Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Suggestion pour souper ce soir...

+28
Aucoindufeu
mamili
gingin
Azurya
Chedis
Katryn
Kajin
ZZib
gab
HARMONY 3
Pacha
leocadie
maggie
Surik
tao
moineau
molly
Tatie
La Puce
Framboise
Josyphine
Mademoiselle
marguerite
nory
Nat26
Lucy
Jo-Anne
Mamie
32 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par moineau Jeu 25 Fév 2016 - 7:58

gab a écrit:Mais le thon en conserve non plus, car c'est conservé avec beaucoup de sel, et la mayonnaise c'est encore pire.


ouais puis bon faut un peu oublier ses bobos et vivreeeeeee quoi!! Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 1613237564

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9865
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Jeu 25 Fév 2016 - 16:07

Ce soir c'était grattiné de casserole au carbonate de calcium:
Je suis partie à 14h30 avec le gaz allumé sous la soupe. Et je suis revenue à 19h le gaz était toujours allumé......sous le carbonate
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 17:04

Ce soir, j'ai fait un pain de viande avec entre autres, de la soupe à l'oignon, du ketchup, de la chapelure italienne et bien sûr deux oeufs. (recette émanant de la compagnie Lipton's).

J'aurai des pommes de terre cuites, des carottes et du brocoli en accompagnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par mamili Jeu 25 Fév 2016 - 18:07

oh Gab!  Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 2882602353 je ris de ta façon de relater l'incident mais t'aurais pu passer au feu!

mamili
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 344
J'aime : 200
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : île de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gingin Ven 26 Fév 2016 - 0:54

Feedakie j,ai la meme recette pour le pain de viande.
Quelque fois je rajoute du fromage modzarella rapé.
Gab comme tu dis les boites de conserves contienne beaucoup de sel.
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Ven 26 Fév 2016 - 1:38

Oui Gingin, quand j'étais limite en tension, avant de lancer une médication, le médecin m'avait alertée sur l'alijmhentation. Conserves en boîte, fromage et charcuterie.

Mamili je le dis en riant, c'est mieux.
Mais j'en'ai pleuré car mon chien et mon chat étaient enfermés dans la maison. Je ne sais'pas comment le placard haut à côté n'a pas pris feu, avec une rallonge 'électriqsue'qui pendait accrochée au clip à torchon. Je'partais à un rv de boulot et ma tablette a sonné un'message. C'était la fameuse administration'qui me doit des sous. Elle me demandait un document que je dois réclamer à un organisme, donc j'avais dix minutes pour allumer le pc, imepzrimer la demande et la mettre sous enveloppe avant le. Départ de la poste donc je.me suis empressée, oubliant tout le reste. Quel malheur!
ce matin l'odeur est tenace
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par moineau Ven 26 Fév 2016 - 2:16

ah ben quand on est tracassée ça arrive de tels oublis......mais pfiouuuuuu quelle peur rétrospective en effet!!!!!!!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9865
J'aime : 3841
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Tatie Ven 26 Fév 2016 - 3:18


T'inquiète Gab, ça arrive à tout le monde un jour..... Dans ton cas là, le truc c'est que tu aurais pu bruler ta maison Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 2911700290 ....
L'odeur est tenace, je me souviens lorsque j'ai fait cuire (cramer) des oeufs durs pendant presque 1 H (je discutais avec ma voisine) :roll: J'ai dû jeter la casserole.....


Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gingin Ven 26 Fév 2016 - 4:34

Mon amie de coeur est un chef pompier a la retraite.
Il m,a dit quand le feu prend chez toi.
Ou la poele avec du beurre brule et que c,est beaucoup de fumée.
Tu fais un courant d,air porte avant arriere et fenetres pour quelque minutes
Et ca fonctionne a tout coup.
Surtout ca va plus vite l,autome l,hiver avec le vent froid.
Aussi vérifier les vetements,serviette ,couverture qui ont pris de la fumée les laver
Et meme un petit rafraichissement  serveitte humide sur tes animaux
Par chance tes animaux sont vivant et que tu n,a pas bruler ta maison.
Gab c,est un accident ,un oublie...
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Ven 26 Fév 2016 - 8:10

Ben oui quand ln est later.
Gmais j'etais partie travailler.
Oui Tatie ma maison aurait pu bruler et mes bêtes dedans.

Je m'en vais acheter de l'encens.
Ce matin j'ai laissé en courant d'air et je suis partie au bureau alors que je ne travaillais p'as, pour être au chaud. Là je vais fermer les persiennes et laisser les portes ouvertes, je m'en vais, en auto j'aurai chaud!!!!bon j'y vais
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10883
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Lun 29 Fév 2016 - 17:06

Oh Gab ! Une chance que tout est ok et que ça n'a pas brûlé Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 1566693554
Ça arrive des oublis :joric:

Ce soir nous mangons des linguinis sauce rosée et puis une salade avec un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Tout simple, ça ne me tente pas de cuisiner ...
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6788
J'aime : 3376
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Azurya Lun 29 Fév 2016 - 17:18

La sauce rosé , tu l'as fais toi même ?
Si oui , je peux avoir la recette , parce que j'adore la sauce rosé mais je l'achète toute fais de la marque Mike en pot de vitre chez iga .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Lun 29 Fév 2016 - 17:36

Habituellement oui je fais ma sauce rosée moi-même, mais pas ce soir ça ne me tente pas de suisiner j'ai acheter un pot...je ne sais plus quelle marque... cordonier mal chaussé Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 2882602353 mes gars sont pas content Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 2882602353

Pour faire une sauce rosée rapide économique et très bonne tu peux prendre:

1 gousse d'ail hachée très finement
un peu d'huile d'olive
1 boîte de tomate broyées (tu peux aussi la prendre en dés si tu as juste ça sous la main)
De la crème 35% à cuisson (si tu à de la 15% ça fait l'affaire)

À feu doux tu fais chauffer l'huile d'olive dans laquelle tu fera revenir l'ail sans qu'elle brunisse.
Tu ajoute les tomates broyées et tu monte la chaleur à medium/mi fort
Tu laisse chauffer les tomates en brassant de temps en temps.
Tu baisse le feu à médium et tu ajoute la crème en filet tout en brassant jusqu'au rosée que tu aime.

ceci est une base rapide, tu peux y rajouter de la vodka, des fines herbes, parmesan, etc...

Prendre une base de sauce tomates maison ou du commerce si c'est ce que tu as sous la mains. Épaissir la sauce si tu a pris des tomates en dés.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6788
J'aime : 3376
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Azurya Lun 29 Fév 2016 - 17:55

Merci beaucoup pour la recette .

Je vais suivre ta recette avec tomate broyer et crème à 35 % mais je vais ajouter de la vodka et parmesans dedans vue que ma sauce rosé vas être ma base pour des pâtes aux fruit de mer avec le gros spécial chez iga dans goberge et crevette je vais en profiter .

J'ai des question aussi pour la recette :

1- J'ai de l'ail en pot hacher , ça fais pareil ?
2- Pour la vodka j'en mais aux goût ? je sais que l'alcool s'évapore lol
3- Pour la sauce tomate c'est pour épaissir la sauce juste si j'ai pris tomate en dé si j'ai bien compris ?

Merci encore pour la recette de base et rapide vue que j'ai jamais fais ça .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Lun 29 Fév 2016 - 18:12

Oui tu peux mettre la vodka au goût lol! Oui l'ail en pot ca faire l'affaire et tu en met à ton goût...

Et goûter, sentir pendant qu'on cuisine permet de mieux apprendre à balancer les mets flower

La sauce tomate ne sert pas à épaissir la sauce mais à remplacer les tomate broyées. Si tu prend les tomates en dés ça te fera une sauce plus liquide alors tu peux épaissir avec de la fairne ou du corn stach ( si tu préfère ou si c'est plus facile)
* Tu peux mettre aussi 2 petite pincés de sucre (mais pas trop) quand tes tomates sont très chaude si tu veux couper un peu l'acidité des tomate

Ces bien certain que peux importe ce que tu choisie, ça te fera une sauce plus liquide qu'en pot acheter toute prête.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6788
J'aime : 3376
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Azurya Lun 29 Fév 2016 - 18:19

Merci pour les informations , alors demain journée d'épicerie je vais acheter tomate broyer et crème à cuisson pour faire la sauce rosé . Quand je vais l'avoir fais je te dirais si je l'est manquer ou pas et si c'est bon .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par La Puce Lun 29 Fév 2016 - 19:12

Mademoiselle a écrit: Ce soir nous mangons des linguinis sauce rosée et puis une salade avec un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Tout simple, ça ne me tente pas de cuisiner ...


Spagetti pour moi avec de la sauce faite avant mon départ en croisière. Et 2 verres de vin rouge.

Huile d'olives et vinaigre balsamique !!!! À tous les soirs, je trempais mon pain dans ce mélange divin sur le navire !!!!! Faut dire que j'étais sur un navire Italien !!!!
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4306
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Lun 29 Fév 2016 - 19:24

La Puce a écrit:Spagetti pour moi avec de la sauce faite avant mon départ en croisière. Et 2 verres de vin rouge.

Huile d'olives et vinaigre balsamique !!!! À tous les soirs, je trempais mon pain dans ce mélange divin sur le navire !!!!! Faut dire que j'étais sur un navire Italien !!!!

Ahhh chanceuse!!!  :joric2:

Je fais ça moi aussi de temps en temps avec un bon pain  et puis mon chum m'achete en cadeaux mon huile et mon vinaigre balsamique que je réserve pour ça seulement et les salades car elles sont assez dispendieuses :Astuce5: donc je ne cuisine pas avec .... Mes gars adorent vraiment ça.

J'ai beau cuisiner beaucoup, mais un bon spaguat ça fait toujours mon bonheur, je me tanne jamais! T'a bien fait de faire ta sauce avant de partir, ça fait un bon repas vite fait.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6788
J'aime : 3376
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Azurya Mar 1 Mar 2016 - 7:35

Des sushis , j'adore ça et j'aimerais tellement savoir comment les faire , bien meilleur frais .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Azurya Mar 1 Mar 2016 - 11:55

Merci pour le conseil , je vais aller voir ça .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2360
J'aime : 940
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 54
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gingin Mar 1 Mar 2016 - 23:50

J,ai fais le souper chez mon fils.
Deux Poulet avec légumes.
Un beau gateau maison.et du sucre a la creme.
Creme je viens d,écrire ce mot et Marina Orsini viens de le dire a la TV a une fraction de seconde
Souvent j,écris un mot ou je parle a ma soeur et le mot se dit aussitot par un comédien (e)ou animateur (trice)a la TV
Bizarre scratch
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2531
J'aime : 418
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 71
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par HARMONY 3 Mer 2 Mar 2016 - 9:09

Truite saumonée avec haricots verts
Pain d'orge
Pomme au four Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 1f60d
HARMONY 3
HARMONY 3
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1005
J'aime : 348
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 70
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Tatie Mer 2 Mar 2016 - 11:05


J'aime bien ton menu "santé" Harmony :Astuce:


Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 23 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum