Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

+12
Chedis
Mademoiselle
Tatie
Manon
Hélène (joric)
moineau
Gem
Nat26
gab
La Puce
nory
PivoineRose
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Framboise Sam 1 Nov 2014 - 10:21

Chedis a écrit:Moi j'adore magasiner pour tout, sauf les vêtemens que je dois essayer en cabine.  La raison ? J'en ai pour la jounée au moins à déprimer, parce que l'éclairage est tellement mal fait dans la cabine qu'on a l'impression de ne voir que les défauts...  Chaque petit sous-pli, marque de cellulite, vergeture ou cicatrice est comme amplifié sous la loupe !  Ča ne me fait pas ça à a maison.

Parfait, je tombe sur une boutique où l'éclairage avantage.  Alors j'essaie de me souvenir du nom et de l'endroit mais j'oublie toujours ! Aimez-vous magasiner pour des vêtements? - Page 2 2236086678

T'as tout à fait raison!

Je me fais souvent la remarque! Pourquoi les boutiques font-elle pas plus attention?
Ça ne nous donne pas du tout le goût d'acheter!!!
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2609
J'aime : 1534
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 11:44

J'ai cessé de coudre mes vêtements notamment mes robes vers 1993. Je n'en avais plus le goût. Je vivais autre chose.

Et puis, quand j'ai vu que pour le même prix, je pouvais m'acheter un vêtement tout fait, j'ai cessé de faire mes vêtements.

Par contre, quand je constate moi aussi à quel point la qualité des vêtements est réduite à sa plus simple expression, même en déboursant plus.... je pense de plus en plus que je vais me remettre à la couture.

Au moins, je saurai que ce que je porte est fait pour durer et de bonne qualité.

Voilà. Je me dis que dans quelques mois, je pourrai commencer par une jolie robe d'été et ensuite, on verra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Romane Sam 1 Nov 2014 - 11:45

Tulipe a écrit::remarque une fois que les impôts sont passés, tu attends le mois suivant ...

Et comme les impôts passent tout le temps, on n'a jamais fini de les payer ceux-là :Pleure:
Romane
Romane
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1022
J'aime : 259
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Tatie Sam 1 Nov 2014 - 13:18


Feedakie a écrit:.... je pense de plus en plus que je vais me remettre à la couture.
Au moins, je saurai que ce que je porte est fait pour durer et de bonne qualité.

Encore faut-il qu'il y ait des magasins de tissu....... Parce que chez nous c'est dur d'en trouver. On dirait qu'ils ont tous disparu. Le tissu d'ameublement ça oui y en a, mais pour la confection 🇳🇴
Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par gab Dim 2 Nov 2014 - 4:31

Tatie, je coupe les vieilles robes que je jette, surtout si elles sont amples ou longues et Si c'est du coton; je lave et je repasse à plat, ça me fait une réserve.

Les cabines d'essayage, parlons-en! on pourrait faire un éditorial!!!!
Déjà elles sont trop petites.
Ah, les cabines grandes comme des salons, avec un banc pour s'asseoir, ou des chaises et deux miroirs. C'était le bon temps. On essayait en famille aux Dames de France!!!!

Là, je ferais bien un palmarès....Comme je suis bancale, il y a des cabines où je ne peux même pas me déshabiller sans avoir un morceau de mon corps qui ouvre le rideau. Ah ben oui, les portes-saloon, les portes coulissante c'est f-i-fi-n-i-ni. Et puis le rideau il est de la largeur de la porte sans les fronces.
Même dans les boutiques, comme c'est tout du franchisé, les dimensions sont standard.

La lumière? ah oui, qui vient du plafond, halogène orange où on voit bien les cernes, les poches, la mine blafarde qui ne va pas du tout avec ce pull vert! Et qu'un jour on retrouve sur la copine et qui lui va si bien (zut, pourquoi je ne l'ai pas pris?)
:Pleure:
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par gab Dim 2 Nov 2014 - 4:33

Tatie a écrit:
Feedakie a écrit:.... je pense de plus en plus que je vais me remettre à la couture.
Au moins, je saurai que ce que je porte est fait pour durer et de bonne qualité.

Encore faut-il qu'il y ait des magasins de tissu....... Parce que chez nous c'est dur d'en trouver. On dirait qu'ils ont tous disparu. Le tissu d'ameublement ça oui y en a, mais pour la confection 🇳🇴

Chez Bouchara-ameublement, j'ai déjà  fait des vestes et des jupes droites avec du tissu d'ameublement.Principalement du schintz et du lin.
Je vais parfois chez Mondial-tissu, en me disant qu'il y a du choix, hein! Et je ressors sans rien. Ca n'a pas de tenue. Il n'y a pas d'apprêt sur le tissu à travailler (confection)
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10903
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Invité Dim 2 Nov 2014 - 13:34

C'est bon à savoir pour Simons. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par La Puce Dim 2 Nov 2014 - 14:58

À l'époque où je vivais à Rimouski, avant mon arrivée à Québec en 1987, quand je voyais une publicité dans le Soleil, d'un morceau qui me plaisait chez Simons, je le faisais venir.

Et, je pouvais le retourner sans aucun problème.  Je me souviens que c'est de cette façon que j'ai commandé un manteau en suède doublé de mouton qui valait à cette époque, 500$.  Ils me l'ont envoyé, comme ça, sans problème !!!!!!  

Dans ces années-là, la qualité des vêtements était de beaucoup supérieure à celle de nos jours.  

À présent, c'est encore plus facile avec leur site Internet.  Par contre, faut faire très attention car c'est loin d'être de la qualité !!!!!  Je n'achète jamais à prix régulier, sauf une fois, un bel ensemble en soie brute que j'ai porté plusieurs années.  Mais à part ça, que ce soit dans la catégorie Contemporaire ou une autre, la qualité change vite !

Un moment donné, j'ai acheté une jupe droite, le tissu ressemblait à du lainage mais c'en était pas.  Je l'ai payé une vingtaine de $ il me semble.  Elle était annoncé près de 100$.  C'était une taille à élastique.  Elle s'est décousue de partout !  Imaginez si j'avais payé le plein prix !  Un autre exemple:  un très beau chandail de coton épais à manches longues, assez chaud pour porter tard en automne.  Dès que je l'ai lavé, il est devenu tout mou.  J'ai fini par le jeter ou le donner aux Coffres de la St-Vincent.

J'ai déjà acheté beaucoup chez Simons.  Dernièrement, je me suis achetée un sac à main car j'avais une carte cadeau.

C'est comme partout ailleurs, ou presque, leurs vêtements sont faits en Asie.  Je me suis acheté un maillot l'été dernier, en solde.  Je viens de regarder, il a été fait en Chine...  

Je ne retrouve plus le Simons des premières années....  Leur 1ère boutique était dans le Vieux Québec et c'était vraiment plaisant d'aller magasiner là-bas.  À présent, tout est moderne.  Celui de Ste-Foy, on ne le reconnaît plus, ils changent la marchandise de place, tout est éparpillé, je me promène et je ressors sans rien acheter.  Faut dire que je n'aime pas magasiner mais ce magasin ne m'apporte plus autant de plaisir qu'avant.  Ils misent de plus en plus sur les jeunes, le département Twik est rendu énorme, il n'y a comme plus rien entre les 2....   Par contre, pour la literie, c'est intéressant.  Pour les bas et collants également.  Et, tant qu'à payer un morceau plus de 100$, j'irai chez Holt Renfrew à quelques pas de là, peut-être que la qualité sera meilleure.  Mais je n'ai pas les moyens pour ça !   Aimez-vous magasiner pour des vêtements? - Page 2 2882602353

Juste pour terminer....  Il y a quelques années de ça, ils ont été énormément critiqués pour leurs publicités avec des jeunes filles, très très jeunes et très très maigres.  Le fondateur, Peter Simons, a dû s'expliquer à la télé.  À présent, c'est moins pire mais c'est à la limite.  
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4308
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par molly Dim 2 Nov 2014 - 15:12

Je magasine pour le necessaire et à peu de prix, magasiner m'épuise.
Je trouve difficile aujourd'hui de trouver à mon goût.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Nat26 Dim 2 Nov 2014 - 22:07

Entrer dans une boutique où la musique est dans le tapis, j'ai juste envie de ressortir, pauvres vendeuses, elles doivent avoir les oreilles qui sillent le soir
Nat26
Nat26
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 325
J'aime : 120
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 62
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 14:14

Ah oui ça j'avoue que la musique à fond dans certains magasins c'est insupportable.

Je sais pas comment elles font les vendeuses pour supporter ça toute la journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous magasiner pour des vêtements? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous magasiner pour des vêtements?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum