, les spéciaux et la viande dans les épiceries régulières. Mais pour les fruits et légumes, je préfère de loin le marché Bourassa. De bons prix, une bonne variété et des produits frais, car il y a un bon achalandage.
Je me suis rendue compte que les fruits et légumes chez Costco revenait beaucoup trop chère et nous en perdions souvent, car trop grande quantité pour deux personnes!
Nous sommes à environ 600$ par mois pour nous deux, incluant les produits de la maison comme le papier de toilette et les nettoyants. On ne se prive pas vraiment et très peu de cochonneries. Nous faisons tout nous même, les sauces, les vinaigrettes, les marinades. Tous les deux on cuisine beaucoup!
Ok pas autant que Katryn, mais quand même.
Prochaine étape, les pâtes et le pain!!! :)
Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par Surik Lun 18 Juil 2016 - 9:00

Josyphine on ce ressemble beaucoup, je fais tout moi même sauf que mon chéri ne cuisine pas mais je le fais pour deux, et nous aussi ça nous coute 600$ par mois.
Surik
Surik
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 638
J'aime : 245
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Notre Dame de Grâce

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par Josyphine Lun 18 Juil 2016 - 21:43

Avec mon horaire de travail qui change au gré du vent et mon chum qui en travaille trop, je nous trouve quand même bon de réussir à cuisiner la majorité du temps.
J'ai été élevée ainsi, ma mère faisait tout elle même, mise à part le pain et les pâtes. Ce n'était pas une grande cuisinière, mais les plats qu'elle cuisinait elle les faisait très bien. Chez moi il y a avait toujours des ingrédients de base qui faisait que l'on était jamais mal pris, même si nous n'étions pas très riche.
Cassonade, sucre, farine, lait, graisse, oeufs, tomates en canne, petits pois, mais en grain, etc.
Rien d'extraordinaire, mais c'était les ingrédients du temps. Et elle en faisait des choses avec ça!
Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par moineau Mar 19 Juil 2016 - 0:38

j'aime aussi faire le maximum moi même......bon maintenant j'ai le temps même si pas toujours la forme
Pour ce qui est du coût du panier d'épicerie chez nous je trouve que depuis l'avènement de l'euro ça ne cesse d'augmenter Le coût du panier d'épicerie - Page 3 2236086678
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9982
J'aime : 3876
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par gab Mar 19 Juil 2016 - 2:37

Pour les fruits et légumes j'achète aussi en petites quantités pour que ça soit varié, principalement locavore. Je n'achète pas de confiserie industrielle.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11031
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par La Puce Mar 19 Juil 2016 - 8:13

Je ne sais pas si c'est parce que je ne mange pas beaucoup mais je n'arrive jamais à 75$ par semaine d'épicerie. Et j'achète des biscuits, des petits desserts individuels parce que je n'en fais pas, ou très rarement (toute seule, je n'ai pas toujours le goût).

Pour les fruits et les légumes, nous n'avons pas de marché public sauf l'été, un tout petit le samedi matin. Et ça commence à peine à pousser étant donné le froid et la pluie que nous avons depuis le début de l'été. Et, quand je vois des choux-fleurs à 3$ quand je peux l'avoir à 1$ au supermarché, et bien, je vais l'acheter au supermarché ! Exemple d'un légume et d'un prix.

Pas de Costco ici non plus et il y a des produits qui sont plus dispendieux là-bas quand on regarde les circulaires. Par contre, pour les produits du lave-vaisselle, de la lessive, c'est avantageux. L'autre jour, j'ai comparé une boîte de 30 gobelets pour ma cafetière Keurig en vente chez Jean Coutu et c'était l'équivalent de Costco avec la boîte de 80.

Chez Super C, il y a de bons rabais cette semaine. Le céleri: 2 pour 2$, les carottes nantaises, même chose, les grosses cerises en spécial et plein d'autres choses. Ça vaut la peine d'y aller à ce moment-là.

Mais, une chose est certaine: les prix ont beaucoup augmenté.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4331
J'aime : 1694
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 74
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par Mademoiselle Mar 19 Juil 2016 - 8:46

Comme dit La Puce chez Super C cette semaine beaucoup de spéciaux. Je suis allé me chercher du fromage à 2$ pour 270 gr.

Je trouve aussi que les prix ont beaucoup augmenter, surtout la viande.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6939
J'aime : 3453
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par molly Mar 19 Juil 2016 - 8:50

Disons qu'il faut chercher les spéciaux pas le choix !!
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2284
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par molly Mar 19 Juil 2016 - 10:41

J'arrive de Super C j'y vais jamais je déteste ce supermarché. .....pas de panier à l'entrée et en plus faut emballé Le coût du panier d'épicerie - Page 3 2236086678

Mais bon j'ai fait quelques économies Le coût du panier d'épicerie - Page 3 424621611
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2284
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par Katryn Mar 19 Juil 2016 - 11:30

Mon épicerie aujourd'hui? Pasquier, IGA et SuperC. En tout, 115$!
Katryn
Katryn
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 342
J'aime : 162
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par gab Mar 19 Juil 2016 - 11:30

Ce matin je suis allee pour acheter des fruits de saison , eh bien je n'ai rien pris car tout était vert, pas mûr, juste un melon. Sur les marchés ça devient hors de prix pour des qualités égales. Donc oui au petit producteur qui vient avec ses radis mais non aux camions avec des vendeurs, qui viennent des mêmes halles que le super marché avec des tomates d'Espagne non étiquetées et qui rechignent à dire qu'elles viennent d'Espagne, au prix des tomates françaises de belle variété.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11031
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par Tatie Mer 20 Juil 2016 - 5:56

gab a écrit:Ce matin je suis allee pour acheter des fruits de saison , eh bien je n'ai rien pris car tout était vert, pas mûr, juste un melon. Sur les marchés ça devient hors de prix pour des qualités égales. Donc oui au petit producteur qui vient avec ses radis mais non aux camions avec des vendeurs, qui viennent des mêmes halles que le super marché avec des tomates d'Espagne non étiquetées et qui rechignent à dire qu'elles viennent d'Espagne, au prix des tomates françaises de belle variété.

Je suis bien d'accord avec toi : il est quasiment impossible de trouver des fruits mûrs, c'est désespérant.....
Quant aux tomates d'Espagne qu'on veut nous refiler comme étant des tomates françaises, c'est scandaleux.... Je croyais que tout ça était très réglementé mais ce n'est pas le cas.


Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par gab Mer 20 Juil 2016 - 16:18

C'est bien simple tout vient de la même centrale d'achat. La!semaine où l'on'trouve un bon melon à intermarché, il est bon à Auchan,'à Lidl et sur le marché, mais quand c'est chourave à l'un c'est chourave partout. Idem pour les pêches. Les pêches pas mûres si on les achète en croyant qu'elles vont mûrir, on'est feinté, elles pourissent en surface et restent chourave à l'intérieur.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11031
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par La Puce Jeu 21 Juil 2016 - 12:35

molly a écrit:J'arrive de Super C j'y vais jamais je déteste ce supermarché. .....pas de panier à l'entrée et en plus faut emballé Le coût du panier d'épicerie - Page 3 2236086678

Mais bon j'ai fait quelques économies Le coût du panier d'épicerie - Page 3 424621611

Pas de panier à l'entrée? C'est rare ça !!!! Probablement qu'il y avait trop de monde dans le supermarché. Ici, il y en a toujours.

Emballer son épicerie ? Ça ne me dérange pas du tout. Je le fais chez Maxi également !!!! Je préfère emballer et économiser pas mal de $ que de faire emballer et payer le gros prix.

Ce matin, nous avons appris une autre augmentation pour le lait, les fromages, les yogourts et tout ce qui touche la poudre de lait, de 3%. C'est scandaleux quand on sait que ce secteur partout ailleurs est en baisse. C'est la 2e ou 3e augmentation que nous avons depuis 2015.

Encore une fois, c'est nous qui devons payer !
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4331
J'aime : 1694
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 74
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par gingin Jeu 21 Juil 2016 - 13:41

Moi je suis tannée de payer de l,impot pour avantager des programmes.
Pour des gens qui ne sont pas dans des situations financiere critique. Le coût du panier d'épicerie - Page 3 43571524
Hier je suis aller chez iGA avec elle nous avons fais de bon achat en spécial.
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 72
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par molly Jeu 21 Juil 2016 - 14:21

Quand il y a quelques personnes en arrière de toi quinte laisse pas le temps d'emballer faut allez vite..... Le coût du panier d'épicerie - Page 3 2236086678 sont tellement sur les nerfs Le coût du panier d'épicerie - Page 3 1146307552

J'y vais pour quelques articles pas mon epicerie au complet.pis je travail encore pis je suis fatiguée faque..... Le coût du panier d'épicerie - Page 3 1636376102

De toute façon en bout de ligne je deviendrai pas riche avec ces petites économies lol!

Hé oui pas de panier!!!!!!
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2284
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par Romane Jeu 21 Juil 2016 - 14:36

Tatie a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi : il est quasiment impossible de trouver des fruits mûrs, c'est désespérant.....
Quant aux tomates d'Espagne qu'on veut nous refiler comme étant des tomates françaises, c'est scandaleux.... Je croyais que tout ça était très réglementé mais ce n'est pas le cas.

Mais comment faites-vous donc? Le marché  de mon coin est tout petit et on y trouve d'excellents fruits, bien mûrs et goûteux,  nous faisons en ce moment des cures de tomates, brugnons et abricots délicieux pourtant ça vient de Rungis !
Je j'achète jamais mes fruits et légumes en grande surface, ce n'est pas du tout la même qualité !
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par moineau Ven 22 Juil 2016 - 0:02

bien d'accord avec toi Romane!!
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9982
J'aime : 3876
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 3 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum