Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

après la salle de bain, la cuisine!

+8
La Puce
Framboise
PivoineRose
Azurya
Mademoiselle
Mercedes
Chedis
Vaks
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty après la salle de bain, la cuisine!

Message par Vaks Sam 9 Fév 2019 - 21:08

Alors voilà, on a refait la salle de bain au complet durant le temps des fêtes et là, on se lance dans les armoires de cuisine.

On a fait faire quelques soumissions, c'est finalement le mari d'une de mes amies (un ébéniste) qui aura la tâche de nous aider.

ça c'est un petit montage de la salle de bain avant les travaux, pendant les travaux et après. On a acheté la vanité, la pharmacie et l'armoire à la quincaillerie et j'ai vendu mon vieux meubles où était mon évier (mon chum voulait je jeter aux poubelles, moi j'ai eu 275$ pour lolll).

après la salle de bain, la cuisine!  50330385_10156203104634211_3042187209055666176_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent.fymy1-2

Pour la cuisine je ferai aussi des photos avant/après.

Pour ne pas que ça nous ruine trop, on n'a pas choisi des armoires de bois. On a choisi le thermoplastique et on a pris un modèle pas ben ben original. Le comptoir sera en formica (style pierre/granit) et on fait faire un îlot de cuisine fonctionnel.

On a décidé aussi de ne pas prendre tous les gadgets sur le marché, mais d'inclure dans l'îlot ma planche de boucher pour ne plus que j'aie à la sortir de l'armoire à chaque fois que je veux l'utiliser. J'aurai aussi juste à côté, le récipient pour les déchets de table (pelures de carottes, etc.). Ça va me faire ça de moins qui traîne sur le comptoir car la municipalité nous a fourni l'énorme poubelle à compost dehors et la p'tite pour la cuisine, mais seigneur, j'ai tellement de stock sur le comptoir, ça finit pus! loll au moins là, ce sera encastré. J'aurai à côté, le "centre de recyclage" avec 2 poubelles sur rails pour la récupération.

On change le garde-manger de place, on déplace le frigo de 6 pouces, on déplace le poêle de 6 pouces aussi (donc faut changer la sortie de la hotte), mon armoire de coin sera plus fonctionnelle parce qu'on change le lave-vaisselle de place et au lieu d'être à gauche de l'évier, il sera à droite. Ça donnera plus de place pour mettre une armoire de coin avec des portes qui ouvrent comme du monde (présentement, c'est coincé par le lave-vaisselle).

En changeant le garde-manger de place et en l'envoyant à côté du frigo, je vais aussi récupérer du comptoir.

En tout cas. Des grosses dépenses en vue!!!

Ça va être difficile d'être dans le bardas mais fin avril/début mai, on cuisinera sur le BBQ dehors et je laverai la vaisselle dans l'évier de la salle de bain. Ça durera pas si longtemps que ça après tout.

Et par la même occasion, on refait la déco (couleur/peinture) de la cuisine, salle à manger et salon. Je n'ai jamais peinturé ici. Quand j'ai acheté en 2006, j'ai juste mis mes meubles parce que je trouvais ça beau ;)

alors faut trouver une couleur maintenant! lolll
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par Chedis Sam 9 Fév 2019 - 21:46

Ça fait du bien la salle de bain, c’est beaucoup plus clair, tu dois être contente !

Pour ta cuisine, prends-tu des armoires jusqu’au plafond ? Moi j’en voulais absolument, parce que j’étais tannée des « ramasse-poussière »!

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13447
J'aime : 1870
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par Vaks Sam 9 Fév 2019 - 21:55

oui, armoires jusqu'au plafond et donc, armoires plus hautes aussi par le fait même car quand ils font ça, ils laissent juste 6 pouces en haut des armoires. J'aurai donc 3 tablettes par armoire au lieu de 2 tablettes. :D :D Ça augmente automatiquement le rangement.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par Vaks Sam 9 Fév 2019 - 21:57

Présentement c'est ma cuisine

après la salle de bain, la cuisine!  EDL3v3R9rRHs-qAMKrwmu2UMznfuYoIMWjXURlx-aVBQm_74u5CvJ93inhq4DCpPYU2AJedRIhzKJb5mFzZhbGmVMwY81Ekoe1XbQMWMW9dQ_Pb665VLj4TgD0u5d7Pfad_Et7XPXwZN_qcLE9Wsklj5iitq88CJ7JEYu3VbNWttWlIWvdw803gPJ1y52T1mHjjJ26tSDOZQq3_V3izONVUn4fuPtnffbDX689oFUnoDHlr12_on1cXREWlANk5Pk28NXtFNZ59cFPLZy8s8zuzDJNLXIkQYU-g60MenpGJODnwgnlJnqI6ZK5lGs-HdANZH2BSABDroLDISUD82SJ6d7qRasC3fm8kjiTB9lBH7RPcMK-nVd0mWF7JWDUMBkd7bVBN3MbBm-qzqLSWgJw0ZWzZqifRtg6RYhPnQecYAvLGFnMBYuQUZLyxIvl2VUhNLGbA2WBACrq3rSX184JeBLuKN7Hil3n7PSbr0J32mSy7DOyrITleQ4JoK5ws2eGFuIIIXpR69T2HJrXxarEOfLA0wh0TynERyMI1aOnm1SzuMhzQUsUS6vd6Yy9nWfKErX7wSbdfLe47mmHiPGwGKc5jIB5EEUpWhJwIDpmwcRbVvNwtSyzp25QPzASBps3iZWSlLyUEZ_HDLcTObzYh5ZVlLoAQ=w835-h626-no

Avoir le garde manger à côté du frigo, ça va faire changement!
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par Vaks Sam 9 Fév 2019 - 21:58

Ils font amener le garde-manger et les armoires du frigo à égalité avec la porte du frigo. Ça aussi c'Est bien!
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par Chedis Sam 9 Fév 2019 - 23:06

Grande cuisine, beau potentiel, j’ai hâte de voir ça !

Je n’arrive pas à imaginer le garde-manger ã côté du frigo, mais c’est une bonne idée, pratique.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13447
J'aime : 1870
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par Mercedes Dim 10 Fév 2019 - 0:35

Wow!! C'est le fun de la nouveauté dans notre maison!
J'aime ça, emmenez en des projets! (Avec aide cest bien mieux!)

À gang de mémère icitte on devrait être bonnes pour te conseiller si tu en as envie
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par Mademoiselle Dim 10 Fév 2019 - 7:24

Oh c'est très beau ta salle de bain !! après la salle de bain, la cuisine!  2063408129 C'est vrai que ça fait plus clair ...Et c'est de l'ouvrage aussi hein se lancer dans des grande rénovation après la salle de bain, la cuisine!  971922202 Vous avez fait ça toi et ton chum tout seul ? après la salle de bain, la cuisine!  3326835719 Mon doux, t'a bien fait de vendre ton meuble lavabo c'est pas rien de récupérer 275$

Tu as une grande cuisine! Je suis aller relire ce que vous allez changer tout en regardant la photo, je comprend ce que vous aller faire flower

Ça va être super beau et plus pratique d'avoir ton garde manger près du frigo. Changer le lave vaisselle de place aussi c'est une bonne idée et monter les armoires haute ça va donner beaucoup d’ampleur à ta cuisine qui est déjà grande !!

J'aime beaucoup ton îlot, il est très beau!! C'est une belle pièce! Vas-tu le vendre lui aussi ou tu le garde et inclus ta planche de boucher dedans ?

Et puis quel style/couleur as tu choisis tes armoires ?

Je suis curieuse lol! on a magasiner les armoires nous aussi dernièrement.

On aimerais bien refaire notre cuisine mais mon doux que c'est cher hein ça juste pas de bon sens après la salle de bain, la cuisine!  4139701128 des 10, 15, 20 milles et plus après la salle de bain, la cuisine!  177203720

Les matériaux aujourd'hui sont beau et donne un bel effet, un beau look et y a beaucoup de choix .....

Tu dois avoir hâte de voir le résultat final flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par Vaks Dim 10 Fév 2019 - 8:19

On prévoit que ça va nous coûter entre 10 000 et 12 000$ (p't'être un peu plus) et la salle de bain a coûté 6 800$ (Bain magique, c'est très cher!!)

pour les armoires et le stratifié, j'ai oublié de prendre en note les numéros de modèle. Dès que mon amie va me les donner, je vais les copier ici pour les montrer! :D
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par Chedis Dim 10 Fév 2019 - 8:53

Vaks a écrit:On prévoit que ça va nous coûter entre 10 000 et 12 000$ (p't'être un peu plus) et la salle de bain a coûté 6 800$ (Bain magique, c'est très cher!!)

pour les armoires et le stratifié, j'ai oublié de prendre en note les numéros de modèle. Dès que mon amie va me les donner, je vais les copier ici pour les montrer! :D

Pas mal les deux pièces de la maison qui coûtent le plus cher.  Surtout la cuisine.

Bain magique, c’est bien mais c’est souvent plus cher qu’arracher et refaire. J’ai demandé une soumission pour mon ancienne maison et je n’en revenais pas des prix.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13447
J'aime : 1870
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par Azurya Dim 10 Fév 2019 - 8:54

Très belle ta salle de bain , beaucoup plus clair j'aime ça .

Beau grand projet pour ta cuisine , mais le avant moi j'aime ça aussi .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par Mademoiselle Dim 10 Fév 2019 - 9:37

Vaks a écrit:On prévoit que ça va nous coûter entre 10 000 et 12 000$ (p't'être un peu plus) et la salle de bain a coûté 6 800$ (Bain magique, c'est très cher!!)

pour les armoires et le stratifié, j'ai oublié de prendre en note les numéros de modèle. Dès que mon amie va me les donner, je vais les copier ici pour les montrer! :D

Ah c'est clair que la facture monte vite!!

Moi et mon chum on en revenait pas des prix quand on magasinais.....on se disait pour les armoires, tsé ça reste toujours bien des panneaux coupés en rectangle, y a pas de moteur ou rien de compliquer la dedans après la salle de bain, la cuisine!  971922202 mais c'est ça les prix...le bois c'est pas achetable.... après la salle de bain, la cuisine!  177203720 c'est pour ça que dans ma maison à Terrebonne j'avais revampé mes armoire de bois au lieux des changer ça été beaucoup de travail par contre..

je suis d'accord avec Azurya, j'aime aussi le avant de ta cuisine après la salle de bain, la cuisine!  3326835719
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6746
J'aime : 3351
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par Vaks Dim 10 Fév 2019 - 13:03

En fait, mes armoires sont mal faites, elles sont mal conçues. Je n'ai pas de rangements, t'sé c'est très "chalet" fait par du monde qui avait pas d'idée de conception intelligente lolll

L'îlot est déjà vendu, avec le truc en fer forgé accroché au plafond. Mon amie l'achète pour son fils qui a une maison centenaire.

Je ne veux pas juste repeindre les armoires, parce que les panneaux sont tous croches, de toute manière. Les tiroirs vont mal et les portes ferment pas. Pis le garde-manger est en train de s'arracher du mur.

On avait pensé aux armoires pré-fabriquées (style Ikéa) mais comme notre cuisine a déjà une dimension précise, les blocs d'armoires préfab ne s'ajustent pas. Rien à faire pour sauver de l'argent, il faut tout arracher et tout refaire.

Et comme j'endure déjà une cuisine mal conçue depuis 12 ans, j'ai bien hâte d'avoir quelques choses de très fonctionnel, avec l'îlot grand, spacieux et des armoires qui vont bien. :D
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par PivoineRose Dim 10 Fév 2019 - 13:05

bonsoir

ta cuisine est une belle pièce, dans la salle de bain je vois que tu y as les WC , moi j'aime que ce soit séparé, mais elle est très lumineuse 
il faut que je vous retrouve les photos de ma cuisine avant et après, je crois que je vous l'avais mis dans l'ancien forum ....
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2315
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par Vaks Dim 10 Fév 2019 - 14:39

PivoineRose a écrit:bonsoir

ta cuisine est une belle pièce, dans la salle de bain je vois que tu y as les WC , moi j'aime que ce soit séparé, mais elle est très lumineuse 
il faut que je vous retrouve les photos de ma cuisine avant et après, je crois que je vous l'avais mis dans l'ancien forum ....

Tu sais qu'ici, la toilette est toujours dans la salle de bain, à moins d'avoir une bien grande maison et d'avoir le luxe d'avoir une pièce où y'a un évier, une pharmacie et une toilette, puis une autre pièce (grande) où il y a le bain, la douche, la toilette, la pharmacie, la vanité, etc.

Comme ici ce n'est pas une grande maison, ben j'ai une salle de bain "normale" pour notre coin de pays: tout est à la même place.

Ouiiiiiiiii j'aime voir les avant-après !! ça donne des idées!

Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par Vaks Dim 10 Fév 2019 - 17:03

La couleur des armoires

après la salle de bain, la cuisine!  52141300_10156267560199211_299559005229940736_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent.fymy1-1

Le comptoir

après la salle de bain, la cuisine!  51765507_10156267559919211_2176392952610291712_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent.fymy1-1

la forme des panneaux d'armoire

après la salle de bain, la cuisine!  51603105_10156267560174211_3118615855735242752_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent.fymy1-1

Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par Mercedes Dim 10 Fév 2019 - 21:32

Oh que ça va être beau!
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par PivoineRose Lun 11 Fév 2019 - 2:36

chez nous aussi il peut y avoir les WC dans la salle de bain , selon la superficie du logement, certain ne sont équipé que d'une salle d'eau ( pas de baignoire mais une douche), ce qui devient beaucoup a la mode c'est  la douche a l'Italienne a la place de la baignoire, mais en générale le WC est indépendant de la salle de bain 
comme je suis locataire je ne peu rien changer ( j'adore la douche a l'Italienne , très économique pour l'eau et très jolie )

tu as choisis de belles couleur , nous avons  hâte de  voir le final 
bonne journee
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2315
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par Framboise Lun 11 Fév 2019 - 6:28

C'est un beau projet!

C'est vrai que c'est cher changer des armoires! Quand j'ai fait refaire mes planchers, j'avais pensé refaire les armoires et je me suis fait faire 2-3 estimés. Comme ma cuisine est vraiment petite je pensais m'en sortir à bon compte mais pas tant que ça. J'ai aussi demandé un prix pour un resurfacage mais c'était presqu'aussi cher que changer toutes les armoires.
Et malheureusement, comme toi Vaks, les armoires Ikéa ne pouvaient entrer car les mesures standards ne fonctionnaient pas dans ma cuisine.
Alors je suis encore avec mes vieilles armoires et je pense les rajeunir avec des nouvelles poignées, etc.
Je vais suivre tes rénos Vaks!
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par Chedis Lun 11 Fév 2019 - 8:34

Framboise a écrit:C'est un beau projet!

C'est vrai que c'est cher changer des armoires! Quand j'ai fait refaire mes planchers, j'avais pensé refaire les armoires et je me suis fait faire 2-3 estimés. Comme ma cuisine est vraiment petite je pensais m'en sortir à bon compte mais pas tant que ça. J'ai aussi demandé un prix pour un resurfacage mais c'était presqu'aussi cher que changer toutes les armoires.
Et malheureusement, comme toi Vaks, les armoires Ikéa ne pouvaient entrer car les mesures standards ne fonctionnaient pas dans ma cuisine.
Alors je suis encore avec mes vieilles armoires et je pense les rajeunir avec des nouvelles poignées, etc.
Je vais suivre tes rénos Vaks!

Avais-tu regardé Wrap ma cuisine ?

Vaks, j’aime tes couleurs (c’est ivoire ?) et ton choix d’armoires. J’ai hâte de voir ça !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13447
J'aime : 1870
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par La Puce Lun 11 Fév 2019 - 8:55

Framboise a écrit: Alors je suis encore avec mes vieilles armoires et je pense les rajeunir avec des nouvelles poignées, etc.

Est-ce que tu écoutes "Bye Bye Maison" ?  Ils donnent toujours plein d'idées pour les armoires, font des modifications, etc. pour les gens qui essaient de vendre leurs maison et que c'est difficile.  

http://www.canalvie.com/emissions/byebye-maison-1.1092352

Je n'ai pas de maison mais j'aime bien les écouter ça me donne des idées pour mon appartement, parfois.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4303
J'aime : 1682
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par Chedis Lun 11 Fév 2019 - 10:14

La Puce a écrit:

Est-ce que tu écoutes "Bye Bye Maison" ?  Ils donnent toujours plein d'idées pour les armoires, font des modifications, etc. pour les gens qui essaient de vendre leurs maison et que c'est difficile.  

http://www.canalvie.com/emissions/byebye-maison-1.1092352

Je n'ai pas de maison mais j'aime bien les écouter ça me donne des idées pour mon appartement, parfois.

J’adore cette émission mais je ne peux pas l’écouter parce que Canal Vie ne met pas son contenu en ligne.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13447
J'aime : 1870
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par Framboise Lun 11 Fév 2019 - 12:08

Oui! J'écoute toutes les émissions de décoration, j'adore ça!!

Et oui, j'ai regardé les produits de wrap ma cuisine mais je n'ai pas encore calculé combien ça me coûterait. Dossier à suivre!
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par Vaks Lun 11 Fév 2019 - 13:09

J'ai coupé tous les postes supplémentaires de mon forfait télé. J'ai juste Radio-Canada, TVA, V et TéléQuébec, j'ai RDI et ... TV5 je pense aussi. J'ai des postes en anglais, mais j'écoute jamais la télé en anglais, donc avoir 1 poste ou 2000 postes en anglais, pour moi ça change rien! lollll

Ma mère écoute aussi toutes les émissions de réno, elle aime ça. Dans mon cas, j'en ai déjà écouté, occasionnellement, quand j'avais plusieurs postes en surplus.

Ceci dit j'ai de la misère à prendre des idées ailleurs pour les transposer chez nous :/

J'ai hâte qu'on se décide aussi pour la couleur du reste de la maison. On a un garde-chaise qu'on va laisser en place (il fait le tour de la maison) et donc, on va faire comme c'est présentement: une couleur pour le bas des murs, une couleur pour le haut. Le plafond on va le mettre blanc, mais peut-être blanc cassé.

Présentement, on aimerait ces 2 couleurs là

Le haut

https://www.benjaminmoore.com/fr-ca/introduction-a-la-couleur-benjamin-moore/trouvez-votre-couleur/couleur/oc-98/nudite?color=OC-98&source=%2Ffr-ca%2Fintroduction-a-la-couleur-benjamin-moore%2Ftrouvez-votre-couleur%2Frecherche-de-couleur

Le bas

https://www.benjaminmoore.com/fr-ca/introduction-a-la-couleur-benjamin-moore/trouvez-votre-couleur/couleur/cc-846/dimanche-a-la-campagne?color=CC-846&source=%2Ffr-ca%2Fintroduction-a-la-couleur-benjamin-moore%2Ftrouvez-votre-couleur%2Frecherche-de-couleur

C'Est juste pour donner une idée, parce que sur mon écran d'ordi, ça ne donne pas du tout (mais alors pas du tout) le même rendu que sur les cartons que j'ai pris au magasin.

En tout cas lolll

Là on dirait que le beige est rose... mais non!!! C'est pas rose du tout! lollll C'est vraiment crème. ;)
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2214
J'aime : 1173
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par molly Lun 11 Fév 2019 - 13:24

Ben moi Vacks je vois crème belles couleurs tu vas être contante tout ça fini après la salle de bain, la cuisine!  534909400

molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

après la salle de bain, la cuisine!  Empty Re: après la salle de bain, la cuisine!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum