Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)

4 participants

Aller en bas

Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)  Empty Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 16:42

Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)  Ragout12

Comme je le mentionnais sur le sujet du Bacon pré-cuit, le bacon canadien se coupera mieux en petits morceaux s'il est CONGELÉ.

Aussi, je vous suggère de congeler les restes pour plus tard. Ca se conserve bien pendant 3 mois.

TOUTEFOIS, SANS POMMES DE TERRE.

Personnellement, je fais cuire les pommes de terre à part car si elles sont congelées ce n'est pas très bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)  Empty Re: Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)

Message par La Puce Dim 9 Nov 2014 - 17:04

Merci Feedakie. Très différent du mien !!!!
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)  Empty Re: Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 17:45

J'ai modifié un peu beaucoup la recette originale. Elle demandait 3 livres de porc haché. Je préfère ma recette plus "légère" en y ajoutant du veau et du boeuf.

Mais, tu sais, La Puce, il y a tellement de recettes de ragoût de boulettes différentes qu'on peut en faire pratiquement ce qu'on en veut.

Je suis allée voir sur le net tantôt pour voir si la mienne s'y trouverait. Mais, impossible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)  Empty Re: Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)

Message par moineau Lun 10 Nov 2014 - 1:06

il a quoi de différent par rapport au nôtre le bacon canadien?

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9865
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)  Empty Re: Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 7:10

Moineau,

Je vais vérifier pour le bacon de la Belgique si je trouve quelque chose mais voici ce que j'ai trouvé pour notre bacon canadien:

Le bacon canadien est une longe de porc que l’on a salé et fumé, habituellement au-dessus de bois de chêne ou de hêtre. On lui voue une certaine ressemblance avec le jambon; il est d’ailleurs beaucoup plus maigre que le bacon américain. Ironie du sort, le bacon canadien est davantage consommé aux États-Unis, alors que le bacon américain se retrouve davantage dans nos cuisines et entre dans la préparation de recettes où il est indispensable, comme dans les pâtes alla carbonara, par exemple. Le bacon américain provient quant à lui du flanc du porc, coupe plus grasse que la longe.

Du côté de l’Italie, on cite l’incontournable pancetta, qui est aussi un type de bacon, lequel est séché plutôt que fumé. La pancetta est traditionnellement salée et poivrée, puis laissée au séchage pendant une période pouvant aller jusqu’à trois mois. Au final, contrairement au bacon populaire en Amérique du Nord, le bacon italien a l’apparence d’un saucisson tranché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)  Empty Re: Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)

Message par Framboise Lun 10 Nov 2014 - 7:22

Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2606
J'aime : 1533
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)  Empty Re: Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 8:04

En réalité, ce serait du bacon américain que nous consommons. Bref, peu importe, du moment que c'est du bacon, ça va faire l'affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)  Empty Re: Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 8:16

Les lards - Wikipédia


la barde, fine tranche de la partie grasse du lard de porc, utilisée pour entourer une pièce de viande
le bacon, lard fumé dans les pays anglo-saxons, mais adopté un peu partout
la poitrine, devant des côtes avec la graisse et la viande ;
la ventrèche (bentresca) occitane, la pancetta italienne, couenne, viande et gras du ventre, de la panse ;
les lardons, du lard coupé en petits morceaux.
le canadien
Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)  Canadianbacon
l'américain
Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)  Bacon

pour moi, excellente cuisinière comme je l'ai déjà dis, c'est du pareil au même !! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)  Empty Re: Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)

Message par Framboise Lun 10 Nov 2014 - 8:44

C,est définitivement du bacon américain que je consomme à l'occasion!

Le bacon canadien (selon la photo), je ne vois pas ça souvent...
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2606
J'aime : 1533
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)  Empty Re: Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)

Message par Vaks Lun 10 Nov 2014 - 9:46

ah ben oui, on est américanisé ça l'air! lolll Le bacon fumé (et gras) ça rehausse la saveur d'absolument n'importe quoi. Si on doute de l'assaisonnement, on a juste à rajouter une tranche de bacon en p'tit morceau et voilà, l'affaire est réglée! lolll

Et il n'y a rien qui goûte pareil à ça. Du jambon, c'est du jambon, du bacon américain, ce n'est pas du bacon canadien (qu'on appelle aussi bacon de dos).

Le bacon de dos, ça goûte le jambon. C'est pas pareil.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2235
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)  Empty Re: Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 20:03

Tu vois, moi, j'avais compris à l'envers. Pour moi le bacon canadien... c'est le bacon américain finalement! Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)  2882602353

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)  Empty Re: Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)

Message par moineau Mar 11 Nov 2014 - 0:19

ah ben le nôtre c'est plutôt comme le canadien alors!!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9865
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)  Empty Re: Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)

Message par Vaks Mar 11 Nov 2014 - 5:39

Si vous vous souvenez des tous premiers "oeuf McMuffin" du McDo, il y avait du "bacon de dos" dedans. Les gens n'ont pas aimé, ils ont changé pour du bacon normal. :-)
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2235
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)  Empty Re: Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 8:48

C'est vrai, le fameux bacon de dos, j'aime pas moi non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)  Empty Re: Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 20:08

Je viens de sortir la tête de mes chaudrons.

J'ai fait deux "batches" de ragoût de boulettes - donc, l'équivalent pour 20 personnes.

D'habitude, je le fais en deux fois car c'est long. J'ai commencé à 3 hres et il est 8 hres. IL reste deux heures à mon deuxième chaudron à mijoter avant que tout soit fini.

En plus, dimanche dernier, j'ai montré à mon amie Connie comment faire le même ragoût. Alors, je peux dire que cela fait donc 3 fois la recette!

Ouf!

IL me reste la vaisselle à faire car mes chaudrons et plats pour cuisiner n'entrent pas tous dans le lave-vaisselle!

De plus, mon chéri m'a demandé de lui faire du ragoût de pattes de cochon pour les Fêtes. Je vais faire ce ragoût un peu avant le 25 et le joindre à mon ragoût de boulettes.

Sauf que ce jour-là, je vais l'envoyer faire des commissions car lorsqu'on commence la cuisson, ça sent le cochon et pas trop bon comme odeur!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)  Empty Re: Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 20:10

Comme nous recevons surtout le 27 (14 personnes à date), j'ai aussi acheté des tourtières individuelles (12) de ma bouchère.

Mais, je suis certaine que plusieurs ne mangeront pas une mini-tourtière à eux tous seuls.

De plus, Sylvain va acheter un rôti de poitrine de dinde (Butterball). C'est lui qui va s'occuper de tout coordonner ce soir-là.

Il va faire les pommes de terre, je ferai une salade de légumes et pour dessert, on a le choix.

J'ai aussi envie de faire du sucre à la crème ou des beignes.

Ce sera un repas des Fêtes traditionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)  Empty Re: Ma recette de ragoût de boulette (pour les Fêtes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum