Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Le coût du panier d'épicerie

+15
Nat26
Tatie
Mademoiselle
Katryn
Mercedes
gingin
Framboise
gab
Vaks
molly
soi
marguerite
La Puce
Surik
Chedis
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 4 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par Tatie Ven 22 Juil 2016 - 3:22


Romane, je pensais aux fruits que vendent les supermarchés.... et tu as raison de souligner que dans les petits magasins de proximité, on trouve des fruits mûrs, c'est bien le cas dans le petit "8 à 8" de mon village.



Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 4 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par gab Ven 22 Juil 2016 - 8:27

J'ai deux petits magasins Spar et c'est pareil. Les abricots étaient hier à 5€49 le kilo et un peu verts. J'ai quelques pêches, j'en ai pris trois. Au prix de 4€79€ le kilo. Les tomates sans étiquettes du petit marché étaient à 3€20 et quand je lui ai demandé d'où elles venaient il m'a engueulée en me demandant ce que ça pouvait bien me f.... Je lui dit je veux juste savoir si elles viennent d'Espagne et il m'a dit oui. Les tomates d'Espagne étaient à 1€35 à Neto pour le même calibre. De'toutes façons en ce moment les tomates me font mal à l'estomac.
Chez nous depuis deux ans les marchés auxquels j'étais habituée sont devenus très chers. On n'a même plus ces super promotions de melons de Cavaillon. Par contre le petit producteur auquel j'achète radis patates courgettes oignons n'a pas bougé ses prix mais il ne produit pas de pêches ni d'abricots ni de melons. Pour ça ce sont des camions magasins avec des vendeurs dont les produits sont vachement chers.
Dans mon village, la petite surface Spar n'a pas le droit de s'approvisionner ailleurs qu'à la centrale d'achats de l'enseigne, et comme ils achètent en petites quantités ils n'ont pas les mêmes pris d'achat.
Pendant les vacances on est allés au marché du samedi matin du chef lieu de notre departement, c'était hors de prix pour la nourriture. J'ai acheté une brioche à un producteur local mais j'aurais pu l'acheter dans mon village aussi c'etait le même prix. Je n'aime pas les breugnons, et les pêches blanches étaient vertes dures et tripotées, donc pourries dans deux jours, je n'en ai pas pris.
Je suis allee cueillir des cerises au verger en cueillette, ils etaient à 2€80 pour les bigarreaux, mais il y en avait très peu, l'année ayant été mauvaise comme vous le savez à la période de floraison. Pour le moment les patates semées début avril ne sont toujours pas en fleurs alors que les autres années on commence à les goûter en juin,, donc ça va être cher aussi.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11031
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 4 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par moineau Ven 22 Juil 2016 - 8:55

pouhhhhh que c'est cher dans ton bled!!!!!! Le coût du panier d'épicerie - Page 4 1636376102
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9982
J'aime : 3876
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 4 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par gab Ven 22 Juil 2016 - 12:34

Ce n'est pas que dans mon bled, aux environs c'est pareil. C'est la campagne, quand on ajoute le coût du transport au prix de la marchandise. Alors chez vous, c'est combien les abricots?
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11031
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 4 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par moineau Sam 23 Juil 2016 - 0:12

là ça fait quelque temps que je n'en ai pas achetés mais le maximum que j'ai payé c'est 4 euros le kg en début de saison
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9982
J'aime : 3876
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 4 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par gab Sam 23 Juil 2016 - 1:42

Ah oui, c'est cher aussi.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11031
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 4 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par Tatie Sam 23 Juil 2016 - 3:38


Je trouve aussi que c'est cher chez toi Gab
J'ai trouvé des abricots à confiture (français) à 2,50 € le kg. J'en ai fait quelques pots.
Les pêches françaises sont environ 3,50 € en moyenne.
Moi qui pensait que chez moi c'est plus cher que la moyenne, ta région est encore plus chère


Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 4 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par gab Sam 23 Juil 2016 - 18:22

C'est cher dans les commerces de proximité.
J'ai'eu des abricots à 5€ le plateau en debut de saison.
Lundi j'irai à Lidl, c'est moins cher et souvent c'est bio et puis sous filet ce qui évite le tripotage. Cet après-midi les pêches étaient à 2€40 mais tripotées, je n'ai rien pris, il n'y a pas de choix les melons à 2€ je les ai trouvé chers pour une pleine saison. J'ai juste pris des aubergines bien qu'un peu chères mais j'aime les aubergines. Farine bio à 0€90 le kilo, oeufs bios à 1€60 les six . Choclat fourré praliné à 1€40, je l'ai déjà bien honoré!!! J'ai eu envie de jambon cru, il y en avait de tellement de prix, j'ai fini par en trouver un sec sans être fumé autour de 3€ la pochette de six. Camembert un peu fait à 1€49. Poulet plein air sans ogm à 9€ de plus de 80 jours. Je n'en prends pas souvent ça me fait de la peine.
J'ai flashé pour une barque de glace au citron meringué dans les 2€; c'est surement plein de cochonneries.Une eau gazeuse à 0,47€ le litre. Voila.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11031
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 4 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par Tatie Dim 24 Juil 2016 - 3:32


Il n'y a pas de Lidl dans mon coin, le plus proche se trouve à 60 kms AR, donc je ne connais pas vraiment.



Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 4 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par moineau Dim 24 Juil 2016 - 3:59

moi par principe j'évite au maximum les grandes surfaces qui ne font qu'enrichir les multinationales et tuer les petits commerçants et artisans
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9982
J'aime : 3876
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 4 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par Tatie Lun 25 Juil 2016 - 3:42


Je suis la 1ère à vouloir faire travailler les "petits locaux", ils sont précieux et souffrent beaucoup de la concurrence avec les supermarchés. Mais je suis quand même obligée de faire l'épicerie dans ces grandes surfaces car sinon mon budget ne suffirait pas. Et puis, il y a le choix aussi..... on nous a habitués à l'avoir ce choix



Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 4 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par Josyphine Lun 25 Juil 2016 - 6:56

C'est la même chose ici pour les grandes surfaces.
Les maraichers ont de beaux produits, mais c'est cher!
Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 4 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par gab Lun 25 Juil 2016 - 9:05

Ben mes revenus n'ayant pas triplé je ne peux pas faire mieux. J'achète déja beaucoup locavore.
Tatie les Lidl sont bien avec du. Io du local et du européen. Il semble qje les U song bien aussi mais il n'y en a pas dans mon coin.
Moineau, on n'a pas la densité qu'il y a en Belgique et dans les départements du Nord. Ici c'est le désert. Les villages ont environ 550 habitants ou moins tous les huit kilomètres et un bourg d'environ 2000ha tous les 20kms.
Les marchés il y en a un dans jn bourg le mardi et un dans jn bourg le mercredi mais je travaille et puis un à 20kms le vendredi soir mais ce sont des camions-magasins et quelques commerces !ocaux mais boucherie je n'en mange pas et crèmerie non plus. Le petit maraicher ne vient plus. Tu sais ici les retraites d'ouvriers agricoles c'est 600€ pour un couple, donc tu vois, on peut philosopher tant qu'on veut il y a aussi des réalités. Quand tu finis le mois avec dix euros pour la semaine, des fois tu as un peu faim et tu prends au moins cher, ça m'arrive aussi. En plus ces grandes surfaces ce sont souvent des emplois locaux et des emplois de femmes qui n'ont pas de gros bagages. D'ailleurs les gérants sont aussi des locaux qui ont eu une épicerie où ils se sont enrichis, l'ont revendue et ont pris un ou deux supermarchés. Moi j'y vais à l'épicerie mais les prix sont le triple du supermarché, don c'est juste du dépannage. Les pêches à 4€70 le kilo, j'en achète deu'et j'en ai pour 2€. Ça fait cher du repas. Mais j'y vais souvent pour un ou deux articles mais'quand je ne peux pas faire autrement car quatre fruits, une boite de thé et'deux tranches de jambon, mon billet de dix y est passé. La bouteille d'eau 95cts quand même!!!! Wouf!
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11031
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 4 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par moineau Lun 25 Juil 2016 - 11:58

c'est vrai que moi j'ai la chance d'avoir une super épicerie bien achalandée en plus ACCESSIBLE dans mon village.......et franchement les prix sont peut être un rien plus chez que dans une grande surface mais s'il faut prendre sa voiture pour y aller on perd la différence en essence .....et pour le reste je vais au marché au village voisin
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9982
J'aime : 3876
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le coût du panier d'épicerie - Page 4 Empty Re: Le coût du panier d'épicerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum