Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Perte de cheveux

+6
Josyphine
Mercedes
PivoineRose
La Puce
gab
Chedis
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Perte de cheveux Empty Perte de cheveux

Message par Chedis Lun 18 Sep 2017 - 22:09

Comme on entend rarement parler de suppléments qui fonctionnent vraiment, je voulais partager mon expérience.

Il y a environ 1 an 1/2, j'ai commencé à capoter parce que je perdais mes cheveux et que ça commençait vraiment à paraître.  Ça faisait quelques années déjà et j'avais essayé des shampoings et autres mais sans persévérer.

Lá c'était trop pour moi, ma ligne de cheveux sur le front remontait et je voyais même deux couleurs...  Le bronzé qui avait déjà vu le soleil et le blanc, qui était la nouvelle partie dénudée.  Je me suis fait faire des traitements en clinique capillaire et j'ai acheté une partie de leur gamme de produits.  Ils mettent beaucoup de pression mais j'avais mes limites et je les ai respectées.  J'ai dépensé plusieurs centaines de dollars avec eux.

Cependant, ce qui m'a aidé, et m'aide encore, ce sont de simples suppléments qu'on trouve en pharmacie, soit Nutricap ongles et cheveux.  Une boîte de 40$ dure deux mois. Quans ma boîte est finie, je donne un repos de 2-3 semaines à mon système et j'en achète une autre et je recommence.  Ça me coûte donc 40$ aux 10-11 semaines ou moins de 4$ par semaine.

Ma ligne de cheveux dénudée est toute recouverte et j'ai même des cheveux où je n'en avais pas avant; la ligne s'agrandit près des tempes.  Mes cheveux sont vraiment fournis.  Je me demande même si je ne vais pas devoir cesser plus longtemps entre les boîtes.

Ça prend du temps, il faut au moins se donner 1 an pour que ça paraisse vraiment.  Mais on peut voir les repousses après 6 mois, sauf que ce sont encore des " bébé cheveux ".  Certaines personnes disent que ça leur fait pousser aussi les poils sur le corps, pas juste les cheveux.  Dans mon cas, pas du tout, pas un poil de plus sur le corps, et les poils existant ne sont pas plus épais.

Probablement que si j'arrêtais les comprimés, je recommencerais à perdre.  Je pense qu'il faut just diminuer les quantités ou augmenter le repos quand tout est fourni à notre goût.

Voilà, c'est dit !


Dernière édition par Chedis le Mar 19 Sep 2017 - 11:21, édité 1 fois

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par gab Mar 19 Sep 2017 - 3:09

Je suis intéressée car une amie a perdu deux plaques de cheveux à la suite d'un traitement d'antibiotiques. Est ce que tu peux nous dire ce qu'il y a dans ce médicament ou nous photographier la composition écrite sur la notice? Merci bien.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par La Puce Mar 19 Sep 2017 - 10:06

Ça fait plusieurs années que j'entends parler de ce produit. Jamais de façon négative. Tant mieux quand on achète quelque chose et que ça fonctionne.

C'est encourageant.

La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par Chedis Mar 19 Sep 2017 - 11:18

Voici une photo du produit et de ses ingrédients :

Perte de cheveux Img_2712


Perte de cheveux Img_2710

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par PivoineRose Mar 19 Sep 2017 - 12:14

avais tu fait des analyses de sang , car cela peut être tout simplement une carence en fer , potassium , cuivre ....
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2316
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par gab Mar 19 Sep 2017 - 15:01

Merci bien.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par Mercedes Mar 19 Sep 2017 - 16:34

Ah bien Merci!

Ce ne me sera pas utile pour le moment (j'ai tellement de cheveux que je rase le dessous!), mais pourra être utile pour d'autres gens que je connais!
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par Josyphine Mar 19 Sep 2017 - 19:34

Oui j'ai utilisé ce produit un temps et j'ai vu une grande différence. Mes cheveux étaient plus gonflés et je sentais qu'il y avait plus de corps. J'ai dû arrêté car je faisais de l'épilation au laser et ce n'était pas compatible. Je devrais peut-être recommencer.

Actuellement je constate que j'ai beaucoup de petits cheveux de bébés au front et sur les tempes. Depuis quelques mois, j'ai changé de shampooing pour me tourner vers les produits naturels qui ne contiennent pas de silicone, polymère et toutes ces cochonneries qui bouchent le follicule pileux et rend la pousse des cheveux difficile. À la limite ça affaibli également les cheveux. Juste ça et je constate une différence. Imagine si je prenais le nutricap!!! J'y songe sérieusement!
Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par Mercedes Mar 19 Sep 2017 - 21:40

Josyphine, tu pourrais, si tu le veux bien, nous suggérer quelques shampoings que tu aimes svp? Je serais intéressée à essayer un moment donné!
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par Chedis Mar 19 Sep 2017 - 22:45

PivoineRose a écrit:avais tu fait des analyses de sang , car cela peut être tout simplement une carence en fer , potassium , cuivre ....

Tout est normal, je suis suivie de près pour autre chose. C'est simplement le vieillissement je crois.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par Chedis Mar 19 Sep 2017 - 22:46

Mercedes a écrit:Josyphine, tu pourrais, si tu le veux bien, nous suggérer quelques shampoings que tu aimes svp? Je serais intéressée à essayer un moment donné!

J'utilise les produits Lys Parisien. Conçus pour la perte de cheveux. Pris seul, ça ne change rien mais j'imagine que ça protège le cheveu quand même.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par Josyphine Mer 20 Sep 2017 - 6:44

Que veux tu dire Chedis par "pris seul".

Mercedes, j'utilise le shampooing et revitalisant de marque dōTERRA (se trouve que par l'entremise d'une conseillère, moi! ;) ). Ces produits sont naturels (le plus que peut l'être un shampooing, on s'entend!) avec des huiles essentielles à l'intérieur. Toutefois, j'alterne le shampooing avec un autre à l'huile essentielle de romarin, qui aide au volume de la chevelure qui est de marque Avalon organics. Ce dernier tu peux le trouver dans les boutiques de produits naturels.
Perso, je vois une grande différence sur la qualité de mon cheveu, moi qui les ai fins!

J'utilisais un traitement à cheveux avant, à raison de 2-3 fois semaines. Mais avec le temps je trouvais que ma chevelure était lourde, sans volume. J'ai arrêté l'usage de ce produit et mes cheveux s'en porte beaucoup mieux! À la place je me fais des traitements à l'huile de coco et ou olive que je fais moi-même.

La pire chose qui peut être utiliser autant chez l'homme que la femme, se sont les shampooings deux en un.
Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par Chedis Mer 20 Sep 2017 - 9:43

Josyphine a écrit:Que veux tu dire Chedis par "pris seul".

Je veux dire que c'est un complément au Nutricap, mais c'est le Nutricap qui fait repousser les cheveux, pas le shampoing.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par Mademoiselle Sam 23 Déc 2017 - 12:09

J'ai commencé le traitement Nutricap hier.

J'ai toujours perdu beaucoup de cheveux, j'en ai beaucoup, j'ai les cheveux épais...mais depuis 3 semaines j'en perds vraiment beaucoup + de 100 par jours. des fois moins ça dépend des jours.

J'ai perdu une petite plaque de cheveux, je crois que c'est dû à un très gros stress que j'ai vécu à mon emplois et ça ressort 3 mois et demi plus tard. Peut -être aussi dû à des teintures rapproché??? Je vois mon dermatologue dans 3 semaines pour mon rendez-vous annuel, je vais en profiter pour lui en parler...

J'essaie de ne pas trop stresser avec ça. Perte de cheveux 1566693554

Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6788
J'aime : 3376
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par Chedis Sam 23 Déc 2017 - 14:03

Mademoiselle a écrit:J'ai commencé le traitement Nutricap hier.  

J'ai toujours perdu beaucoup de cheveux, j'en ai beaucoup, j'ai les cheveux épais...mais depuis 3 semaines j'en perds vraiment beaucoup + de 100 par jours. des fois moins ça dépend des jours.

J'ai perdu une petite plaque de cheveux, je crois que c'est dû à un très  gros  stress que j'ai vécu à mon emplois et ça ressort 3 mois et demi plus tard. Peut -être aussi dû à des teintures rapproché???  Je vois mon dermatologue dans 3 semaines pour mon rendez-vous annuel, je vais en profiter pour lui en parler...

J'essaie de ne pas trop stresser avec ça.  Perte de cheveux 1566693554


Tu vas voir des résultats dans 3 mois, un début. Moi aussi j’en perds énormément mais le Nutricap compense la perte par la repousse. Prends deux capsules par jour.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par Harmony Mar 26 Déc 2017 - 4:48

Nutricap est un complément alimentaire intéressant!
Chaque organisme réagit différemment!
J'avais aussi perdu mes cheveux après la ménopause, car dans cette période,
Les oestrogènes chutent énormément!
Cela m'avait affectée , même irritée! une mégère en somme  Perte de cheveux 1f605
Mais, je me suis ressaisie depuis, heureusement pour mon entourage!
Car, j'appréhendais d'être mise en quarantaine! Perte de cheveux 1f604
Je prends également de la levure de bière en paillettes, produit à ne pas négliger
car on y trouve la vitamine B  en abondance et du Zinc!
D'autre part, l'ortie est excellente en tant que plante: je fais des lotions maison
avec la plante fraiche+ la capucine et je frictionne le cuir chevelu.
Pour celles qui vivent en maison, mesdames, vous êtes vernies!
On m'a conseillée de l'huile de ricin ; je l'ai essayée et je n'ai pas été convaincue.
Par contre, l'huile de coco, d'ortie et de cresson à découvrir!
Harmony
Harmony
Graphiste
Graphiste

Messages : 1419
J'aime : 560
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 70
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par Mademoiselle Mer 27 Déc 2017 - 9:27

Harmony, je me souviens quand j'étais ado on prenais l'huile de ricin pour avoir de beau cheveux, paraît-il que c'est bon pour la pousse. Je ne me souviens pas si ça fonctionnais vraiment pour moi. Mais je crois aussi que des fois ce qui peut fonctionner sur une personne peut moins fonctionner sur une autre flower

Merci pour les conseils sur ce que tu as essayé.Perte de cheveux 3326835719

Il me semble que depuis 3 jours je perds beaucoup moins mes cheveux que les 3 dernière semaines, je ne pense pas que ce soit dû encore à Nutricap car ça ne fait que quelque jours que je le prends. Mais je suis vraiment soulagé quand même de les perdres moins .... à savoir si ça continuera à s'amélioré..

Ce qui m'achale vraiment c'est la plaque de cheveux que j'ai perdu Perte de cheveux 43571524 heureusement j'ai des cheveux pour la caché, mais quand même c'est inquietant et pas jolie hein. Je continue Nutricap et je vois le dermatologue le 15 janvier.....
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6788
J'aime : 3376
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par Chedis Mer 27 Déc 2017 - 9:40

Le dermato va certainement aider. En tous cas j’espère. Les cheveux, on y tient !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par Harmony Mer 27 Déc 2017 - 12:18

Je vous rassure,
Mes cheveux ont poussé avec les  soins que je fais!
Je ne suis plus déplumée, sinon je n'aurais rien dit,
pas folle la guêpe!   Perte de cheveux 4207120363
Harmony
Harmony
Graphiste
Graphiste

Messages : 1419
J'aime : 560
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 70
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par Mademoiselle Mar 2 Jan 2018 - 18:24

J'avais rendez-vous chez mon dermatologue le 15 janvier au départ pour mon rendez-vous annuel.

J'ai appeler sa secrétaire vendredi dernier pour lui dire que si ils avaient une annulation ou qu'il pouvait me prendre avant je suis disponible en tout temps. Elle m'a rappeler aujourd'hui, mon rendez-vous est devancé à ce jeudi matin flower

Je suis soulagé et j'étais surtout pas patiente avec notre mausus de système de santé Perte de cheveux 2236086678 Je vous en redonne des nouvelles!
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6788
J'aime : 3376
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par Chedis Mar 2 Jan 2018 - 21:25

Tant mieux et bon rendez-vous !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par Mademoiselle Mar 9 Jan 2018 - 17:54

Je vous donne des nouvelles flower

Mon dermato m'a dit que ma perte de cheveux doit être dû à un gros stress vers la fin de l'été...en fait mon gros stress s'est passé ver la mi-juillet et a duré 3 semaines. Bon...Pour la plaque c'est soit le stress, soit hériditaire....... je nai jamais eu connaissance dans la famille que quelqu'un ait eu ça scratch Il dit qu'il qu'habituellement les cheveux repousse dans un ans Perte de cheveux 4139701128 mais qu'il voit déjà des repousse... Je vois aussi des petit point noir (cheveux) qui semble vouloir sortir..

Il m'a prescrit des goûtes à mettre sur ma plaque manquante et que ma perte de cheveux ailleurs s'arrêterais tout seule. Il y a des jours ou au brossage je perds des cheveux *correct* et d'autre jours où c'est beaucoup surtout lors des shampoing. Perte de cheveux 177203720

Alors je met mes goûtes, je continue le nutricap et l'huile de ricin parfois, je me masse le cuir chevelu et j'ai bien hâte que ça passe... Perte de cheveux 2236086678

ah oui, on m'a dit que la levure de bière c'étais très bon pour la repousse.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6788
J'aime : 3376
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par Harmony Mer 10 Jan 2018 - 8:39

@Mademoiselle : "Je vous donne des nouvelles flower
ah oui, on m'a dit que la levure de bière c'était très bon pour la repousse".


Bonjour à toutes,
Mademoiselle,
Comme tu dois certainement le savoir, on perd non seulement ses cheveux à cause du stress, raisons médicales , hormonales ( mon cas)
aussi par souci constant ou dépression profonde.
J'avais été voir une dermato avant que je ne trouve les soins adaptés; elle m'avait prescrite des gouttes en application sur le cuir chevelu
au moins 6 mois. J'ai arrêté au bout de 2 mois: Le traitement était déconseillé pour les sujets ayant des tensions.( notice)
Les compléments alimentaires comme " Nutricap" conseillés par Chedis sont intéressants.
La levure de bière; contient du Zinc, un minéral composant du cheveu; c'est aussi sain pour la peau.
L'huile de ricin n'a rien produit pour ma part; j'ai changé.
On trouve dans les magasins bio de l'huile d'ortie et de cresson.
Harmony
Harmony
Graphiste
Graphiste

Messages : 1419
J'aime : 560
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 70
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par Chedis Mer 10 Jan 2018 - 9:14

@Mademoiselle tu as vu, il y a 50mg de levure de bière dans le Nutricap.

Contente de voir que ts cheveux repoussent déjã, c’est un bon départ. Je pense que ça va se replacer maintenant que ton stress est diminué.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par Mademoiselle Mer 10 Jan 2018 - 11:07

Merci Harmony et Chedis pour vos conseils. Perte de cheveux 577828811

Oui je viens de voir que nutricap contenait de la levure de bière flower  Aujourd'hui ce n'est pas une bonne journée pour mes cheveux :-( j'en perd beaucoup et surtout là ou il y a ma plaque :-(

J,aurais aimé que mon dermatologue me fasse passer une prise de sang, tés au cas où ce serais hormonale ou la thyroide... Mais il ne trouvais pas ça nécessaire  Perte de cheveux 1566693554  

J'aimerais arrêter la chute ... à cet endroit. Et je ne sais pas quoi faire à part attendre ... Perte de cheveux 1566693554
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6788
J'aime : 3376
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux Empty Re: Perte de cheveux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum