Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le cinema et vous

+13
HARMONY 3
leocadie
Framboise
ZZib
Romane
gingin
nory
La Puce
molly
Tatie
Vaks
Chedis
Mademoiselle
17 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le cinema et vous Empty Le cinema et vous

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 17:14

Je suis tres cinéphile je vais au moins minimum 2 fois par semaine au cinema
J'ai une énorme preferance pour le cinema francais d'auteur art et essais, le dernier que j'ai admiré  " la famille bélier" mais aussi les films asiatiques...ou les comédies americaines, ou les bons dessins animés...
En fait les seuls que je ne veux pas voir c'est l'épouvante..et si vous saviez que mes parents avaient dans les années 1980 pres de 7 Salles qui ont toutes disparues......et je connaissais si fort ce monde...
Alors pour vous le cinema c'est parfois
C'est pas du tout
C'est souvent c'est quel style
Vous aimez quelle sorte de film :Clin d'oeil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par Mademoiselle Lun 16 Fév 2015 - 17:20

Je ne suis plus très cinéma. je n'ai pas beaucoup de temps pour y aller et je trouve cela horriblement cher.

En plus l'effet "grand écran" est moins présent maintenant que nous avons des gros écran à la maison.

Alors on écoute les films tout simplement à la maison, nous avons Netflix et j'ai tellement hâte à la fin du mois la suite de la série House of cards sera disponible!
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6790
J'aime : 3377
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 17:27

Je reconnais je paye 20 euros par mois et je vois autant de films que je veux et je m'en prive pas... Tout comme le théâtre...la tele... Je hais ca..C'est pratiquement que des séries ricaines a deux balles...faut aller sur certaines chaînes chercher certains films ...ou documentaires..alors je lis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 19:59

Je ne vais plus au cinéma.

Autrefois, je courais les cinémas de répertoire où j'ai vu des chefs-d'oeuvre français, américains, italiens et quelques bons fils espagnols et québécois.

Mais comme le dit Mademoiselle, je préfère louer des films à la maison. Autrefois aussi, nous louions des vidéos.

Maintenant, on a qu'à s'installer, on pitonne sur la télécommande et voilà, c'est au bout de nos doigts. Et puis on a un écran HD/LED et je pense que c'est un 44 pouces. On en a un plus petit dans la salle à manger (pour que mon chéri ne manque pas son hockey les soirs où il y a des joutes!).

Et comme on a beaucoup de postes de télé... on s'amuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 22:02



J'aime bien aller au cinéma et le dernier film que j'ai visionné est "Le jeu de l'imitation" un drame historique datant de la guerre avec les Allemands. Un film émouvant et qui vous apprend un secret bien gardé sur l'histoire de cette machine informatique qui a fait devancé de 2 ans la fin de la guerre.


J'allais souvent au cinéma avant d'être à la retraite, surtout le mardi car c'est moins dispendieux et c'était ma sortie de semaine lorsque je travaillais. Petit souper au resto, ensuite direction cinéma avec des amies.

Maintenant, j'y vais un peu moins, mais j'ai ma carte scène et cela me donne des rabais.

Le mardi demeure ma journée préférée pour............... direction quartier Latin et je dis: Bon cinéma !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par gab Mar 17 Fév 2015 - 0:19

J'ai perdu ma très longue réponse donc je m'en vais, je recommencerai plus tard.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10884
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par Romane Mar 17 Fév 2015 - 2:30

J'ai été très cinéphile durant ma jeunesse. J'habitais près d'un cinéma d'Art et d'essai et il y avait aussi dans ma ville de nombreuses salles.
Puis j'ai déménagé dans un désert culturel...

Mes préférences vont vers le cinéma français et italien, allemand, britannique, espagnol (Almodovar). J'aime bien aussi le cinéma américain, à l'occasion; notamment Clint Eastwood ou Quentin Tarentino.

Depuis peu et grâce aux moyens "modernes" je peux à nouveau visionner tous les films que je veux sur ma télé. J'ai 25 ans de cinoche à rattraper ...

Hier soir j'ai vu Blue Jasmine de W. Allen mais bof bof ! (La rose pourpre du Caire était génial ou Manhattan)

Les derniers films que j'ai beaucoup aimé :
Le ruban blanc,
Malveillance,
Match Point,
la Môme,
l'Emprise,
Whiplash,
Quelques heures de printemps,
Je ne suis pas là,
De toutes nos forces,
Into the Wild,
Une histoire vraie,
Les blessures assassines,
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu,
La légende du pianiste sur l'océan,
Ida
Yves S Laurent ....

Ce soir je vais revoir Funny Games.
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par gab Mar 17 Fév 2015 - 5:02

Je n'y suis pas allee ces deux dernieres annees pour diverses raisons dont la distance.
Jusque là j'y allais toutes les deux semaines.
Je suis abonnée dans une salle d'art et d'essai qui propose aussi des bests. Je n'aime pas les CGR qui sont sales et dont je n'aime pas l'ambiance.

J'aime les films d'auteurs europe centrale, moyen orient, continent africain. Comme c'est en VO, les sous-titres c'est mieux en taille cinéma.
J'ai des souvenirs des annees 2009 avec des films comme
Desengagement
Il Divo
Le cahier
Gomorra
Valse avec Bachir
Persepolis
C'est la vie
La faute à Fidel

Autrement on a une réalisation de la Region, le Cinémobile qui a une tournée à date avec trois films, généralement tout public ou à grand spectacle. C'est un camion à déploiement hydraulique qui se transforme en vraie salle de cinéma.
J'y ai vu
Deux soeurs pour un roi
Alice , de Tim Burton
Gran Torino
Par ex

Je vais au ciné l'après-midi pour la salle où je suis abonnée et le dimanche matin au CGR.

Eet pour les films à la maison, je vais là: http://www.arte.tv/fr
Quand j'étais petite on allait au cinéma en famille. Ma mère allait beaucoup au cinéma après la guerre et elle nous en a donné le goût.
Quand j'étais en pension, je gardais mon argent de poche pour aller, en sortie accompagnée, au cinéma et au théâtre.

Je trouve que ça a une autre dimension de regarder en groupe, comme d'entendre une lecture à  haute voix est différent de lire pour soi tout seule.


Dernière édition par gab le Mar 17 Fév 2015 - 6:37, édité 2 fois
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10884
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par Romane Mar 17 Fév 2015 - 5:11

CGR ??
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par gab Mar 17 Fév 2015 - 5:23

C'est une chaîne de grands complexes multisalles
http://www.cgrcinemas.fr/mobile/
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10884
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par Romane Mar 17 Fév 2015 - 5:30

Ok merci, je ne connaissais pas.

Gran Torino, ah oui, un superbe film !! Du grand Eastwood, comme la route de Madison.
Et il a déjà 84 ans piouuuufff
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 5:50

d'ailleurs le cinéma français ne c'est jamais aussi bien porté!
J'ai une carte UGC 20 euros, ciné à volonté!
je me souviens du cinéma à 1 franc la place, c'était en 1967, fallait voir la queue chez mes parents!
Maintenant c'est vrai qu'on peut aller au ciné pour pas trop cher, avec toutes les remises soit du dimanche matin, ou pour les - de 14 ans ou les cartes , ma gamine a acheté pour 55 euros 10places , comme elle est seule elle y va au moins une fois par semaine dans le complexe à Bourges quand elle ne termine pas trop tard son boulot! c'est presque moins cher que d'aller visiter un musée, ou une expo.
Maintenant le ciné 3 D, ou dolby avec un son d'enfer, et l'ambiance qui se dégage dans une salle, ça n'a rien à voir avec une vision à la télé en privé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 5:53

Romane a écrit:Ok merci, je ne connaissais pas.

Gran Torino, ah oui, un superbe film !! Du grand Eastwood, comme la route de Madison.
Et il a déjà 84 ans piouuuufff
il y en a un nouveau qui va sortir dans peu de temps qui défraye la chronique, j'ai lu un article dans le Figaro la semaine passée! faut que je retrouve si tu veux?
http://www.metronews.fr/culture/american-sniper-avec-bradley-cooper-un-film-de-propagande-le-dernier-clint-eastwood-fait-polemique/mobp!WHpJLEL5ciaQ/
j'irai le voir vendredi soir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par Romane Mar 17 Fév 2015 - 7:07

Tulipe, tu me diras ce que tu en penses ?

Maintenant le ciné 3 D, ou dolby avec un son d'enfer, et l'ambiance qui se dégage dans une salle, ça n'a rien à voir avec une vision à la télé en privé!

Ca ne m'intéresse pas, ni la 3D et encore moins le surround qui vous éclate la tête : je ne vais plus au cinéma aussi à cause de ça.
Je connecte ma télé sur ma chaîne HiFi et j'ai un son parfait et je peux obtenir les films en Blueray ....


Dernière édition par Romane le Mar 17 Fév 2015 - 7:12, édité 1 fois
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 7:09

Ca crée effectivement toute une histoire chez nos voisins américains, ce film.  C'est arrivé pour de vrai.  Et selon moi, ce n'est pas plus une propagande qu'autre chose.

Le gars était un tireur d'élite, le meilleur et il a dû tuer plus de 250 personnes.  C'était son travail et il était envoyé par le gouvernement.  

Oui, c'est terrible mais la guerre ce n'est jamais beau.

D'ailleurs, on s'énerve chez les USA ces jours-ci. Les bien-pensants hypocrites dénoncent la violence alors qu'ils sont bien fiers de pouvoir continuer de mettre de l'essence dans leur auto et qu'ils continuent d'avoir la belle vie. .

Ce soldat au retour de sa mission a fait un stress post-traumatique et quand il a été mieux, il s'est mis à aider des compagnons d'armes qui vivaient les mêmes problèmes.  

Faut dire qu'aux USA, il n'y a presque rien pour aider les vétérans qui reviennent avec le cerveau dérangé.  Je devrais dire l'âme.  Le gouvernement et les riches milliardaires sont pressés de les envoyer tuer ou se faire tuer là-bas mais lorsqu'ils reviennent, personne pour les aider!

Bref, il a été assassiné par un ancien soldat qu'il essayait d'aider.  Le procès de son assassin s'est ouvert cette semaine.

Pour ma part, je n'irai pas.  J'ai assez d'être en contact avec mes soldats et vétérans.  Quand je lis les rapports de ce qu'ils ont vécu ou simplement vu, j'en ai assez pour me faire mon propre cinéma.

Autrefois, je les recevais en personne.  Et de voir un grand gars bien bâti, un militaire solide sur ses jambes mais qui se met à pleurer quand il me dit ce qu'il a vu en Yougoslavie ou au Rwanda, disons que ma manière de juger les soldats a beaucoup changé.

Pour ma part, j'ai vu "Il faut sauver le soldat Ryan" et aussi "Platoon" et cela fait longtemps et c'est bien ainsi.  

Autant que possible, j'évite les films de guerre.  Ou ceux qui parlent du massacre des juifs.  J'ai vu "la Liste Schindler", un superbe film.  Mais je n'ai pas vu "La vie est belle'" et je ne le regarderai jamais.  Je pense que je pleurerais plus d'eau que les Chutes Niagara n'en déverse journellement.

Quand j'ai vu les films des allemands sur les camps de concentration et ce qu'ils faisaient subir aux juifs et aux autres prisonniers durant la Shoah, j'avais 13 ans et je n'ai jamais oublié.

J'ai vu beaucoup de films de guerre bons et moins bons.  Plus capable!  Le cinema et vous 43571524

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par Romane Mar 17 Fév 2015 - 7:16

Je n'aime pas les films de guerre, n'en regarde jamais et je pense que le dernier Eastwood ne sera pas pour moi. Mon mari a vu Fury, bon film techniquement mais dont la fin est invraisemblable...

J'évite aussi les films sur les Juifs, la déportation, les camps, sauf Le Pianiste : film remarquable.
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par Chedis Mar 17 Fév 2015 - 7:19

Mesdames européennes, je crois comprendre que vous pouvez acheter des abonnements dans les salles de cinéma?

C'est un très bon concept! Ici ça n'existe pas, et il me semble que ça aiderait. Les salles sont la plupart du temps  aux 2/3 vides, en tous cas en région. J'aimerais bien un abonnement pour ma part!

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par Romane Mar 17 Fév 2015 - 7:32

En effet Cheddis, il y a des abonnements par réseaux de distribution :

http://www.cinemasgaumontpathe.com/vos-cartes/le-pass/accueil.html

http://www.ugc.fr/produitsEtServicesCartesUGC.html

Mes enfants utilisent ce système, sinon c'est trop cher.
Je suis surprise que cela n'existe pas au Québec; combien coûte une place chez vous ?
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par Vaks Mar 17 Fév 2015 - 8:17

https://www.cinemasguzzo.com/6-tarifs-mega-plex-lacordaire-16.html

11,50$ pour une entrée... ouf!! pas pour rien que ça fait des années que je n'y suis pas allée!!!
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2235
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 8:45

La denrière fois que j'y suis allée, je crois que c'était $10.00. Je pensais que ça avait encore plus augmenter.

Et ce prix n'inclut pas le stationnement, les billets de métro ou encore le pop corn et le seven-up!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par gab Mar 17 Fév 2015 - 8:57

Il y a aussi les comités d'entreprises, COS? CNAS, qui financent une partie, ce qui fait un ticket à 5€.
Certaines salles à fonctionnement municipal comme les Maisons de La Culture,  font des tarifs réduits, chômeurs, étudiants, plus de 60 ans. Au cinémobile, ça fait une place à 4€20.
Dans la salle où je vais, je paye une carte d'abonnement et j'ai des réductions sur certains spectacles, concerts, danse, théâtre, opéra et tarif réduit pour le cinéma, ce qui me fait une place à moins de 5€.

Voici le Cinémobile:
http://www.toutenkamion.com/cinemobile-80-100-places-groupe-electrogene-embarque.html

On a aussi, près de mon village, un couple de producteurs de spectacles qui a monté une salle de spectacles et qui fait cinéclub , une soirée par mois.
par ex, un vieux film muet avec Buster Keaton, comme au temps du muet, avec orchestre dans la salle.


Quand j'étais plus jeune, il y avait 6 cinémas en ville. Le dimanche on allait au salon de thé puis au cinéma à pied. Ou le contraire, je me rappelle en hiver, on se donnait RV à l'entrée du cinéma, on faisait la queue dehors, bien sûr. Après le cinéma, on allait à pied à la crèperie, ou manger une fondue. On faisait du lèche-vitrines en empruntant les rues commerçantes.
Pff fini ça.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10884
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par Romane Mar 17 Fév 2015 - 9:52

Vaks a écrit:https://www.cinemasguzzo.com/6-tarifs-mega-plex-lacordaire-16.html

11,50$ pour une entrée... ouf!! pas pour rien que ça fait des années que je n'y suis pas allée!!!

Difficile de comparer les prix qui varient selon les salles...Ca semble plus cher en ticket individuel ici : 14$
Sinon, avec abonnement, c'est pour Gaumont : 20,50€ pour un mois et films illimités sur toute la France.

Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par Romane Mar 17 Fév 2015 - 9:53

Vraiment astucieux ce camion-ciné, Gab !! :Cool: Le cinema et vous 534909400
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 10:15

la Culture c'est un investissement humain, une volonté de partager et d'élever les gens dans la musique, l'audio, l'écriture, le manuel, ect...
C'est vrai qu'on a la chance en France d'avoir cette culture et de savoir l'apprécier! alors ça fait vivre tellement de personne grâce à ça! ça développe tellement d’énergie...et ça donne un rayonnement !
une autre façon de penser qu'à la manière ricaine!
Comme j'aime lire des écrivains comme Rabelais, comme Voltaire, et voir les Films de J REnoir...ou écouter les derniers chanteurs français


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par gab Mar 17 Fév 2015 - 11:16

le mois prochain, cette petite salle projette "le voleur de lumière":

Je vous cherchais une video où le cinémobile se déploie...pas retrouvée
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10884
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous Empty Re: Le cinema et vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum