Musique assistée par ordinateur
+4
nory
Romane
Chedis
Orenda
8 participants
Page 1 sur 1
Musique assistée par ordinateur
Je reprends mon post qui était mal placé (oui, je me suis pas foulée) :
Je compose sur mon ordinateur, grâce à un logiciel de MAO (musique assistée par ordinateur). Ce n'est pas compliqué, il n'y a pas besoin de connaitre la musique, tout se fait à l'oreille.
Je jouais de la guitare étant jeune, à part mon goût personnel pour la musique qui peut me transporter, c'est mon seul lien avec la musique.
J'ai commencé en 2015, et j'ai fait un premier album. C'est une façon de parler, je ne l'ai pas diffusé si ce n'est autour de moi, mais je trouvais le concept fun...
Je suis en train de faire le 2ème, et j'ai envie de plus de rythme, ça dépote un peu plus.
C'est un loisir passionnant, j'adore.
Comme je fais aussi des photos, ça me permet de faire des sortes de vidéos (c'est plutot des diaporamas) complètement personnelles.
Le style de musique, c'est un peu de l'électro-soft. Mon nom d'artiste (Ha ha, j'adore dire ça !) est VB Chill.
Les vidéos sont sur ma page Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCBLY9F7PciSuNPvmL8ujX7w/feed
J'adorerais avoir votre avis !
Je compose sur mon ordinateur, grâce à un logiciel de MAO (musique assistée par ordinateur). Ce n'est pas compliqué, il n'y a pas besoin de connaitre la musique, tout se fait à l'oreille.
Je jouais de la guitare étant jeune, à part mon goût personnel pour la musique qui peut me transporter, c'est mon seul lien avec la musique.
J'ai commencé en 2015, et j'ai fait un premier album. C'est une façon de parler, je ne l'ai pas diffusé si ce n'est autour de moi, mais je trouvais le concept fun...
Je suis en train de faire le 2ème, et j'ai envie de plus de rythme, ça dépote un peu plus.
C'est un loisir passionnant, j'adore.
Comme je fais aussi des photos, ça me permet de faire des sortes de vidéos (c'est plutot des diaporamas) complètement personnelles.
Le style de musique, c'est un peu de l'électro-soft. Mon nom d'artiste (Ha ha, j'adore dire ça !) est VB Chill.
Les vidéos sont sur ma page Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCBLY9F7PciSuNPvmL8ujX7w/feed
J'adorerais avoir votre avis !
Orenda- Modératrice
J'aime : 3017
Re: Musique assistée par ordinateur
Je vais aller voir, ça m'intéresse !
Wow, c'est quand même impressionnant ! J'aime beaucoup " End of storm ". C'est varié comme style : parfois ça pourrait presque faire de la musique de relaxation, parfois on dirait une musique de film. Et dans la première que j'ai écoutée, Chemin du Ruisseau de l'enfer, j'ai retrouvé le style de musique que ma mère écoutait quand elle faisait son " ballet jazz ", très populaire à l'époque !
Je vais regarder le logiciel sur mon ordi. C'est gratuit ?
Wow, c'est quand même impressionnant ! J'aime beaucoup " End of storm ". C'est varié comme style : parfois ça pourrait presque faire de la musique de relaxation, parfois on dirait une musique de film. Et dans la première que j'ai écoutée, Chemin du Ruisseau de l'enfer, j'ai retrouvé le style de musique que ma mère écoutait quand elle faisait son " ballet jazz ", très populaire à l'époque !
Je vais regarder le logiciel sur mon ordi. C'est gratuit ?
J'aime : 1841
Non, le logiciel n'est pas gratuit, il m'avait été offert. Mais maintenant que je connais, je n'hésiterait pas à l'acheter, même si c'est pas donné ! Il s'appelle Magix Music Maker.
Orenda- Modératrice
Romane- Dame d'or
J'aime : 259
Enaidt a écrit:
Re: La nouvelle du jour
par Enaidt Aujourd'hui à 2:13
Orenda
J'aime beaucoup tes création et j'ai un faible pour la première Beguinage - VB Chill - Chemin du ruisseau de l'enfer . Tu as du talent et une bonne écoute et de créer une harmonie pour rassembler tous les sons
je crois que tu joues de la guitare dans tes vidéos. Mes hauts parleurs sont très bons et j'entends très bien ta musique je me suis abonné.
J'ai écouter deux autres et les autres plus tard je reviendrai pour commenter.
Je te répond ici pour que ton fil de présentation soit clair.
Merci beaucoup, et merci aussi Romane !
Ce n'est pas moi qui joue de la guitare, je disais juste que je savais un peu en jouer quand j'étais jeune, j'avais appris un peu de solfège aussi et je jouait dans l'orchestre de l'église locale, en mode baba cool... Mais ça remonte à 30 ans !
En MAO, on prend des sons déjà fait et on les arrange comme on veut. En fait c'est une démarche différente que de jouer de la musique sur un instrument, là, c'est plutôt arranger les différents instruments.
Chaque son pouvant durer quelques secondes, c'est du boulot quand même !
Orenda- Modératrice
C'est intéressant, chapeau! 
Beaucoup de travail surement!
J'ai fait le tour de tout tes vidéos et la première impression,
ce qui m'accroche le plus, ce sont tes images (le son accompagne bien, mais l'image me touche plus profondément que le son.)
Je sens une belle énergie dans ton son, je devrais probablement écouter plus d'une fois pour mieux apprécier toute les subtilités de tes arrangements, mais la... l'image me distrait. A écouter les yeux fermés dans mon cas pour le son.
Tu travaille bien l'image, tes fondus de couleurs sont superbe sur certaines photos,
tu amène l'œil de l'observateur sur des détails et c'est réussi, on vois ce que tu veux qu'on vois!...et tu a un regard sensible sur ce que tu observe, tu ne rate rien!
Le tout dans une ambiance de musique entrainante.
J'aimerais percevoir si je peu le dire ainsi le même fondu en musique quand tu va d'un style de rythme et de son a un autre, que tu peu avoir quand tu l'applique a ton traitement de l'image.
(Je ne suis pas experte en musique , ma réflexion vaut ce qu'elle vaut)
Bravo Orenda!
tu me donne le goût d'essayer, je suis certaine que tu t'amuse ferme quand tu est dans cet état de création!

Beaucoup de travail surement!
J'ai fait le tour de tout tes vidéos et la première impression,
ce qui m'accroche le plus, ce sont tes images (le son accompagne bien, mais l'image me touche plus profondément que le son.)
Je sens une belle énergie dans ton son, je devrais probablement écouter plus d'une fois pour mieux apprécier toute les subtilités de tes arrangements, mais la... l'image me distrait. A écouter les yeux fermés dans mon cas pour le son.
Tu travaille bien l'image, tes fondus de couleurs sont superbe sur certaines photos,
tu amène l'œil de l'observateur sur des détails et c'est réussi, on vois ce que tu veux qu'on vois!...et tu a un regard sensible sur ce que tu observe, tu ne rate rien!
Le tout dans une ambiance de musique entrainante.
J'aimerais percevoir si je peu le dire ainsi le même fondu en musique quand tu va d'un style de rythme et de son a un autre, que tu peu avoir quand tu l'applique a ton traitement de l'image.
(Je ne suis pas experte en musique , ma réflexion vaut ce qu'elle vaut)
Bravo Orenda!
tu me donne le goût d'essayer, je suis certaine que tu t'amuse ferme quand tu est dans cet état de création!
nory- Dame de platine
J'aime : 1106
nory a écrit:J'aimerais percevoir si je peu le dire ainsi le même fondu en musique quand tu va d'un style de rythme et de son a un autre, que tu peu avoir quand tu l'applique a ton traitement de l'image.
Est-ce que tu veux dire de passer plus progressivement d'un rythme à un autre ?
Il y a aussi des limites techniques à ce que je peux faire, parfois ça m’embête un peu mais je ne peux pas faire autrement. Je pourrais peut-être mais j'ai appris toute seule à me servir du logiciel, il se peut que je n'exploite pas toutes les fonctions à fond.
Il m'arrive de rester bloquée 3 semaines sur une musique sans trouver ce qu'il faut pour avancer, pour des raisons techniques. Et parfois, j'ai fait une musique en une soirée !
Pour les photos, bien sur, j'en fait depuis 10 ans, je suis plus à l'aise. Mais ça reste aussi très amateur car je n'ai pas d'appareil performant, j'ai juste un compact de très bonne qualité. Je ne veux pas investir plus pour l'instant parce que je veux l'avoir toujours sur moi.
Pour les vidéos, je baisse la qualité de l'image car sinon, ça fait trop lourd à charger. Mais j'aime bien les arranger ensemble pour leur donner une cohérence par rapport à la musique, ce qui n'est pas toujours évident.
Pour les photos que je préfère, j'ai aussi un blog : http://capturederegard.canalblog.com/
c'(est aussi passionnant !
En définitive, j'ai un vrai problème de gestion du temps, avec tout ça !

Merci pour ton avis en tout cas !
Orenda- Modératrice
Orenda a écrit:Est-ce que tu veux dire de passer plus progressivement d'un rythme à un autre ?
Dans certaine compositions peu être...
je devrais avant réécouter et remarquer ou j'ai cette impression de
''cassure'' si je peu dire ça comme ca.
Dans la vidéo ou tu met des voix de son Grégorien par exemple,
(en passant,la première image est magnifique, vaporeuse je dirais)
et bien je ne sais pas si c'est mon système de son a moi, mais a .13 les voix embarquent et c'est comme pas fluide a mes oreilles, on dirais que ca accroche ou ca saute un peu les voix.
Plus loin elles s'intègrent mieux dans la mélodie de fond. Je devrais tout écouter tes pièces et souligner ce que je veux te dire pour que tu comprenne bien de quoi je parle en notant le moment dans la minuterie du vidéo. Mais je n'ai pas le temps présentement.
C'est une bonne composition, originale, et comme tu dis pas évident de maitriser tout ce que t'offre le logiciel, surtout si tu apprend seul!
Je pense que tu a beaucoup de talent!
nory- Dame de platine
J'aime : 1106
Merci ! Je pense voir ce que tu veux dire, à peu près.
Il se peut aussi que ça soit volontaire, j'aime bien les changements un peu brusque, comme à 2.31mn sur Raid astral, par exemple.
Mais je n'ai pas entendu sur celle des chants grégoriens par contre.
En ce moment, j'en ai une sous le coude où je trouve qu'il y a une fraction de seconde d'accrochage, et j'arrive pas à le résoudre, mais c'est tellement subtil, à force d'essayer, je me demande si je ne me fais pas des idées.
Il y a un phénomène que j'ai découvert en faisant ça, c'est que quand on crée la musique en construisant seconde par seconde, une fois que l'ensemble est fait, je n'arrive plus à le modifier, comme si mon oreille s'était faite à ce son et que plus rien ne passait à la place. C'est assez bizarre.
Mais il est aussi possible que chaque personne avec sa sensibilité entende des choses différentes, et perçoive les enchainements différemment.
Il se peut aussi que ça soit volontaire, j'aime bien les changements un peu brusque, comme à 2.31mn sur Raid astral, par exemple.
Mais je n'ai pas entendu sur celle des chants grégoriens par contre.
En ce moment, j'en ai une sous le coude où je trouve qu'il y a une fraction de seconde d'accrochage, et j'arrive pas à le résoudre, mais c'est tellement subtil, à force d'essayer, je me demande si je ne me fais pas des idées.
Il y a un phénomène que j'ai découvert en faisant ça, c'est que quand on crée la musique en construisant seconde par seconde, une fois que l'ensemble est fait, je n'arrive plus à le modifier, comme si mon oreille s'était faite à ce son et que plus rien ne passait à la place. C'est assez bizarre.
Mais il est aussi possible que chaque personne avec sa sensibilité entende des choses différentes, et perçoive les enchainements différemment.
Orenda- Modératrice
Orenda 
J'ai continué à écouter ta musique Télétransmission - VB Chill , Complétude et Zingaro - VB Chill - Complétude , Beguinage - VB Chill - Chemin du ruisseau de l'enfer pour le moment ce que je préfère ses trois musiques . Je vais écouter le reste une autre journée. Moi j'aime tes essais c'est créatif et tu trouves différents sons et des voix. J'ai été voir ton logiciel Mao qui me semble pour moi compliqué.
Je vois mon frère qui enseigne la guitare et il est auteur compositeur et a fait des livres de musique et j'ai déjà fait un vidéo pour lui et fait une création sur sa pochette de son CD il joue seul et c'est de la musique romantique. Je le vois jouer et composer avec ton logiciel et faire tout comme toi des créations. Cela semble dispendieux si tu achètes au complet. Intéressant j'aimerais faire de la musique, mais je n'ai pas de talent dans ce domaine. Par contre, j'aime comme je le disais la musique de tous les genres. J'aime aussi le Blues. Merci de partager ta page aussi dans un autre blog c'est très beau et :Cool:

J'ai continué à écouter ta musique Télétransmission - VB Chill , Complétude et Zingaro - VB Chill - Complétude , Beguinage - VB Chill - Chemin du ruisseau de l'enfer pour le moment ce que je préfère ses trois musiques . Je vais écouter le reste une autre journée. Moi j'aime tes essais c'est créatif et tu trouves différents sons et des voix. J'ai été voir ton logiciel Mao qui me semble pour moi compliqué.
Je vois mon frère qui enseigne la guitare et il est auteur compositeur et a fait des livres de musique et j'ai déjà fait un vidéo pour lui et fait une création sur sa pochette de son CD il joue seul et c'est de la musique romantique. Je le vois jouer et composer avec ton logiciel et faire tout comme toi des créations. Cela semble dispendieux si tu achètes au complet. Intéressant j'aimerais faire de la musique, mais je n'ai pas de talent dans ce domaine. Par contre, j'aime comme je le disais la musique de tous les genres. J'aime aussi le Blues. Merci de partager ta page aussi dans un autre blog c'est très beau et :Cool:
Enaidt- Dame de bronze
J'aime : 28
dispendieux
Désolée, je ne connais pas ce mot...

Dans le sens de la phrase, est-ce que ça veut dire "couteux" ?
Si c'est ça, effectivement, c'est pas donné, c'était un beau cadeau...

Je te remercie pour ton avis.
Est-ce que c'est possible de voir la vidéo de ton frère ?
Orenda- Modératrice
Orenda,
Beguinage
D'après ce que j'ai ressenti, j' entends comme fond musical, le chœur d'un musique ancienne.
En fait, c'est comme la musique d'une Eglise ou d'un temple, et dans un autre temps.
Le chœur me fait aussi penser à celui des moines bouddhistes lorsqu'ils s'assemblent pour psalmodier!
Il y a beaucoup de rock et comme des sons de shaft ( musicien américain)par certains moments.
Je retrouve beaucoup d'énergie et de tempérament. L'imagination ne fait pas défaut ainsi que la créativité.
Beguinage
D'après ce que j'ai ressenti, j' entends comme fond musical, le chœur d'un musique ancienne.
En fait, c'est comme la musique d'une Eglise ou d'un temple, et dans un autre temps.
Le chœur me fait aussi penser à celui des moines bouddhistes lorsqu'ils s'assemblent pour psalmodier!
Il y a beaucoup de rock et comme des sons de shaft ( musicien américain)par certains moments.
Je retrouve beaucoup d'énergie et de tempérament. L'imagination ne fait pas défaut ainsi que la créativité.
HARMONY 3- Dame d'or
J'aime : 348
Merci de ton avis !
Comme dans la vie, j'aime le mélange des style, il y a de le richesse partout ! je n'ai pas envie d'avoir de limites en plus de celles qui me sont imposées par la technique, par exemple.
Comme dans la vie, j'aime le mélange des style, il y a de le richesse partout ! je n'ai pas envie d'avoir de limites en plus de celles qui me sont imposées par la technique, par exemple.
Orenda- Modératrice
Orenda
Bonsoir
Pour les vidéos que je fais je ne suis pas experte et mes photos ne sont pas parfaites c'est avant de suivre des cours de photographie et ce sont des essais
.
Je vais voir. Dispendieux oui c'est coûteux le logiciel que tu as pour ta musique.
Bonsoir
Pour les vidéos que je fais je ne suis pas experte et mes photos ne sont pas parfaites c'est avant de suivre des cours de photographie et ce sont des essais

Je vais voir. Dispendieux oui c'est coûteux le logiciel que tu as pour ta musique.
Enaidt- Dame de bronze
Oh tu sais, les miennes sont loin d'être parfaites non plus ! je n'ai pas pris de cours et pour l'instant, je n'ai pas le temps d'en prendre, je ne suis même pas sure d'en avoir envie car le principe est juste de ma faire plaisir.
Mais ce n'est pas important...
Mais ce n'est pas important...
Orenda- Modératrice
Orenda
C'est un bon moyen de se faire plaisir et de se divertir. Je vois que tu as quand même le soucis du détail dans ta musique c'est de la création. Par contre, c'est bon pour le mettre sur YouTube avec musique et faire ses vidéos c'est ce que j'aimerais faire. Il y a beaucoup de bouton sur ce logiciel Mao est-ce qu'il y a des cours pour savoir comment s'en servir c'est pour faire des effets avec les sons et les voix c'est une bonne idée.
Étant donné que j'ai déjà fait des vidéos lors d'une fête dans ma rue et quand je l'ai mis sur YouTube la musique qui jouait en même temps dans la rue YouTube m'a averti il y avait des droits d'auteurs je ne le savait pas. Je l'ai enlevé c'était des danseurs de break dancing et la musique était en même temps.
C'est un bon moyen de se faire plaisir et de se divertir. Je vois que tu as quand même le soucis du détail dans ta musique c'est de la création. Par contre, c'est bon pour le mettre sur YouTube avec musique et faire ses vidéos c'est ce que j'aimerais faire. Il y a beaucoup de bouton sur ce logiciel Mao est-ce qu'il y a des cours pour savoir comment s'en servir c'est pour faire des effets avec les sons et les voix c'est une bonne idée.
Étant donné que j'ai déjà fait des vidéos lors d'une fête dans ma rue et quand je l'ai mis sur YouTube la musique qui jouait en même temps dans la rue YouTube m'a averti il y avait des droits d'auteurs je ne le savait pas. Je l'ai enlevé c'était des danseurs de break dancing et la musique était en même temps.
Enaidt- Dame de bronze
Je ne sais pas s'il y a des formations pour se servir du logiciel, mais il y a au moins des tutos sur Youtube, mais ce n'est pas toujours évident, il faut que le tuto soit fait avec la même version du logiciel, sinon on s'y perd.
Effectivement, les droits d'auteur, il faut y faire attention pour ne pas se prendre une amende. C'est pour ça que je fais tout moi-même pour mes vidéos, comme ça on ne peut rien me dire !
Effectivement, les droits d'auteur, il faut y faire attention pour ne pas se prendre une amende. C'est pour ça que je fais tout moi-même pour mes vidéos, comme ça on ne peut rien me dire !
Orenda- Modératrice
Orenda 
Merci et je viens de voir ton site Capture d'un regard très belles photos et je trouve que c'est un beau site.

Merci et je viens de voir ton site Capture d'un regard très belles photos et je trouve que c'est un beau site.
Enaidt- Dame de bronze
J'ai enfin finalisé mon 2ème album de musique. Il s'appelle "Chemin du ruisseau de l'enfer"... c'est un vrai chemin dans un village près de chez moi où je m'étais un peu perdu il y a quelques mois...
Comme je voudrais mieux travailler sur les vidéos, et en faire des "vraies" (pas des diaporamas comme pour mon premier album), ça va me prendre plus de temps.
Donc comme les musiques étaient finies, j'ai tout mis sur Soundcloud, qui est un site destiné uniquement à la musique. J'ai remis aussi le premier album.
Voilà le lien où vous pouvez l'écouter si vous le souhaitez :
https://soundcloud.com/user-483999753/albums
Comme je voudrais mieux travailler sur les vidéos, et en faire des "vraies" (pas des diaporamas comme pour mon premier album), ça va me prendre plus de temps.
Donc comme les musiques étaient finies, j'ai tout mis sur Soundcloud, qui est un site destiné uniquement à la musique. J'ai remis aussi le premier album.
Voilà le lien où vous pouvez l'écouter si vous le souhaitez :
https://soundcloud.com/user-483999753/albums
Orenda- Modératrice
Bonjour à toutes,
Coucou Orenda;te voila en train!
Le lien du dessus, c'est marqué "error" sur ma page.
Par contre je suis en train de regarder tes photos!
Coucou Orenda;te voila en train!

Harmony- Graphiste
J'aime : 560
C’est pas mal du tout Orenda, et quel beau passe-temps !
J'aime : 1841
Merci Chedis !
Merci Harmony !
Je suis étonnée que tu ne vois pas le lien, il est ok pour moi.
Sinon tu peux aller sur : https://soundcloud.com/
Et chercher VB Chill
Harmony a écrit:
![]()
Merci Harmony !
Et chercher VB Chill
Orenda- Modératrice
Orenda a écrit:Merci Chedis !
Merci Harmony !
Et chercher VB Chill
Coucou à toutes,
Ok, Orenda, cette fois-ci, c' est bon!

Harmony- Graphiste
J'aime : 560

» La musique d'ici
» Musique gratuite sur internet?
» Musique dans la rue
» La musique des années '80
» musique & chanson
» Musique gratuite sur internet?