Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Beau projet au sujet des films de famille!

4 participants

Aller en bas

Beau projet au sujet des films de famille! Empty Beau projet au sujet des films de famille!

Message par Framboise Mer 24 Avr 2019 - 20:47

Lorsque  mon fils aîné avait un an, nous avons acheté une caméra vidéo et commencé à filmer les enfants, les vacances, etc.

Il y a longtemps que je n'utilise plus cette caméra mais j'ai une douzaine de cassettes et c'est toujours compliqué de les regarder. Je sais que l'on peut les graver sur CD mais ça coûte une vingtaine de dollars par cassette alors j'ai toujours reporté le projet.

En cherchant sur internet, j'ai vu qu'il existait un petit appareil qui nous permet de transférer les films sur notre ordinateur directement de la caméra (elle doit être fonctionnelle).

J'ai trouvé cet appareil à 50$ chez Mastervox mais c'est non remboursable.

Dimanche, j'ai passé des heures à essayer de le faire fonctionner après l'avoir installé sans succès. J'ai lu le manuel de bord en bord sans réussir à afficher l'image sur mon ordinateur.
J'ai écrit au fabricant (USA) et il m'a répondu que le logiciel que j'avais acheté était vendu par un autre fabricant et que c'est lui que je devais contacter.

Après quelques courriels échangés (USA aussi), il m'a envoyé un nouveau lien de téléchargement et la première image que j'ai vu sur mon écran, c'était moi même HAHAHA! Je me suis mise à rire car je ne savais même pas que j'avais une webcam!

Beau projet au sujet des films de famille! 1035680244

Je me suis dépêchée de cacher la caméra avec du tape en attendant de trouver le problème. En changeant un paramètre, l'image a changé pour celle de la caméra et du film!!!

Yahoo! Il ne faut pas se décourager. Ma prochaine étape était d'aller en magasin pour avoir de l'aide.

Après avoir copié les films sur l'ordinateur, je vais pouvoir faire du montage et les graver sur CD et même les diffuser sur google drive ou quelque chose du genre. Ainsi, toute la famille pourra les voir à distance!

Je suis emballée par ce projet!


Dernière édition par Framboise le Jeu 25 Avr 2019 - 6:56, édité 1 fois
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Beau projet au sujet des films de famille! Empty Re: Beau projet au sujet des films de famille!

Message par Chedis Mer 24 Avr 2019 - 21:37

Oh wow ! J’ai le même scénario que toi ! Tu me mets le lien du bidule que tu as acheté? J’en veux un...

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13443
J'aime : 1869
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Beau projet au sujet des films de famille! Empty Re: Beau projet au sujet des films de famille!

Message par gab Jeu 25 Avr 2019 - 2:08

Sympa comme travail!  Beau projet au sujet des films de famille! 3751891463
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10815
J'aime : 2310
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Beau projet au sujet des films de famille! Empty Re: Beau projet au sujet des films de famille!

Message par Framboise Jeu 25 Avr 2019 - 6:23

Chedis, je suis allée en personne l'acheter!

Ça prend un petit bidule avec des câbles en plus du logiciel. Est-ce que ta caméra est fonctionnelle (tu peux visionner tes cassettes dessus)?
C'est un prérequis.
Tu peux aussi l'acheter sur internet (autre fabriquant sur amazon) mais me semble que c'était plus cher.

Voici à quoi ça ressemble

https://manhattanproducts.us/manhattan-en-usb-audiovideo-grabber-162579.html

Mastervox a un site d'achat en ligne...mais je ne réussis pas à trouver le produit...je peux leur écrire si tu veux pour savoir comment il se nomme sur leur site en ligne
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Beau projet au sujet des films de famille! Empty Re: Beau projet au sujet des films de famille!

Message par Chedis Jeu 25 Avr 2019 - 10:40

Framboise a écrit:Chedis, je suis allée en personne l'acheter!

Ça prend un petit bidule avec des câbles en plus du logiciel. Est-ce que ta caméra est fonctionnelle (tu peux visionner tes cassettes dessus)?
C'est un prérequis.
Tu peux aussi l'acheter sur internet (autre fabriquant sur amazon) mais me semble que c'était plus cher.

Voici à quoi ça ressemble

https://manhattanproducts.us/manhattan-en-usb-audiovideo-grabber-162579.html

Mastervox a un site d'achat en ligne...mais je ne réussis pas à trouver le produit...je peux leur écrire si tu veux pour savoir comment il se nomme sur leur site en ligne

Oui, ma caméra fonctionne. Je vais regarder tes infos et voir si je trouve à prix raisonnable.

Je ne suis pas pressée.

Merci pour les infos ! Beau projet au sujet des films de famille! 927184602

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13443
J'aime : 1869
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Beau projet au sujet des films de famille! Empty Re: Beau projet au sujet des films de famille!

Message par Mercedes Ven 26 Avr 2019 - 22:32

Wow!
Beau projet!

J'ai hâte de pouvoir faire la même chose, mais suis pas certaine que la caméra fonctionne encore... Tous ces beaux souvenirs peut-être perdus...
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Beau projet au sujet des films de famille! Empty Re: Beau projet au sujet des films de famille!

Message par Framboise Sam 27 Avr 2019 - 8:54

En fait, je suis bloquée, j'ai tenté sans succès de sauvegarder les films sur l'ordinateur...j'attends des nouvelles du support technique

scratch
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2595
J'aime : 1529
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Beau projet au sujet des films de famille! Empty Re: Beau projet au sujet des films de famille!

Message par Chedis Sam 27 Avr 2019 - 9:14

Framboise a écrit:En fait, je suis bloquée, j'ai tenté sans succès de sauvegarder les films sur l'ordinateur...j'attends des nouvelles du support technique

scratch

Oh, je suis ça !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13443
J'aime : 1869
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Beau projet au sujet des films de famille! Empty Re: Beau projet au sujet des films de famille!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum