Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Suggestion pour souper ce soir...

+28
Aucoindufeu
mamili
gingin
Azurya
Chedis
Katryn
Kajin
ZZib
gab
HARMONY 3
Pacha
leocadie
maggie
Surik
tao
moineau
molly
Tatie
La Puce
Framboise
Josyphine
Mademoiselle
marguerite
nory
Nat26
Lucy
Jo-Anne
Mamie
32 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Ven 6 Nov 2015 - 12:25

Katryn, c'est toujours bon su spaguetti Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 2063408129

Chedis, ton fils n'habite pas avec toi?
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Invité Ven 6 Nov 2015 - 12:29

Mademoiselle a écrit:C.est vendredi, on mange des nachos alldress Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 534909400

Chips de mais, salsa, olives noires tranchées, fromage fondu, oignon vert, crème sure, lanière de poulet, piment jalapeno frais tranché, on met tout ça au four !

Pas très santé, mais délicieux devant un film Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 2063408129

et bien!!je n'ai jamais fait ça de ma vie! soupe de poisson...fromages et yaourts maison tout frais à la poire comme hier! ils étaient trop bons!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Ven 6 Nov 2015 - 12:36

J'ai fait un crumble à la poire!
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10912
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Chedis Ven 6 Nov 2015 - 12:50

Mademoiselle a écrit:Katryn, c'est toujours bon su spaguetti Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 2063408129

Chedis, ton fils n'habite pas avec toi?

Oui, mais temporairement, pour m'aider ã me rétablir, il est chez son père. Nous avions pas mal de problèmes et il rentre tard très souvent, ce qui m'empêche de dormir. Il a gentiment accepté de me donner une pause pour 1 mois ou 2. Il va revenir avant les fêtes. En attendant il vient souper une fois par semaine, et il passe quand il veut.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13525
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Ven 6 Nov 2015 - 13:10

Je comprends.... à cet âge ce n'est pas toujours facile.

Cette semaine l'école de mon fils à envoyer un couriel d'invitation pour une conférence gratuite pour les parents qui sont tannée de s'obstiner, d'être confronté par leur ados. de ne pas être écouter, etc.. Eh bien l'école a comblé les 330 places disponibles en moins de deux heures lol! ils ont rajouter une conférence de plus étant donné la demande... Alors cet âge est pas facile pour plusieurs d'entre nous...

Je te souhaite un bon souper avec ton fils. Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 2063408129
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Chedis Ven 6 Nov 2015 - 14:02

Mademoiselle a écrit:Je comprends.... à cet âge ce n'est pas toujours facile.

Cette semaine l'école de mon fils à envoyer un couriel d'invitation pour une conférence gratuite pour les parents qui sont tannée de s'obstiner, d'être confronté par leur ados. de ne pas être écouter, etc.. Eh bien l'école a comblé les 330 places disponibles en moins de deux heures lol! ils ont rajouter une conférence de plus étant donné la demande...  Alors cet âge est pas facile pour plusieurs d'entre nous...

Je te souhaite un bon souper avec ton fils. Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 2063408129  

Merci mademoiselle !

J'y serais bien allée, ã cette conférence... Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 2882602353

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13525
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Azurya Ven 6 Nov 2015 - 15:52

Moi c'est macaroni avec poulet cuit hier dans ma mijoteuse et un peu du bouillon de la cuisson qui est vraiment trop bonne .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Ven 6 Nov 2015 - 15:57

Chedis Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 2882602353 Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 2882602353

J'ai taquinée mon fils avec le fait qu'ils aient comblé les place en un temps record...On est donc pas tout seul à s'obstiner lol! on a bien ris

Azurya, ça doit être bon comme pâtes ce que tu as fais flower
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Chedis Ven 6 Nov 2015 - 17:04

Mademoiselle a écrit:Chedis Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 2882602353 Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 2882602353

J'ai taquinée mon fils avec le fait qu'ils aient comblé les place en un temps record...On est donc pas tout seul à s'obstiner lol! on a bien ris

Azurya, ça doit être bon comme pâtes ce que tu as fais  flower

C'est bon que ton fils puisse en rire...

Finalement pour souper j'ai trouvé une reçette de coquilles gėantes à l'italienne (fourrées avec trois fromages et poulet). J'espère que ça va être bon !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13525
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Azurya Ven 6 Nov 2015 - 18:09

Mademoiselle : j'avais pas assez de bouillon que je m'avais garder de hier vue que le reste à été donner à mes chats de grange avec ce que je mange pas du poulet , la prochaine fois je garde tout le bouillon que je vais geler pour refaire ce que j'ai fais aux souper vue que c'étais trop bon .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Sam 7 Nov 2015 - 9:04

Et les chats? Ils n'auront rien à laper? lol!

Moi j'ai la flemme. j'ai envie de me mettre au lit et qu'on m'apporte un plateau avec un velouté d'asperges. Des oeufs en meurette. Des croquettes de pommes de terre au persil. Un cantal jeune. Un paris-brest et un crumble aux framboises. Et puis un peu de sauternes et un thé fumé.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10912
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par moineau Sam 7 Nov 2015 - 9:20

tu n'es pas difficile Gab Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 2882602353

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9896
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Invité Sam 7 Nov 2015 - 9:34

ah ouiiiiiiiiiiiiii des oeufs en meurette, j'adore ! tiens je vais en faire, la semaine prochaine! le sauternes je te le laisse, le vin blanc ça me file mal au crane! Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 2882602353

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Sam 7 Nov 2015 - 9:47

Et puis ça ne va pas avec les oeufs. Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 2882602353
J'aimerais bien aussi un vin de savoie un peu piquant, gris;

gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10912
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Azurya Sam 7 Nov 2015 - 9:53

Mdrr Gab , les chats avec la boucherie qu'ont as fais hier * tuer une vache * ont même plus faim tellement ils ce sont gaver et que à matin il en reste encore beaucoup même si sont plus de 10 chats .

Moi ça vas être journée * cochonnerie * chips / vin / fromage / charcuterie
J'ai pas envie de cuisiner vue que le moral est un peu bas , alors même si c'est pas bon pour la santé c'est bon pour le moral lol

* ont parle pas ici de mon moral je fais un autre message pour ça merci *
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Chedis Sam 7 Nov 2015 - 9:57

gab a écrit:Et les chats? Ils n'auront rien à laper? lol!

Moi j'ai la flemme. j'ai envie de me mettre au lit et qu'on m'apporte un plateau avec un velouté d'asperges. Des oeufs en meurette. Des croquettes de pommes de terre au persil. Un cantal jeune. Un paris-brest et un crumble aux framboises. Et puis un peu de sauternes et un thé fumé.

C'est drôle, gab, quand tu parles de ce que tu manges, et d'autres membres européennes aussi, parfois je n'ai aucune idée de quoi tu parles. J'imagines que nous en mangeons aussi, mais sous d'autres appellations.

Ainsi, les oeufs en meurette et le cantal (cantaloup?) et le paris-brest ne me suggèrent aucune image... Je suis allée voir des photos des trois. Ça semble typiquement français. C'est intéressant tout ça !


_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13525
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Sam 7 Nov 2015 - 10:22

Chedis, un paris-brest est une pâtisserie française qui ressemble de vue à un bagel mais c'est une pâte à choux avec une crème légère pralinée et des amande grillée.

Quand j'avais mon magasin je vendais les meilleur paris-brest de la région (selon les français d'ici) , faite par un pâtissier français, Mais y a pas a dire je trouvais (ainsi que plusieurs de mes employés que ça goûte le gyproc :shock: ) mais quand même un produit populaire pour les français d'ici ainsi que les Québecois qui revienne de france.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par HARMONY 3 Sam 7 Nov 2015 - 10:36

Mademoiselle a écrit:Chedis, un paris-brest est une pâtisserie française qui ressemble de vue à un bagel mais c'est une pâte à choux avec une crème légère pralinée et des amande grillée.

Quand j'avais mon magasin je vendais les meilleur paris-brest de la région (selon les français d'ici) , faite par un pâtissier français, Mais y a pas a dire je trouvais (ainsi que plusieurs de mes employés que ça goûte le gyproc :shock: ) mais quand même un produit populaire pour les français d'ici ainsi que les Québecois qui revienne de france.

Mademoiselle, aurais-tu le temps de me donner la recette d'une tourbe facie aux légumes?
Je te remercie d'avance!!!
HARMONY 3
HARMONY 3
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1005
J'aime : 348
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 70
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Sam 7 Nov 2015 - 10:43

Oh la crème n'est légère que dans les faux paris-brest. Sinon c'est une crème bien au beurre...
Une couronne de pâte à choux fourrée de crème pralinée au beurre, saupoudrée de sucre glace et d'amandes https://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/paris-brest.html
pour que ça revienne moins cher et pour faire allégé certains pâtissiers remplacent le beurre par de la crème allégée beurk ça a ni goût ni goûte

cantal, fromage à pâte pressée, un peu grasse des régions du centre, massif central http://www.aop-cantal.com/le-fromage-cantal/lait-d-origine-100-garanti

oeufs pochés dans une sauce au vin, brunie aux oignons
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/334392-oeufs-au-vin perso je ne mets pas de bouillon de volaille
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10912
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Invité Sam 7 Nov 2015 - 10:47

gab a écrit:Et puis ça ne va pas avec les oeufs. Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 2882602353
J'aimerais bien aussi un vin de savoie un peu piquant, gris;

les oeufs en meurette c'est un plat typiquement bourguignon!!!alors il faut un Alxe Corton! ça c'est la classe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Sam 7 Nov 2015 - 10:54

HARMONY 3 a écrit:
Mademoiselle, aurais-tu le temps de me donner la recette d'une tourbe facie aux légumes?
Je te remercie d'avance!!!

J'aimerais bien hamony mais je ne sais pas c'est quoi une tourbe lol!
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Sam 7 Nov 2015 - 10:56

gab a écrit:oeufs pochés dans une sauce au vin, brunie aux oignons
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/334392-oeufs-au-vin perso je ne mets pas de bouillon de volaille

:shock: Je n'ai jamais mangé ça !!!
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6821
J'aime : 3386
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Sam 7 Nov 2015 - 11:02

Zutalors, je ne connais pas, Tulipe
(mais je suis plutôt bordeaux que bourgogne donc je connais moins)
J'ai l'impression que dans les chaumières, ça se faisait avec le fond de pinard de la semaine!!!!
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10912
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par HARMONY 3 Sam 7 Nov 2015 - 11:09

Mademoiselle a écrit:

J'aimerais bien hamony mais je ne sais pas c'est quoi une tourbe lol!

Tu as bien raison, Mademoiselle, c'est une tourte!
Je me disais aussi!!!!
HARMONY 3
HARMONY 3
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1005
J'aime : 348
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 70
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 15 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum