Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Suggestion pour souper ce soir...

+25
chanoisette
mco
mamili
Harmony
Azurya
PivoineRose
Pacha
gab
Katryn
La Puce
Mademoiselle
Mercedes
Jo-Anne
roza
Thalye
tao
Josyphine
Chedis
Maria-Lys
Surik
leocadie
Orenda
moineau
molly
gingin
29 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par roza Mer 13 Mar - 10:04

Macédoine de légumes
Choux x fleur +poisson
Un phare breton au pruneaux et 1 yaourt.
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3025
J'aime : 686
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 56
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Mer 13 Mar - 13:33

Macedoine, en mayonnaise?

J'qi acheté des carottes râpées. C'est y bien honteux mais j'ai la flemme.
Patates bios, à l'eau et je ne sais pas quoi d'autre. J'irais bien me coucher tout de suite
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10900
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mer 13 Mar - 19:43

on mange une omellette avec poivrons de couleur, oignon et cubes de jambon.

Gab bah des fois ça nous tente juste pas de raper...

.j'ai acheter des betterave rapée cette semaine Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 2595331766 Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 971922202

J'espère que tu dormira bien Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 1857118677
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6801
J'aime : 3380
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Jeu 14 Mar - 13:20

Ce midi je mange une soupe aux pois et une salade...avec de la crème et du poivre comme quand j'étais petite !

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Img_2015

Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6801
J'aime : 3380
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Jeu 14 Mar - 13:51

Joliiii
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10900
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par chanoisette Jeu 14 Mar - 14:44

Ah! je vois que vous mettez vos recettes ici.
Nous, nous mangeons le repas principal à midi.
Pour ne pas se tromper dans le vocabulaire,je crois que les noms de repas sont les mêmes en Belgique et au Québec: celui du matin est le déjeuner,de midi,le dîner et du soir,le souper.

Le jeudi comme j'ai un cours jusque midi 10 et que mon mari vient me rechercher,c'est lui qui prépare traditionnellement des spaghettis.
Il en reste pour demain.
Le soir,nous ne mangeons pas aux mêmes heures et...très peu. Ainsi,moi qui suis habituée à boire une bonne bière brune en regardant" Questions pour un Champion" jeu de connaissances générales qui passe sur une chaîne française à 18h10),j'y ajoute 4 petits toasts au fromage ou à la charcuterie et c'est suffisant
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3368
J'aime : 1212
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par chanoisette Dim 17 Mar - 5:48

Aujourd'hui,je fais de l'osso bucco avec des petites pommes de terre grenailles et des champignons.
J'ai depuis des années une cocotte en fonte qui me sert pour tous ces plats mijotés. C'est bien pratique:on cuit tout en même temps,cela sent bon dans la maison et...mon mari n'a pas tellement de vaisselle à laver! Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 2882602353
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3368
J'aime : 1212
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Dim 17 Mar - 7:28

Chanoisette lol!

C'est vrai que c'est bien pratique une cocotte en fonte,j'ai la mienne depuis des années flower

J'aime aussi me servir de ma mijoteuse, ça aussi c'est pratique.

Ce soir on mange de la pizza Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 971922202
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6801
J'aime : 3380
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Sam 23 Mar - 18:20

J'ai fais un chilli con carne à la mijoteuse ce matin. Il est bientôt prêt!

On a acheter un pain d'une boulangerie artisanale lors de notre promenade cet après-midi à St-Hyacinthe. Ce sera excellent avec une bonne bouteille de vin rouge Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 3474155313
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6801
J'aime : 3380
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Dim 24 Mar - 14:55

Ce soir j'ai fait une purée de panais et pommes de terre, avec de la crème épaisse et du persil, un régal.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10900
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par PivoineRose Dim 24 Mar - 15:19

nous venons de manger une  tartiflette  accompagnée d'une salade verte , c'est  très bien après la bonne marche que je venais de faire  Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 534909400 je pense que je vais bien dormir
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2316
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Dim 24 Mar - 15:33

Après l'effort, le réconfort.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10900
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par chanoisette Lun 25 Mar - 2:51

MMM! du chili con carne! Il y a bien longtemps que je n'en ai plus fait.

gab,les purées de pommes de terre et de panais sont mélangées,je suppose,tu y ajoutes du persil ciselé ?
La tartiflette,c'est délicieux aussi.

Chez moi,hier c'était:cuisses de poulet,pommes duchesse et compote de pommes et aujourd'hui saucisse et rata de pommes de terre et chou vert!
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3368
J'aime : 1212
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par chanoisette Dim 31 Mar - 11:05

Aujourd'hui à midi,j'ai encore fait une recette italienne:escalopes de veau à la pizzaiola(sauce à base d'ail,de persil plat,de coulis de tomates,de câpres,de vinaigre balsamique),courgettes rissolées dans de l'huile d'olive et pommes de terre grenailles,cuites au fouir avec du romarin et de l'huile d'olive.C'était bien bon!
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3368
J'aime : 1212
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Dim 31 Mar - 11:17

A midi blanquette de champignons et chou fleur au persil. Et une tartelette dégu'''''' de la boulangerie où je ne vais jamais...j'ai regrette.
Ce soir je ne sais pas encore.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10900
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par La Puce Lun 1 Avr - 22:21

Mademoiselle a écrit:Ce midi je mange une soupe aux pois et une salade...avec de la crème et du poivre comme quand j'étais petite !

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Img_2015


J'adore ton assiette et son contenu. Mausus que tu as de bonnes idées !!!!!

Une salade à la crème, c'est chez ma tante qui demeure à Jonquière, secteur Arvida, qui fait ça. C'est tellement bon, surtout avec de la laitue fraîchement cueillie du jardin !
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4308
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Chedis Mar 2 Avr - 8:14

Mademoiselle a écrit:Ce midi je mange une soupe aux pois et une salade...avec de la crème et du poivre comme quand j'étais petite !

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Img_2015


Ma mère (de Jonquière, La Puce) fait une salade à la crème toute simple : laitue, ciboulette, crème, sel et poivre. Et c’est boooonnnn !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13516
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Mar 2 Avr - 15:54

Je me suis acheté une barquette de salades de pâtes au thon, pas mauvaise et une crepe fourree pas terrible. Soupe et pomme
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10900
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Mar 2 Avr - 15:58

Ahh c'est vrai que c'est bon !! Moi c'est mon amie Nancy qui m'a fait découvrir la salade à la crème!! Je devais avoir 11-12 ans et on se faisais des pic nic de salade à la crème. Puis on en mangeais ensemble même plus vieille (18-19 ans)

Aujourd'hui je n'ai plus de contact avec Nancy depuis des années, mais chaque fois que je mange une salade à la crème, je pense à elle.

C'est vrai qu'avec de la laitue frisée fraîche pis de la ciboulette, du poivre en grains fraîchement moulu c'est dé-li-cieux !!

La Puce, mon assiette c'est une assiette à pâtes, j'ai acheter un set de 4 chez Stokes et je les adore!!
https://www.stokesstores.com/fr/bols-a-pates-weekend-en-italie-ens-de-4.html

Bon ce soir pour souper ? ahhh je sais pas encore je suis crevée...
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6801
J'aime : 3380
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Framboise Dim 14 Avr - 17:33

Voici une recette qui fait fureur chez moi. Je la fait quand il y a un petit jambon fumé en spécial à l'épicerie. Pas très léger mais réconfortant.

Modifications:

J'ajuste la quantité de patates selon la quantité de jambon. Par exemple, un petit jambon me donne 4 tasses, je mets 4 tasses de patates. La même quantité de sauce pour 4 tasses, ça convient.
Comme les patates sont crues, il faut les couper en très petits cubes pour accélérer le temps de cuisson.
Je remplace la margarine par du beurre.
Je mets le mélange jambon/patates dans le plat à lasagne d'abord et je verse la sauce dessus et puis je re-mélange.
Quand les patates sont cuites, j'ajoute le fromage râpé (du cheddar mi-fort pour moi) et je fait gratiner!


https://www.recettes.qc.ca/recettes/recette/casserole-de-jambon-189451
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2609
J'aime : 1534
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par gab Lun 15 Avr - 2:50

"Accès refusé"
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10900
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par chanoisette Lun 15 Avr - 3:34

Idem!A midi,je fais un filet de porc,des pommes de terre et des panais à la sauce béchamel.

J'aimerais bien que les cousines nous expliquent  ce qu'elles mettent dans leur salade à la crème. C'est de la crème fraîche ?Et avec quel genre de salade la prépare-t-elle ? (laitue,scarole,mâche,roquette...?)

Ah! je vois qu'il y a des réponses plus haut!
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3368
J'aime : 1212
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Mademoiselle Jeu 18 Avr - 9:50

chanoisette a écrit:Idem!A midi,je fais un filet de porc,des pommes de terre et des panais à la sauce béchamel.

J'aimerais bien que les cousines nous expliquent  ce qu'elles mettent dans leur salade à la crème. C'est de la crème fraîche ?Et avec quel genre de salade la prépare-t-elle ? (laitue,scarole,mâche,roquette...?)

Ah! je vois qu'il y a des réponses plus haut!

Chanoisette j'aime prendre de la laitue frisées, sinon un mélange de diverse sorte de laitue. Et puis de la crème 15% et plus pour mettre dessus!

Framboise, j'ai déjà fait une recette qui ressemble à celle-là et c'est vrai que c'est très bon!

Je fais quelque chose de similaire mais en genre de sandwich!

Voici la recette:

On mélange tous ensemble:
Jambon en dés
Fromage emmental en dés
Sauce blanche chaude (comme la tienne framboise)
Oignon vert tranchés

Pain baguette ou pain sous marin.

Il faut creuser le pain de façon à en faire une barque. On le fait griller au four et on ajoute le mélanche chaud dans la barque. J'y met deux tranches de tomates, sel et poivre.

*On peut garder le mélange au réfrigérateur et le refaire chauffer un autre jour c'est délicieux ....

Je vais m'acheter un jambon tantôt et vais garder en tête la recette de Framboise Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 1048787790
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6801
J'aime : 3380
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par chanoisette Jeu 18 Avr - 10:37

Alors,dans le style mélange de salades etc,demain je fais une payïe (c'est un terme wallon d'une des provinces de chez nous!!)
On cuit des pommes de terre à l'eau .On prépare une salade frisée qu'on assaisonne comme d'habitude.(huile-vinaigre sel et poivre)
On cuit des oeufs durs et on fait rissoler des lardons fumés.
Quand les pommes de terre sont cuites ,on les mélange avec la salade .On ajoute les oeufs coupés en petits morceaux et les lardons (on a pu les "déglacer" avec un peu de vinaigre pour que ce soit encore plus relevé)
C'est une bonne vieille recette traditionnelle que l'on peut aussi préparer avec des jeunes pissenlits au printemps. Mon mari et moi,on aime beaucoup.
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3368
J'aime : 1212
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 29 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum