Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que lisez vous?

+41
Miyuki
beaba20
maya
JolieSasa
Pacha
Letrait
Pilou
mco
laly35
Bergie
AurelieGa
chanoisette
Miami
Gem
Mercedes
Orenda
mamili
Aucoindufeu
Mademoiselle
HARMONY 3
Nat26
Josyphine
ZZib
Azurya
Romane
Lucy
roza
La Puce
maggie
nory
moineau
Chedis
leocadie
gab
molly
PivoineRose
Surik
Tatie
Jo-Anne
Framboise
Hélène (joric)
45 participants

Page 19 sur 32 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant

Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par roza Ven 15 Mai 2020 - 16:38

Merci JO-ANNE.
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3016
J'aime : 683
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par gab Sam 16 Mai 2020 - 2:59

Je lis sur ma tablette  mais en bibliotheque j'avais une liseuse samsung.
Qu'on pretait 15jours, avec textes telecharges en bibliotheque c'apres un abonnement a un site pour bibliotheques publiques.
J'zime mieux la tablette.
Mais tu peux aller sur
Ebooks gratuits meme avec hn smartphkne
Dans ce site il y a "bibliotheque du quebec"
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10884
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par roza Sam 16 Mai 2020 - 7:38

Merci GAB. Je l'ai déjà fait sur smartphone. Mais j envisage de m acheté une liseuse car mon téléphone est petit je voudrais juste un peu plus grand. Et télécharger des livres que sur un support.

📚😊
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3016
J'aime : 683
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par gab Sam 16 Mai 2020 - 10:05

Si tu veux, Roza, pour lire, une tablette 7" c'est vraiment bien. Sinon une liseuse, oui les nouvelles sont bien, couleur et retro eclairage.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10884
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Dim 17 Mai 2020 - 11:19

"Musique nocturne",un recueil de nouvelles fantastiques de John Connoly,un de mes auteurs de polar favoris parce qu'il mêle déjà du fantastique à ses enquêtes policières!!
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3366
J'aime : 1212
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Ven 29 Mai 2020 - 11:11

Deux gros thrillers de Franck Thilliez "Angor" (sur les trafics d'organes!!) et ....Pandemia.....c'est d'actualité!!
Evidemment,c'est un roman avec des "méchants" qui ont répandu un virus de grippe inconnu mais,du point de vue réaliste,la description des symptômes et des mesures à prendre est assez conforme à ce que nous avons vécu

Entre temps,j'ai lu deux jolis petits bouquins sur les chats que mon fils m'avait offerts: "20 ans avec mon chat" d'une auteure japonaise INABA Mayumi qui m'a fait verser des larmes à la fin et "le Paradis des chats" de Nelly Delay illustré par des dessins d'auteurs d'estampes japonaises comme Hokusai ou Hiroshige qui explique les rapportes entre le chat et les croyances notamment orientales. Très charmants tous les deux!!
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3366
J'aime : 1212
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par Chedis Ven 29 Mai 2020 - 12:53

Pensouillard le hamster, de Serge Marquis.  Il traite de l’activité mentale-égo et l’activité-mentale conscience et de la dualité constante entre les deux, et de ce qu’il appelle la « décroissance » personnelle, c’est-à-dire le lâcher prise face à toutes formes d’amélioration de l’être, qui causent le désir de performance et duquel résulte une douleur inévitable.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par gab Dim 31 Mai 2020 - 12:31

Moi aussi, un joli petit bouquin "cap Kalafatis" de Patrick Besson, un bouquin qui traite du désir, de la dualité, avec un regard à la Hitchcock.

Et puis, pour parler livres, j'ai des amis qui vivent à mi temps à Oléron et à Bruxelles, qui m'ont envoyé un reportage alléchant sur la librairie Tropismes.
Regarder les photos du lieu https://www.google.fr/search?q=tropismes+librairie+bruxelles&client=ms-opera-mobile&channel=new&espv=1&prmd=minv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjTtt7Ew97pAhWk4YUKHSwyBtQQ_AUoAnoECA0QAg&biw=686&bih=1098&dpr=1.75
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10884
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Dim 31 Mai 2020 - 13:31

Ah oui! Tropismes,c'est un "must" de Bruxelles!! flower
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3366
J'aime : 1212
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Lun 1 Juin 2020 - 2:26

Je viens de lire La route d'Altamont",un charmant petit roman en 4 parties évoquant des souvenirs de Gabrielle Roy.J'aime beaucoup son style élégant!
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3366
J'aime : 1212
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par roza Lun 8 Juin 2020 - 8:02

INNOCENT de l Auteur : HARLAN COBEN
Thriller
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3016
J'aime : 683
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par gab Mar 9 Juin 2020 - 4:18

Alzin EMERY "passage des melancolies"
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10884
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par gab Sam 27 Juin 2020 - 3:50

gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10884
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par roza Sam 27 Juin 2020 - 17:19

Sans laisser de trace
Thriller
Des femmes sont retrouvees mortes dans la campagne de Virginie, tuees de facon grotesque. Quand le FBI est appele en renfort, ils sont sonnes par l'amplitude de l'affaire. Un tueur en serie rode et passe a l'acte de plus en plus souvent. ...
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3016
J'aime : 683
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par gab Dim 28 Juin 2020 - 2:30

Ah je crois bien que j'ai lu ça  Roza, tu te rappelles de l'auteur?
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10884
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Dim 28 Juin 2020 - 2:44

Parmi les thrillers,j'ai lu deux Lisa Gardner,un que j'avais déjà lu "la Maison d'à côté et un autre " Arrêtez-moi"

Puis j'ai relu" Bienvenue au club",un roman satirique de Jonathan Coe sur les années 7O en Angleterre.
Je suis en train d'achever la suite "Le cercle fermé" sur le début des années 2000 et la gestion du pays par Tony Blair.On y retrouve les personnages du premier qui sont devenus adultes.

J'ai demandé à mon fils de m'acheter le 3ème qui vient de sortir "Le coeur de l'Angleterre"
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3366
J'aime : 1212
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par roza Dim 28 Juin 2020 - 7:52

Auteur : Black Pierce.
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3016
J'aime : 683
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par roza Dim 28 Juin 2020 - 7:53

Téléchargé sur ma Liseuse. 😜😊
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3016
J'aime : 683
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par roza Dim 28 Juin 2020 - 7:56


Des femmes sont retrouvées mortes dans la campagne de Virginie, tuées de façon grotesque. Quand le FBI est appelé en renfort, ils sont sonnés par l'amplitude de l'affaire. Un tueur en série rôde et passe à l'acte de plus en plus souvent. Ils savent qu'un seul agent est assez bon pour résoudre l'enquête : l'agent spécial Riley Paige

Riley est en arrêt maladie pour se remettre de sa rencontre avec son dernier tueur en série. Devant sa fragilité, le FBI hésite à faire appel à son esprit brillant. Cependant Riley, en lutte contre ses propres démons, accepte l'affaire et son enquête la conduit dans l'univers perturbant des collectionneurs de poupées, dans les foyers de familles brisées et dans les sombres sentiers qu'emprunte l'esprit du tueur. A mesure qu'elle avance, elle comprend que le tueur dont elle suit la trace est encore plus malade qu'elle ne l'avait imaginé. Une derniere course contre le temps la pousse dans ses derniers retranchements et met en jeu son travail et sa propre famille, ainsi que sa santé mentale.

Mais, quand Riley Paige accepte une affaire, elle n'abandonne jamais. Son enquête l'obsède et la mène dans les tréfonds de sa propre mémoire. La frontière entre le chasseur et la proie se brouille. Au terme d'une série de rebondissements, son instinct la conduit vers une fin que même Riley n'aurait pu imaginée.
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3016
J'aime : 683
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par gab Dim 5 Juil 2020 - 2:09

Roza, je plonge aussi dans le polar du.matin.
Le cadre, l'Islande
L'auteur Ian Manook
La scene du crime, un hélicoptère  qui ne s'elevera jamais plus que de la hauteur d'une pale et restera suspendu qu dessus de la falaise, avant d'être un peu poussé dans le vide.

https://www.babelio.com/livres/Manook-Heimaey/1068378
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10884
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Dim 5 Juil 2020 - 2:32

Je viens d'achever Le Manuscrit inachevé de Frank Thilliez qui contrairement à beaucoup de lecteurs m'a moins passionnée que les en quêtes de Sharko et Hennebelle.
je vais commence Le Coeur de l'Angleterre de Jonathan Coe...
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3366
J'aime : 1212
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Jeu 20 Aoû 2020 - 3:20

Oh,oh...je suis restée sans écrire pendant quelque temps.

J'ai beaucoup aimé Le Coeur de l'Angleterre suite de la série commencée dans les années 80.Les personnages ont vieilli,ont acquis de la maturité....certains ne réapparaissent plus d'autres oui pour évoquer les différents points de vue sur le Brexit.Très intéressant.

Puis je suis revenue à mes anciennes amours:les polars. J'avais acheté En lieux sûrs de Lindwood Barclay mais comme le 4ème de couverture précisait qu'il s'agissait d'une suite de Cette nuit-là,j'ai d'abord relu celui-ci.
Ce que j'aime chez cet auteur,c'est l'humour noir qui préside au déroulement des faits.
Un brave prof de littérature,sa femme et sa fille adolescente sont impliqués dans de sombres histoires abracadabrantes parce que la fille et son petit ami se sont introduits dans une maison pour y "pique" une voiture. Oui,mais voilà,le petit ami est fils d'un gangster etc etc.... donc,en l'espace de quelques jours,notre prof (heureusement en vacances!!) va avoir à résoudre mille catastrophes.
Je vous disais que j'aimais l'humour noir de cet auteur parce que les gangsters les plus horribles sont souvent ,aussi à la fois bêtes et méchants.On se croirait dans un fil des frères Coen!!

Plus sombre:Les fils de la Poussière,d'Arnaldur Indridasson.C'est une traduction d'un des premiers romans où il fait apparaître l'inspecteur Erlendur.
Le style m'a paru plus agréable que dans les autres romans et pourtant il s'agit du même traducteur et l'histoire flirte avec la science-fiction puisqu'il s'agit de manipulations médicales et de clonages.
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3366
J'aime : 1212
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par gab Jeu 20 Aoû 2020 - 7:40

Je viens de finir "la tresse" de Laetitia Colombani. Trois destins de femmes qui se battenr pour leur liberté. L'une contre son cancer, l'autre en Inde pour que sa fille fasse des études et une en Italie pour sauver l'entreprise familiale perruquiére. CELLE EN INDE VA OFFRIR SES CHEVEUX À vichnou pour qu'il protege leur fuite,que se trouvera de porter cette avocate celebre, via l'entreprise de la sicilenne. C'est beau et bien vu.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10884
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par chanoisette Mar 22 Sep 2020 - 11:11

J'ai lu deux romans qui avait un point commun:des disparitions d'enfants mais traitées de façon tout à fait différente.

Le premier est un polar de Lisa Gardner "Preuves d'amour" Une femme policier est accusée d'avoir tué son mari tandis que sa petite fille a été enlevée.
L'enquête nous révélera les dessous de l'affaire et la petite fille sera retrouvée.

L'autre,c'est "Rivière tremblante" d'Andrée A.Michaud dont j'avais déjà apprécié " Le Ravissemet" et "Bondrée."
Ce serait faux de le réduire à l'étiquette "polar" ou "thriller" car c'est bien plus que cela.
Dans son style inimitable notamment dans ses descriptions de la nature si belle,si envoûtante ou si maléfique,elle nous raconte d'abord l'histoire d'une amitié entre deux enfants d'un village appelé Rivière-aux-trembles. Le garçon,Michaël disparaît mystérieusement au cours d'un orage,la fillette,Marnie ne s'en remettra jamais.
Trente ans plus tard,un jeune couple vivant en ville voit sa vie saccagée par la disparition de leur petite fille,Billie.On ne saura jamais qui l'a enlevée...
Le père ,auteur de contes pour enfants va se réfugier à Rivière-aux-trembles où il rencontrera une Marnie devenue adulte....Ni l'un ni l'autre ne peut effacer la douleur des disparitions.

Non,ce n'est pas un polar même si une enquête est ouverte à propos d'une autre disparition d'un gamin du coin. En fait,avec beaucoup de profondeur,l'auteure analyse la tristesse infinie de ces gens qui ne peuvent jamais faire leur deuil et nous montrent que si les enfants vivent dans le monde de l'imaginaire,certains adultes ont gardé cette faculté tandis que d'autres malheureusement sont nés pour faire le mal.

Encore une fois,c'est une oeuvre admirable à mes yeux,très triste mais si bien écrite.
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3366
J'aime : 1212
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par JolieSasa Ven 25 Sep 2020 - 4:47

Je me suis lancée dans la lecture de Dune. Un classique que je n'avais pas encore lu !

JolieSasa
Dame
Dame

Messages : 8
J'aime : 2
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 19 Empty Re: Que lisez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 32 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum