Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le cinema et vous

+13
HARMONY 3
leocadie
Framboise
ZZib
Romane
gingin
nory
La Puce
molly
Tatie
Vaks
Chedis
Mademoiselle
17 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par Romane Mar 17 Fév 2015 - 11:44

Tulipe a écrit:
C'est vrai qu'on a la chance en France d'avoir cette culture et de savoir l'apprécier! alors ça fait vivre tellement de personne grâce à ça! ça développe tellement d’énergie...et ça donne un rayonnement !

C'est vrai que la culture est très subventionnée ici, notamment le cinéma qui sans cela serait mort comme est mort le cinéma italien ou anglais, hélas.
Sans subvention aussi : point d'Opéra ou bien avec des prix de place inabordables ...

Mais Tulipe, point d'anti-américanisme stp : sais-tu que ce sont des mécènes américains qui ont largement financé la restauration des bosquets du parc du château de Versailles ? Et en cherchant, ce genre d'exemples n'est probablement pas isolé.
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par Tatie Mar 17 Fév 2015 - 11:51


J'avoue que je suis devenue flemmarde car je n'ai plus envie de re-sortir pour aller au cinéma. En plus, je trouve le son trop fort en général, et puis ces Madames qui se renversent la bouteille de parfum avant de venir, ceux/celles qui ne peuvent pas s'empêcher de commenter à longueur de film, ça m'agace trop....
On est tellement bien chez soi devant son (grand) écran personnel....



Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 11:58

Romane a écrit:
Tulipe a écrit:
C'est vrai qu'on a la chance en France d'avoir cette culture et de savoir l'apprécier! alors ça fait vivre tellement de personne grâce à ça! ça développe tellement d’énergie...et ça donne un rayonnement !

C'est vrai que la culture est très subventionnée ici, notamment le cinéma qui sans cela serait mort comme est mort le cinéma italien ou anglais, hélas.
Sans subvention aussi : point d'Opéra ou bien avec des prix de place inabordables ...

Mais Tulipe, point d'anti-américanisme stp : sais-tu que ce sont des mécènes américains qui ont largement financé la restauration des bosquets du parc du château de Versailles ? Et en cherchant, ce genre d'exemples n'est probablement pas isolé.


hahahha ils se font leur propre propagande! stop toi aussi Le cinema et vous - Page 2 2882602353 Le cinema et vous - Page 2 2882602353 tu connais un chateau aux USA?? à part Walt Disney! et qui ne connait pas Versailles je souris très fort!
Culturellement les gros mécènes préfèrent des lieux touristiques où la pub fonctionne dans les deux sens!"businesse is good fort monnaie" je blague! c'est bien l'anglofranch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par Romane Mar 17 Fév 2015 - 12:36

Tulipe a écrit:

hahahha ils se font leur propre propagande! stop toi aussi Le cinema et vous - Page 2 2882602353 Le cinema et vous - Page 2 2882602353 tu connais un chateau aux USA?? à part Walt Disney! et qui ne connait pas Versailles je souris très fort!
Culturellement les gros mécènes préfèrent des lieux touristiques où la pub fonctionne dans les deux sens!"businesse is good fort monnaie" je blague! c'est bien l'anglofranch

Désolée Tulipe, mais tu dis vraiment n'importe quoi.
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 12:53

alors vas y expliques moi ce que j'ai mal exprimé?
Parce qu'entre autre ne pas savoir que le cinéma ambulant existe là je tombe des nues! enfin bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 13:00

http://www.vinci.com/mecenat
regardes Romane ça va t'expliquer .. la pub l'aide et le reste! et les USA font pareils!
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par gab Mar 17 Fév 2015 - 13:41

Ben écoute, moi non plus je n'aime pas trop le cinéma américain, à quelques exceptions près.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par Romane Mar 17 Fév 2015 - 14:12

Tulipe a écrit:http://www.vinci.com/mecenat
regardes  Romane ça va t'expliquer .. la pub l'aide et le reste! et les USA font pareils!
bonne soirée

1 je n'ai pas besoin qu'on m'explique, merci.

2 je parlais des bosquets du parc du Château financés par la "Versailles Foundation" à but non lucratif ( exemption d'impôts pour les contribuables américains faisant des dons)  et dont le but est de promouvoir l'amitié franco-américaine et les échanges culturels. Elle a participé à l'entretien de nombreux monuments historiques français, comme le Musée Claude Monet à Giverny et Versailles.

3 L'"American Friends of Versailles" a financé le réaménagement, en 2004, des terrasses du bosquet des Trois-Fontaines et la modernisation du système hydraulique. À partir de 2008, elle a contribué pour 2 millions d'euros à la restauration du Pavillon du Petit Trianon.

5 Ca te dérange Vinci mécène à Versailles ? Ca contribue au rayonnement, ça fait travailler du monde ...

4 Du mécénat, y'en a toujours eu : sans mécènes Beethoven n'aurait pas pondu la moindre symphonie. Il dépendait de la bonne aristocratie viennoise et de leurs salons dorés ....



Fin du chapitre pour moi.
Désolée pour le H Sujet. Le cinema et vous - Page 2 1613237564
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par molly Mar 17 Fév 2015 - 14:27

Il y quelques années j'y allait au 2 semaines et toujours le Mardi c'est moitié prix.

Maintenant c'est au 3 mois tout dépend des films.
je trouve les films de moins en moins bon. 

Pour moi c'est une detente pour sortir de ma tête. 
Puis ici pas de stationnement à payer puis je mange jamais.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par La Puce Mar 17 Fév 2015 - 15:48

Chedis a écrit:Mesdames européennes, je crois comprendre que vous pouvez acheter des abonnements dans les salles de cinéma?  C'est un très bon concept! Ici ça n'existe pas, et il me semble que ça aiderait.  

Ça existe à Québec.  J'en ai acheté 2 années de suite.  5 films à prix réduit dans un cinéma qu'on appelle le Clap.  Je ne me souviens plus exactement combien de salles, des petites salles.  Nous pouvons même aller entendre des concerts d'opéras sur films, bien entendu....  

http://www.clap.qc.ca/operadeparis

Des représentations pour les mamans et les bébés.  Donc, personne n'est dérangé par les pleurs, etc.

Avec cette carte, nous avons même un rabais pour un breuvage, etc.

J'ai acheté une carte de 5 films en promotion avant Noël mais il existe d'autres sortes de cartes également.  Il m'en reste 2 à voir, faudrait bien que je me grouille avant mon déménagement...

Ce sont souvent des films de répertoire.  Pour vous donner une idée, j'ai vu:  "Les saveurs du palais", "Yves St-Laurent", un film en italien, en fait, il y a d'excellents films.

Que j'aille à ce cinéma ou dans les grands centres comme Odeon, Cinéplex ou autres, je prends un café avant la représentation.  J'ai toujours une bouteille d'eau, je ne mange ni pop corn ni autres gâteries....  Beaucoup trop dispendieux.  Et puis, les stationnements sont gratuits, pas besoin de payer pour ça.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4308
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 18:57

gab a écrit:Ben écoute, moi non plus je n'aime pas trop le cinéma américain, à quelques exceptions près.
merci....des fois je pense qu on' me prend grave pour une pauvre tache....bof...m'en fou... :flower Tulipe tourne sept fois ta langue dans ta bouche....tres bon proverbe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par Chedis Mar 17 Fév 2015 - 21:25

Vaks a écrit:https://www.cinemasguzzo.com/6-tarifs-mega-plex-lacordaire-16.html

11,50$ pour une entrée... ouf!! pas pour rien que ça fait des années que je n'y suis pas allée!!!

Le mardi je crois que c'est 5$ ou 6$.  La proprio du resto où je dėjeûne souvent le week-end me disait qu'avec ses 2 enfants, ça lui avait coûté 100$ !  Ils avaient achetė des trucs à manger, mais quand même !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13517
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par Chedis Mar 17 Fév 2015 - 21:45

Moi je ne suis pas cinéphile. Je n'ai pas un grand répertoire et quand je vais au cinéma, c'est pour m'aérer et chasser mes idées. Donc, du lėger, de l'action, un peu de drames, mais rarement.

Américain, quėbėcois principalement. Français, beaucoup plus rare maintenant.

L'important c'est de rêver le temps qu'on y va !

Et je n'y vais jamais sans mon pop-corn et ma bouteille d'eau. Vous savez que 4 tasses de pop-corn sans beurre = 200 calories ? Le cinema et vous - Page 2 2882602353

Bon, ok, j'essaie d'allėger l'atmosphère...

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13517
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par gab Mer 18 Fév 2015 - 2:17

J'ai regardé les infos du prochain Clint. J'aime bien Clint, il ne se fout pas du client, il est très professionnel, tout est soigné et il colle au texte quand il y en a un, comme dans "millions dollards baby" que j'ai vu plusieurs fois. Mais son truc c'est le surhomme, un peu comme Nietszche...Clint c'est le culte du héros. A l'américaine. A petite dose, ça fait sourire. Tant qu'on ne prend pas ça au sérieux, et justement je n'ai pas trop aimé Gran Torino à cause de sob manichéisme exacerbé. Mais ça c'est Clint. Dans le fond ça n'est pas tellement différent de l'inspecteur Harry. La scène où il arrive au tribunal en autobus criblé de balles, à plat ventre sur les pédales...dans le fond je l'aime bien pour ça, pour ses grosses ficelles qui sortent le spectateur du contexte dramatique.
C'est la chanson de geste, Rolannd qui sonne du cor, l'épée qui fend le rocher...c'est Clint...
Sourire et chantonner...
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par gab Mer 18 Fév 2015 - 2:26

Et puis Vinci, moi il me dérange, oui.
Je connais bien ses manières de procéder à Nantes.
Quand il promet des sommes extraordinairres pour démolir une maison , deux maisons, à des gens âgés, aux héritiers, qui n'ont pas d'autre choix, et qji, faisant trainer, lasse lez familles, défonce les jardins, puis paye une brelle et construit des barres d'immeubles hideuses et crée des quartiers d'une autre ambiance, là on est loin de Versailles. Pour ça, il ne fait pas de publicité sur internet.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 12:10

Vu la semaine dernière


La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons


Comédie (01h37min) - Date de sortie : 04/02/2015

De Shawn Levy

Avec Ben Stiller, Robin Williams

Larry, gardien de musée le plus survolté, quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure.
Franchement, j'ai bien ri, sachant que c'est le dernier film de Robin Williams. Détente assurée, pour toute la famille



American Sniper

Biopic (02h12min) - Date de sortie : 18/02/2015
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

De Clint Eastwood

Avec Bradley Cooper, Sienna Miller

Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende".

Un peu violent, certaines images dures, hémoglobines et compagnie mais c'est la guerre... J'ai bien aimé! Toujours aussi patriotes ces Américains! J'y suis allée de ma petite larme, franchement à voir Du bon Clint Eastwood.

J'ai vu que 2 films cette semaine, parce qu'on a été au salon de l'agriculture, puis on a été voir l'expo de  Gustav Klimt à Pinachothèque, expo superbe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par Romane Jeu 26 Fév 2015 - 12:27

Je suis d'accord avec ton appréciation de American Sniper; quant à la nuit au musée, ça me donne envie de le voir, c'est noté, merci !!
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 12:51

J'ai 3 films en vue cette semaine: Birdman, Le dernier loup, Kingsman: services secrets...et si j'ai encore un peu de temps
Timbuktu qui a raflé presque tous les Césars...

Encore à l'affiche: la famille bélier émouvant touchant une véritable découverte de la vie d'une famille sourde j'ai adoré
Taken3 un bon film d'action aussi bon que le 1 et 2
Cinquante nuances de grey, vaut mieux pas perdre son temps et son argent pour voir un pareil navet
Bis avec Dubosq et Merad...bof ils ont fait mieux, mais sympa on se casse pas la tête!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par gab Jeu 26 Fév 2015 - 14:27

Timbuktu, jpeux pas.
Le dernier loup, oui ça me tente.
Hier soir je me suis mis l'Atlantide mais je me suis endormie avec.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 14:58

Pourquoi Timbuktu? La critique est bonne, je l'avais zappe a l'époque
Le loup ben...j'espère malgres de pas si bons commentaires des personnes l'ayant vu sur plusieurs sites ... En fait j'adore ce réalisateur alors....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par gab Jeu 26 Fév 2015 - 15:28

La bande-annonce. Je crrois que je ne vais pas supporter les scenes de torture et les executions. Les copains qui l'ont vu m'ont dit qu'ils avaient eu longtemps la mémoire de certaines scenes.
En ce moment, ce n'est pas ma période pour voir ça.
Je viens de lire des documentaires de guerre et j'ai besoin d'autre chose. Mais je le verrai surement un jour, plus tard.
Jean Jacques Annaud, j'aime bien aussi, et là, la bande annonce m'a bien plu. L'abattage, je sais que c'est du cinéma, mais je pense que ça a dû se faire aussi. Il y a toujours un evenement triste aussi dans ses films.
J'espère juste qu'après on ne va pas voir des petits chiens-loups dans tous les appartements...
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par gab Jeu 26 Fév 2015 - 15:30

Il faudrait que je reprenne mon abonnement à la Maison de la Culture, mais c'est en chantier-polémique, et les salles provisoires sont éparpillées dans la ville, je ne sais pas trop comment c'est organisé.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 19:49

Je suis un peu comme Chedis.

Les films américains, les québécois et quelques français.

Autrefois, je trippais fort. J'allais voir un ou deux films par semaine. Du Bunuel, du Jodorowski, Renais, Sautet, Godard, Chabrol et Truffaut (ces deux-là, je les adore!).

Bernardo Bertolucci, Fellini, Pasolini, Visconti, Antonioni, Zefferelli

j'en passe chez les espagnols entre autres.

Je déteste les films à sous-titres comme ceux qu'on nous présentait au Festival des films du monde. M'ennuyer pour mourir. Un film japonais où rien ne se passe, un film africain qui est si lent que je me suis endormie et un autre dont j'oublie la nationalité. C'est la dernière fois que j'y suis allée et cela doit faire 30 ans.

Le Cinéma Outremont, dans ma jeunesse, les films ne coûtaient même pas un dollar. Alors le père de mon fils et moi, on se tapait des films de répertoire, que ce soit Pagnol, Carné ou même de vieux Chaplin.

C'était le bon temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par gab Jeu 26 Fév 2015 - 22:23

Mais les films italiens sont bien sous-titrés.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par gab Ven 27 Fév 2015 - 1:50

http://www.ffm-montreal.org/

Ah ouiiiiiii, c'est tout-à-fait ce qui m'intéresse.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le cinema et vous - Page 2 Empty Re: Le cinema et vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum