Que conduisez vous
+13
molly
Hélène (joric)
Tatie
Mercedes
Chedis
gab
juin999 (Hélène)
Vaks
mco
Katryn
Josyphine
Romane
Jo-Anne
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que conduisez vous
C'est le temps de mettre les pneus d'hiver, ici c'est fait sur les deux véhicules.
Que conduisez vous?
Moi je conduis un Nissan X Trail, c'est un VUS et on peut le mettre sur le '4 pattes' avec l'hiver et le chemin glacé
je me sens plus sécure comme ça!
Que conduisez vous?
Moi je conduis un Nissan X Trail, c'est un VUS et on peut le mettre sur le '4 pattes' avec l'hiver et le chemin glacé
je me sens plus sécure comme ça!
Jo-Anne- Modératrice
J'aime : 1368
Re: Que conduisez vous
je conduis une Renault Clio, mais je doute que ça te dise quelque chose hihihi et je n'ai pas de pneus hiver :Obélix:
Romane- Dame d'or
J'aime : 259
Je conduis une Honda Civic 2004 (elle a plus de 10 ans!) et je fais poser mes pneus h'hiver jeudi qui vient.
Pour les européennes: Ici, les pneus d'hiver sont obligatoires et on a jusqu'au 15 décembre pour les installer.
Pour les européennes: Ici, les pneus d'hiver sont obligatoires et on a jusqu'au 15 décembre pour les installer.
Framboise- Dame de platine
J'aime : 1571
Je ne connais pas la renaud dont tu parle Romane, mais les renaud oui!
Hey oui l'hiver est nos portes, ont a pas le choix des pneus d'hiver, qui selon moi est une bonne chose. Je veux l'obligation maintenant des pneus d'hiver!
Hey oui l'hiver est nos portes, ont a pas le choix des pneus d'hiver, qui selon moi est une bonne chose. Je veux l'obligation maintenant des pneus d'hiver!
Jo-Anne- Modératrice
J'aime : 1368
J'ai aussi une Clio, et je ne mets des pneus hiver que les vrais hivers, mais pas pour huit jours de neige.
Quand la neige est annoncée, je fais le plein de provisions lourdes ou chères , croquettes des chiens, patates, pommes et un peu de viande, boites de conserves, parce que quand on est tout seul on sait qu'on peut aussi être malade et' après ça, j'évite de rouler si ce n'est pas utile, pour le peu que ça dure. Mais, évidement, rien de comparable avec vos routes ou avec les routes de montagne.
Quand la neige est annoncée, je fais le plein de provisions lourdes ou chères , croquettes des chiens, patates, pommes et un peu de viande, boites de conserves, parce que quand on est tout seul on sait qu'on peut aussi être malade et' après ça, j'évite de rouler si ce n'est pas utile, pour le peu que ça dure. Mais, évidement, rien de comparable avec vos routes ou avec les routes de montagne.
gab- Dame de diamant
J'aime : 2348
Tatie- Dame d'or
J'aime : 334
Et tu bossais en zône de montagne? Tu avais des pneus hiver?
Parce que j'étais scotchée, quand j'habitais à La Grave (05) j'avais des pneus-contact et tous les "otochtones" se moquaient de nous. On allait en virée en boîte à Briançon avec les autres jeunes du village, donc la nuit,c'étaient eux qui conduisaient, ils ne voulaient pas prendre notre minibus, personne n'en avait. Des fois on revenait le col du Lautaret était fermé. ON jurait et on attendait le chasse-neige, sinon il fallait faire le tour par???jsais plus? Gap?
Personne n'avait d'accident. On s'en allait avec un ambulancier qui n'avait pas de pneus neige...mais enfin, il ne picolait pas et il conduisait bien!
Maintenant si c'est plus rassurant d'avoir des véhicules sécurisés, tant mieux. Parce que moi, j'avais peur, quand ça commençait à glisser en arrière. Je me rappelle d'aller chez le dentiste à Bourg D'Oisans et d'attendre, verte-paralysé, sous un tunnel, que s'arrête l'avalanche...je dis ça parce que les tunnels, c'était mon repos, il n'y avait pas d neige, parfois du verglas, mais il y avait la bonne paroi.
Parce que j'étais scotchée, quand j'habitais à La Grave (05) j'avais des pneus-contact et tous les "otochtones" se moquaient de nous. On allait en virée en boîte à Briançon avec les autres jeunes du village, donc la nuit,c'étaient eux qui conduisaient, ils ne voulaient pas prendre notre minibus, personne n'en avait. Des fois on revenait le col du Lautaret était fermé. ON jurait et on attendait le chasse-neige, sinon il fallait faire le tour par???jsais plus? Gap?
Personne n'avait d'accident. On s'en allait avec un ambulancier qui n'avait pas de pneus neige...mais enfin, il ne picolait pas et il conduisait bien!
Maintenant si c'est plus rassurant d'avoir des véhicules sécurisés, tant mieux. Parce que moi, j'avais peur, quand ça commençait à glisser en arrière. Je me rappelle d'aller chez le dentiste à Bourg D'Oisans et d'attendre, verte-paralysé, sous un tunnel, que s'arrête l'avalanche...je dis ça parce que les tunnels, c'était mon repos, il n'y avait pas d neige, parfois du verglas, mais il y avait la bonne paroi.
gab- Dame de diamant
Gab, une vraie de vraie, une dure à cuire Je plaisante !!! Je connais cette région, le Dauphiné mais pas l'hiver : je n'ai pas vécu ces époques héroïques hahaha ! :Cool:
Romane- Dame d'or
J'aime : 259
Pour ma part c'est une belle Kia Forte 2014, que j'ai achetée en mars de cette année. J'en suis folle, elle va très bien et est tout équipée!
J'avais un Mazda protégé 1998. Comme je voyage 100 km par jour pour me déplacer au travail, il me fallait changer de voiture avant qu'elle ne me laisse tomber.
Il ne me reste qu'à la chausser pour l'hiver qui arrive.
J'avais un Mazda protégé 1998. Comme je voyage 100 km par jour pour me déplacer au travail, il me fallait changer de voiture avant qu'elle ne me laisse tomber.
Il ne me reste qu'à la chausser pour l'hiver qui arrive.
Josyphine- Dame d'argent
J'aime : 229
On a un camion F-150 parce qu'on rempli la boîte de cages à chiens et qu'on tire une roulotte de 6000 livres :P
C'est un 4X4 évidemment.
C'est un 4X4 évidemment.
Vaks- Dame d'or
J'aime : 1217
gab a écrit:Et tu bossais en zône de montagne? Tu avais des pneus hiver?
Oui, je faisais une vingtaine de kilomètres aller-retour chaque jour, entre 1000 m et 1300 m d'altitude. Mes voitures successives ont toujours été équipées de pneus neige cloutés et je n'ai jamais eu de problème. Une fois, il m'est arrivé de ne pas pouvoir rentrer chez moi à cause d'une avalanche qui avait coupé la route et la voie ferrée. J'ai dormi chez une copine.
Finalement, pas de mauvais souvenirs, j'étais encore jeune en ce temps là ;) ;)
Tatie- Dame d'or
J'aime : 334
Moi j'ai un Kia Soul, mes pneus sont installer depuis 2 semaines..........l'abri tempo est pret aussi, même si j'ai un garage fermé, je le laisse à mon mari, pour s'amuser
Invité- Invité
Pas de pneus cloutés à Paris! je me demande même si on a 1 chasse neige pour 1 million d'habitant ? parce que c'est une telle catastrophe quand il neige...
J'ai une vieille Peugeot 106 de 10 ans qui est bien cabossée de partout...mais vous ne savez pas comment se gare un parisien ...pas à l'oeil...non au bruit...un coup devant , un coup derrière! alors....j'ai juste un objet pour me déplacer.
J'ai une vieille Peugeot 106 de 10 ans qui est bien cabossée de partout...mais vous ne savez pas comment se gare un parisien ...pas à l'oeil...non au bruit...un coup devant , un coup derrière! alors....j'ai juste un objet pour me déplacer.
Invité- Invité
On a une accent 2012 et une matrix xr 2010. Les 8 pneus sont à acheter!
On devrait changer un des deux pour un jeep d'ici 1 an...
On devrait changer un des deux pour un jeep d'ici 1 an...
Katryn- Dame d'argent
J'aime : 162
Chere Tulipe, j'ai tellement ri. Toujours aussi comique !Tulipe a écrit:mais vous ne savez pas comment se gare un parisien ...pas à l'oeil...non au bruit...un coup devant , un coup derrière! alors....j'ai juste un objet pour me déplacer.
mco- Dame d'argent
J'aime : 78
mco a écrit:Chere Tulipe, j'ai tellement ri. Toujours aussi comique !Tulipe a écrit:mais vous ne savez pas comment se gare un parisien ...pas à l'oeil...non au bruit...un coup devant , un coup derrière! alors....j'ai juste un objet pour me déplacer.
Invité- Invité
j'imagine bien une 106 immatriculée 75 sur une route de campagne
tu peux me répondre, qu'un campagnard à Paris, ça peut être distrayant aussi!!!!
tu peux me répondre, qu'un campagnard à Paris, ça peut être distrayant aussi!!!!
gab- Dame de diamant
gab- Dame de diamant
Gab, ma mère, une ancienne maîtresse d'école, nous interdisait tous les mots anglais à la maison. Donc pas de pick up pour nous. On a toujours dit "un camion" :-) Ben en fait, ce sont des camions t'sé :-) mais ce sont des petits camions. :-)
Vaks- Dame d'or
Vaks- Dame d'or
J'ai une Honda Civic.... 90 000 KM en 9 ans... Elle est comme neuve. ¨ça ne me tente pas de changer. Je veux la conserver le plus longtemps possible.
juin999 (Hélène)- Dame de bronze
J'aime : 42
C'est nouveau cette fenêtre là?
molly- Dame d'or
J'aime : 775
Un VUS Toyota ou Nissan selon mon humeur et celle de mon chum
Et la pose des pneus d'hiver se fera jeudi moi aussi.
Et la pose des pneus d'hiver se fera jeudi moi aussi.
Mercedes- Dame d'or
J'aime : 850
OK Vaks.
Tu as raison, avant la mode des4x4, on ne disait pas non plus un pick-up. Et camion, ça précise bien le côté utilitaire de ces véhicules. Dans ma brousse, ce sont les éleveurs qui ont ça et quelques artisans du bâtiment.
Tu as raison, avant la mode des4x4, on ne disait pas non plus un pick-up. Et camion, ça précise bien le côté utilitaire de ces véhicules. Dans ma brousse, ce sont les éleveurs qui ont ça et quelques artisans du bâtiment.
gab- Dame de diamant
Un SUV, la Tiguan de Volkswagen. Je l'adore ! Je suis littéralement tombée en amour avec elle quand je l'ai vue dans la salle de montre !
Je me sens bien dedans, j'adore sa conduite et sa tenue de route. Je n'aurai plus jamais de voiture tant que je vis au Québec. Je me sens tellement en confiance dans la neige... J'ai l'impression de pouvoir sortir de presque partout.
Je me sens bien dedans, j'adore sa conduite et sa tenue de route. Je n'aurai plus jamais de voiture tant que je vis au Québec. Je me sens tellement en confiance dans la neige... J'ai l'impression de pouvoir sortir de presque partout.
J'aime : 1903
Page 1 sur 2 • 1, 2