Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Suggestion pour souper ce soir...

+25
chanoisette
mco
mamili
Harmony
Azurya
PivoineRose
Pacha
gab
Katryn
La Puce
Mademoiselle
Mercedes
Jo-Anne
roza
Thalye
tao
Josyphine
Chedis
Maria-Lys
Surik
leocadie
Orenda
moineau
molly
gingin
29 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mar 27 Nov 2018 - 9:44

La Puce tu m'a donner le goût de manger du ragoût de boulettes Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 971922202 alors je viens de sortir de mon congélateur un ragoût que j'ai fait il y a quelque temps. flower

J'ai fais une crème d'oignon ce matin que je mangerais en après-midi, après l'activités de décorations de Noel qu'il y a dans mon immeuble.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Mar 27 Nov 2018 - 10:42

J'ai achet3 des navets et des petits legumes et des des de lards pour faire une poelee
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10912
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Dim 2 Déc 2018 - 13:50

Et un rôti de porc qui va finir par cuire si je tourne le bouton de la cuisson du four au lieu de juste allumer l'éclairage....et je vais ouvrir des salsifis. J'ai ramassé mes noix et je vais en tromper dans le miel avec du citron chaud....
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10912
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Dim 2 Déc 2018 - 16:49

gab a écrit:Et un rôti de porc qui va finir par cuire si je tourne le bouton de la cuisson du four au lieu de juste allumer l'éclairage....

gab Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 2882602353 Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 2882602353 Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 2882602353

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 577828811
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par moineau Lun 3 Déc 2018 - 0:30

gab a écrit:Et un rôti de porc qui va finir par cuire si je tourne le bouton de la cuisson du four au lieu de juste allumer l'éclairage....et je vais ouvrir des salsifis. J'ai ramassé mes noix et je vais en tromper dans le miel avec du citron chaud....

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 2882602353 Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 2882602353 Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 2882602353
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9895
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Jo-Anne Lun 3 Déc 2018 - 8:05

J'ai fais une crème d'oignon ce matin que je mangerais en après-midi, après l'activités de décorations de Noel qu'il y a dans mon

Mademoiselle, comment tu fais ca une crème d'oignon? J'ai jamais entendu ça!
Jo-Anne
Jo-Anne
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2942
J'aime : 1312
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 64
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Chedis Lun 3 Déc 2018 - 9:20

Jo-Anne a écrit:
J'ai fais une crème d'oignon ce matin que je mangerais en après-midi, après l'activités de décorations de Noel qu'il y a dans mon

Mademoiselle, comment tu fais ca une crème d'oignon?  J'ai jamais entendu ça!

Jo-Anne, as-tu utilisé la fonction « citer » ? Si oui il y a un problème.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13525
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Lun 3 Déc 2018 - 9:38

Jo-Anne a écrit:


Mademoiselle, comment tu fais ca une crème d'oignon?  J'ai jamais entendu ça!

Bonjour Jo-Anne! C'est vraiment très simple et économique de faire une crème d'oignon.

Ça prend:

Un peu de beurre ou une tranche de bacon (moi bacon)
8 oignons moyen en dés
5 patates moyennes pelées et en cube
1,5 litre de bouillon de poulet (J'ai mis 1,5 litres d'eau et ajouter du bouillon de poulet en poudre une fois que l'eau bouillait)
1/2 tasse de lait chaud ou plus
Sel, poivre, fromage au goût

À feu doux dans un chaudron je faire cuire la tranche de bacon lentement de façon à ce que le gras du bacon remplace le beurre afin d'y faire tomber les oignons. Le beurre fait très bien l'affaire si tu n'a pas de bacon, mais le bacon ajoute un petit goût à la soupe.

Donc faire tomber les oignons dans le gras (bacon ou beurre) sans qu'ils ne rotissent.
Ajoute les patates en cubes, biens brasser
ajoute le bouillon de poulet et augmente le feu à élevé
Amène à ébullition et cuire jusqu'à temps que les patates soient cuite et très tendre

À l'aide d'un robot, d'un blender ou d'un mélangeur à main électrique (moi), broie la soupe jusqu'à temps qu'elle devienne lisse. Si tu veux avoir une soupe plus lisse tu peux la passer au tamis. Moi je ne la passe pas, elle est souvent très lisse surtout quand les patates sont pas trop vieilles.

Ajoute le lait chaud, la quantité dépend de l'épaisseur que tu aime ta soupe. Goûte et assaisonne à ton goût de sel et poivre, tu peux même y mettre du sirop d'érable ou du fromage à la dernière minutes dans chaque bols. dépendement si tu recherche un goût plus sucré ou salé flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par PivoineRose Lun 3 Déc 2018 - 9:49

je ne connaissais pas merci Mademoiselle 

Pour nous ce soir se sera croque-monsieur salade verte
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2316
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Lun 3 Déc 2018 - 12:47

J'aime beaucoup les croques monsieur moi aussi PivoineRose.

Ma soupe de cette semaine, c'est une soupes aux légumes (oignons, celeri, carottes, navet, choufleurs, épinards, tomates) et orzo. flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Lun 3 Déc 2018 - 13:50

Patates à l'eau.et harengs fumés
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10912
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par mco Lun 3 Déc 2018 - 18:10

Par chez moi , la laitue iceberg est $4.99 l’unité. On sait bien, puisque que la romaine est contaminée, on exagère sur l'Iceberg.
mco
mco
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 250
J'aime : 76
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 79
Localisation : Pres des frontieres ontariennes, au Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Lun 3 Déc 2018 - 18:26


mco a écrit:Par chez moi , la laitue iceberg est $4.99  l’unité.  On sait bien, puisque que la romaine est contaminée, on exagère sur l'Iceberg.

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 4139701128 Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 4139701128 Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 177203720 Mon doux hein ils en profites !!

Je me souviens, il y a peut-être deux ou trois ans, quelque jours avant Noel je suis aller à l'épicerie chercher du choufleur pour complété mes crudité. Ehhh bien il était 6,99$$ ...On s'en ai passé lol!
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par La Puce Lun 3 Déc 2018 - 20:49

Quand les légumes sont à ce prix, je n'en achète pas. C'est complètement fou !

Ce que ma soeur fait quand elle reçoit à souper, elle achète des sacs de salade préparées. Genre celles-ci : C'est certain que ces temps-ci, il n'y en a pas.

https://www.compliments.ca/fr/product/salade-cesar-avec-garniture-6882010866/

J'aime bien la salade de chou et la salade de brocoli:

https://www.compliments.ca/fr/product/salade-de-brocoli-6882010422/

Je trouve ça pratique. La salade de chou, je l'achète assez souvent quand elle est en spécial.

La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4309
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Ven 4 Jan 2019 - 15:33

J'ai acheter un 10 lbs de carottes nantaise pour seulement 3,99$ Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 4139701128 la fin de semaine avant Noel et je me suis fait un potage de carotte hier.

C'est la première fois que j'utilise les carottes nantaises pour un potage et je dois dire que c'est vraiment excellent et parfaitement sucrée naturellement.

J'en ai mis ce matin dans le lunch de mon chum et il m'a texter en mangeant sa soupe lol! pour me dire combien c'étais vraiment très bon un potage avec ces carotte la. Bien sûr je n'ai pas utilisé les carotte violette pour la couleur que ça aurait donner au potage Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 2882602353

Mais si vous avez la chance de trouver ces carottes à bon prix n'hésitez pas à les cuisiner et à vous faire un potage, c'est excellent!!
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mer 9 Jan 2019 - 11:16

Ce midi je mange trois salade, une salade de carottes et noix de grenobles, toujours avec mes carotte nantaises Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 971922202

Une salade choufleur-pomme-noix vinaigrette au yogourt et une salade en feuilles avec plein de légumes, un œuf cuit dur et un morceau de fromage fumé !

flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par PivoineRose Mer 9 Jan 2019 - 12:36

mademoiselle chez nous lorsque qu'un enfant ne veut pas manger de carottes on lui dit qu'il aura les fesse bien rose  ou que cela rend aimable  Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 2882602353 si il les mange 

ah choux fleur vinaigre nous en avons mangé à midi avec mon homme puis escalope de dinde haricots jaunes
Pour ce soir il y aura mon fils j'ai prévu de faire des pâtes bolognaise   il a un travail très physique et en plein air il faut bien le nourrir ....

qu'est ce que le fromage fumé ?

bon appétit à toutes
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2316
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mer 9 Jan 2019 - 15:36

PivoineRose a écrit:mademoiselle chez nous lorsque qu'un enfant ne veut pas manger de carottes on lui dit qu'il aura les fesse bien rose  ou que cela rend aimable  Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 2882602353 si il les mange 


Pivoine Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 2882602353 Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 2882602353

Nous aussi on mange des pâtes ce soir, une lasagne. J'ai fait une nouvelle sauce végétarienne , j'ai bien hâte de voir le résultat Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 4179856960

Voici un lien qui explique mon gouda fumé Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 971922202 C'est délicieux !!!

https://www.fromagesdici.com/fr/fromages/586/gouda-fume-les-reserves-du-chateau
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Mer 9 Jan 2019 - 22:55

J'ai acheté des steaks au soja qui pour une fois n'étaient pas beurk. Même bons, ail et fines herbes. Avec une petite mâche. Huile d'olive et vinaigre de framboise.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10912
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Harmony Ven 11 Jan 2019 - 8:40


Mademoiselle , la crème d'oignons semble appétissante et calorique non?
J'utilise le lait de soja pour les sauces; il faut bien relever je pense car je le trouve
un peu fade. Le prix n'est pas très abordable mais de temps à autre il faut se faire plaisir.
Ce soir, épinards, champignons sautés au céleri et oeufs durs.
Harmony
Harmony
Graphiste
Graphiste

Messages : 1419
J'aime : 560
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 70
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Ven 11 Jan 2019 - 9:26

Harmony, la crème d'oignon n'est pas tant calorique car peu de patates pour la quantité de potage que ça donne. En plus je prends du lait 2% à la place de la crème.

Mais bon c'est certain que c'est plus calorique qu'une soupe aux légumes Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 971922202
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par roza Dim 20 Jan 2019 - 15:22

Soirée raclette
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3044
J'aime : 691
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Surik Dim 20 Jan 2019 - 17:57

Poulet parmesan et salade caesar pour nous ce soir Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 3474155313
Surik
Surik
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 638
J'aime : 245
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Notre Dame de Grâce

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Lun 21 Jan 2019 - 14:13

Mmmm une bonne raclette Roza c'est toujours bon !

Coucou Surik! tu fais ton poulet parmesan avec les poitrine désosées?

Moi j'ai fait (en parolles à cause de mon dos) en fin de semaine ma guacamole et mon chum a exécuter Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 971922202 car sinon nous allions perdre la caisse d'avocat que j'avais acheter. C'est la première fois que mon chum fait de la guacamole, il a été pas mal bon.

J'ai congelé le tout dans des petits pots pour usage futurs.

Ce soir, surement du resto style poulet, frite et salade de choux.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par roza Lun 21 Jan 2019 - 14:31

Ce soir
Carotte râpé +surimi avec fromage et pain de mie.

Une banane +1 clémentine +1 YAOURT
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3044
J'aime : 691
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 26 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum