Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

+3
Romane
La Puce
molly
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 9:53

Je sais qu,il y a beaucoup de monde au Québec qui chiâlent contre les religieux.  Mais, pour ma part, je ne retiens que ce qu'elles m'ont donné, montré, enseigné, que du bon, du positif et même si elles étaient parfois sévères, on sentait qu'elles avaient à coeur de nous donner le meilleur d'elles-mêmes.

Une religieuse qui m'enseignait en 7e année est d'ailleurs celle qui m'a encouragée à aller plus loin dans mes études.  

Il y a le film de Léa Pool avec Céline Bonnier qui sort vendredi en salles  La passion d'Augustine, la musique avant l'Évangile... Ca nous montre le côté joyeux, musical, positif et combattif des bonnes soeurs qui nous ont enseigné.

http://www.lapresse.ca/cinema/cinema-quebecois/201404/15/01-4757708-la-passion-daugustine-la-musique-avant-levangile.php

Je vais essayer d'aller le voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par molly Dim 15 Mar 2015 - 9:54

Je vais sûrement y aller ça l'air bon .
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2284
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 10:09

J'ai vu des extraits tantôt à Salut Bonjour et ça me tente vraiment de le voir moi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par La Puce Dim 15 Mar 2015 - 10:53

J'attends impatiemment la sortie !!!! Il va passer au Clap et il me reste 2 films à aller voir avec ma carte à rabais que j'achète à chaque année avant Noël !!!!!

Les jeunes pianistes sont de vraies pianistes et non pas des comédiennes. Donc, ils ont dû s'ajuster. Les pièces ont été enregistrées en studio et une technicienne était là uniquement pour vérifier à ce que tout concorde avec la pièce jouée dans le film pour que ce soit le plus vrai possible.

J'ai vraiment très hâte de le voir !
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4331
J'aime : 1694
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 74
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par La Puce Dim 15 Mar 2015 - 10:54

Je n'ai pas lu l'article et pas vu les extraits à Salut Bonjour.

J'espère que je ne radote pas ! La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile 2882602353
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4331
J'aime : 1694
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 74
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 10:56

Oh non, parce que sauf pour le fait que les jeunes pianistes ne sont pas officiellement des comédiennes, je ne savais pas pour les enregistrements etc. Céline Bonnier nous a dit qu'elle avait reçu une formation musicale et que son instrument préféré était la contrebasse. J'aurais cru que c'était le piano!

Merci beaucoup pour l'information.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par Romane Dim 15 Mar 2015 - 11:18

J'espère qu'on le verra sous peu en France ! La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile 1441574818
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 12:58

Peut-être Romane, car Léa Pool qui est à l'origine du film est bien connue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par Romane Dim 15 Mar 2015 - 13:09

Je vais surveiller parce que musique et piano, c'est mon truc !!!! :Ha! Ha!:
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par La Puce Lun 16 Mar 2015 - 12:48

Si les films de Léa Pool ont l'habitude d'être présentés en France, il va sûrement passer.

Je ne sais pas pour Montréal-Nord mais ici, à Québec, ce film sera à l'affiche pendant plusieurs semaines. Prends-toi une p'tite journée de congé pour toi, pour te faire plaisir et, pourquoi pas, aller au cinéma? Les après-midis, c'est souvent moins dispendieux même que c'est très rare que j'y vais le soir. Même si je peux y aller le soir avec ma carte du CLAP à rabais, je préfère les après-midis.

Je vais souvent au cinéma toute seule. Je pars tôt, j'arrive tôt là-bas, je me choisis un bon siège, j'y laisse mon manteau et je ressors prendre un café et lire un peu. C'est incroyable le nombre de personnes seules qui vont au cinéma les après-midis.

La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4331
J'aime : 1694
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 74
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par molly Lun 16 Mar 2015 - 14:13

Oui c'est plein de gens seuls en après midi j'aime mieux ça moi aussi, le Mardi en plus c'est moins cher.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2284
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par La Puce Lun 16 Mar 2015 - 15:40

La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4331
J'aime : 1694
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 74
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 19:29

La Puce a écrit:Si les films de Léa Pool ont l'habitude d'être présentés en France, il va sûrement passer.

Je ne sais pas pour Montréal-Nord mais ici, à Québec, ce film sera à l'affiche pendant plusieurs semaines.  Prends-toi une p'tite journée de congé pour toi, pour te faire plaisir et, pourquoi pas, aller au cinéma?   Les après-midis, c'est souvent moins dispendieux même que c'est très rare que j'y vais le soir.  Même si je peux y aller le soir avec ma carte du CLAP à rabais, je préfère les après-midis.

Je vais souvent au cinéma toute seule.  Je pars tôt, j'arrive tôt là-bas, je me choisis un bon siège, j'y laisse mon manteau et je ressors prendre un café et lire un peu.  C'est incroyable le nombre de personnes seules qui vont au cinéma les après-midis.


La Puce, Je vais probablement devoir aller au centre-ville pour le voir.

Je n'ai pas encore regardé où il sera présenté étant donné qu'il ne sort que vendredi cette semaine.

Céline Bonnier a même encouragé les gens à aller voir le film la première semaine car ce sont les recettes de cette période-là qui va déterminer dans combien de salles il sera présenté.

Je verrai pour le congé car je veux aussi aller voir "L'empreinte" (commenté par Roy Dupuis) et il n'est présenté que jusqu'à jeudi soir au Cinéma Beaubien dans l'arrondissement Rosemont. Il n'y a que deux présentations: l'une à midi 30 et l'autre à 19h15.

Il est possible que j'aille voir le film à midi 30 jeudi cette semaine.

Pour "La Passion d'Augustine", je verrai ensuite.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par La Puce Lun 16 Mar 2015 - 20:49

Ici, je ne sais pas s'il va passer dans les cinémas Cinéplex. Je n'ai pas regardé.

Le CLAP, c'est un cinéma avec 8 salles il me semble, des petites salles et même des très petites, il y en a même 2, une, certain, avec 3 ou 4 rangées de sièges et je déteste être collée sur l'écran. C'est un cinéma qui passe beaucoup de films de répertoires.

Surtout que je peux m'y rendre en autobus, contrairement à Cinéplex où ça m'est impossible et le prix est avantageux, surtout quand j'achète une carte à rabais.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4331
J'aime : 1694
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 74
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 21:44

Quand j'aurai cessé de travailler, je vais probablement faire comme toi. Ce qui me tenterait ce serait les pièces de théâtre. Comme le Théâtre du Nouveau Monde ou la Compagnie Jean Duceppe.

Ca me plairait.

Je verrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par La Puce Dim 22 Mar 2015 - 13:40

J'y vais demain après-midi !
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4331
J'aime : 1694
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 74
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par La Puce Lun 23 Mar 2015 - 18:00

Quel beau film !!!!! Tourné dans la région du Richelieu !!!! Un des plus beaux films que j'ai vus ces dernières années !!!!!

Nous sommes arrivées vers 13h45, le film était à 14h30 et il y avait déjà une dizaine de personnes qui étaient déjà là même qu'ils ont arrêté de vendre des billets car c'était complet !

C'est un film de mon époque du primaire.... Feedakie, il ne faut pas que tu manques ce film. Il y a sûrement des journées dans ton coin où c'est moins dispendieux si tu ne veux pas payer plein prix et puis, comme à chaque fois, pas de pop-corn, liqueurs ou autres, un café et c'est tout. Donc, ça ne fait pas une journée dispendieuse !!!!!!

Ne le manquez pas !!!!
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4331
J'aime : 1694
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 74
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 19:34

Alors, là, si tu es aussi enthousiaste, c'est certain que je vais aller le voir. Je ne sais pas quand mais, déjà que le film m'intéressait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par molly Sam 28 Mar 2015 - 16:00

J'arrive du cinéma quel bon film bien tourné, avec de bonnes actrices je cherche dans quel village ça ete
tourne.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2284
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par molly Sam 28 Mar 2015 - 16:15

Ville de St-Ours en Monteregie.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2284
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par Jo-Anne Dim 29 Mar 2015 - 10:54

St-Ours? c'est pas loin de chez nous!

Je suis aller le voir vendredi, je suis décue, j'avais des grosses attentes, j'ai trouvé l'histoire très 'ordinaire"...malgré la belle brochettes de comédiennes, l'histoire manquait de punch...pour moi c'est un scénario facile...

Chacun ses gouts han?
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3000
J'aime : 1340
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 11:42

Je vais y aller. Parce que c'est mon époque. C'est ce que j'ai connu et j'ai envie de revivre un peu de notre l'histoire aussi.

Ce que j'aime du cinéma québécois c'est que parfois, ou même souvent, il ne fit pas toujours bien comme les films américains.

Mais comme tu dis Jo-Anne, c'est bien qu'on ait des goûts variés.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par La Puce Dim 29 Mar 2015 - 11:59

C'est vrai que ça dépend des goûts mais j'avoue que c'est la 1ère fois que je lis qu'une personne n'a pas aimé.

Faut dire que c'est de mon époque, beaucoup de choses dans ce film ressemblent à ce que j'ai vécu et que nous avons vécu nous, dans les 60 ans.

Tu trouvais que l'histoire manquait de punch? Ça, ça me surprend. Mais bon, on ne peut pas aimer tous et toutes la même chose.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4331
J'aime : 1694
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 74
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par Romane Ven 25 Sep 2015 - 7:25

Je viens de voir le film, et j'ai beaucoup aimé !

Bien aimé l'atmosphère, le scénario, les paysages et les thèmes qui y sont développés. Il y a des moments forts comme la tombée de l'habit; difficile à vivre pour ces femmes qui ne se sentaient plus protégées de la "vraie" vie, à l'abri des soucis, coulées dans une routine apaisante. La modernité fait peur, mais ça n'empêche pas l'humour....

Et bien sûr la musique, le piano en fils conducteurs et même un peu plus : les jeunes filles sont de vraies pianistes du conservatoire de Montréal.
La fin se conclut superbement avec Chopin et la demoiselle gagne le concours, bien sûr.
Très belles émotions La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile 424621611
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La passion d'Augustine:  La musique avant l'Évangile Empty Re: La passion d'Augustine: La musique avant l'Évangile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum