Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Suggestion pour souper ce soir...

+28
Aucoindufeu
mamili
gingin
Azurya
Chedis
Katryn
Kajin
ZZib
gab
HARMONY 3
Pacha
leocadie
maggie
Surik
tao
moineau
molly
Tatie
La Puce
Framboise
Josyphine
Mademoiselle
marguerite
nory
Nat26
Lucy
Jo-Anne
Mamie
32 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par La Puce Lun 3 Aoû 2015 - 21:45

Oui, moineau, c'était délicieux....

Mademoiselle tu me donnes le goût d'une côtelette de porc mais pour demain midi.  C'est rare que je mange de la viande le soir.

Ce sera sur la cuisinière car je n'ai pas de Bar-b-que.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4310
J'aime : 1685
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par La Puce Lun 3 Aoû 2015 - 21:47

Pour ce soir, aucune idée encore !!!! J'ai mangé plein de bouquets de chou-fleur et de brocoli tout à l'heure avec une petite trempette. Pour l'instant, je n'ai pas faim.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4310
J'aime : 1685
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Chedis Lun 3 Aoû 2015 - 21:50

Moi je me sens mieux ce soir ! Je vais prendre un petit vino, juste 1/2 verre, avec un saumon poché et des légumes frais du Québec.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13529
J'aime : 1877
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Lun 3 Aoû 2015 - 21:59

LaPuce, Tu ne digère pas la viande le soir ?

Chedis, heureuse que tu te sente mieux Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 2063408129 et puis du saumon mmmmmmmmm

Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6825
J'aime : 3389
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mar 4 Aoû 2015 - 19:42

Ce matin j'ai fait une sauce à spaguetti, donc on mange du spaguetti ce soir!

Je vais faire mon beurre à l'ail tantôt et donc ce sera accompagné de pain à l'ail grillés flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6825
J'aime : 3389
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Lun 24 Aoû 2015 - 22:19

Pour ce soir j'ai fait une salade de pâtes (rotini) avec poivrons rouges/ jaunes/ orange en dés, persil frais haché, origan, basilic, oignon rouge émincé finement, olives kalamata  fromage feta émietté, tomates cerises, poivre en grains et j'y ai mis avec une vinaigrette huileuse.

Je vais rajourter des lanières de poulet marinés tièdes et des bébé épinards, Il reste une heure avant que la salade ait asser réfrigéré ......... J'ai faim !!! Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 3474155313
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6825
J'aime : 3389
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par La Puce Lun 24 Aoû 2015 - 22:32

Mademoiselle a écrit:LaPuce, Tu ne digère pas la viande le soir ?

Oups ! Je n'avais pas vu cette question.

Ce n'est pas une question de digestion, je pense peu de viande, et très rarement le soir. J'ai pris cette habitude les 14 ans que j'étais avec Pierre. Le soir, je mange plus léger.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4310
J'aime : 1685
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par La Puce Lun 24 Aoû 2015 - 22:34

Beau souper, ça, Mademoiselle !!!!!! C'est le genre de repas que je mange le soir.... Pas aussi élaboré que ça, car, toute seule, je me donne moins la peine.

Je n'ai plus de sauce à spagat, je devrais m'en faire bientôt, je pense bien.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4310
J'aime : 1685
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Lun 24 Aoû 2015 - 22:50

La Puce a écrit:Oups ! Je n'avais pas vu cette question.

Ce n'est pas une question de digestion, je pense peu de viande, et très rarement le soir. J'ai pris cette habitude les 14 ans que j'étais avec Pierre. Le soir, je mange plus léger.

C'est exactement ce qu'on devrais faire, manger moins le soir. flower

Moi je mange pas trop non plus, je soupe tard, jamais avant 19h00, mais vers 17h00 je grignotte des crudités, du hummus parfois ou de la bruchetta quand j'en fais.

Comme je mange tard, je ne grignotte pas dans la soirée des chips etc... et je ne mange pas non plus de dessert.

Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6825
J'aime : 3389
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par La Puce Lun 24 Aoû 2015 - 23:15

La Puce a écrit:
Mademoiselle a écrit:LaPuce, Tu ne digère pas la viande le soir ?  

Oups !  Je n'avais pas vu cette question.

Ce n'est pas une question de digestion, je mange peu de viande, et très rarement le soir.  J'ai pris cette habitude les 14 ans que j'étais avec Pierre.  Le soir, je mange plus léger.  

Zut, j'ai fait une erreur !!!!! J'ai cité au lieu d'éditer....

Je voulais écrire:

je mange peu de viande

au lieu de

je pense peu de viande ! Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 2882602353
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4310
J'aime : 1685
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par moineau Mar 25 Aoû 2015 - 5:49

un peu hors sujet ......mais comme il y est fait allusion ....
J'ai lu hier un article qui expliquait que NON il ne fallait pas manger moins le soir que c'est justement entre le repas du soir et le petit déjeuner qu'il se passe le plus de temps et que cela peut engendrer un mauvais sommeil si le corps n'a pas été assez nourri .......mais il faut manger des choses très digestes

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9904
J'aime : 3845
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mar 25 Aoû 2015 - 14:04

moineau a écrit:un peu hors sujet ......mais comme il y est fait allusion ....
J'ai lu hier un article qui expliquait que NON il ne fallait pas manger moins le soir que c'est justement entre le repas du soir et le petit déjeuner qu'il se passe le plus de temps et que cela peut engendrer un mauvais sommeil si le corps n'a pas été assez nourri .......mais il faut manger des choses très digestes

C'est bon à savoir moineau flower

Ce midi, je mange le restant de ma salde de pâtes d'hier, elle va être encore meilleures puisque qu'elle aura réfrigéré plus longtemps encore :cheers:


Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6825
J'aime : 3389
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par La Puce Mar 25 Aoû 2015 - 14:44

C'est seulement une question d'habitude, de toute façon, je ne mange pas beaucoup à n'importe quel repas. Mais c'est très rare que je vais prendre un "gros" repas le soir, à moins d'aller au resto. Ça fait une vingtaine d'années que c'est comme ça, je préfère manger du poisson ou autres aliments plus faciles à digérer qu'un gros repas de viande.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4310
J'aime : 1685
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Invité Lun 14 Sep 2015 - 15:51

Leocadie,

Comment tu vas? Ca fait une traite que je ne t'ai pas vue sur le forum!

Bon souper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gingin Lun 14 Sep 2015 - 16:54

Pour souper je me ferai dégeler un repas congelé que moi meme j,ai fait.
Tien peu etre mon pain de viande avec légumes.
Bien pratique quand je cuisine je me fait trois met et je congele des plats.
Cela m,évite a aller manger au restaurant qui n,est pas toujours bon.
Je cuisine santé ...
Facile de manger cela car je reste seule a la maison pas de critique venant d,un conjoint ou enfant. :Clin d'oeil:
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Lun 14 Sep 2015 - 18:48

gingin, tu fais bien de cuisiner un peu plus et de congeler. C'est ce que j'essaie d'expliquer à ma mère qui vit seule, car très souvent elle mange du resto parce qu'elle trouve ça plate de cuisiner pour un repas.

Nous sommes 4 ici et c'est ce que je fais. je cuisine toujours un plus, je congèle en petite portion et même en portion familliale....ça sert pour les lunchs et les soupers oû je n'ai pas le goût de cuisiner. C'est très économique aussi :Astuce5:, ça sauve du temps et c'est plus santé !

Ici ce soir nous mangeons des faitas au poulet!

Je suis en train de couper mes légumes pour la semaine, donc mes poivrons rouge,jaune et vert, mes oignons seront déjà couper pour le souper et je vais dégeler du poulet en lanière déjà cuit que j'ai congeler il y a quelque temps. Souper vite fait flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6825
J'aime : 3389
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gingin Lun 14 Sep 2015 - 19:02

Mademoiselle pour tes faitas qu,elle pain tu prend ?
Depuis que j,ai couper les restaurants je vais mieux.
Merci xxx
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Lun 14 Sep 2015 - 20:20

gingin, je prend des pain à tacos habituellement qui ressemble à ça http://www.amourdecuisine.fr/article-tortillas-a-la-farine.html ça se trouve facilement en épicerie.

Mais pour ce soir je vais prendre des pains pita car ils étaient très frais quand je passé à la fruiterie tantôt........ et j'ai pas pu m'empêcher de les acheter flower  Je fais aussi des pizza maison (grecque, végé, aldress, au poulet, mexicaine etc..) avec des pains pita, ce qui est beaucoup, beaucoup moins gras qu'avec une pâte à pizza

Je comprends que tu dois aller mieux en coupant les restaurants. Ils utilisent souvent des produits préfabriqués et pré-assaisonnés donc beaucoup de chimique, sel, sucre, etc... et ce même dans les restos qui ne sont pas "fast food" flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6825
J'aime : 3389
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gingin Mar 15 Sep 2015 - 2:48

Bonne idée pour les pizza
[img]Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 27572310[/img] Mademoiselle
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par moineau Mar 15 Sep 2015 - 6:05

gingin a écrit:Pour souper je me ferai dégeler un repas congelé que moi meme j,ai fait.
Tien peu etre mon pain de viande avec légumes.
Bien pratique quand je cuisine je me fait trois met et je congele des plats.
Cela m,évite a aller manger au restaurant qui n,est pas toujours bon.
Je cuisine santé ...
Facile de manger cela car je reste seule a la maison pas de critique venant d,un conjoint ou enfant. :Clin d'oeil:

c'est une excellente idée ça Gingin surtout que certains plats ne sont pas évidents à préparer pour une seule personne!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9904
J'aime : 3845
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par moineau Mar 15 Sep 2015 - 6:07

eh bien moi hier soir j'ai eu brusquement une envie de crèpes ...... Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 2882602353

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9904
J'aime : 3845
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mar 15 Sep 2015 - 13:43

moineau a écrit:eh bien moi hier soir j'ai eu brusquement une envie de crèpes ...... Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 2882602353

mmmm des crêpes Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 2063408129

Ce midi pour moi c'est une salade grecque, salade taboulé et salade de lentilles avec une tisane au citron.

Pour ce soir probablement du porc effilloché.... mes hommes en réclame depuis quelque jours...
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6825
J'aime : 3389
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par HARMONY 3 Mar 15 Sep 2015 - 14:45

Pour moi, une bonne soupe de potiron faite maison avec une pincée de coriandre!!!(miam, miam, excellent pour les gourmets) pour la provitamine A.
1 carré de fromage salé frais aux herbes
Une compote de kaki(ressemble un peu à la mangue)+kiwi(re-miam-miam) Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 854467029
HARMONY 3
HARMONY 3
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1005
J'aime : 348
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 70
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Tatie Mer 16 Sep 2015 - 8:25


Mademoiselle a écrit:..... Pour ce soir probablement du porc effilloché.... mes hommes en réclame depuis quelque jours...

Mademoiselle, tu veux bien me dire ce que c'est exactement et peut-être donner ta recette ??


Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 9 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum