Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique

5 participants

Aller en bas

Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique Empty Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique

Message par gab Sam 28 Mar 2015 - 14:28

Est ce qu'il vous arrive d'utiliser Publisher?
Je me suis essayée à ça pour confectionner des cartes de visite, car je n'en ai pas besoin de cent. J'en ai rédigé deux planches de huit, je trouve ça extra.
Je m'en étais servie une fois pour faire des étiquettes de bocaux-maison à offrir, je trouve qu'il y a plein de possibiltés créatrices.
Est ce que vous en avez aussi trouvé des usages pour la maison?


Dernière édition par gab le Dim 29 Mar 2015 - 5:55, édité 1 fois
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11030
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique Empty Re: Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique

Message par gab Dim 29 Mar 2015 - 4:35

Ah, zut, je vois bien que ça ne vous dit rien.
Bon, vous allez dans Publisher.(outils microsoft comme word, excel...)
Vous regardez les compositions.
Vous en choisissez une et vous cliquez dans tous les petits cadres pour y ajouter nom, photo, etc.
Vous pouvez aussi cliquer-glisser pour déplacer, et cliquer sur les croix pour raccourcir ou agrandir.
A la fin, vous créez un aperçu et vous verrez huit cartes de visite, comme celle-ci (j'ai fait  les miennes avec une photo de ma fenêtre ouverte dégradée en pastel, celle ci est avec mon avatar qui était bien gratuit, j'espère que je peux faire ça:)
Vous avez une boîte à outils très sympa, pour les couleurs, la lumière etc....
Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique Captur12

Pour imprimer, vous choisissez le format dans la boîte de dialogue, puis dans imprimer, vous cliquez sur "aperçu avant impression" c'est magique vous avez votre feuille  A4 avec vos huit cartes de visite, pour un petit format,  quatre pour un format correspondance.

Je trouve que ça peut être sympa pour des circonstances particulières.
j'en ai fait des privées avec mon adresse mail et ma ligne en 02, pour les intimes et puis une autre série avec mon téléphone en 09 et mon ad mail tout venant

je vais en faire une autre série avec mon n° mobile, mais je ne le donne pas souvent...
A près  Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique 613927891   il ne faut pas que je me trompe.


Je vais tester l'option invitations et l'option menus.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11030
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique Empty Re: Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique

Message par Tatie Dim 29 Mar 2015 - 4:40


Tu t'amuses bien Gab !!


Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique Empty Re: Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique

Message par gab Dim 29 Mar 2015 - 4:48

Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique 1613237564
Eh bien, ça ne me dit rien de commander cent cartes de visite quand j'en ai besoin de dix....
oui, ça me plait aussi...
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11030
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique Empty Re: Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique

Message par Romane Dim 29 Mar 2015 - 4:50

Non, je ne connais pas .... :Pleure2:
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique Empty Re: Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique

Message par gab Dim 29 Mar 2015 - 5:36

Alors, voici la première page:
Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique Captur13

Et puis une des pages de choix "cartes de visite":
Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique Captur14
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11030
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique Empty Re: Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique

Message par gab Dim 29 Mar 2015 - 5:42

Quand on ouvre un modèle, on voit tout ce sur quoi on peut cliquer pour inscrire, déplacer, modifier, ajouter un logo, ou une image...
Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique Captur15
Il suffit de déplacer la souris aux angles des cadres, sur les lignes etc...
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11030
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique Empty Re: Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique

Message par Hélène (joric) Dim 29 Mar 2015 - 7:13

Je ne connais pas ça du tout! Ça me semble intéressant ça là!
Hélène (joric)
Hélène (joric)
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 659
J'aime : 154
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Parc Lafontaine- Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique Empty Re: Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique

Message par gab Lun 30 Mar 2015 - 5:33

Compter deux petites heures la première fois, pour tout explorer.
Ensuite, quand on est habitué, en 1/2h on se fait une planche de cartes de visite.

Je vais tester la confection d'affichettes pour mettre sur mon banc lors du vide-grenier annuel. Listant de façon visible ce que j'ai encore à vendre et qui est dans la grange. Comme ça je mettrai une photo de a grange en fondu et puis des photos des objets. Une date, un lieu, ou bien un téléphone, ou bien un mail.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11030
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique Empty Re: Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique

Message par Chedis Dim 26 Avr 2015 - 11:43

C'est dans la suite office, Gab ? On a pas ça au bureau et je ne l'ai pas non plus sur mon ordi perso. Je crois que mpn père s'en sert.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13600
J'aime : 1891
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique Empty Re: Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique

Message par gab Dim 26 Avr 2015 - 13:55

Eh bien, j'ai appris la semaine dernière qu'il ne figurait pas systématiquement dans la suite bureautique. Donc comme la mienne est un cadeau, "on" m'avait aussi pris publisher. A mon travail, je l'ai.

je viens d'acheter un petit massicot pour couper mes cartes de visite. Je fais de feuilles A4; ça m'en fait 16 ou 20. J'en ai assez. SUr certaines je mets un n° de téléphone et sur d'autres je n'en mets pas, j'ajoute au dernier moment.

Remarque, il me semble qu'on peut en tirer en réglant les options de l'imprimante. On se les fait à partir d'un Word, auquel on peut inclure une photo. Après, si on demande à l'imprimante d'en tire 4 ou bien 16, ça fait des cartes de visite.

de plus le papier bristol n'est pas si cher que ça, pas le prix du papier photo, mais on peut aussi se les tirer sur papier photo, ça fait "glacé"

Je suis très bricoleuse dans ce domaine.

J'en ai fait quatre à ma mère, tout écrites pour des condoléances, imprimées comme une écriture cursive pour le texte.
Et en caractères d'imprimerie pour le nom et les coordonnées, ce qui me permet de mettre ses deux adresses. Je trouve ça pratique.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 11030
J'aime : 2333
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique Empty Re: Savez-vous utiliser publisher, dans la suite bureautique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum